[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Pas trop lui envoyer d'artefact Oo ?

Ha ouais faudra que j'avance un peu pour tenter de comprendre la logique scénaristique de la chose je crois :lol:

Enfin sinon merci pour les réponses ^^ Ca confirme ce que je pensais, j'avais peur que les artefact qu'on envoie à odin soit les memes objets qui permette d'apprendre les compétences et ca m'aurait un poil fait c... ^^
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

M'envoyez pas trop de guerriers, j'ai déjà ma princesse guerrière pour ça mais merci quand même =)

/me sort
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
Oko

Message par Oko »

Je vois qu'Akhoran a partagé sa puissance créatrice humoristique avec Odinscand !

(je sais, ça fait flood, mais imaginez que personne ne réagisse à sa blague... pauvre Odin...)
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Nan mais le truc le plus drole se trouve de toute façon dans sa signature 8)

(bon ok là ca tourne au troll j'arrete tout de suite)
Oko

Message par Oko »

Vaut mieux, parce que j'ai joué à Picross tout l'été... :p
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

SPOILER BLUE DRAGON

J'aimerais savoir pour ceux qui ont terminer Blue Dragon a quelle niveau il était lorsqu'ils sont arrivé dans le cube primitif. Sachant que je referais le jeu en NEW GAME + (il faut avoir un compte chinois pour télécharger le contenus a ce que j'ai entendus) et bien j'ai volontairement zapper toute les sous quète disponible assez facilement (elles sont indiquées) donc je me retrouve avec un level de 40 en moyenne.

Le problème c'est que le boss dinausore avec un oeil laser qui chie une grosse merde ma bien trucidé même si je peux le battre en employant une stratégie de soin et de boost.
A votre avis qu'elle niveau est conseillé et combien d'heure de jeu me reste t'il environs?
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

New game +, la vache je te trouve bien courageux moi je l'ai déjà revendu (bah oui j'ai adoré le jeu, mais bon l'histoire me donne pas envie de la revivre >_>) :D

Alors pour te répondre j'étais level 59/60 environ, mais évidemment j'avais fait pas mal des quetes annexes, donc récupéré pas mal de magie ++ (les coffres sous des barrières, on les trouve que là dedans). Je te conseille d'ailleurs de faire quelques quetes (ou au moins recherches les coffres facile d'accès comme ceux dans les villages), manière dis toi bien que ces quetes ne sont que quelques dongeons et boss bonus, sans aucun interet scénaristique (c'est pas comme shadow heart 1/2/3), autant dire que tu te spoileras rien pour ta prochaine partie.

Sinon ton niveau me semble suffisant, le plus important dans ce jeu c'est plutot le niveau de tes ombres en fait, personnellement j'avais 3 guerriers qui avait tous compétences + 8 / double attaque (assassin level 36) / absortion PV (épéiste 11) / contre attaque absolue (défenseur 33) et pv + 50 % (défenseur aussi me semble), et 2 mages qui avait compétences + 8, double magie (soutien level max) / magie noir et blanche level 6 / charge magique rapide (mage noir vers les level 25/30) et pm + 50 %

Je dirais pas que c'est absolument nécessaire mais une chose est sur, ca aide (au moins la double attaque et l'absortion PV, c'est limite la base pour tes guerriers).

Si jamais tu as la flemme de faire toutes les passionnantes quetes annexes (ha hum...), retourne à l'usine ancienne, de là part en arrière dans la grotte, tu trouveras des bestioles appelés kelodon, véritable trésor à PC, d'ailleurs en allant tout au fond de la grotte a gauche (quand tu arrives par le tp) tu trouveras carrement leur nid, ou y en a facile 10 à l 'écran. En 2/3 h grand maximum tu seras blindé et la plupart de tes professions t'auront donné leur meilleur compétence.

Sinon pour ce qui reste du jeu, une fois battu ton dinosaure (perso il est mort en 3/4 assault vrai merde ce boss : p) c'est dernier dongeon, il est assez long, donc en gros 2/3 h selon ta vitesse de progression, gaffe avant le boss final il y a une save, écrase pas to ancienne partie vu qu'apres tu pourrais pas revenir en arrière (c'est indiqué juste avant de toute façon).

