Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
eros77
Mario
Mario

Message par eros77 »

Charlie_the_Warrior a écrit :Je trouve que ce que dit bilou est tout a fait normal, il défend ses intéret. Il allait pas dire:"Il est vrai que le nouveau concept de nintendo est très interessant. Il est possible que nous fassions prochainement un périphérique similaire pour la xbox720. Nous pensons que nintendo est sur la bonne voie et nous leur souhaitons de faire plein de benef grâce a leurs idées géniales."
...
Pour nintendo=gamin, passons...
Après, pour le retro-gaming, ils ont un peu tort, ça dépend des jeux. Personellement, je trouve super mario bros toujours aussi fun par contre j'ai un peu de mal à jouer à zelda1...
J'ai une Xbox et une X360, et le retrogaming n'est plus ma priorité.
C'est vrai qu'au départ, j'aurais bien voulu que DOA Ultimate fonctionne sur 360 (DOA3 fonctionne parfaitement), mais au final, je n'y jouerais plus, car DOA4 est sortie depuis, et la difference est tellement énorme que DOA3 et DOA Ultimate ont pris des mechants coups de vieux.
Et là, je ne parle que d'une génération d'écart.

Le retro-gaming, c'est sympa comme truc, mais bon, c'est le même principe que "Génération Casimir", de la nostalgie.
On a hate de voir Capitaine Flam, mais il a pris un sacré coup de vieux quand meme !

Je m'étais même racheter un Amiga 3000 d'occaz, mais bon, maintenant il dort dans son coin, et je n'ai pas dut l'allumer plus de 5 fois.

Donc par forcement en désaccord sur cette partie du texte.
Après, c'est que de l'avis personnel et personne n'aura raison ou tort.
Asleer
Mario Bros
Mario Bros

Message par Asleer »

Salut,

nouvelles images de la Revolution, selon une News de FactorNews, un membre du Forum Gaming Age aurait réussi à mettre la main sur une plaquette de présentation de Nintendo qui montre les différentes modèles de la manette de la Revolution et du style-nunchaku. Voyez l'image :ICI

Aussi, une autre image montre différents morceaux de la coque de la console en elle-même, avec les côtés que personne n'a jamais vu et il y a bien un ventilateur. Voyez ICI

Finalement, on voit la taille de la console et de la manette par rapport au GameCube, DS et Game Boy Micro. On le voit ICI

Voilà et la News de FactorNews est ICI

Asleer :1up:
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

bah elle n'est pas si petite que ça la révo (par rapport au cube)...

toujours sympa de voir les 1ères versions des pads ou des consoles.
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Samuma
Super Mario
Super Mario

Message par Samuma »

Et j veux ce cahier
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Charlie_the_Warrior a écrit :Je trouve que ce que dit bilou est tout a fait normal, il défend ses intéret. Il allait pas dire:"Il est vrai que le nouveau concept de nintendo est très interessant. Il est possible que nous fassions prochainement un périphérique similaire pour la xbox720. Nous pensons que nintendo est sur la bonne voie et nous leur souhaitons de faire plein de benef grâce a leurs idées géniales."
...
Pour nintendo=gamin, passons...
Après, pour le retro-gaming, ils ont un peu tort, ça dépend des jeux. Personellement, je trouve super mario bros toujours aussi fun par contre j'ai un peu de mal à jouer à zelda1...

C'est sur qu'il allait pas dire ca... mais si la Revolution cartonne et enfonce la XBOX360... il changera vite de discourt pour la prochaine generation de XBOX.

Quand a son affirmation, Nintendo va avoir du mal a atteindre un public adulte... je pense qu'il ferait mieux de regarder les reactions des developpeurs... La Revolution sent le FPS a plein nez... et a moin de faire que des FPS dans l'univers de Mario... Nintendo va surement attirer un public plus adulte que sur NGC.

