[Topic officiel] PS3
Le problème c'est que les offres des mois précédents ne sont plus disponibles, elles sont virées et remplacées chaque mois par de nouvelles. Tout reste dispo sur le PSN normal, mais les réducs et jeux gratuits c'est seulement pour le mois en cours, après faut taxer comme les autres.Eleglin a écrit :Faudrait que je regarde ce qu'ils ont sorti les mois précédents sur le PS+, mais si les minis j'adhère pas toujours. C'est un peu comme les trucs du wiiware non ?
Ou je dis une hérésie ?! :p
Et les minis c'est plus ou moins comme les Wiiware, oui.
There was a hole here. It's gone now.
-
- Golden Mario
Pour avoir été abonné, je conseille au contraire d'éviter. Le PSN , c'est bien si tu aimes les Minis à la con.sakuragi a écrit :Bah avec le ps+ tu as des jeux offert par semaine et des réductions de 3-4€ sur des grosse sorties, des demos exclu et autres dlc moins chers... résultat des course tu te rembourse l'abonnement très rapidement et les bénéfices sont vite sympa si tu aimes les jeux PSN.
Bah ca dépend des mois , il y a parfois quand même de gros jeux PSN (façon XLA) que tu peu acquérir avec une remise, pareil pour des map pack etc... mais dans l’ensemble je préfère les offres XLA surtout pour les indies.yoann[007] a écrit : Pour avoir été abonné, je conseille au contraire d'éviter. Le PSN , c'est bien si tu aimes les Minis à la con.
C'est un systeme de cryptage asymetrique, principe de cle privee / cle publique.Ketamine a écrit :Qu'en pensent ceux qui ont des connaissances là-dessus?
Dans ce genre de systeme, on utilise la cle privee pour decrypter un message qui a ete crypte avec une cle publique.
Suppose que quelqu'un doit nous envoyer un message susceptible d'etre intercepte, on lui envoie la cle publique, et on garde la cle privee qui va avec. Les chapeaux noirs interceptent la cle publique (pas grave il peuvent rien en faire), on dit a la personne "crypte le message avec la cle publique que j'tai envoye et renvoie le moi", le gars renvoie le message crypte avec la cle publique, les chapeaux noirs l'interceptent, donc ils ont le message crypte + la cle publique (pas grave , il pourront rien en faire, seul la cle privee peut decrypte le message). Ensuite on decrypte le message avec la cle privee.
Voila pour le principe du cryptage asymetrique.
Ensuite dans la PS3 il existe plusieurs niveau de loader, de 0 a 2 je crois. Et le METLDR est le plus bas, juste avant le niveau 0. Elle contient la Master key, qui a deja ete trouve, et le METLDR ne peut pas etre mis a jour.
LV0LDR = Lvel 0 loader etc ...
Cette cle dechiffre la cle du LV0LDR, donc loader niveau 0, peut ete mise a jour, et si Sony met a jour le firmware, il peut y mettre une nouvelle cle privee qui dechiffreront des cle publiques correspondantes.
Pa contre, comme les hacker ont la root key (merci geohot), il peuvent mettre ce qu'ils veulent dans LV0LDR, loader niveau 0.
=METLDR -> LV0LDR -> LV0 -> LV1LDR -> LV1 -> LV2LDR -> LV2
La master key dechiffre LE loader niveau 0, le loader niveau 0 dechiffe le niveau 0, le niveau 0 dechiffe le loader niveau 1 et ainsi de suite j'usqu'au niveau 2.
Donc pour creer un Custom firmware, il faut modifier toute la chaine. C'est a dire generer une cle pour le loader niveau 0 (possible grace a la master key) et ainsi de suite jusqu'au niveau 2.
Le probleme c'est qu'il y a intervention de cle publique de tyupe RSA / AES qui ont pour but de verifier si les loaders n'ont pa ete modifier.
Mais bon ils dit que
Soudoyer ? torturer ?Pour le FW 3.61, le sujet est un peu plus complexe, parce-que les clé publiques RSA et AES ne sont pas faciles à obtenir, mais il existe des moyens de les obtenir, des gens qui les possèdent, ce n'est pas impossible...

Enfin, je poste sur tout pour dire que apres a voir vu un DVD, j'ai voulu eteindre ma PS3, et elle m'a demande si je prefere laisser le telechargement finir d'abord. J'ai verifie dans le gestionnaire histoire d'etre sure et o_O je ne telechargeais rien .....

Mise a jour silencieuse ?
-
- Silicon Mario
Oui... Le gérant de mon magasin me disait que le jeu a été boudé par les fournisseurs et que le jeu est difficilement trouvable dans les enseignes. Selon lui, ils ont été surpris par la demande et le jeu sera vite réapprovisionné.Shiu a écrit :Par contre, c'est moi ou c'est ultra chiant de le trouver sur 360 ?
- Count Dooku
- Admin
L'accueil critique est assez tiède pour ce Alice, apparemment le jeu est techniquement très limite (mais compense par une excellente direction artistique) et présente de gros soucis de jouabilité et de caméra. Autant le premier reproche n'est pas dramatique, autant le second me pose nettement plus problème, vu que dans un jeu de plateforme la jouabilité est le point sur lequel je suis le plus intransigeant. Car ça peut vraiment pourrir le jeu, plus que dans n'importe quel autre genre (excepté la baston et la course).
Perso ça sera quand le jeu sera passé à 20€ (ce qui ne devrait pas tarder, je ne vois pas ce jeu cartonner vu que le genre n'est, hélas, plus très populaire).
Perso ça sera quand le jeu sera passé à 20€ (ce qui ne devrait pas tarder, je ne vois pas ce jeu cartonner vu que le genre n'est, hélas, plus très populaire).
-
- Silicon Mario
J'ai testé le 1er et putain
....
Bon déjà on peut pas franchement dire que la jouabilité au PAD est franchement excellente (le 1er ce jouait un peu comme un TPS) et bordel que tout sent le vieux. Le système de sauvegarde totalement foireux (comparé à la version PC) et un gameplay franchement mal adapté. Après il faut clairement accroché a l'univers qui est d'une rare de froideur (dans le bon sens).
Je pense que je vais me taper les cinématiques du 1er (comme je l'avais fais avec Starcraft) parce que bon, le jeu était franchement génial à l'époque mais aujourd'hui j'ai franchement du mal. Le moteur de Quake 3 et pas forcément au top, ça passe un peu mal aujourd'hui
.
Noter que EA a carrément fait fort.... Pour profiter du 1er via le code, il faut lancer le 2 et pas la peine d’espérer en occasion.

Bon déjà on peut pas franchement dire que la jouabilité au PAD est franchement excellente (le 1er ce jouait un peu comme un TPS) et bordel que tout sent le vieux. Le système de sauvegarde totalement foireux (comparé à la version PC) et un gameplay franchement mal adapté. Après il faut clairement accroché a l'univers qui est d'une rare de froideur (dans le bon sens).
Je pense que je vais me taper les cinématiques du 1er (comme je l'avais fais avec Starcraft) parce que bon, le jeu était franchement génial à l'époque mais aujourd'hui j'ai franchement du mal. Le moteur de Quake 3 et pas forcément au top, ça passe un peu mal aujourd'hui

Noter que EA a carrément fait fort.... Pour profiter du 1er via le code, il faut lancer le 2 et pas la peine d’espérer en occasion.