Enfin j'ai quand meme envie de dire que si tu galère sur ce boss faiblard tu risques de te faire ruiner dans le dongeon et surtout face au boss final (qui sans etre fort, arrive à être presque menacant de temps en temps) :/
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Moi de mon côté je progresse dans VP, mais je em rend compte que c'est ultra chiant ce système d'évènements et de donjons aléatoires, on n'a pas vraiment le sentiment d'accomplir une quête cohérente, et quand je regarde dans une soluce (uniquement en vue de bien suivre la procédure pour avoir la fin A, je précise), je suis complètement perdu entre les donjons que j'aurais dû parcourir au chapitre précédent mais qui ne sont toujours pas apparus (et pourtant je joue en normal), les persos que ej n'ai toujours pas acquis...
En plus ça donne un peu l'impression de jouer à un Tactics RPG pour le rythme (succession de phases de scénario/phases de combats, mais pas d'exploration ni d'énigmes), et à un donjon-RPG pour le contenu (vu que les seuls moments où on joue vraiment, ce sont dans les donjons).
Un jeu véritablement excelent mais terriblement déroutant, c'est sans doute le RPG le plus original auquel j'ai joué, et pourtant il date de 1999!
Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Ouais je pense un peu pareil, j'avoue que j'ai meme un peu du mal à y jouer longtemps, je finis par trouver ca répétitif, scénario, dongeons, scénario, dongeons :/ Enfin un grand jeu assurérement (sacré ambiance, scénario apparemment génial...) mais j'ai un peu de mal à rentrer totalement dedans finalement :/

Du coup parlant de tactic je me suis mis sur disgaea 2 (20 € sur alapage je pouvais pas refuser) et je me retrouve plus dans mon élément, puis la vache je passe mon temps à exploser de rire, c'est encore plus barré que le premier et pourtant fallait le faire :')
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Sinon Darkdamien, je te rejoind sur énormement de point. Ce qui me choque avec Blue Dragon c'est que d'un coté on a l'impression de toucher a un rpg sans default et de l'autre on a la sensation qui manque quelques chose qui fait qu'on ce remet un peu en question.

Personnellement Blue Dragon n'est ni plus, ni moin un Dragon Quest. Mais voila, la ou le bébé de Squix avait tendance a nous montré un peuple qui nous remerciait de chacun de nos geste, dans Blue Dragon je suis parfois décue du peu de réaction. L'exemple le plus flagrant est le village dans la glâce ou apres les avoir sauvés il n'y a pas une seul cinématique et pas un seul remerciement dans les dialogues (on a droit a du "je vais pouvoir enfin aller chier tranquillement -_-").
Enfin bref pour moi Blue Dragon c'est un système de combat, un enrobage, une apparence, une technique "bon il y'a certains point qui fache comme le framerate, le blur parfois immonde et les ombres" presque au top mais un manque cruel de profondeur dans le scenario et des relations entre les personnages vraiment au minimum syndical.

Autres points assez décevant mais ou Sakagushi ni peu absolument rien. La traduction fr si globalement assez bonne a je pense certains ratés comme par exemple quand le roi dit "Ouais, t'as raison". Autant un Shu c'est normal, autant un roi même s'il est jeune ca fait byzarre.

J'ai a dire que si FF10 avait tendance a gaver au niveau cut scène, cinématique, etc... Blue Dragon en manque cruellement. Mais bon dans l'ensemble le jeu reste vraiment tres bon pour que je le revende.
Dernière modification par Halouc le lun. 10 sept. 2007 - 16:59, modifié 2 fois.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Lol tu vois finalement on est d'accord ^^

Enfin je m'en doutais car j'ai ressenti tout celà moi aussi vers la fin du cd2, jeu absolument génial niveau gameplay, techniquement au poil, hormis les baisses de frame rates, mais le scénario déçoit sur la longueur, en tout cas je te rejoint, Blue dragon manque clairement de cut scène pour approndir un peu les relations et l'histoire, puis surtout pour donner un peu de vie à ce monde, c'est l'inverse d'un ff10, c'est peut etre trop extreme quoi :/

Il lui manque aussi l'humour et l'ambiance parfois décalé d'un dq8 peut etre (et avec disgaea 2 on peut dire que je compense ca en ce moment :D), ca aurait rendu le tout plus attachant.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :Moi de mon côté je progresse dans VP, mais je em rend compte que c'est ultra chiant ce système d'évènements et de donjons aléatoires, on n'a pas vraiment le sentiment d'accomplir une quête cohérente, et quand je regarde dans une soluce (uniquement en vue de bien suivre la procédure pour avoir la fin A, je précise), je suis complètement perdu entre les donjons que j'aurais dû parcourir au chapitre précédent mais qui ne sont toujours pas apparus (et pourtant je joue en normal), les persos que ej n'ai toujours pas acquis...
En plus ça donne un peu l'impression de jouer à un Tactics RPG pour le rythme (succession de phases de scénario/phases de combats, mais pas d'exploration ni d'énigmes), et à un donjon-RPG pour le contenu (vu que les seuls moments où on joue vraiment, ce sont dans les donjons).
Un jeu véritablement excelent mais terriblement déroutant, c'est sans doute le RPG le plus original auquel j'ai joué, et pourtant il date de 1999!
Les dongons apparaissent aléatoirement. En gros tu n'as pas vraiment un ordre fixe. Valkyrie Profil Simeria enlève un peu la charge du 1er opus ce qui fait que pas mal de fan de ce dernier sont déçue "m'enfin bon moi j'avais trouvé ca un peu chiant donc ^^".
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

