[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Lol halouk j'ai beau ne pas aimer marumaro je dois avouer que la musique de son village est vraiment excellente, comme toute la BO de ce jeu plus généralement ^^
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Ils est long le dernier donjon. Ca va faire 2heures que je suis dessus et je n'ai fait que le 1er niveau "enfin je bute tous les énemies que je croise pour faire un peu de leveling car sinon c'est clair que je tracerais a mort".

Je hais les robot qui absorbe la magie et qui contre attaque dés qu'on les touche -_-'.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Ha ouais t'a vu sympa le dongeon hein :-D

Enfin rassure toi il y a que 2 niveaux...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

DarkDamien a écrit :Ha ouais t'a vu sympa le dongeon hein :-D

Enfin rassure toi il y a que 2 niveaux...
Bah perso il ne me choque pas et les énemies sont facilement évitable.
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Donc la musique des boss : "Eternity",c'est Ian Gillan (Deep purple),qui chante,c'est bien ca?
Je fais reference au lien d'halouc..
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Tgabs a écrit :Donc la musique des boss : "Eternity",c'est Ian Gillan (Deep purple),qui chante,c'est bien ca?
Je fais reference au lien d'halouc..
Oui ;-)
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Rien que pour ca,Blue dragon merite d'etre acheté.
C'est rock'n roll quoi pendant les boss ! :love:
yoann007

Message par yoann007 »

Tgabs a écrit :Rien que pour ca,Blue dragon merite d'etre acheté.
un chanteur mythique, un compositeur qui ne l'est pas moins...
quand on entend le résultat (immonde), on est quand même en droit d'être déçu...
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Je trouve personnellement que le résultat est plutot agréable in game, j'irais clairement aps écouté ca tout le temps, mais ca rend les combats assez jouissifs, ceci dit quand on enchaine les boss passer un moment il est clair que cette musique lasse...

Pour ca que tu as passé 2 h dans le dongeon :-D

Le dongeon sans les ennemis ils se parcourerait en 10 minutes gros max, et meme moi qui essayait au maximum de les éviter j'ai quand meme les 2 étages compris passé plus de 2h :/
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

DarkDamien a écrit :Je trouve personnellement que le résultat est plutot agréable in game, j'irais clairement aps écouté ca tout le temps, mais ca rend les combats assez jouissifs, ceci dit quand on enchaine les boss passer un moment il est clair que cette musique lasse...

Pour ca que tu as passé 2 h dans le dongeon :-D

Le dongeon sans les ennemis ils se parcourerait en 10 minutes gros max, et meme moi qui essayait au maximum de les éviter j'ai quand meme les 2 étages compris passé plus de 2h :/
J'ai bien dit que je le fesait volontairement. Apres ils sont facilement évitable et ceux qui le sont moin soit tu enclenches un bouclié, soit tu les paralyses.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Oui oui je sais que tu le fais volontairement, et c'est justement pour ca que j'ai précisé que meme moi en essayant de speeder dans ce dongeon j'ai pris 2 h, car des ennemis bah y en a trop manière : ( Le dongeon est comme tous les dongeons du jeu tres tres court sinon, juste qu'on passe son temps a tapper les memes ennemis tous les 10 m

Apres le bouclier, et le coup du je paralise, je l'ai déjà dit, c'est en aucun cas viable car ca bouffe trop de mp d'une part (nettoie une zone en bouclier tes mp seront à 0), coté xp c'est limite (on gagne une misère), et ca force a aller dans le menu pour s'équiper d'une compétence qu'on ne peut garder constamment sur soi vu qu'elle sert à rien en combat(completement con de devoir en etre équiper pour s'en servir d'ailleurs, c'est un truc de carte quoi >_>)
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

yoann007 a écrit :
quand on entend le résultat (immonde), on est quand même en droit d'être déçu...
Qui est le compositeur?Gillan lui meme?ou un autre?
yoann007

Message par yoann007 »

Tgabs a écrit :
yoann007 a écrit :
Nobuo Uematsu, pardi !
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

yoann007 a écrit :
Tgabs a écrit :
yoann007 a écrit :
Nobuo Uematsu, pardi !
Uematsu est certes un compositeur mythique, mais il n'est plus aussi incontournable qu'il l'était autrefois (il n'a d'ailleurs plus jamais atteint le niveau qu'il avait avec l'OST de FFVI). Son travail n'a cessé de décliné au fur et à mesure des FF, pour en arriver au X, où il n'est même plus le seul compositeur attitré. Et depuis, il s'est fait très discret dans le monde des jeux vidéo...
Si c'est toujours un grand compositeur de par son passé prestigieux, il est aujourd'hui derrière des personnes comme Sakuraba, Sakimoto et Shimomura (et en même temps, c'est aps plus mal : place aux jeunes! ^^).
Image
yoann007

Message par yoann007 »

Count Dooku a écrit :
yoann007 a écrit :
Tgabs a écrit :
yoann007 a écrit :
Nobuo Uematsu, pardi !
Uematsu est certes un compositeur mythique, mais il n'est plus aussi incontournable qu'il l'était autrefois (il n'a d'ailleurs plus jamais atteint le niveau qu'il avait avec l'OST de FFVI). Son travail n'a cessé de décliné au fur et à mesure des FF, pour en arriver au X, où il n'est même plus le seul compositeur attitré. Et depuis, il s'est fait très discret dans le monde des jeux vidéo...
Si c'est toujours un grand compositeur de par son passé prestigieux, il est aujourd'hui derrière des personnes comme Sakuraba, Sakimoto et Shimomura (et en même temps, c'est aps plus mal : place aux jeunes! ^^).
je peux pas laisser passer ça : l'OST de Blue Dragon est une des meilleures qu'il ait jamais composée... variée, dynamique, *moderne* tout en gardant la patte du compositeur...

et faudrait ptet arrêter d'idéaliser FFVI un moment donné, c'est pas parce qu'il y a Dancing Mad que ça y est l'OST complète devient oeuvre ultime...

Répondre