[Ancien topic officiel] PS3
C'est pas plus un probleme de xharts japonais, que de crise dans l'industrie propre en faite.
Le probleme rencontré est tout simplement que des productions qui ont demander un investissement financier important et des heures de travaille eprouvente ce vois bouder ou mis hors course par des "mini games", comprend par mini la parti budgetaire, temps de conception et donc investissment moindre... mais pour des ventes 3x, 4x plus importante qu'un autre jeu!
Si au final chacun joue avec ce qu'il veu ok, c'ets un peu catastrophique pour certain devellopeur et studio, c'ets comme ca que l'on a vue Clover studio par exemple disparraitre car leur jeux quoi que exellent ne se denvais pas, Zelda WII qui ets tout même autrechose qu'un bidon WII sport ou PLay fais un bide, les jeux xbox360 au qualité parfois troublante (blue dragon) atteigne peiniblement 200 000 unité et la console avec....
Si on continu comme ca au japon, et si le japon etais le seul marché on finirais surement par voir que des "mini game" au but avoué de la rentabilité car les gros jeux ne trouverais plus de financement du au ventes.
Pour le HVD je ne sais pas si c'est rentable au niveau cout de fabrication
mais les perfs semble monstrueuse a voir
Le probleme rencontré est tout simplement que des productions qui ont demander un investissement financier important et des heures de travaille eprouvente ce vois bouder ou mis hors course par des "mini games", comprend par mini la parti budgetaire, temps de conception et donc investissment moindre... mais pour des ventes 3x, 4x plus importante qu'un autre jeu!
Si au final chacun joue avec ce qu'il veu ok, c'ets un peu catastrophique pour certain devellopeur et studio, c'ets comme ca que l'on a vue Clover studio par exemple disparraitre car leur jeux quoi que exellent ne se denvais pas, Zelda WII qui ets tout même autrechose qu'un bidon WII sport ou PLay fais un bide, les jeux xbox360 au qualité parfois troublante (blue dragon) atteigne peiniblement 200 000 unité et la console avec....
Si on continu comme ca au japon, et si le japon etais le seul marché on finirais surement par voir que des "mini game" au but avoué de la rentabilité car les gros jeux ne trouverais plus de financement du au ventes.
Pour le HVD je ne sais pas si c'est rentable au niveau cout de fabrication

+1totti10 a écrit :
actuellement la wii ne reçoit que des jeux grands publics donc je ne vois pas en quoi on est gagnant... perso, ça me fait fuire.
Re +1, les jeux WII sont pas premiers des charts partout (ya qu'au japon) et j'ai envi de dire heuresement qu'il existe encore des publiques asser equilibré comme l'angleterre qui est une bon petit meltingpote de gouts videoludique, on peu voir un ff12 eb tête des top comme un lost planet ou un okami....le marché anglais est le pire? pourquoi? parce que la 360 est assez régulièrement sur le haut de l'affiche et que ses jeux monopolisent rsouvent le top? car les jeux "fun ou à part" ne se vendent pas forcément trés bien?
mouai mouai... perso, je le trouve bien plus équilibré que n'importe quel autre chart. car on voit plsuieurs styles plusieurs consoles. dans les autres il y a une forte domination d'une des consoles et de ses jeux.
perso, je prefère que les marchés soient différents les uns des autres car ça permet de voir débarquer sur sa console des ejux pas forcément adaptés à l'environnement ce qui varie le plaisir.
-
- Silver Mario
ba pour le marché anglais (le seul point ou je suis daccord) c'est vrai qu'il est horrible, quand on voit des daubes comme frazy frog racer qui font partit des meilleurs ventes de l'annee (2 episodes en 2006 qui se sont vendus comme des petits pains en angleterre et qui sont des bouses infinies) ou encore le jeu des bratz qui etait dans le top 10 debut decembre 2006 (oui oui et 2 semaines daffilees je crois) et noublions pas leur gout immodéré pour les licenses EA plus ou moins douteuses en terme de qualitée
mais evidemment cela n'empeche pas quand un bon jeu sorte qu'il se vende comme des petits pains (ca me rassure quand meme)
mais evidemment cela n'empeche pas quand un bon jeu sorte qu'il se vende comme des petits pains (ca me rassure quand meme)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Lol oui bon la c'ets vrias que ca fais froid dans le dos, mais bon ce sont les enfant qui achete ce genre de jeux, un peu comme mukushi king au japon (toute proportions qualitatif gardé) ce sont les enfant qui aime ca et l'achete en masse.
Les petit japonais aime leur serie gaki-manga et les petit anglais c'est crazyfrog ou bratz (winx...)....laisse donc quand meme leur jeux a nos adorables petie tête blonde tout de même LOL
Ca a le merite d'être asser diverssifier comme choix semaine en semaine au moins
Les petit japonais aime leur serie gaki-manga et les petit anglais c'est crazyfrog ou bratz (winx...)....laisse donc quand meme leur jeux a nos adorables petie tête blonde tout de même LOL
Ca a le merite d'être asser diverssifier comme choix semaine en semaine au moins

