A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par yagal »

RE 5 :gerbe:

DEAD SPACE n'a jamias ete si bon.
PSN: oninou
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Ai commencé Metroid Other M... Que dire...
Juste que c'est consternant de voir qu'un d'un Metroid Prime on passe à un Other M...

Je n'étais pas chaud quand le jeu à été annoncé et j'avais raison... Encore une licence Nintendo massacrée... :/
Dernière modification par Eden le sam. 13 nov. 2010 - 12:19, modifié 1 fois.
Image
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

New Super Mario Bros 3. :D

Sincèrement, le jeu vaux bien largement un jeu Nintendo, et je crois qu'il pourrait être fièrement la suite du jeu sur DS. (à l'instar du truc trop facile sur Wii)...
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Banjo & Kazooie sur XBLA. Une bombe ce jeu :love: Son seul défaut à l'air d'être sa durée de vie.
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

InGueMark a écrit :Banjo & Kazooie sur XBLA. Une bombe ce jeu :love: Son seul défaut à l'air d'être sa durée de vie.
J'ai vu que tu le faisais en effet, et je me suis dit : "Quel homme ! Il a tout compris aux jeux vidéos !"

Concernant la durée de vie, ne t'avance pas trop là-dessus, car voici quelques statistiques maison (:D) :
- première partie à l'époque sur Nintendo 64 : me-souviens-plus
- première partie pour tout faire à 100% en se baladant tellement le jeu il pète sa mère (en continuant ma partie de base) : environ 28h
- premier "speed run" sur N64 pour voir en combien il était possible de faire le jeu à 100% : environ 7h30
- première partie, faite à 100%, sur le jeu XLA quand je l'ai acheté et après avoir fait un nombre de fois incalculable le jeu sur N64 : 6h25min27 secondes

Ca te donne une idée forcément biaisée de la durée de vie, mais t'as quand même l'assurance d'une sacrée durée de vie sur un sacré bon jeu.

Niveau contacts je vois que pour ceux qui l'ont fait à 100% et qui ne le connaissaient pas forcément avant ça donne :
- 10h21
- 11h14
- 12h31

Et derrière pour ceux qui ne l'ont pas fini à fond mais qui ont dû voir le boss de fin (honte à toi Juil), ça tourne entre 8h51 et 13h02.

Best jeu de plate-forme ever :]
GT : Akëdysséril
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

J'ai vu ton temps sur le XBLA, il m'a fait halluciner (100% en moins de 7h :lol:). Pour le moment, je fais tous les mondes un par un jusqu'à retourner le niveau (sauf pour les auréoles où il doit m'en manquer une :oops:). J'ai fait les 4/5 premiers mondes pour le moment pour moins de 5 heures de jeux.

Mine de rien, le jeu n'a pas tant vieilli que ça graphiquement, les yeux ne me pique pas :D
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

B&K et B&T je me les referai volontiers, mais malheureusement j'ai ni le temps, ni les sioux (1200MSP pour refaire un jeu déjà fait, ça fait mal au cul. Du coup j'attends une occase.)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

En parlant de ça, il vaut quoi Banjo & Tooie ? Aussi bien que B&K ? J'ai du mal à trouver des tests sur ce jeu (il commence à dater). Et puis j'ai l'impression qu'il a beaucoup moins fait parler de lui à sa sortie que son grand frère...
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Banjo Tooie je l'ai trouvé moins bon personnellement MAIS je ne l'ai fait que sur XLA. Il n'avait donc pas le charme de l'ancien. On en a beaucoup moins entendu parler à cause de son prix prohibitif je pense.

Il me paraît beaucoup plus complexe que le premier, avec un monde de base vraiment énorme et dans lequel on peine à se repérer. C'est pareil pour les niveaux, certains sont très (trop ?) grands. Ils sont assez inspirés niveau thématiques quand on regarde les mondes de la neige ou du désert du 1, mais franchement, rien n'atteindra le monde du manoir ou le dernier niveau... Tu me dirais si tu verses ta ptite larme dans le dernier niveau ;) Les transformations, je crois aussi que je les préfères dans Banjo Kazooie.

