[Ancien topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Oko a écrit : Ca revient un peu (carrément) au même. Se baser sur des jeux sortis après trois mois pour avancer définitivement que "la Wiimote ne s'adapte pas à certains types de jeu" ou "la Wiimote n'apporte rien de plus", ça me semble un peu limite (d'autant plus que la seconde affirmation fait tellement entrer en compte la subjectivité qu'il n'y a pas vraiment débat).

Après, je ne prétends pas avoir lu vos gros messages qui avaient l'air bien prise de tête, mais sur ce que je quote, je trouve que ce n'est pas laisser sa chance à la Wiimote ^^
A ca reviens "carrement" au meme pour toi ! donc pendant des années ceux qui preferais jouer avec un pad, disais que l'arcade ou la neogeo c'etais de la merde a cause des stick et inverssement !! c'est quoi cette façon de pensée ?

C'est pas parceque je trouve que le wiimote ne correspond pas a certain style de jeux, que ca veu dire que la console est pourri ! stop le complexe de percecussion a cahque fois que l'on donne un avis un tant sois peu critique sur un produit "nintendo" ca deviens soulant.

Pour ce qui est des exemples, ba c'etais pour appuyer mon argument "le wiimote peu detruire un gameplay bien rodé !" et je prenais pour exemple 3 jeux excellent (call3, splinter double et farcry) qui ont été detruit par le wiimote...

Maintenant je ne vais pas faire l'education ludique de certains, si pour vous un virtua figther ou un guilty gear c'est imaginable au wiimote et bien aleloua la console est fais pour vous!!!

On notera juste que "Naruto : Clash of Ninja EX" par exemple encore un serie d'une tres grande qualité sur Gamecube, ba sur WII ca donne du 25/40 par famitsu...no comment

Bon je stop la converssation WII, c'etsplus du HS c'est du trolling gratuit :gerbe:
Dernière modification par sakuragi le jeu. 15 févr. 2007 - 20:30, modifié 1 fois.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Je trouve de toutes façons qu'il est naïf de croire que la Wiimote conviendra à tous les genres. Nintendo a clairement avec ce contrôleur affirmé sa volonté de s'éloigner des pads traditionnels qui devenaient trop compliqués, donc évidemment que les jeux basés sur les contrôles traditionnels et utilisant au maximum leurs possibilités ne seront pas adaptables sur Wii, ou en tout cas ne proposeront pas la même ergonomie. Il y a eu Zelda, mais vous vous rendez bien compte que tous les développeurs ne vont pas se fatiguer à faire un tel boulot d'adaptation (parce que ça a prit du temps pour adapter TP à la Wiimote!), et puis surtout il existe bien d'autres jeux dont les contrôles sont plus complexes que Zelda (qui, comme tous les jeux Nintendo, est toujours resté un exemple d'accessibilité).

Après de la à dire que la Wii ne proposera que des Splinter Cell Double Agent en terme de jouabilité, c'est exagérer. Mais certains genres seront plus facilement adaptables, d'autres moins, et le véritable défi de la Wiimote (et son intérêt), ce sera d'inventer de nouveaux genres de jeux spécialement étudiés pour elle (et pas des trucs simplistes comme Wiisports!). Des concepts impossibles et inconcevables au pad traditionnels, tout comme d'autres resteront impossibles pour la Wiimote. Elle en a les possibilités, et je suis sûr qu'il y a moyen de faire des projets l'exploitant intelligement ET ambitieux (enfin pour les trop gros projets je préfère une vraie next-gen, pour l'aspect technique).

Voilà. :)
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Count Dooku a écrit :Je trouve de toutes façons qu'il est naïf de croire que la Wiimote conviendra à tous les genres. Nintendo a clairement avec ce contrôleur affirmé sa volonté de s'éloigner des pads traditionnels qui devenaient trop compliqués, donc évidemment que les jeux basés sur les contrôles traditionnels et utilisant au maximum leurs possibilités ne seront pas adaptables sur Wii, ou en tout cas ne proposeront pas la même ergonomie. Il y a eu Zelda, mais vous vous rendez bien compte que tous les développeurs ne vont pas se fatiguer à faire un tel boulot d'adaptation (parce que ça a prit du temps pour adapter TP à la Wiimote!), et puis surtout il existe bien d'autres jeux dont les contrôles sont plus complexes que Zelda (qui, comme tous les jeux Nintendo, est toujours resté un exemple d'accessibilité).