Dernière modification par sakuragi le dim. 18 mars 2007 - 12:16, modifié 1 fois.
-
- Silver Mario
rien a dire, ce sont des jeux pour enfants (nempeche quil sont de sales gouts les gosses rosbif hein?)sakuragi a écrit :Lol oui bon la c'ets vrias que ca fais froid dans le dos, mais bon ce sont les enfant qui achete ce genre de jeux, un peu comme mukushi king au japon (toute proportions qualitatif gardé) ce sont les enfant qui aime ca et l'achete en masse.
Les petit japonais aime leur serie gaki-manga et les petit anglais c'est crazyfrog ou bratz (winx...)....laisse doncquand meme leur jeux a nosadorables petie tête blonde tout de même LOL
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
LOL oui j'avoue mais on peu pas leur en vouloir il ont pas ce que nous nous avions en refrence a l'époque (dessin animé...).dread a écrit :
rien a dire, ce sont des jeux pour enfants (nempeche quil sont de sales gouts les gosses rosbif hein?)
La ou un enfant japonais est tout de même confornté a des réference de son age de bon gout tout de même, ba les enfants labas sont influencé par des conneries "crazy frog".
... pauvre gamins

J'ai pas osé le dire pour WII sport, je suis horrifié de voir ce genre de truc ce vendre a des millions... mais je met ca sur le compte que c'est pratiquement le seul "jeu" qui permet de vraiment utiliser facilement et rapidement la wiimote! avec wiiplay.totti10 a écrit :certes mais voir wiisport se vendre autant au japon ça fait tout aussi peur... (encore wiiplay je peux comprendre vu qu'on a une wiimote inside)
aprés je suis d'accord sur le fait que les goûts des anglais sont assez étonnant surtout quand on voit daren tulet pour ceux qui connaissent!
Les anglais se prenne pas la tête moi j'aime bien cette mentalité anglosaxone

Dernière modification par sakuragi le dim. 18 mars 2007 - 12:28, modifié 1 fois.
-
- Silver Mario
cest vrai c'est de la torture mentale ces trucs............sakuragi a écrit :LOL oui j'avoue mais on peu pas leur en vouloir il ont pas ce que nous nous avions en refrence a l'époque (dessin animé...).dread a écrit :
rien a dire, ce sont des jeux pour enfants (nempeche quil sont de sales gouts les gosses rosbif hein?)
La ou un enfant japonais est tout de même confornté a des réference de son age de bon gout tout de même, ba les enfants labas sont influencé par des conneries "crazy frog".
... pauvre gamins

non je connais pas et tu attise ma cuiosité!totti10 a écrit :aprés je suis d'accord sur le fait que les goûts des anglais sont assez étonnant surtout quand on voit daren tulet pour ceux qui connaissent!