Pis le boss final de Banjo Kazooie quoi :love:

Mais Banjo Tooie reste un excellent jeu.
GT : Akëdysséril
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Disons que, personnellement et pour avoir fait tous les Banjos sur leur supports d'origine, j'ai vraiment considéré qu'ils étaient à faire dans l'ordre. Pas tant pour l'histoire, finalement, que pour leur références:

- Banjo-Kazooie est un excellent jeu qui se prend à moitié au sérieux, avec pas mal d'humour, mais quand même, en se prenant à moitié au sérieux.

- Banjo-Tooie est un énorme hommage à Banjo-Kazooie (La reprise foutage e gueule de Stop'n'Swop :love:), il ne se prend pas du tout au sérieux, et est vraiment bourré de clins d'œil sur le premier jeu.

- Banjo Nuts'n'Bolt est encore plus déjanté, et est un énorme hommage à Banjo-Kazooie, Banjo-Tooie, et l'univers de Rare en général.

Après en tant que jeu à part entière, je trouve perso Banjo-Tooie bien plus complet et bien mieux construit que Banjo-Kazooie (même si on s'éloigne un peu du schéma Mario64, quoique finalement pas tant que ça). Il est énorme, parce qu'à l'opposé de BK, chaque monde est en relation avec les autres (façon Mario Sunshine, en quelques sortes, mais plus poussé), ce qui donne lieu plusieurs fois à des interactions entre les mondes.
Rare s'y est un peu calmé sur la collectionnite (d'une certaine façon...), ce qui permet d'avoir peut être un gameplay plus varié. De la même façon que BK mais de nouveau en plus poussé, il est relativement décousu, c'est à dire que passer à côté d'un certain truc pourra ne nous bloquer que bien plus tard dans l'aventure (ça joue surtout pour les mouvements). A part ça il est bien plus varié que BK (c'est pas que de la plateforme, même si ça reste l'aspect dominant).

Donc on retiendra:

- Drôle, vraiment
- Mondes reliés
- Varié
- Toujours aussi bon (voir plus, vu que le côté drôle est plus poussé), toujours aussi sympa
- Masse de pouvoirs, de transformations, etc.

Points négatifs:

- La voix de Banjo a changé ! :cry:
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Je viens de finir Metroid Other M et le jeu est décevant du début à la fin.

Rien n'est maitrisé, ni action, ni graphismes, ni gameplay, ni musique, la croix directionnelle de la wiimote est à chier... Les meilleurs moments? Les cinématiques... :-?

Une Samus qui parle, je suis pour... mais pour dire des trucs intelligents ou si pas possible, au moins que ce soit intéressant.
Hors, on a là une chasseuse de prime qui traverse la galaxie, qui fait un génocide à chaque épisode et sur Other M... on découvre une femme limite fragile qui se pose des questions existentielles.

Même les perso secondaires sont d'un ennuis mortel. Anthony face à Ridley: "C'est une façon de traiter les dames? Je vais t'apprendre les bonnes manières..."
WTF?? Le gars c'est une armoire à glace entrainé à tuer sur commande et il est sur le point de se faire "tuer"... C'est quoi ces dialogues, monologues et narration de merde?
Et puis cette Samus qui possède tous les équipements dès le départ mais qui attend l'ordre de les utiliser. Limite, les armes, je comprends... Mais le grappin? La protection contre la chaleur? Genre, elle se laisserait mourir dû à la chaleur tant qu'elle ne reçoit pas la permission de se protéger... Lolz??

Bref, mon avis est que si on est pas un gros fan de la série, on peut largement passer à côté de ce jeu moyen. Si vous tenez à jouer à Metroid, c'est Metroid Prime Trilogie qu'il faut posséder.

Si je devais noter le jeu, je dirais un 5/10...
Image
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Assassin's creed ! wow, ce jeu dechire !
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par yagal »

PES 2011, un jeu tres fun.
PSN: oninou
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

ouba a écrit :Assassin's creed ! wow, ce jeu dechire !
je craque, je le commande maintenant...
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Tu ne le regrettera pas ! C'est du lourd ! J'en suis environ a 5 heure de jeu, et le senario a l'air bien bien.

Répondre