Pour le retro-gaming, c'est vrai que certains jeux sont devenu moin jouables, moin interressants... moin fun que ce qu'on avait garde comme souvenir... mais bon, c'est un petit plus.
Surtout que ca peut permettre de jouer a des jeux auquels on avait pas jouer a l'epoque.
et si certains beneficient d'un lifting et bien pourquoi pas... mais c'est sur que ce sera pas l'argument de vente.
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Cette console n'a pas fini de faire parler d'elle!!
Vivement Mars ou L'e3 qu'on en sache un peu plus!
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

eden a écrit :Quand a son affirmation, Nintendo va avoir du mal a atteindre un public adulte... je pense qu'il ferait mieux de regarder les reactions des developpeurs... La Revolution sent le FPS a plein nez... et a moin de faire que des FPS dans l'univers de Mario... Nintendo va surement attirer un public plus adulte que sur NGC
c'est pas midway qui vient d'en annuler un?
la console des FPS sera la 360. y'en a déjà pas mal de sortis et plein qui vont sortir ne serait-ce que dansles mois qui viennent.

pour le public adulte mouai on verra bien pour le moyen ou long terme mais à court terme faut pas espérer que ça change rapidement...
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

totti10 a écrit :c'est pas midway qui vient d'en annuler un?
la console des FPS sera la 360. y'en a déjà pas mal de sortis et plein qui vont sortir ne serait-ce que dansles mois qui viennent.

pour le public adulte mouai on verra bien pour le moyen ou long terme mais à court terme faut pas espérer que ça change rapidement...

Annule?

J'ai entendu dire que l'annonce pour la version Revolution a ete retiree... mais pas annulee. (a confirmer)

Pourquoi retiree? Peut etre parce que le jeu sur Revolution a ete annule ou peut etre parce que Nintendo a demande a ce que l'annonce du jeu soit tenue secrete pour le moment.

Car, c'est un jeu multiplateforme... Donc, ils ne peuvent pour le moment rien devoiler. Donc, retirer l'annonce de la version Revolution leur permet de faire des communiques sur le jeu (XBOX360/PS3) sans pour autant dire, ok... sur Revolution c'est pareil.

Et quand tu dis que la XBOX360 sera la console des FPS... j'en suis pas si sur que toi. Le systeme Revolution se prete bien mieux aux FPS que la XBOX360.

Tu dis ca maintenant, car tu ne sais rien de la Revolution et que la XBOX360 est deja dispo avec quelques FPS.
Moi, un des trucs qui me "derrange" sur la Revolution... c'est bien ses pre-dispositions aux FPS... je me demande si certains developpeurs ne vont pas commencer a faire trop de FPS sur Revo au lieu de creer de nouveaux jeux.

Pour ce qui est du public adulte... ben, Nintendo annonce que la moyenne d'age du possesseurs NGC est de 24ans. (moi 26)
Donc, je vois pas ce qu'on reproche a ca... ok, certains jeux comme Billy the Hatcher font trop gamin et ne joue pas en la faveur de Nintendo pour se debarrasser de cette image mais je pense que les possesseurs de consoles Nintendo... sont souvent ceux qui ont commence avec la NES ou SNES... donc...
(Mon frere de 29ans est plus emballe par la Revolution que par la XBOX360... a cause de sa manette. Il adore les FPS... n'a pas de console Nintendo mais une XBOX... voila deja un exemple)
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Une seule chose : Attendre :

Eden,entierement raison
Y'a des jeux certains,qui font penser ca
Mais y'en a d'autre :-P

Si la Gamecube avait un catalogue a la Xbox,ca m'etonnerai pas qu'elle soi plus vendu que cte derniere :)
Fabulous_fab
Mario
Mario

Message par Fabulous_fab »

La conférence de Reggie au dice :
Speaking at DICE, Reggie Fils-Aime once again urged the industry to embrace new demographics, even if it means running ads during Oprah.
ImageHe said that Nintendo would be using new marketing channels, such as daytime television shows, Oprah and Ellen.

