[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...
-
- Super Mario
- Count Dooku
- Admin
Oui enfin pour l'avoir fait il y a quelques mois, je dois dire que sur une cathodique ça passe quand même nettement mieux, même si les premières heures sont assez pénibles à cause de cet aliasing, effectivement.Quizzman a écrit :FFXII est ignoble quel que soit la télé à cause de son aliasing.
Sinon pour répondre à ta question Eleglin, c'est assez difficile de te conseiller plus l'un ou l'autre, car il s'agit de deux titres assez similaires dans leur approche, à savoir des RPG qui privilégient l'aventure et l'exploration, au détriment du scénario et de la narration. En outre, ce sont tous les deux des titres assez exigeants, qui nécessitent de bien booster ses persos si l'on veut progresser sans trop de difficultés.
Cela étant, les deux titres restent très différent dans leur ambiance et dans leurs univers, FFXII étant bien plus sérieux, avec un ton plus mature que dans la plupart des RPG japonais (le scénario est plus terre-à-terre, plus basé sur des intrigues politiques), là où Draque VIII se situe à l'opposé total, avec son esthétique très manga (la touche Toriyama oblige) et son ambiance féérique proche des contes.
A toi de voir ce qui te touche le plus, à mon avis ce sera plutôt Dragon Quest, plus proche des univers Nintendo auxquels tu es plus habitué.

Attention toutefois : DQ, c'est du old school, le genre de jeu où tu te farcit des tonnes de combats aléatoires lors des longs déplacements sur la map, et avec des mécanismes de jeu plutôt rigides.
De toutes façons, à terme, les deux titres doivent être faits, si tu aimes les RPG, donc bon c'est juste histoire de savoir par lequel commencer.

-
- Super Mario
Ta a acheté les jeux, tu a la console, ta tv a une prise hdmi, ton pc aussi.Eleglin a écrit :Que conseilleriez-vous à quelqu'un qui a une pS2 toute fraiche et hésite entre DQ VIII et FFXII ?
Je précise avoir une LCD HD de 32 pouces. Il parait que FFXII est ignoble sur LCD, est-ce vrai ?
Donc go émulateur et go roms.
Et à toi le filtrage de textures, l'AA et les résolutions supérieurs.
Avec tous ça d'activés , cela donne ceci :

Euh j'ai pas de prise HDMI sur mon PC.
C'est un vieux machin de 2006 qui, au mieux peut faire tourner Need for speed Carbon, en 800 x 600... :p
Sinon j'ai pas l'air comme ça, mais j'ai surtout bourlingué pendant des années sur Baldur's Gate 1 & 2 puis sur NeverWinter Nights.
Je crois qu'il n'y a rien s'en approchant sur PS2, non ?
C'est un vieux machin de 2006 qui, au mieux peut faire tourner Need for speed Carbon, en 800 x 600... :p
Sinon j'ai pas l'air comme ça, mais j'ai surtout bourlingué pendant des années sur Baldur's Gate 1 & 2 puis sur NeverWinter Nights.

-
- Super Mario
- Count Dooku
- Admin
Ah ça non, si tu cherches des jeux de rôle à l'occidentale, c'est pas sur PS2 que tu risques de trouver ton bonheur. A l'époque, la Xbox en avait eu quelques-uns (les deux KOTOR, Jade Empire) mais bon ils sont aussi sur PC.Eleglin a écrit : Sinon j'ai pas l'air comme ça, mais j'ai surtout bourlingué pendant des années sur Baldur's Gate 1 & 2 puis sur NeverWinter Nights.![]()
Sinon FFXII est sans doute ce qui se rapproche le plus d'un RPG occidental parmi les RPG japonais, que ce soit pour son système de combat, ou la structure de son univers (beaucoup de maps libres où on éclate des monstres à la chaine).
-
- Admin
Need screen.DarkUnicorn a écrit :@ Quizzman :
Shadow of the Colosus et Black sont carrément sublimés filtré et en hd.
Black au clavier souris c'est que du bonheur.
(Et si vous avez une bonne banque de screens PS2/Gamecube/Wii en HD, je suis preneur.
Et si vous avez un site qui donne des tutos pour avoir ces résultats, je suis preneur aussi.)
- Count Dooku
- Admin
Ça risque de piquer les yeux les premières heures mais c'est comme pour tout jeu rétro, faut un temps d'adaptation, pour se réhabituer à un niveau graphique loin de nos standards actuels.Eleglin a écrit :Avec le cable en YUV sur ma TV LCD 81 cm, FF XII sera quand même jouable ?
Parce qu'à lire certains commentaires sur divers sites ou forums, on a l'impression que ça tue les yeux en moins de 5 minutes. N'y aurait-il pas une part d'exagération ?
C'est l'un des seuls éléments qui freinent mon achat.
Ça ne doit nullement freiner ton achat, car si on devait faire un blocage sur des graphismes obsolètes, on ne jouerait plus à des titres comme FFVII, OoT ou encore Super Mario 64.
-
- Silicon Mario
Je confirme. J'ai vraiment eu du mal avec FF12 mais je me suis vite habitué et j'ai finie par ne plus voir les défauts.Count Dooku a écrit :Ça risque de piquer les yeux les premières heures mais c'est comme pour tout jeu rétro, faut un temps d'adaptation, pour se réhabituer à un niveau graphique loin de nos standards actuels.Eleglin a écrit :Avec le cable en YUV sur ma TV LCD 81 cm, FF XII sera quand même jouable ?
Parce qu'à lire certains commentaires sur divers sites ou forums, on a l'impression que ça tue les yeux en moins de 5 minutes. N'y aurait-il pas une part d'exagération ?
C'est l'un des seuls éléments qui freinent mon achat.
Ça ne doit nullement freiner ton achat, car si on devait faire un blocage sur des graphismes obsolètes, on ne jouerait plus à des titres comme FFVII, OoT ou encore Super Mario 64.