Après de la à dire que la Wii ne proposera que des Splinter Cell Double Agent en terme de jouabilité, c'est exagérer. Mais certains genres seront plus facilement adaptables, d'autres moins, et le véritable défi de la Wiimote (et son intérêt), ce sera d'inventer de nouveaux genres de jeux spécialement étudiés pour elle (et pas des trucs simplistes comme Wiisports!). Des concepts impossibles et inconcevables au pad traditionnels, tout comme d'autres resteront impossibles pour la Wiimote. Elle en a les possibilités, et je suis sûr qu'il y a moyen de faire des projets l'exploitant intelligement ET ambitieux (enfin pour les trop gros projets je préfère une vraie next-gen, pour l'aspect technique).

Voilà. :)
Tu me connais , tu sais bien que je l'ais pas pensée une seconde ! ;-) ya qu'a voir zelda pour le comprendre, et heuresment j'envi de dire.

C'est justement cette simmplification "graphique" et "gameplay" qui me fais peur pour de vrais grosse production, preferable sur du "true next gen " on est d'accord :brr:
Oko

Message par Oko »

sakuragi a écrit :A ca reviens "carrement" au meme pour toi ! donc pendant des années ceux qui preferais jouer avec un pad, disais que l'arcade ou la neogeo c'etais de la merde a cause des stick et inverssement !! c'est quoi cette façon de pensée ?
Honnêtement, je n'ai compris ni cette phrase, ni son but ^^'
sakuragi a écrit :C'est pas parceque je trouve que le wiimote ne correspond pas a certain style de jeux, que ca veu dire que la console est pourri ! stop le complexe de percecussion a cahque fois que l'on donne un avis un tant sois peu critique sur un produit "nintendo" ca deviens soulant.
Je n'ai jamais dit l'inverse. J'ai dit que "dire que la Wiimote ne s'adapte pas à certains types de jeux me semble hasardeux et prématuré tant que la console n'a pas achevé sa durée de vie". Ni plus ni moins. Ensuite, je ne sais pas où tu as vu que j'ai râlé vis-à-vis de l'anti-Nintendo ou une autre bêtise du genre, parce que ce n'était pas le cas.
sakuragi a écrit :Pour ce qui est des exemples, ba c'etais pour appuyer mon argument "le wiimote peu detruire un gameplay bien rodé !" et je prenais pour exemple 3 jeux excellent (call3, splinter double et farcry) qui ont été detruit par le wiimote...
Oui j'ai bien compris, et je disais que ce n'est pas parce qu'aujourd'hui ces jeux sont mal gérés que ce sera pareil demain (tu disais peut-être la même chose, mais vu les temps que tu employais ça n'en avait pas l'air).
sakuragi a écrit :Maintenant je ne vais pas faire l'education ludique de certains, si pour vous un virtua figther ou un guilty gear c'est imaginable au wiimote et bien aleloua la console est fais pour vous!!!
Entre "imaginable" et "possible", il y a quand même un méga-fossé-de-la-mort-qui-tue-la-vie. Je te renvoie à tous ceux qui se demandaient comment telle ou telle chose allait être gérée avec la Wiimote (moi le premier), et qui finalement coulent de source pour certaines d'entre elles.
[EDIT : exemple de Zelda TP, que caselogic33 me semble-t-il imaginait mal jouable à la Wiimote en tant que jeu à la troisième personne]

Fais l'effort de lire les gens, toi aussi, parce que je ne venais pas participer à la guéguerre en cours ^^ J'attends juste que plus un seul jeu ne soit développé sur Wii pour dire enfin : "aucun développeur n'a réussi à bien adapter ce genre de jeu avec la Wiimote" (ce qui ne voudra pas dire que c'était forcément impossible, d'ailleurs, mais que c'était au moins mal fait (et peut-être impossible) ;))
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Oko a écrit :
Fais l'effort de lire les gens, toi aussi, parce que je ne venais pas participer à la guéguerre en cours ^^ J'attends juste que plus un seul jeu ne soit développé sur Wii pour dire enfin : "aucun développeur n'a réussi à bien adapter ce genre de jeu avec la Wiimote" (ce qui ne voudra pas dire que c'était forcément impossible, d'ailleurs, mais que c'était au moins mal fait (et peut-être impossible) ;))
Ba je vous lis c'est ca le probleme !!

