Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Gregouille a écrit :moi je comprend mais y'a trop à lire :-D
alors même si ca sera tres naze ---> traducteur google ^^

Si j'arrive a etre precis,j'ai cru lire sur la derniere page de zelda,que le 16 mars l'jour du prochain numero,y'aura plus d'information a propos de zelda (qui sait,pt etre une date..)
Dis moi si j'ai juste? :-D
Image
Gregouille
Super Mario
Super Mario

Message par Gregouille »

Ouais j'veux bien essayer mais seulement, j'ai peur de trouver du spoiler dans l'article :-D

EDIT : ouais en gros, ils auront plus d'information (que je n'ai pas lu pour la raison que je viens de citer) le 16 mars dans leur prochain numéro avec en plus, de nouveaux screenshots ^^
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Gregouille a écrit :Ouais j'veux bien essayer mais seulement, j'ai peur de trouver du spoiler dans l'article :-D

EDIT : ouais en gros, ils auront plus d'information (que je n'ai pas lu pour la raison que je viens de citer) le 16 mars dans leur prochain numéro avec en plus, de nouveaux screenshots ^^

A bas les screen !!!

une date,ca m'ira !!!
Image
yaga minor
Super Mario
Super Mario

Message par yaga minor »

Gregouille a écrit :Ouais j'veux bien essayer mais seulement, j'ai peur de trouver du spoiler dans l'article :-D

J'ai le magasine, j'ai lu l'article et faites gaffe parce que ca spoil pas mal!!
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

nouvelle rumeur :
C'est la rumeur du jour, et elle nous vient de Kotaku. Un nouveau périphérique serait en développement et utiliserait nos pieds. Son nom de code serait "Kick Stick". Il se placerait sur le sol en face du joueur. Il y aurait deux emplacements pour positionner nos pieds. Une fois ceux ci en place, on pourrait bouger chacun indépendamment.

Même si les informations ne sont pas très claires, il semblerait que ce périphérique ce présente comme une sorte de pédale à laquelle nos pieds seraient fixés. Dans un FPS, pour avancer il faudrait enfoncer la pédale, et pour straffer (déplacement latéral) il faudrait incliner notre pied dans la direction voulu.

Cette information est bien évidemment une rumeur qui risque de disparaître aussi vite qu’elle est venue ! En effet, même si le principe peut sembler intéressant, il serait surtout extrêmement fatiguant et encombrant. En plus d’agiter nos bras, il faudrait actionner nos membres inférieurs. Les sessions de jeu deviendraient rapidement éprouvantes, c'est pourquoi je doute fort que Nintendo nous propose de genre de périphériques.

source :http://nintenblog.fr/
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Je pense la meme chose... tu serais fatigue au bout d'1h de jeu sur certains types de jeux.

Surtout que si ce systeme existe... a quoi bon le stick analogique complementaire avec la telecommande.
Began
Super Mario
Super Mario

Message par Began »

Trop peu bouger peu rendre trop gros, ceci est un message du ministère de lendeuvdk

:dehors:
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

Charlie_the_Warrior a écrit :nouvelle rumeur :
C'est la rumeur du jour, et elle nous vient de Kotaku. Un nouveau périphérique serait en développement et utiliserait nos pieds. Son nom de code serait "Kick Stick". Il se placerait sur le sol en face du joueur. Il y aurait deux emplacements pour positionner nos pieds. Une fois ceux ci en place, on pourrait bouger chacun indépendamment.

Même si les informations ne sont pas très claires, il semblerait que ce périphérique ce présente comme une sorte de pédale à laquelle nos pieds seraient fixés. Dans un FPS, pour avancer il faudrait enfoncer la pédale, et pour straffer (déplacement latéral) il faudrait incliner notre pied dans la direction voulu.