-
- Silicon Mario
C'est bien un problème que moi et bien d'autre avait bien mentionner. Le problème n'est pas qu'il y'est des jeux comme BRAIN TRAIN, NINTENDOGS, WARIO WARE sur le marché "il en faut pour tous les goûts et dans une certaine mesure ils sont sympa" mais qu'ils ne doivent pas monopoliser le marché.
Le Japon prend un virage assez dangereux qui peu sur le long terme mettre plus ou moin des licences comme Okami, Zelda, Resident evil,.... dans une mort certaines. Voila si les JALP domine les charts comme ils le font actuellement et que les gros jeux comme blue dragon (Xbox), Resident evil (Game cube), okami (Ps2) continue a faire des bides sur bides et bien ils disparaitront petit a petit.
Voila si l'ANGLETERRE n'est pas un marché parfait, il n'empèche que les jeux JALP s'ils sont présent ne sont pas ceux qui le domine. Les premiers sont des jeux comme Lost Planet, Final fantasy, Kingdom hearts, Gears of wars, Zelda,... qui mérite absolument leur place contrairement a des brain train, nintendogs,... Qu'un JALP domine je le veux bien, mais qui le domine sur un long terme et qu'a coté des Okami, RE font des bide, non.
La politique de Nintendo m'éffraie en tant que joueur car elle peu mettre fin sur le long terme au style de jeu que j'aime "Microsoft et Sony pourrait suivre Nintendo si la Wii domine".
Le Japon prend un virage assez dangereux qui peu sur le long terme mettre plus ou moin des licences comme Okami, Zelda, Resident evil,.... dans une mort certaines. Voila si les JALP domine les charts comme ils le font actuellement et que les gros jeux comme blue dragon (Xbox), Resident evil (Game cube), okami (Ps2) continue a faire des bides sur bides et bien ils disparaitront petit a petit.
Voila si l'ANGLETERRE n'est pas un marché parfait, il n'empèche que les jeux JALP s'ils sont présent ne sont pas ceux qui le domine. Les premiers sont des jeux comme Lost Planet, Final fantasy, Kingdom hearts, Gears of wars, Zelda,... qui mérite absolument leur place contrairement a des brain train, nintendogs,... Qu'un JALP domine je le veux bien, mais qui le domine sur un long terme et qu'a coté des Okami, RE font des bide, non.
La politique de Nintendo m'éffraie en tant que joueur car elle peu mettre fin sur le long terme au style de jeu que j'aime "Microsoft et Sony pourrait suivre Nintendo si la Wii domine".
-
- Docteur Mario
Le problème c'est que ce genre de jeu simpliste sont moins long et moins cher à developper, et en plus il rapportent. Alors pourquoi s'embeter... Mais en plus de ce problème vient se greffer un second. A chaque fois qu'on bon jeu sort comme du genre Wario Ware Touched!, il se vend bien, forcément, même s'il est court et un peu facile, il reste fun et original. Et là... c'est le drame, tout le monde se met à en faire des remake, même les bonnes licences sortent un spin-off de ce jeu alors que nous on attend impatiemment la suite de la série principale. Et de plus, la plupart du temps, le resultat est mauvais, et de toute façon moins bon que le jeu de départ...Halouc a écrit :C'est bien un problème que moi et bien d'autre avait bien mentionner. Le problème n'est pas qu'il y'est des jeux comme BRAIN TRAIN, NINTENDOGS, WARIO WARE sur le marché "il en faut pour tous les goûts et dans une certaine mesure ils sont sympa" mais qu'ils ne doivent pas monopoliser le marché.
Evidement tout a fais d'accord avec le fond de ta penséeHalouc a écrit :C'est bien un problème que moi et bien d'autre avait bien mentionner. Le problème n'est pas qu'il y'est des jeux comme BRAIN TRAIN, NINTENDOGS, WARIO WARE sur le marché "il en faut pour tous les goûts et dans une certaine mesure ils sont sympa" mais qu'ils ne doivent pas monopoliser le marché.