On va pas attendre que la terre sois desechée pour dire qu'elle subis un rechauffement climatique, reflechis a cette phrase ;-)

Il y a des faits, lis le post de count dooku plus haut et mes post tu comprendra mieu...

Un gameplay complexe qui necessite un pad ou pire un clavier est pas fait pour la simplicité que dicte le wiimote, a point c'est tout. ;-)

PS: faut voir ce que semble donné la maniablité du nouveau naruto pour comprendre que "merde, vite un pad!" :cry:
http://www.takaratomy.co.jp/products/ga ... naruto.wmv
Oko

Message par Oko »

sakuragi a écrit :On va pas attendre que la terre sois desechée pour dire qu'elle subis un rechauffement climatique, reflechis a cette phrase ;-)

Il y a des faits
On est d'accord ! On dit "la Terre subit un réchauffement climatique", parce que c'est un fait avéré, tout comme "la Wiimote est mal gérée avec certains types de jeu". Mais on ne peut pas dire "le réchauffement climatique de la Terre durera toujours", tout comme on ne peut pas dire "la Wiimote ne permettra jamais de faire certains types de jeu".

C'est pour ça qu'il est plus juste de dire "c'est mal fait" plutôt que "c'est impossible, ça ne pourra jamais se faire". Regarde Fievel et le nouveau Monde :p Le FPS en est le meilleur exemple : Call of Duty ne gère pas particulièrement bien la Wiimote, mais ceux qui ont testé Metroid l'ont trouvé bon à ce niveau. Comme dirait l'autre, "l'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence".
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Oko a écrit :
sakuragi a écrit :On va pas attendre que la terre sois desechée pour dire qu'elle subis un rechauffement climatique, reflechis a cette phrase ;-)

Il y a des faits
On est d'accord ! On dit "la Terre subit un réchauffement climatique", parce que c'est un fait avéré, tout comme "la Wiimote est mal gérée avec certains types de jeu". Mais on ne peut pas dire "le réchauffement climatique de la Terre durera toujours", tout comme on ne peut pas dire "la Wiimote ne permettra jamais de faire certains types de jeu".
A quoi bon dire qu'un jeu à etais porter sur wii, si l'essence meme de son gameplay a été changer et ne permet pas de refaire ce que l'on pouvais faire au pad ?

Pourrais tu jouer a "street fighter 3rd strike" a la souris ? je te cite la souris car au final le controle se ressemble entre wiimote et cete derniere.
C'est pour ça qu'il est plus juste de dire "c'est mal fait" plutôt que "c'est impossible, ça ne pourra jamais se faire". Regarde Fievel et le nouveau Monde :p Le FPS en est le meilleur exemple : Call of Duty ne gère pas particulièrement bien la Wiimote, mais ceux qui ont testé Metroid l'ont trouvé bon à ce niveau. Comme dirait l'autre, "l'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence".
Et tu ne comprend toujours pas ce que mes exemples on voulu demontré, je n'affirmais pas que le fps est pas faisable sur wii (relis mes posts please)...

Je me demande si il est pas plus juste de dire que le gameplay de splintercell n'est pas adapter ou trop complexe pour le wiimote, plutot que "ml fais" splinter cell double agent est tres bon sur xbox360 et son gameplay est bon, pk il serais "mal fais" sur wii ? si ce n'est a cause du wiimote !

Et puis faut pas non plus oublier que bon pour nintendo peu etre que le jeux video est devenu trop complexe, mais la majorité des joeurs n'a
pas le meme avis que la firme donc qu'il ne vienne pas simplifié les grosses productions que l'ion aime difficile et sofistiqué graphiquement
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Je rejoins l'avis de Oko Sakuragi tu rentre dans un debat stérile. Un gampeplay peut etre complexe sur Wiimote comme enfantin, il peut etre fabuleux comme merdique, la Wiimote n'est qu'un outil, c'est au developpeur d'en tirer le meilleure, point. Il n'y a pas de debat a avoir, ce que tu affirme est faux.
Pour ce qui est des exemples, ba c'etais pour appuyer mon argument "le wiimote peu detruire un gameplay bien rodé !" et je prenais pour exemple 3 jeux excellent (call3, splinter double et farcry) qui ont été detruit par le wiimote...
Dsl mais c'est idem pour toute console, enfin bref j'ai l'impression qu'on parle a un mur.