Cette information est bien évidemment une rumeur qui risque de disparaître aussi vite qu’elle est venue ! En effet, même si le principe peut sembler intéressant, il serait surtout extrêmement fatiguant et encombrant. En plus d’agiter nos bras, il faudrait actionner nos membres inférieurs. Les sessions de jeu deviendraient rapidement éprouvantes, c'est pourquoi je doute fort que Nintendo nous propose de genre de périphériques.

source :http://nintenblog.fr/
Eden a écrit :Je pense la meme chose... tu serais fatigue au bout d'1h de jeu sur certains types de jeux.
pourquoi ce serait fatigant? c'est juste des pédales. on en a déjà sur la plupart des volants. là on a juste la possibilité supplémentaire d'incliner sur un coté la pédale. je ne pense pas que ce soit si dur que ça.
ça pourrait être sympa pour les jeux de ski et de surf.

par contre anatomiquement ça me semble compliqué... déjà tout le monde est différent et il faudra que chaque joueur calibre cette "pédale" (la galère en multi) sans oublier que la cheville n'est pas identiquement mobile sur tous les plans de l'espace...
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

totti10 a écrit :
Eden a écrit :Je pense la meme chose... tu serais fatigue au bout d'1h de jeu sur certains types de jeux.
pourquoi ce serait fatigant? c'est juste des pédales. on en a déjà sur la plupart des volants. là on a juste la possibilité supplémentaire d'incliner sur un coté la pédale. je ne pense pas que ce soit si dur que ça.
ça pourrait être sympa pour les jeux de ski et de surf.

par contre anatomiquement ça me semble compliqué... déjà tout le monde est différent et il faudra que chaque joueur calibre cette "pédale" (la galère en multi) sans oublier que la cheville n'est pas identiquement mobile sur tous les plans de l'espace...

Ben paske j'ai deja joue avec un jeu comme ca.

C'est un jeu de kick-boxing ou tu attache des capteurs aux jambes et aux poignets... et go.
C'est pas sur une console mais un truc a part quoi... mais bon, au bout de 15min... tu commence deja a transpirer a force d'agiter tes bras/jambes a donner des coups dans le vide.

Ok, pour un jeu de voiture ce serait pas la mort... mais j'ai dit ca au sens large. Je parlais de tout les styles de jeux car je doute que Nintendo sorte un accessoir comme ca juste pour les jeux de voitures... ^^
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

C'est le nouveau magazine officiel anglais de Nintendo, Go Nintendo, qui l'affirme : le socle de la Revolution sera un socle de charge. Une fois la console posée, elle sera alimentée. Reste à savoir si, le socle enlevé, la console aura une autonomie ou s'il s'agit juste d'un simple gadget parfaitement inutile et développé dans le but de rendre plus fragile l'alimentation de la console et, par conséquent, de nous vendre des socles de rechange à prix fort...
source: http://www.inpactvirtuel.com/actu/news/ ... argeur.htm

???
je n'y crois pas vraiment a cette news vu qu'on sera pas obligé de la mettre debout!
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Seb007
Luigi
Luigi

Message par Seb007 »

Je n'y crois pas non plus.
Si on regarde les plans de la console, ici, on voit bien la prise "classique" pour brancher l'adaptateur de courant.
La loi de l'Homme : moins il en fait, mieux il se porte! ;-)
L'univers de Nintendo
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

kann a écrit :36 15 branlette (possible ?) ?

En anglais :

http://www.gamespot.com/pages/forums/sh ... d=24328400

En français :

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-26 ... -1-0-0.htm
Mmm, j'ai pas trop compris,... un projecteur , ça servirait à quoi excepté avoir une image pas nette? :/

(Et bon... franchement, y'avait des analyses plus crédible qui n'ont finalement servi à rien ^^)
Dernière modification par Odinscand le sam. 18 févr. 2006 - 13:57, modifié 1 fois.
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

en fait il parle de projection en 3d comme avec des lunettes rouge et bleu mais sans

je sais pas trop quoi penser de cet article sinon
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Odinscand a écrit :
(Et bon... franchement, y'avait des analyses plus crédible qui n'ont finalement servi à rien ^^)
Je viens à peine de lire et c'est pas con, d'ailleurs ça expliquerait le design de la manette. Mais comme tu le dis, ça peut être très crédible et totalement faux. Je lis la suite. J'éditerai ou reécrirai un post si quelqu'un rédige un message après le mien. :o

Verrouillé