[Ancien topic officiel] PS3
Ba c'est bien ca le soucis de l'industri japonaise en ce moment (jeu video ) c'est que ya que les jeux du style brain academy , wii sports... des jeux qui ne le sont pas au final qui se vendent !Count Dooku a écrit : Ben al PS3 a pas vraiment de jeux, au contraire : au Japon, à part Gundam (et VF5 qui a fait un bide), il n'y a rien susceptible d'attirer les japonais, et pourtant elle se vend quand même assez bien.
Et la Wii, de son côté, si elle ne propose pas grand chose, a quand même pour elle des adaptations de manga comme Naruto, Bleach, et surtout les deux blockbusters (point de vue nippon, je précise) que sont Wii Sports et Wii Play...
La ou ca constitue une force commercial indeniable, ca nuis par contre terriblement a ce marché!
De plus en plus d'editeurs qui ce sont cassé la geule avec des productions plus chéres seront bien moins chaud pour renouvellé les effort et ce dirons "ba nous aussi on va faire notre jeu du genre pas chere"... ou ca peu faire comme la DS et laissé sa chance a quelques titres ormis les "brians".
Les "Manga game" sont par contre une valeur sure a la wii qui en acceuille pas mal et qui se vende même si leur qualité sont parfois a la limite du ridicule...
La ps3 na ni l'un ni l'autre... c'est pas maintenant qu'elle va faire ses preuves :-/
-
- Liquid Mario
La PS3 même avec des licenses (soit disante ) forte Gundam Muso, VF5 n'arrive pas a dépasser la Wii en terme de vente alors que cell ci apart Wiiplay et Wiisport na aucune licence puissante, NARUTO , Bleach ect ne se sont pas énormément vendu. Et c'est ca qui est inquiétant pour Sony et je ne parle même pas de l'ecart aux USA ( là où la guerre des consoles jouera un trés grand role , bien plus qu'au Japon ).
Le lancement Européen permetra de voir bien plus claire.
Mais une chose est sur, maintenant le monopole de Sony est terminer, le nom Playstation ne suffit plus a vendre ( dut a une concurence plus virulente). On verra sur le long terme, mais aujourd'hui, La PS3 est un echeck ( il se vend plus de GBA au Usa que de PS3).
Le lancement Européen permetra de voir bien plus claire.
Mais une chose est sur, maintenant le monopole de Sony est terminer, le nom Playstation ne suffit plus a vendre ( dut a une concurence plus virulente). On verra sur le long terme, mais aujourd'hui, La PS3 est un echeck ( il se vend plus de GBA au Usa que de PS3).
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
- DarkDamien
- Golden Mario
Ouais fin faudrais voir à pas les enterrer non plus hein
Si je suis d'accord sur le fait qu'ils soient dans une mauvaise passe, la ps3 peut encore tout à fait se relever et redevenir numéro 1, ca reste une psx, et fort de 90 millions de ps2 vendue sony peut encore compter la dessus pour relancer les ventes une fois la console passer à un prix plus abordable.
Clair qu'on risque pas de revoir le scénario ps2 vs xbox et GC mais bon sony a encore ses chances (meme si perso je vois de plus en plus la wii dominer outrageusement le marché).
Ps : je viens de voir tourner virtua tennis 3 sur ps3, la vache ca donne envie vivement sa sortie semaine prochaine sur 360 :')

Si je suis d'accord sur le fait qu'ils soient dans une mauvaise passe, la ps3 peut encore tout à fait se relever et redevenir numéro 1, ca reste une psx, et fort de 90 millions de ps2 vendue sony peut encore compter la dessus pour relancer les ventes une fois la console passer à un prix plus abordable.
Clair qu'on risque pas de revoir le scénario ps2 vs xbox et GC mais bon sony a encore ses chances (meme si perso je vois de plus en plus la wii dominer outrageusement le marché).
Ps : je viens de voir tourner virtua tennis 3 sur ps3, la vache ca donne envie vivement sa sortie semaine prochaine sur 360 :')
- Count Dooku
- Admin
Dire que le nom Playstation ne suffit plus à vendre alors que la console n'est pas encore à la portée du grand public, ceux chez qui justement cette renommée a vraiment un impact, c'est d'une absurdité...lupevibe a écrit :Le lancement Européen permetra de voir bien plus claire.
