A quoi jouez-vous en ce moment ?
-
- Silicon Mario
Et pourtant Ninja Gaiden 2 Sigma est certainement 100 fois mieux que ces simulateurs de QTE et au combo archi basique a sortir.yagal a écrit :Je n'accroche decidement pas a Ninja gaiden S2, passe apres God of war 3 et Bayonetta ca ne aide sans doute pas. Donc je passe a Batman AA en attendant FF13.
- yagal
- Super Mario Bros
Ca me rappelle que j'avais pris ce jeu uniquement parce que tu en disais du bien, t'a gagné je lui donne une autre chanceHalouc a écrit :Et pourtant Ninja Gaiden 2 Sigma est certainement 100 fois mieux que ces simulateurs de QTE et au combo archi basique a sortir.yagal a écrit :Je n'accroche decidement pas a Ninja gaiden S2, passe apres God of war 3 et Bayonetta ca ne aide sans doute pas. Donc je passe a Batman AA en attendant FF13.

PSN: oninou
-
- Silicon Mario
Te force pas, Ninja Gaiden a clairement des défauts évidement. Sorti d'un gameplay qui refait les fesses a tout les BM'A, on a un jeu creux et vide. Le jeu est laid, les monstres ressemblent à rien, l'histoire est à chier, et visuellement il sent le fion.yagal a écrit :Ca me rappelle que j'avais pris ce jeu uniquement parce que tu en disais du bien, t'a gagné je lui donne une autre chanceHalouc a écrit :Et pourtant Ninja Gaiden 2 Sigma est certainement 100 fois mieux que ces simulateurs de QTE et au combo archi basique a sortir.yagal a écrit :Je n'accroche decidement pas a Ninja gaiden S2, passe apres God of war 3 et Bayonetta ca ne aide sans doute pas. Donc je passe a Batman AA en attendant FF13.
Si tu n'aimes pas, je comprend mais j'ai franchement du mal a ce qu'on le rabaisse en citant des jeux comme God Wars ou Bayonetta qui sont bien si on veut pas se prendre la tête.
- Count Dooku
- Admin
J'ai terminé Batman Arkham Asylum dernièrement.
Un très bon jeu, et une excellente adaptation vidéoludique de l'univers du Chevalier Noir (probablement la meilleure). Pour autant, je n'ai pas trouvé le jeu aussi ultime que ce qu'on a pu dire à sa sortie, à mon avis il a été un peu surnoté par la presse.
Alors j'ai aimé :
- la fidélité à l'univers sombre de Batman, on sent que les développeurs ont voulu être respectueux à l'extrême vis à vis des comics. C'est vraiment un bel hommage.
- l'ambiance très réussie, qui lorgne un peu du coté de Bioshock.
- l'aspect infiltration (malheureusement sous-exploité).
- une aventure captivante, avec une progression suffisamment bien structurée, dense et variée que pour se révéler très plaisante.
- quelle bonheur de réentendre Pierre Hatet pour la voix du Joker!
Par contre j'ai moins aimé :
- le manque de challenge (cela concerne aussi bien la facilité globale du jeu que le manque d'énigme ou d'obstacles susceptibles de donner un peu de piment à l'aventure)
- les combats sont franchement brouillons, je n'ai pas vraiment accroché à ce système de combo. Quand on est submergé par les ennemis, ça devient un véritable foutoir, et l'utilisation des armes en combat ne sert finalement pas à grand chose, à part le batarang pour certains boss.
- La rigidité de la jouabilité. On a l'impression de contrôler un tank, je sais que Batman c'est pas Spiderman niveau souplesse mais tout de même. Pour moi, ce type de jouabilité sied mieux à un TPS ou à des jeux comme Dead Space qu'à un jeu d'action-aventure comme Batman AA.
Donc globalement un très bon jeu, mais essentiellement pour tout ce qui concerne la forme (ambiance, univers, esthétique). Le fond me semble encore perfectible, et à mon avis il y a de quoi franchement améliorer la recette pour le deuxième épisode.
Un très bon jeu, et une excellente adaptation vidéoludique de l'univers du Chevalier Noir (probablement la meilleure). Pour autant, je n'ai pas trouvé le jeu aussi ultime que ce qu'on a pu dire à sa sortie, à mon avis il a été un peu surnoté par la presse.
Alors j'ai aimé :
- la fidélité à l'univers sombre de Batman, on sent que les développeurs ont voulu être respectueux à l'extrême vis à vis des comics. C'est vraiment un bel hommage.
- l'ambiance très réussie, qui lorgne un peu du coté de Bioshock.
- l'aspect infiltration (malheureusement sous-exploité).
- une aventure captivante, avec une progression suffisamment bien structurée, dense et variée que pour se révéler très plaisante.
- quelle bonheur de réentendre Pierre Hatet pour la voix du Joker!
Par contre j'ai moins aimé :
- le manque de challenge (cela concerne aussi bien la facilité globale du jeu que le manque d'énigme ou d'obstacles susceptibles de donner un peu de piment à l'aventure)
- les combats sont franchement brouillons, je n'ai pas vraiment accroché à ce système de combo. Quand on est submergé par les ennemis, ça devient un véritable foutoir, et l'utilisation des armes en combat ne sert finalement pas à grand chose, à part le batarang pour certains boss.
- La rigidité de la jouabilité. On a l'impression de contrôler un tank, je sais que Batman c'est pas Spiderman niveau souplesse mais tout de même. Pour moi, ce type de jouabilité sied mieux à un TPS ou à des jeux comme Dead Space qu'à un jeu d'action-aventure comme Batman AA.
Donc globalement un très bon jeu, mais essentiellement pour tout ce qui concerne la forme (ambiance, univers, esthétique). Le fond me semble encore perfectible, et à mon avis il y a de quoi franchement améliorer la recette pour le deuxième épisode.
C'est ce que j'ai le plus aimé. J'adorai me foutre au milieu de plusieurs perso et enchainer les blocages/combo et j'espère que ce système sera encore de le Arkham City.- les combats sont franchement brouillons, je n'ai pas vraiment accroché à ce système de combo. Quand on est submergé par les ennemis, ça devient un véritable foutoir
Sinon, j'ai enfin commencé Bioshock2...