Pour faire simple, oui il y aura des jeux qui exploiteront mal la Wiimote et c'est evident, mais de là a dire que tel ou tel genre est merdique avec la Wiimote non

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007 - 21:27 Sujet du message:
Oko a écrit:
sakuragi a écrit:
On va pas attendre que la terre sois desechée pour dire qu'elle subis un rechauffement climatique, reflechis a cette phrase

Il y a des faits

A quoi bon dire qu'un jeu à etais porter sur wii, si l'essence meme de son gameplay a été changer et ne permet pas de refaire ce que l'on pouvais faire au pad ?

Pourrais tu jouer a "street fighter 3rd strike" a la souris ? je te cite la souris car au final le controle se ressemble entre wiimote et cete derniere.

Et pourquoi pas a la place un Street Fighter completement pensé pour la Wii , ne reposant sur aucune base mais completement reprogramer , repenser pour la Wii? Pourquoi transposer au lieu de re créer?
Je me demande si il est pas plus juste de dire que le gameplay de splintercell n'est pas adapter ou trop complexe pour le wiimote, plutot que "ml fais" splinter cell double agent est tres bon sur xbox360 et son gameplay est bon, pk il serais "mal fais" sur wii ? si ce n'est a cause du wiimote !
Pose toi les bonnes questions, ne serait ce pas la faute des developpeurs? Encore une fois la Wiimote n'est qu'un outil, tout le travaille revient à eux, incriminer la Wiimote ne rime à rien ( surtout quand des jeux comme Metroid te prouve le contraire).
Et puis faut pas non plus oublier que bon pour nintendo peu etre que le jeux video est devenu trop complexe, mais la majorité des joeurs n'a
pas le meme avis que la firme donc qu'il ne vienne pas simplifié les grosses productions que l'ion aime difficile et sofistiqué graphiquement
No comment , c'est cela oui, les jeux Nintendo ne sont pas complexes, pas sofistiqué , bref je m'abstiend....

Bon je post une news , histoire de ne pas poster pour rien.
Voici les 10 meilleures ventes de la semaine au Japon. Il s'agit des ventes réalisées sur la période du 5 au 11 février, fournies par l'institut japonais Media Create. Cette période était évidemment marquée par l'arrivée de Virtua Fighter 5 sur PlayStation 3. Attendu comme celui qui pourrait relancer la machine en difficulté sur l'Archipel depuis la fin des fêtes de fin d'année, le jeu de baston de Sega-AM2 s'octroie la première place, mais sans briller avec un score en dessous de 50.000 assez décevant qui confirme la perte de vitesse de la série sur sa terre natale. Juste derrière, l'increvable Wii Sports franchit déjà la barre du million et devient le premier titre de l'histoire de la Wii à réaliser cette performance au Japon. Le reste du tableau est squatté par les hits habituels de la DS avec un More DS Brain Training à l'endurance insolente. Sorti en 2005, le jeu d'entraînement cérébral devrait très bientôt franchir le cap des 4 millions. A noter aussi la bonne performance de Grand Theft Auto : San Andreas qui se maintient dans le top pour la 3e semaine de suite.
Source Gamekult.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Count Dooku
Admin
Admin

En fait les 600 000 possesseurs de PS3 japonaise l'ont achetée pour s'en servir comme lecteur Blue-Ray... :masque:

Dommage quand même pour VF5, il méritait mieux, m'enfin la série n'a jamais eu un potentiel énorme au Japon il me semble, le 4 avait fait combien sur PS2 (enfin sans tenir compte du fait qu'il y ait eu 2 versions)?
Et pour Wiisport c'est limite désolant, si c'est vraiment ce genre de jeu qui marche au Japon, ça risque d'être gai à voir la ludothèque de la Wii d'ici un an... :-( Et en même temps on ne pourra pas donner tort aux éditeurs, ça coûte pas grand chose produire et ça fait des ventes énormes.
Quand on pense que du temps de la N64 c'était un Super Mario 64 qui faisait le million, là maintenant on a du Wiisport... c'est triste. :'(