La Wii, comme la GC avant elle, partait dès le départ avec un gros avantage : elle succède à une console morte, donc forcément son public était plus enclin à s'acheter une nouvelle machine (vu le prix également), ce qui n'est pas le cas chez les possesseurs de PS2 pour qui passer à la next-gen est moins urgent (la PS2 a encore connu de grosses sorties dernièrement, et elle toujours en bonne forme).
Je l'ai déjà dit, mais pour que Nintendo attire le grand public avec sa Wii quand la PS3 sera devenue abordable, il faudra vraiment qu'ils fassent fort, parce que c'est plutôt sur PS3 que les joueurs moyens se dirigeront naturellement, par habitude (on ne parle pas des non-joueurs pour qui des Wiisports sont suffisants).
-
- Silicon Mario
Suffie de voir les charts Jap pour voir que ce marché est complètement en train de creuser sa tombe. Et oui, une Wii qui ne propose rien explose littéralement la Xbox360 et la Ps3 qui proposent des jeux pour Gamer. Apres les charts sont remplie de Brain trains, et autres Jalp.
Enfin bref c'est démoralisant et je sent que le JALP va encore plus s'imposer grâce au succes de la Wii et la DS.
Enfin bref c'est démoralisant et je sent que le JALP va encore plus s'imposer grâce au succes de la Wii et la DS.
- Count Dooku
- Admin
Dommage que Wiisport soit inclus avec la console en occident, on aurait pu vérifier si le succès était aussi incroyable aux USA et en Europe (quoique WiiPlay se vend pas mal il me semble... Mauvais signe!).Halouc a écrit :Suffie de voir les charts Jap pour voir que ce marché est complètement en train de creuser sa tombe. Et oui, une Wii qui ne propose rien explose littéralement la Xbox360 et la Ps3 qui proposent des jeux pour Gamer. Apres les charts sont remplie de Brain trains, et autres Jalp.
Bah, le succès de Wiiplay se justifie surtout par la wiimote offerte avec je pense 

Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
http://ridow.it
- DarkDamien
- Golden Mario
-
- Liquid Mario
C bizarre je disait la même chose a la sortie de la PS2 , je m'eclatait sur ma Dreamcast et ne comprenait pas comment la PS2 pouvait se vendre avec du Fantavison et ou Tekken Tag...et aujourd'hui.Halouc a écrit :Suffie de voir les charts Jap pour voir que ce marché est complètement en train de creuser sa tombe. Et oui, une Wii qui ne propose rien explose littéralement la Xbox360 et la Ps3 qui proposent des jeux pour Gamer. Apres les charts sont remplie de Brain trains, et autres Jalp.
De toute facon c'est un cercle vicieux, plus il se vend de Wii et plus les editeurs tiers vont venir, les annonces commencent a se multiplier (voir l'actualité).
Mais je ne pense pas que la Wii fera de l'ombre aux consoles classiques, car il y aura toujours du public pour ca, même moi sa fait du bien de retrouver son bon pad a l'ancienne.
Ba justement il est là le probléme, Sony a voulu positionner sa console comme produit elitiste, et bien maintenant ils sont en position delicate ( et non catastrophique comme certains on pu dire ), cette stratégie et d'autant plus absurde compte tenue d'une concurence plus virulente, c'est se tirer une balle dans la tronche. Comme tu dit la console n'est pas encore a la portée du grand public, et c'est NINTENDO qui est maintenant a la portée de ce même public, Nintendo et ou Microsoft, commencent a prendre la place du grand public et c'est de ce grand public que se situe l'avenir des consoles et non pas des pseudo Hardcore Gamers.Dire que le nom Playstation ne suffit plus à vendre alors que la console n'est pas encore à la portée du grand public, ceux chez qui justement cette renommée a vraiment un impact, c'est d'une absurdité...
A t'on avis, comment explique tu le succés de la PS1, elle s'est positionner d'entrée de jeux comme console grand public, piquant a Nintendo son marché, pas ettonant que l'on dise que Sony a (démocratiser le JV 3D).