Juste pour le surgras, je ne pense pas que MIcrosoft ou Sony puisse adopté cette politique.
Microsoft le premier n'hesite pas a depensé sans compté pour imposé sa console, et il sont vraiment en plein dans la marche a la technologie et l'innovation, et ce doive de fournir des outils de devellopement toujours plus performent (directx...) il ne peuve pas dire "stop on fais plus rien et au fonce sur le mini-game rentable", surtout avec leur clientelle adulte et hardcore gamer ca collerais pas!
Sony pareille dans un domaine different, mais ya toujours ce soucis d'aller de l'avant et de faire des produit toujours plus performant et hightech.
Donc je ne me fais pas trop de soucis par rapport a ça, il pourrais en faire pour gagner de l'argent mais ne se resumerais pas à ça.
C'est vrais que le premier Wario Ware etais terrible, mais comme dis haloouc "point trop n'en faut" quelque jeux du jgenre ok, qu'il se vende bien ok, qu'il devienne une generalité, qu'il tue d'autre tres bon jeu la non.DARK-EAGLE a écrit : Le problème c'est que ce genre de jeu simpliste sont moins long et moins cher à developper, et en plus il rapportent. Alors pourquoi s'embeter... Mais en plus de ce problème vient se greffer un second. A chaque fois qu'on bon jeu sort comme du genre Wario Ware Touched!, il se vend bien, forcément, même s'il est court et un peu facile, il reste fun et original. Et là... c'est le drame, tout le monde se met à en faire des remake, même les bonnes licences sortent un spin-off de ce jeu alors que nous on attend impatiemment la suite de la série principale. Et de plus, la plupart du temps, le resultat est mauvais, et de toute façon moins bon que le jeu de départ...
-
- Silicon Mario
Le problème du coût et de la rentabilité ne me concerne pas. Moi j'attend qu'un jeu respecte tous les critères que j'attend de lui. Si c'est clair que pour Nintendo, les tiers, il est plus rentable de faire un BRAIN TRAIN, qu'un ZELDA, pour moi il est préférable que j'ai un ZELDA qu'un BRAIN TRAIN.DARK-EAGLE a écrit :Le problème c'est que ce genre de jeu simpliste sont moins long et moins cher à developper, et en plus il rapportent. Alors pourquoi s'embeter... Mais en plus de ce problème vient se greffer un second. A chaque fois qu'on bon jeu sort comme du genre Wario Ware Touched!, il se vend bien, forcément, même s'il est court et un peu facile, il reste fun et original. Et là... c'est le drame, tout le monde se met à en faire des remake, même les bonnes licences sortent un spin-off de ce jeu alors que nous on attend impatiemment la suite de la série principale. Et de plus, la plupart du temps, le resultat est mauvais, et de toute façon moins bon que le jeu de départ...Halouc a écrit :C'est bien un problème que moi et bien d'autre avait bien mentionner. Le problème n'est pas qu'il y'est des jeux comme BRAIN TRAIN, NINTENDOGS, WARIO WARE sur le marché "il en faut pour tous les goûts et dans une certaine mesure ils sont sympa" mais qu'ils ne doivent pas monopoliser le marché.
Le problème c'est que le joueurs qui attend des jeux type Okami, Zelda, va de plus en plus êtres mis de coté. L'argent a grignoté ce marché et c'est con a dire mais le jeux videos va bientot plus regarder le "non joueur" que le "vrais joueur".
Personnellement je préfère voire un Nintendo remonté sur la première marche du podium avec des nouvelles licences aussi forte que Zelda, Metroid, et une politique qui ne se monopolise pas que sur les joueurs lambda. Voila voir un Nintendo en haut du podium avec Nintendogs, Brain train, bah franchement bof quoi >_>.... La place n'est aucunement mérité.
Le gros espoir pour les gamers est que des monsieurs comme Kojima, Molyneux,... ne rentrent pas dans la politique de Nintendo.
Je pense que vous allez trop vite vers l'extrême, et que vous oubliez ( ou occultez? ) d'autres faits.
Les plus gros consommateurs de jalp restent la nouvelle clientèle, cette fameuse touch generation. Elle est composée de personnes plus agées et le publique fémminin atteint les 50%. Donc c'est des personnes qui ne faisaient pas parties du marché avant, ou alors il y a longtemps, et donc les ventes de ces jeux ne cannibalisent pas le reste de l'offre.
Ensuite, on ramène un plus grand publique, donc logique que leur jeux cibles se retrouvent en tête des charts, et d'ailleurs leurs tenue sur la durée montrent bien que c'est un publique qui n'a plus rien à voir!
Enfin bref, l'absence des jalp modifiraient le numéro des jeux dans les charts, mais pas les ventes!!!
Alors quoi, vous êtes fiers de pouvoir dire que vous achetez le #1 des charts? C'est débile. En musique vous êtes pareils?
Les jalp en têtes des charts c'est une évidence même quand on ammène le grand publique. Que la touch generation prenne plus de plaisir sur un wii-sport qu'un ff, rien de plus logique. Qu'un joueur chevronné (pas dans le sens mouton
) préfère se diriger vers quelquechose de plus riche ... rien de plus logique.
Et c'est pas un phénomène réversible, alors euthanasiez-vous tout de suite ^^
Perso je suis un gros fana de jazz, et je ne souhaite pourtant pas que la soupe-boulliasse-pop cesse d'être en tête des charts. Les genres dans lesquels il faut longtemps creuser, travailler son oreille, et s'impliquer vraiment personnelement pour y trouver la richesse, sont très logiquement peut emprunter par le grand publique. On pourrait trouver des analogies pour le cinema, la cuisine, la litératture ...
Vous trouvez que la vente de tabloïdes ou de biograohies de starlettes tue dans l'oeuf l'apparition d'ouevres comme celles de simmons, bradley, ...
Oui, car le jalp c'est un peu comme ce que sont les torchons à la littérature.
Ca coûte moins cher, ça procure du plaisir aux gens, ça ce vend mille fois mieux ...
Ca commence par les sims, ça continue avec les brain&co , au tour de second life et le home ps3; c'est la loi de grande audiance.
Les plus gros consommateurs de jalp restent la nouvelle clientèle, cette fameuse touch generation. Elle est composée de personnes plus agées et le publique fémminin atteint les 50%. Donc c'est des personnes qui ne faisaient pas parties du marché avant, ou alors il y a longtemps, et donc les ventes de ces jeux ne cannibalisent pas le reste de l'offre.
Ensuite, on ramène un plus grand publique, donc logique que leur jeux cibles se retrouvent en tête des charts, et d'ailleurs leurs tenue sur la durée montrent bien que c'est un publique qui n'a plus rien à voir!
Enfin bref, l'absence des jalp modifiraient le numéro des jeux dans les charts, mais pas les ventes!!!
Alors quoi, vous êtes fiers de pouvoir dire que vous achetez le #1 des charts? C'est débile. En musique vous êtes pareils?
Les jalp en têtes des charts c'est une évidence même quand on ammène le grand publique. Que la touch generation prenne plus de plaisir sur un wii-sport qu'un ff, rien de plus logique. Qu'un joueur chevronné (pas dans le sens mouton