Enfin si la PS3 s'en sort extrêmement mal au niveau software, sur Wii on retrouve les deux mêmes qui cartonnent, et c'est à peu près tout (il y a bien Wario Ware à la 27ème place...).
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

lupevibe a écrit : Et pourquoi pas a la place un Street Fighter completement pensé pour la Wii , ne reposant sur aucune base mais completement reprogramer , repenser pour la Wii? Pourquoi transposer au lieu de re créer?
A ba tiens donc !
sakuragi a écrit :Il ya des style de jeux que tu ne verra jamais sur wii ou alors pas adapter au wiimote se qui les redrons injouable, des années de programmation de style de jeux pensée pour un stick et un pad transposé pour la wiimote mais tu reve mon chere ami... on verra d'autre style naitre mais ya des style qui vont disparaitre ou alors qui ne serons plus jamais comme on les aura connu ( heuresement ou malheuresment aussi) a tel point que ca en deviendra un style propre et tout autre...
Trois page pour que tu me ressorte mon idée initial pas mal; je sais pas si je t'applaudi ou j'en pleure... on va definitivement rester sur la PS3, excusez nous du desagrement :uhuh2:
Count Dooku
Admin
Admin

PS3 : réservations encourageantes

Pour une fois, c'est une nouvelle positive qui tombe pour la PS3. Le site Play.com signale que des machines "next-gen", la PS3 est celle qui remporte le plus franc succès dans sa campagne de réservations en ligne. Le site de ventes aurait ainsi enregistré 6 fois plus de précommandes PS3 qu'il n'en avait eu pour la Xbox 360 et carrément 15 fois plus que pour la Wii. Avant Play.com, l'enseigne Woolworths avait déjà indiqué le même engouement.
Source : http://www.jeuxvideo.com/

L'Europe va-t-elle une fois de plus confirmer sa réputation de Sonyland?
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Hum je suis surpris que les gens commande autant de ps3 !
Cependant il ne faut pas sous estimé le pouvoir du blue-ray, car la ps3 est aussi un lecteur blue-ray pour beaucoup de personne friand de high tech en europe.

Je sais pas si on reparlera de sonyland en france, mais on sais deja que le francais boude ( de moins en moins )la xbox360! est ce pour attendre la ps3 ? on le s'aura bientot.

Plusieurs scenar sont a prevoir,
1-gros carton de la ps3,
2- carton mitigé du faite que les gens pourront enfin voir la vrais difference ps3 vs xbox360 et donc etre moisn frileu vis a vis de la 360
3-flop a cause du prix ! mais je ne crois vraiment pas a ce scenario

la lineup est quasiment la meme que la 360, si la ps3 ce vend plus, connaissant les exclus des 2 consoles, on parlera vraiment de pouvoir du nom "playstation".
Count Dooku
Admin
Admin

Le truc c'est que l'Europe, c'est vraiment le territoire acquis à Sony depuis la PS1. Par rapport aux USA, voire même au Japon, il n'y a aucune comparaison : la PS1 a écrasé la N64 en Europe, alors qu'elle s'était "juste" vendue deux fois plus aux USA... Le constat est encore plus flagrant sur la current-gen, où la PS2 s'est montrée intraitable chez nous : 40 millions de PS2, contre 7 millions de Xbox et 5 millions de GC (chiffres de VGcharts que j'ai arrondis). Aux USA, la Xbox s'est plutôt bien vendue, quant à la GC elle y a fait plus de la moitié de ses ventes mondiales..
Bref, s'il y a bien un marché où Sony a imposé son hégémonie depuis plus de dix ans, c'est bien l'Europe. Et les déboires de la 360 sur le Vieux Continent l'ont encore bien montré récemment...
2- carton mitigé du faite que les gens pourront enfin voir la vrais difference ps3 vs xbox360 et donc etre moisn frileu vis a vis de la 360
Non mais ça ça ne marchera pas, la Xbox était plus puissante que la PS2, MS avait sorti plusieurs packs alléchants rendant sa machine plus abordable qu'une PS2, et malgré tout ça n'empêchait pas les gens d'aller voir du côté de Sony parce que c'est la "Playstation"!