Ici on observe ce même phénoméne mais inverse, il y a un vrai engouement pour la Wii, la console commence a se faire un nom trés important chez le grand public.
Mwouai, je préfére la situation inverse, il est plus facile de partir sur de bonne bases, sur une console qui a bien marché, donc un public fidéliser. D'ailleur si je suis ton raisonnement , la GC aurait du faire un carton planétaire , et ce n'est pas le cas. La PS2 aurait du mal se vendre ect ect ...La Wii, comme la GC avant elle, partait dès le départ avec un gros avantage : elle succède à une console morte, donc forcément son public était plus enclin à s'acheter une nouvelle machine (vu le prix également), ce qui n'est pas le cas chez les possesseurs de PS2 pour qui passer à la next-gen est moins urgent (la PS2 a encore connu de grosses sorties dernièrement, et elle toujours en bonne forme).
Quand la PS3 , Quand la PS3, Quand je serait grand je serait riche, Quand les poules auront des paires de tennis je serait milliardaire...Je l'ai déjà dit, mais pour que Nintendo attire le grand public avec sa Wii quand la PS3 sera devenue abordable, il faudra vraiment qu'ils fassent fort, parce que c'est plutôt sur PS3 que les joueurs moyens se dirigeront naturellement, par habitude (on ne parle pas des non-joueurs pour qui des Wiisports sont suffisants).

Quand la PS3 sera devenu abordable, faut pas croire que la concurence (MICRO et BIGN) auront fait du surplace. Tu me sort la carte de l'Habitude, mais où tu veux envenir. L'Habitude c'est une fausse notion. La N64 aurait du mieux se vendre que la PS1 ba oui par Habitude ( aprés le succés de la Nes Super Nes, quoi de plus Naturel a ce que la N64 soit la rêne des consoles), par habitude Sony serait encore leader dans le domaine de l'audio (Walkman quel succés, si habitude il y aurait eu, Ipod se serait fait manger par Sony,ba oui le public par habitude). Par Habitude ... Moi je suis un joueur et je me fou de l'Habitude. Si demain la PS3 baisse de prix et a de bons jeux ( dont je n'en doute pas une seconde) et bien je me l'achéte. La Wii est innovante j'ai accrocher, je l'ai acheter etc etc...
Pour l'instant l'ecart se creuse en Amérique, et c'est un trés mauvais point , bien pire qu'au Japon, car c'est vous même qui le dites, le Japon ce n'est plus la terre du JV tous ce jouera au USA et en Europe. Si même la PS3 se vend mal aux USA, Sony est en mauvaise position.
On nous bassine de baisse de prix, mais la X360 d'ici là aura baisser de prix et peut etre même la Wii ( une Wii a 200 150 euros je ne dirai pas non).
C'est un cercle vicieux et vos mieux en sortir le plus tot possible, repousser a "Quand" n'arrangera pas les choses .
C'est pour cela que je dit que le lancement Euro sera primordiale pour l'avenir de la console, si il se passe a moyen terme ( car au lancement les ventes sont toujours Youpi!) la même chose qu'aux USA......Aie aie aie .
Ce qui fais vendre une console ca reste les jeux ! Même si le grand public pas super au courant se refaire a un nom, il ya les vendeurs qui redirige le tout celon leur besoin !
Le japon defois on ne sais pas ce qu'il achete ou pk ?, il faut faire avec !
En occident la xbox360 va prendre une grosse part du gateau a la ps3 ca c'ets claire et net, la wii si elle continue comme ca risque de pas continuer longtemps a ce vendre même si les annonces se multiplie ok , il faut voir le genre d'annonce aussi.
Les devellopeur ont besoin de Next gen pour realiser leur pensée et creativité , les editeurs ont besoin de rentabilté... donc oui la wii ne fera pas d'ombre au 2 autres ca c'ets claire.
Le japon defois on ne sais pas ce qu'il achete ou pk ?, il faut faire avec !
En occident la xbox360 va prendre une grosse part du gateau a la ps3 ca c'ets claire et net, la wii si elle continue comme ca risque de pas continuer longtemps a ce vendre même si les annonces se multiplie ok , il faut voir le genre d'annonce aussi.