Et c'est pas un phénomène réversible, alors euthanasiez-vous tout de suite ^^
Perso je suis un gros fana de jazz, et je ne souhaite pourtant pas que la soupe-boulliasse-pop cesse d'être en tête des charts. Les genres dans lesquels il faut longtemps creuser, travailler son oreille, et s'impliquer vraiment personnelement pour y trouver la richesse, sont très logiquement peut emprunter par le grand publique. On pourrait trouver des analogies pour le cinema, la cuisine, la litératture ...
Vous trouvez que la vente de tabloïdes ou de biograohies de starlettes tue dans l'oeuf l'apparition d'ouevres comme celles de simmons, bradley, ...
Oui, car le jalp c'est un peu comme ce que sont les torchons à la littérature.
Ca coûte moins cher, ça procure du plaisir aux gens, ça ce vend mille fois mieux ...
Ca commence par les sims, ça continue avec les brain&co , au tour de second life et le home ps3; c'est la loi de grande audiance.
Le jeu de go est une drogue ^^
-
- Liquid Mario
Ba si elle se vend pas avec quasiment le même line up que la X360 paix a son ameA ba si elle se vend c'est que ca dois être un sacré produit alors !
La PS3 na pas de jeux mais biensure ! Quasiment la même lineup que la xbox360 c'est claire que la WII a côté se vend pour autre chose que son HYPE, oui c'est sure...