Fils-Aime talked about a "blue ocean of opportunity through new types of gameplay."

In what has become something of a Nintendo mantra, he said Nintendo was seeking to attract female gamers and older gamers. He also warned that the number of teenage males is declining in North America, and high school students are saying their interest in games is declining.

However, he pointed out the the success of Nintendogs in North America with its 1 million unit sales and Brain Training in Japan with 2.5 million sales show that new demographics are willing to embrace games.

Brain Age: Train Your Brain in Minutes a Day will be launched in North America on April 17.

"We have been able to drive the appeal of games to a whole new segment who typically would not pick up a game," Fils-Aime said during his speech. "Imagine a games company targeting 50- and 60-year-olds. Imagine games as a treadmill for the mind instead of a playground for violence."

Fils-Aime once again referenced proven business book strategies which focus on expanding markets. He said, "It's not about what is, but what can be." He pointed out to the audience that hardcore gamers make up only 20 percent of the entire gaming market, saying, "You and your teams can capitalize on that 80 percent."

During his speech, Fils-Aime focused on the success of the handheld games market over the last year compared to the decline of consoles. He drew broad comparisons with "disrutptive technologies" such as Apple iPod, which took Sony and its music business by surprise.

At the end of the speech, he finally turned to Revolution, and offered little new details. However, he said that the machine would "create a democracy of ideas. It's not going to be about those with the biggest production budget."

He also indicated that publishers and developers could create "simple games" so that they could sell them at "more affordable prices if you want."
source:next-gen.biz

en gros rien de neuf, explication du téléchargement de démos de jeux sur DS, et un tout pitit truc sur la revo à la fin, mais rien de transcendant.

Et voici l'article de presse en question sur les nouvelles "améliorations" du service DS.
http://press.nintendo.com/articles.jsp?id=8930
"people should not be afraid of their Governments.
Governments should be afraid of their people"
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

Tgabs a écrit :Une seule chose : Attendre :

Eden,entierement raison

Si la Gamecube avait un catalogue a la Xbox,ca m'etonnerai pas qu'elle soi plus vendu que cte derniere :)
oui mais ce n'est malheureusement pas le cas.... :/ loin de là meme...
Image
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

sherka a écrit :
Tgabs a écrit :Une seule chose : Attendre :

Eden,entierement raison

oui mais ce n'est malheureusement pas le cas.... :/ loin de là meme...
Bah oui,j'ai bien insisté sur le truc
Mais le hardware de la GC est bien plus interessant que celui de la PS2 ^^

Et puis shit, VIVE NINTENDO!!!!!!
:-D
Image
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Koei pas content de la Mémoire flash de la Revolution.

Lors d'une interview Kenji Matsuhara s'est montré pas vraiment ravi de l'absence de disque dur sur Revolution, et son choix d'intégrer de la Mémoire Flash à la place. Si la technologie est meilleure (et quelle silence ...), les disques dur à mémoire flash conservent pour le moment un énorme inconvénient : leur prix. Avec un espace de 512 Mo, un MMO 3D ne pourrait peut être pas être conçu sur le support ajoute t-il. Nintendo a bien mentionné que cette mémoire serait extensible, mais jusqu'à quel point ?

De plus, Matsuhara suggère que le service DS du Nintendo Wifi Connection, révèle la nature du futur Online sur Revolution. Ahem.

C'est sur que pour les MMORPG... 512mo c'est pas l'ideal.
Et si Nintendo propose des add-ons pour ses jeux... les 512mo risquent vite de partir.

Ca coute combien un disque dur flash par rapport aux disques durs normaux?
Began
Super Mario
Super Mario

Message par Began »

Ben déjà, la memoire flash reduit le temps de chargement...
Ben, je trouvai déjà que Nintendo aurrai pus choisir un grand support genre blu ray ou HD DVD mais maintenant, la memoire flash au lieu du disque dur...

Verrouillé