Les devellopeur ont besoin de Next gen pour realiser leur pensée et creativité , les editeurs ont besoin de rentabilté... donc oui la wii ne fera pas d'ombre au 2 autres ca c'ets claire.
- Count Dooku
- Admin
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis, Sony a trop accentué le côté high-tech de sa console en se coupant dans un premier temps du grand public. Ils avaient suivi la même stratégie du temps de la PS2, et ça leur avait bien réussi mais ses deux concurrentes directes n'étaient alors pas encore sorties, ce qui n'est pas le cas ici.lupevibe a écrit :Ba justement il est là le probléme, Sony a voulu positionner sa console comme produit elitiste, et bien maintenant ils sont en position delicate ( et non catastrophique comme certains on pu dire ), cette stratégie et d'autant plus absurde compte tenue d'une concurence plus virulente, c'est se tirer une balle dans la tronche. Comme tu dit la console n'est pas encore a la portée du grand public, et c'est NINTENDO qui est maintenant a la portée de ce même public, Nintendo et ou Microsoft, commencent a prendre la place du grand public et c'est de ce grand public que se situe l'avenir des consoles et non pas des pseudo Hardcore Gamers.
A t'on avis, comment explique tu le succés de la PS1, elle s'est positionner d'entrée de jeux comme console grand public, piquant a Nintendo son marché, pas ettonant que l'on dise que Sony a (démocratiser le JV 3D).
Ici on observe ce même phénoméne mais inverse, il y a un vrai engouement pour la Wii, la console commence a se faire un nom trés important chez le grand public.
Maintenant, je pense que le grand public commencera à passer à la next-gen seulement vers Noël, et plus globalement au cours de l'année 2008, donc d'ici là, si Sony assure bien, la console sera déjà plus abordable, et dès lors, elle se retrouvera à nouveau en position de force face à ses concurrentes (son principal problème étant son prix, sinon à prix égal le consommateur moyen aura vite fait son choix entre une PS3 et une 360, même si la dernière est plus fournie en jeux pour le moment).
Quant à l'engouement pour la Wii auprès du grand public, il est très relatif. Je vois mal le joueur PS2 moyen, celui qui a bouffé pendant longtemps du GTA, du jeu de bagnole et du PES, éprouver un quelconque intérêt pour la Wii, surtout vu l'image qu'a eu Nintendo pendant longtemps et l'optique de la Wii. Après je n'ai pas fait une étude sociologique là-dessus, mais de ce que j'en sais c'est mon impression.
La GC s'est très bien vendue à ses débuts, elle a rapidement atteint les 5 millions de consoles, malgré les gros écarts entre ses sorties jap, US et surtout Euro. Bcp d'ex-possesseurs de N64 se sont procurés la console dès sa sortie ou peu après, car ils n'avaient plus rien eu depuis longtemps et avaient donc eu tout le loisir d'économiser et de baver devant la nouvelle console pendant des mois. ce n'était pas le cas de la PS2 par contre, ou seuls une minorité de possesseurs de PS1 sont passés sur PS2 la première année (la PSOne étant encore bien vivante alors). Signalons encore que bcp d'éditeurs (notamment EA) ont annoncés soutenir pendant longtemps encore la PS2, plus longtemps que sa grande soeur, et donc on constate une situation assez paradoxale pour Sony, où l'ancienne génération ne laisse pas pleinement la place à la nouvelle (pas comme chez MS et Nintendo).Mwouai, je préfére la situation inverse, il est plus facile de partir sur de bonne bases, sur une console qui a bien marché, donc un public fidéliser. D'ailleur si je suis ton raisonnement , la GC aurait du faire un carton planétaire , et ce n'est pas le cas. La PS2 aurait du mal se vendre ect ect ...
C'est un fait que chez Sony, le joueur fidélisé est moins poussé à passer à la next-gen que chez Nintendo et Microsoft, tu ne vas pas me contredire là-dessus quand même?