DarkDamien a écrit :Ouais je pense un peu pareil, j'avoue que j'ai meme un peu du mal à y jouer longtemps, je finis par trouver ca répétitif, scénario, dongeons, scénario, dongeons :/ Enfin un grand jeu assurérement (sacré ambiance, scénario apparemment génial...) mais j'ai un peu de mal à rentrer totalement dedans finalement :/

Du coup parlant de tactic je me suis mis sur disgaea 2 (20 € sur alapage je pouvais pas refuser) et je me retrouve plus dans mon élément, puis la vache je passe mon temps à exploser de rire, c'est encore plus barré que le premier et pourtant fallait le faire :')
Je pense que le principal problème est que l'on ne se sent pas assez impliqué dans le jeu, du fait qu'on n'agisse jamais hors des donjons et qu'on n'ait pas une team fixe avec des persos aux caractères bien défini. Les persos qu'on recrute ça revient au même que les démons de Shin Megami Tensei 3 en fin de compte, à la différence qu'ils disposent chacun de leur propre scène de mort en guise d'introduction. Ce sont des unités, ni plus ni moins. Quant à Lenneth, pour le moment, on ne peut pas dire qu'elle soit très intéressante... Elle n'est pas très bavarde, et est bien trop solennelle et dévouée à sa tâche que pour réellement susciter l'intérêt lors des séquences scénaristiques (mais je suis certain que ça changera par la suite).

Sinon concernant Disgaea 2 tu me fais penser que j'en avais vu un paquet dans un magasin pour 9,99€ pièce, à ce prix j'aurais du en prendre un pour le revendre sur le net (j'ai déjà le mien depuis un moment, acheté 20€ moi aussi).
Les dongons apparaissent aléatoirement. En gros tu n'as pas vraiment un ordre fixe. Valkyrie Profil Simeria enlève un peu la charge du 1er opus ce qui fait que pas mal de fan de ce dernier sont déçue "m'enfin bon moi j'avais trouvé ca un peu chiant donc ^^".
Les donjons ne sont plus aléatoires dans Silméria? Bonne nouvelle! Même si c'est original, je ne suis pas fan de ce système, qui rappelle trop les donjons-RPG.

Sinon puisque vous parlez de Blue Dragon, j'avais lu quelque part une phrase qui me semblait résumer le jeu parfaitement (pour ce que j'en sais du moins) : "un RPG next-gen avec 5 ans de retard".
Il faudra sans doute attendre Lost Odyssey et FFXIII pour goûter à un VRAI RPG next-gen.
Image
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

J'ai pas réussi à accrocher sur VP, exactement pour les raisons donnée par DD et Dooku.
Donc je l'ai un peu mis de coté et la je suis sur Rogue Galaxy et pour l'instant c'est plutot une bonne impression.
L'impression de jouer à un RPG "old school" avec un aspect de RPG "new school".
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Blue Dragon est un vrais RPG NEXT GEN "faudra qu'on m'explique sur la différence entre un rpg old et un rpg next" mais bon contrairement a la tonne de rpg actuel, le jeu de mistwalker a préférer se concentrer sur le gameplay que sur le scénario qui est au final assez simpliste "mais agréable a suivre".

En gros personnellement je le compare un peu a Dark chronicles car finalement ils sont assez proche non pas sur l'histoire mais sur la profondeur et sur son évolution. En gros c'est simple mais assez éfficasse pour qu'on accroche et ils sont raconté apres d'interminable dongons (enfin BD reste correct contrairement a DC ou j'avais du mal a tenir plus d'une heure).

Darkdamien, j'ai trouvé la musique que tu as surement adoré dans BD
http://www.radioblogclub.fr/open/83123/ ... 0BUT%20BAT
Le thème du village de ton personnage préféré... (N'empeche elle rend trop bien dans le jeu).

N'empeche j'aimerais bien une confirmation. Cette musique on la retrouve dans FF9?
http://www.radioblogclub.fr/open/83123/ ... %20Village

Répondre