Les jeux next gen seront sur X360 Ps3 et Wii OOoo Wii mon chére.La wii, la ps3 et la xbox360 ne sont clairement pas sur le même creno, Il suffis voir l'achat en masse des license unreal engine 3 on imagine bien que c'est pas pour develloper sur WII, les jeux next gen seront sur next gen...
Prosternons nous devant Sakuragi qui detient le gouts universel...Reponse inutil, qui n'a rien a voir avec ma phrase, tu ne connais pas mes gouts donc tu parle inutilement.... c'est bien lupevil continu comme ça.
Surtout (la je donne mon avis sur la chose) que les charts jap sont loin d'être un exemple de bon gout en générale !
Aller rien que de mémoire, No more Heroes, Project O, Oppona je m'arrete là je ne vais pas faire une liste .Bien sur chacun ses gouts , je suis sur que ces jeux ne t'interressent pas ...Tu peu nous cité quelques sois disant douceurs qui ont été annoncé que l'on salive enssemble ...!!!
Moi je ne suis pas objéctif mon chére, mais cela ne m'empeche pas de jouer sur plusieurs support, mais sincerement , entre le soit Disant Pro N et celui qui a chaque post crie au et Fort que Nintendo tire le monde videoludique vers le bas, que les japonnais ont des gouts de merde, qui est le plus desagréable?...Mmm mm trés dificile a répondre.Je trouver deja que tu avais du mal à repondre objectivement lorsque ca toucher la WII et que tes posts avais souvent un arriere gout de vieu pro-nintendo tres désagreable mais je vois que en plus d'avoir le fond tu as la forme egalement... pathetique.
Ba je te retourne la question, pourquoi tu fais attention a moi, laisse mon donc en paix nom de DiouPour les gens qui ne supporte pas que la wii sois un succes, pourquoi tu fais attention a ces gens la, a par être aussi stupide qu'eux... laisse les donc avec leur probléme hémorroïdaire

Ba si elle ne fait pas partie de cette generation elle fait partie de quoi?Faut être naif pour penser que les ventes de la WII on une quelconque importance sur cette generations console, puisque de toute façon elle ne fais pas parti de cette generations, elle peu se vendre a des millions, les jeux next-gen sortirons sur du next-gen "on fais pas de la F1 avec des twingo", alors honnetement a par pour ta masturbation personnel ca change quoi qu'elle se vende aussi bien ?
"On ne fait pas de F1 avec des twingos et on ne prend pas une fusée pour aller s'acheter une baguette " Des jeux Wii sont impossible a reproduire et reciproquement sur X360 et PS3 ce sont 2 support different. Je trouve Mario Galaxy aussi next gen qu'un Little planet...
C'est bien Douf tu a tout compris, je me sent moins seul

J DILLA CHANGED MY LIFE !!
-
- Silicon Mario
Fier..... On est pas fier d'avoir un jeu au top mais on est content de voir qu'un gros hit trouve le chemin du succes. Hors Okami, Zelda, Blue Dragon, on fait des bides au Japon contrairement a des soft comme Brain train,...Alors quoi, vous êtes fiers de pouvoir dire que vous achetez le #1 des charts? C'est débile. En musique vous êtes pareils?
Ce n'est pas la politique de Nintendo qui en est principalement le responsable mais a une sorte de blasage en masse du grand public. La politique de Nintendo essaye d'emprunter un chemin pour atiré un nouveau public et les blasés.
Enfin bref si stratégiquement et pour l'évolution du marché, Nintendo a 10/10. Pour le joueur qui aime l'actuel jeux videos, la stratégie de Nintendo et le nouveau public est une menace.
Actuellement c'est pas
ZELDA OOT = 3 millions
ZELDA MoM = 3 millions
ZELDA TP = 3 millions
mais
ZELDA OOT = x millions
ZELDA MoM < ZELDA OOT
ZELDA TP < ZELDA MoM
Enfin bref le marché du non JALP ne stagne pas, elle régresse. De plus un marché ne peu pas stagner, il doit évolué car plus les cout sont important plus les ventes doivent suivrent.