Ben c'est juste qu'il ne faut pas sous-estimer l'image de marque de Sony dans le domaine des consoles, et que s'ils doivent chuter ce ne sera pas d'un seul coup comme ça mais sur au moins deux générations de consoles (imaginons une érosion avec la PS3, et une réelle perte du leadership avec la PS4). Nintendo avec la N64 a commis bien plus d'erreurs que Sony, et qui plus est ils n'avaient pas le soutien des éditeurs qu'a aujourd'hui la PS3 (aaah, les royalties de Nintendo...). De plus ni la Nes, ni la Snes ne se sont imposés comme la PS1 et la PS2 l'ont fait, la comparaison n'a pas vraiment lieu d'être.Quand la PS3 , Quand la PS3, Quand je serait grand je serait riche, Quand les poules auront des paires de tennis je serait milliardaire...
Quand la PS3 sera devenu abordable, faut pas croire que la concurence (MICRO et BIGN) auront fait du surplace. Tu me sort la carte de l'Habitude, mais où tu veux envenir. L'Habitude c'est une fausse notion. La N64 aurait du mieux se vendre que la PS1 ba oui par Habitude ( aprés le succés de la Nes Super Nes, quoi de plus Naturel a ce que la N64 soit la rêne des consoles), par habitude Sony serait encore leader dans le domaine de l'audio (Walkman quel succés, si habitude il y aurait eu, Ipod se serait fait manger par Sony,ba oui le public par habitude). Par Habitude ... Moi je suis un joueur et je me fou de l'Habitude. Si demain la PS3 baisse de prix et a de bons jeux ( dont je n'en doute pas une seconde) et bien je me l'achéte. La Wii est innovante j'ai accrocher, je l'ai acheter etc etc...
En Europe il y a quand même une masse de kevins pour qui console de jeu=Playstation, c'est le résultat de plus de 10 ans d'hégémonie sur le marché... C'est irréaliste de penser que MS et Nintendo pourront changer ces mentalités en un an ou deux!
-
- Liquid Mario
De toute facon les faits son là, la Wii se vend trés bien alors que celle ci est en rupture de stock même aprés 4 mois ( donc le pseudo HYPE de lancement n"est plus ) a coté la PS3 a du mal se lancer, c'est les faits, une console sans parc pré établi avec ou sans jeux, n'est rien ( ex la PS2 a tenu 1 an sans jeux).
Maintenant , il est trop tot pour dire si Sony est dans la merde, mais la situation actuel, je précise, et trés delicate pour Sony. Aprés on peut partir dans des debats dextrapolation .
Je constate que ca fait mal a la boite a caca de certaines personne le succés de la Wii , sa men réjoui de lire des post d'une telle amertume
. C'est bien continue le trolage.
La fin de l'année risque d'etre chaude, bouillante et sera décisive.
Maintenant , il est trop tot pour dire si Sony est dans la merde, mais la situation actuel, je précise, et trés delicate pour Sony. Aprés on peut partir dans des debats dextrapolation .
Du trollage par exellence, c bien quel ouverture d'esprit tu fait...Les devellopeur ont besoin de Next gen pour realiser leur pensée et creativité , les editeurs ont besoin de rentabilté... donc oui la wii ne fera pas d'ombre au 2 autres ca c'ets claire.
Les japonais ont tous simplement pas du tout les même gouts que toi, Ooo ma god sisi ^^.Le japon defois on ne sais pas ce qu'il achete ou pk ?, il faut faire avec !
Pourtant la WII est la console la plus vendue pour le mois de Février au USA alors qu'elle est en rupture de stock, donc bon et comme tu la dit les annonces commencent a arriver que demander de plus...En occident la xbox360 va prendre une grosse part du gateau a la ps3 ca c'ets claire et net, la wii si elle continue comme ca risque de pas continuer longtemps a ce vendre même si les annonces se multiplie ok , il faut voir le genre d'annonce aussi.
Je constate que ca fait mal a la boite a caca de certaines personne le succés de la Wii , sa men réjoui de lire des post d'une telle amertume

A ba si elle se vend c'est que ca dois être un sacré produit alors !lupevibe a écrit :De toute facon les faits son là, la Wii se vend trés bien alors que celle ci est en rupture de stock même aprés 4 mois ( donc le pseudo HYPE de lancement n"est plus ) a coté la PS3 a du mal se lancer, c'est les faits, une console sans parc pré établi avec ou sans jeux, n'est rien ( ex la PS2 a tenu 1 an sans jeux).