Surnoté j'en sais rien, mais je ne l'ai pas trouvé "ultime" non plus.Count Dooku a écrit :Pour autant, je n'ai pas trouvé le jeu aussi ultime que ce qu'on a pu dire à sa sortie, à mon avis il a été un peu surnoté par la presse.
Contrairement à toi je ne suis pas fan de l'univers de Batman. Mais comme dans le jeu il ne m'a pas gêné, j'imagine que c'était rondement mené :] Par contre je partage ton point de vue sur les combats qui, bien qu'agréables, me paraissent un peu limités au final.
Le challenge me paraît assez présent en revanche. Pendant le jeu, l'aventure n'est pas trop dure mais n'est pas d'une facilité insolente non plus. En revanche, tous les challenges annexes sont au contraire beaucoup trop corsés à mon goût :[ C'est d'autant plus gênant que certains reposent entièrement sur les combats et sont bien chiants à faire.
Le top de ce jeu reste l'ambiance sonore à mon goût.
GT : Akëdysséril
- lartist
- Docteur Mario
J'ai bien aimé ce Batman aussi, fini en 3 soirs, c'est d'ailleurs le dernier jeu que j'ai "dévoré". Et je partage l'avis sur le côté brouillon de combats, difficile de sortir ce qu'on veut en pleine mêlée. J'aurai aimé une aire de jeu plus vaste aussi, même si l'asile était bien pensé, c'était très limité (on dira que pour un premier jet ça suffisait mais pour la suite j'attends mieux).
Les passages où intervenait l'épouvantail + les hallus m'ont laissé un excellent souvenir en tout cas. Assurément le meilleur jeu Batman.
En ce moment je joue à Red Dead Redemption, je suis toujours dans la découverte et c'est très positif pour l'instant, l'ambiance et tout, on verra sur le long terme maintenant.
Les passages où intervenait l'épouvantail + les hallus m'ont laissé un excellent souvenir en tout cas. Assurément le meilleur jeu Batman.
En ce moment je joue à Red Dead Redemption, je suis toujours dans la découverte et c'est très positif pour l'instant, l'ambiance et tout, on verra sur le long terme maintenant.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
- Count Dooku
- Admin
Limités car la seule subtilité vient du timing pour les contre (qui se révèle vite chiant vu qu'on n'a pas toujours une bonne vision d'ensemble et qu'il arrive qu'on ne voie pas venir le coup). Sinon c'est bourrinage avec un seul bouton, le tout étant très automatisé. M'ouais, on a vu mieux tout de même!Akëdysséril a écrit : Contrairement à toi je ne suis pas fan de l'univers de Batman. Mais comme dans le jeu il ne m'a pas gêné, j'imagine que c'était rondement mené :] Par contre je partage ton point de vue sur les combats qui, bien qu'agréables, me paraissent un peu limités au final.
Sinon le fait que tu ne sois pas fan de Batman est effectivement un gros malus, ça n'empêche certes pas de profiter du jeu m'enfin voilà, c'est autrement plus jouissif quand on connait l'univers. Cela dit je ne suis pas un fan hardcore non plus, mes connaissances es Batman proviennent essentiellement des films et des dessins animé (enfin surtout la série mythique des années '90

Oui, c'est parmi les meilleurs moments du jeu! L'ambiance y est particulièrement réussie.l'artist a écrit :Les passages où intervenait l'épouvantail + les hallus m'ont laissé un excellent souvenir en tout cas. Assurément le meilleur jeu Batman.
Pour Red Dead, c'est justement sur le long terme qu'il m'a déçu. L'ambiance est effectivement sa plus grande force, avec un univers absolument extraordinaire, dans lequel le simple fait de se balader est une fin en soi.
En revanche, le fond du jeu sonne un peu creux à mon goût, car entre le manque de variété des missions et le peu de quêtes annexes dignes de ce nom, le soufflé est quelque peu retombé en ce qui me concerne.

Ben tiens, pareil pour moi!Eden a écrit :Sinon, j'ai enfin commencé Bioshock2...
Je viens d'arriver au parc Dionysos, et pour le moment c'est excellent, un digne successeur du premier! On peut lui reprocher un manque de nouveauté, car il est vrai que c'est un peu pareil, mais bon sang que c'est toujours aussi tripant de se balader dans Rapture!

euh moi c'est des Ryu/Ken que je vois souvent que se soit sur le 1er que le super...Akëdysséril a écrit :Il a perdu de la vie, de la puissance (notamment sur les Tiger Uppercut), et certains de ses coups ne sont plus aussi efficaces qu'avant. Comme par hasard on en voit beaucoup moinsTant mieux !
surtout que je peux pas voir Ken, perdre contre lui est une humiliation

Bref jui tellement habitué contre eux que ca devient presque prévisible leurs coups autant que les manières de les jouer.
- Count Dooku
- Admin