La PS3 na pas de jeux mais biensure ! Quasiment la même lineup que la xbox360 c'est claire que la WII a côté se vend pour autre chose que son HYPE, oui c'est sure...

Du trollage par exellence, c bien quel ouverture d'esprit tu fait...Les devellopeur ont besoin de Next gen pour realiser leur pensée et creativité , les editeurs ont besoin de rentabilté... donc oui la wii ne fera pas d'ombre au 2 autres ca c'ets claire.

Si tu sais pas qu'un devellopeur crée et utilise les outils et que les editeurs finance les projets et attende du retour sur investissement... je peu rien pour toi.
Si l'expression de troll met destiné pour le "ne fera pas d'ombre aux 2 autres", c'est que vraiment tu pige rien de rien mon pauvre vieu.
La wii, la ps3 et la xbox360 ne sont clairement pas sur le même creno, Il suffis voir l'achat en masse des license unreal engine 3 on imagine bien que c'est pas pour develloper sur WII, les jeux next gen seront sur next gen...
tu me parler de troll my god comme tu dis !Les japonais ont tous simplement pas du tout les même gouts que toi, Ooo ma god sisi ^^.

Reponse inutil, qui n'a rien a voir avec ma phrase, tu ne connais pas mes gouts donc tu parle inutilement.... c'est bien lupevil continu comme ça.
Surtout (la je donne mon avis sur la chose) que les charts jap sont loin d'être un exemple de bon gout en générale !
Tu peu nous cité quelques sois disant douceurs qui ont été annoncé que l'on salive enssemble ...!!!Pourtant la WII est la console la plus vendue pour le mois de Février au USA alors qu'elle est en rupture de stock, donc bon et comme tu la dit les annonces commencent a arriver que demander de plus...
Je trouver deja que tu avais du mal à repondre objectivement lorsque ca toucher la WII et que tes posts avais souvent un arriere gout de vieu pro-nintendo tres désagreable mais je vois que en plus d'avoir le fond tu as la forme egalement... pathetique.Je constate que ca fait mal a la boite a caca de certaines personne le succés de la Wii , sa men réjoui de lire des post d'une telle amertume. C'est bien continue le trolage.
Pour les gens qui ne supporte pas que la wii sois un succes, pourquoi tu fais attention a ces gens la, a par être aussi stupide qu'eux... laisse les donc avec leur probléme hémorroïdaire

Faut être naif pour penser que les ventes de la WII on une quelconque importance sur cette generations console, puisque de toute façon elle ne fais pas parti de cette generations, elle peu se vendre a des millions, les jeux next-gen sortirons sur du next-gen "on fais pas de la F1 avec des twingo", alors honnetement a par pour ta masturbation personnel ca change quoi qu'elle se vende aussi bien ?
-
- Super Mario Bros
Je ne vois pas ou est le probleme avec les charts au japon. C'est vrai qu'avec la venue de la ds et de la wii, nous assistons a pas mal de sorties de jeux funs ou a part (nintendogs, brain training, wii sport...) et c'est une excellente chose pour le marché du jeux video et pour le grand public. C'est normal que ca se vende bien. Apres c'est vrai que ce qui est pénible, ce sont les reprises de reprises de soft a succes comme nintendogs ou brain trainings par d'autres editeurs. C'est lourd.
Le pire des marchés cest le marché anglais. No comment.
Je pense que si la PS3 ne decolle pas c'est parce que les gens en ont plein le cul de se retaper les meme jeux qu'a l'epoque ps1 ps2. Certes elle est chere et donc privilégie une classe de consommateurs mais c'est surtout que le fait qu'elle n'apporte pour l'instant rien de transcendant par rapport aux wii, 360 et ps2 qui fait qu'elle se vend tres mal. Ensuite on peut aussi penser que les gens vont investir pour le blu ray mais apparemment il est deja depassé par le HVD (holographic versatile disc) 300 GO et jusqu'a 3.9 TO soit 160 BLU RAY simple couche.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_hol ... polyvalent
Virtua Tennis 3 me botte bien et comme Dark Damien je le prendrais avec la 360 du meme coup car bien moins cher que sur ps3!
Le pire des marchés cest le marché anglais. No comment.
Je pense que si la PS3 ne decolle pas c'est parce que les gens en ont plein le cul de se retaper les meme jeux qu'a l'epoque ps1 ps2. Certes elle est chere et donc privilégie une classe de consommateurs mais c'est surtout que le fait qu'elle n'apporte pour l'instant rien de transcendant par rapport aux wii, 360 et ps2 qui fait qu'elle se vend tres mal. Ensuite on peut aussi penser que les gens vont investir pour le blu ray mais apparemment il est deja depassé par le HVD (holographic versatile disc) 300 GO et jusqu'a 3.9 TO soit 160 BLU RAY simple couche.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_hol ... polyvalent
Virtua Tennis 3 me botte bien et comme Dark Damien je le prendrais avec la 360 du meme coup car bien moins cher que sur ps3!
lol
tous les 6 mois, les chercheurs balancent des disques contenant de plus en plus de données. mais le problème est que le coût à l'unité empêche une sortie du produit...
relol pour le "Je pense que si la PS3 ne decolle pas c'est parce que les gens en ont plein le cul de se retaper les meme jeux qu'a l'epoque ps1 ps2". t'as pas lm'impression d'abuser un petit beaucoup là?
actuellement la wii ne reçoit que des jeux grands publics donc je ne vois pas en quoi on est gagnant... perso, ça me fait fuire.
le marché anglais est le pire? pourquoi? parce que la 360 est assez régulièrement sur le haut de l'affiche et que ses jeux monopolisent rsouvent le top? car les jeux "fun ou à part" ne se vendent pas forcément trés bien?
mouai mouai... perso, je le trouve bien plus équilibré que n'importe quel autre chart. car on voit plsuieurs styles plusieurs consoles. dans les autres il y a une forte domination d'une des consoles et de ses jeux.
perso, je prefère que les marchés soient différents les uns des autres car ça permet de voir débarquer sur sa console des ejux pas forcément adaptés à l'environnement ce qui varie le plaisir.
au fait pour ceux qui ne se renseignent pas suffisament sur la PS3:
le benelux va disposer de 50k PS3 pour 44k réservations. alors je vois déjà les boulets me sortir "ah! il n'y aura pas de rupture de stock, c'est un lancement bidon!"
et bien non, puisque la PS2 n'était dispo qu'à niveau de 5000 unités, 15k pour la 360 et 10k seulement pour la wii...
à bon entendeur...
tous les 6 mois, les chercheurs balancent des disques contenant de plus en plus de données. mais le problème est que le coût à l'unité empêche une sortie du produit...
relol pour le "Je pense que si la PS3 ne decolle pas c'est parce que les gens en ont plein le cul de se retaper les meme jeux qu'a l'epoque ps1 ps2". t'as pas lm'impression d'abuser un petit beaucoup là?
actuellement la wii ne reçoit que des jeux grands publics donc je ne vois pas en quoi on est gagnant... perso, ça me fait fuire.
le marché anglais est le pire? pourquoi? parce que la 360 est assez régulièrement sur le haut de l'affiche et que ses jeux monopolisent rsouvent le top? car les jeux "fun ou à part" ne se vendent pas forcément trés bien?
mouai mouai... perso, je le trouve bien plus équilibré que n'importe quel autre chart. car on voit plsuieurs styles plusieurs consoles. dans les autres il y a une forte domination d'une des consoles et de ses jeux.
perso, je prefère que les marchés soient différents les uns des autres car ça permet de voir débarquer sur sa console des ejux pas forcément adaptés à l'environnement ce qui varie le plaisir.
au fait pour ceux qui ne se renseignent pas suffisament sur la PS3:
le benelux va disposer de 50k PS3 pour 44k réservations. alors je vois déjà les boulets me sortir "ah! il n'y aura pas de rupture de stock, c'est un lancement bidon!"
et bien non, puisque la PS2 n'était dispo qu'à niveau de 5000 unités, 15k pour la 360 et 10k seulement pour la wii...
à bon entendeur...
Dernière modification par totti10 le dim. 18 mars 2007 - 12:00, modifié 1 fois.