En fait il y a juste le prix qui posera un problème et qui fera que le grand public n'osera pas fanchir le pas tout de suite, mais sinon la PS3 cartonnera en Europe, c'est sans doute le seul marché où l'issue de la guerre des consoles est la plus évidente...
Image
Oko

Message par Oko »

Je pense qu'il faut relativiser avec ce "15 fois plus que la Wii", qui se retrouve finalement bonne dernière des réservations en ligne mais largement en tête des réservations en magasin. Les consommateurs de PS3 réservent plus, mais en ligne seulement (enfin d'après la news), sûrement le signe qu'ils sont plus à la pointe de la technologie que les deux autres publics qui réservent en magasin :p
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Count Dooku a écrit :Le truc c'est que l'Europe, c'est vraiment le territoire acquis à Sony depuis la PS1. Par rapport aux USA, voire même au Japon, il n'y a aucune comparaison : la PS1 a écrasé la N64 en Europe, alors qu'elle s'était "juste" vendue deux fois plus aux USA... Le constat est encore plus flagrant sur la current-gen, où la PS2 s'est montrée intraitable chez nous : 40 millions de PS2, contre 7 millions de Xbox et 5 millions de GC (chiffres de VGcharts que j'ai arrondis). Aux USA, la Xbox s'est plutôt bien vendue, quant à la GC elle y a fait plus de la moitié de ses ventes mondiales..
Bref, s'il y a bien un marché où Sony a imposé son hégémonie depuis plus de dix ans, c'est bien l'Europe. Et les déboires de la 360 sur le Vieux Continent l'ont encore bien montré récemment...
Non mais ça ça ne marchera pas, la Xbox était plus puissante que la PS2, MS avait sorti plusieurs packs alléchants rendant sa machine plus abordable qu'une PS2, et malgré tout ça n'empêchait pas les gens d'aller voir du côté de Sony parce que c'est la "Playstation"!

En fait il y a juste le prix qui posera un problème et qui fera que le grand public n'osera pas fanchir le pas tout de suite, mais sinon la PS3 cartonnera en Europe, c'est sans doute le seul marché où l'issue de la guerre des consoles est la plus évidente...
La situation ps2 -xbox n'ets plus du tout identique aujourd'hui, la ps3 et la 360 on une puissance similaire, des exclus de moins en moins prononcé (ormis squareenix), au final avoir une 360 ou une ps3 c'ets plus aussi different que d'avoir une xbox ou une ps2 a l'epoque.

Le travail de microsoft est pour l'instant remarquable aussi bien au niveau des devellopeur tiers, de sa machine ou de son xboxlive !
Sony force est de consaté que pour l'instant il sont un peu un position de faiblesse (productin difficile, exclus zapé, live moins abouti...), mai c'est sony et sa "playstation".

Si la ps3 est trop chere, propose les meme jeux , et que la xbox360 apporte des exclus deja en 2007, le connsomateur va t'il refusé cette derniere au profis juste du nom "Playstation" ? ca! je suis curieu de le savoir.

Apres selon moi la ps3 a 2 atout et pas des moindre "Square-enix" et "metal gear" ! il m'anquerais plus qu'une exclu "silent hill" et "shin megami tensei" et se serais tres dure pour moi de resisté :brr:

Certain me dirons oui mais sur xbox360 on a "bioware" , "splinter cell 5 exclu" ! silent hill surement multi... c'est claire aussi.

Le marché sera vraiment bcp plus diverssifié que la derniere generations ca ne fais aucun doute (trop de qualité parmis les 3 challenger).
Oko a écrit :Je pense qu'il faut relativiser avec ce "15 fois plus que la Wii", qui se retrouve finalement bonne dernière des réservations en ligne mais largement en tête des réservations en magasin. Les consommateurs de PS3 réservent plus, mais en ligne seulement (enfin d'après la news), sûrement le signe qu'ils sont plus à la pointe de la technologie que les deux autres publics qui réservent en magasin :p
A c'est sure que le joeur ps3 est un adulte, dans la vie active en generale (salarié) et donc n'a pas vraiment le temps de trainé en magasins !
Et puis les amoureux de haute technologie adore les commandes sur le net, j'ai plus l'enquete en mains, mais ca se revelais de la sorte.
Contrairement a une WII essentiellement demander par des familles pour leur enfants et que refuse de laisser leur empreintes bancaire sur internet.
Don oui il faut bien relativisé sur cette histoire de reservation.
Dernière modification par sakuragi le ven. 16 févr. 2007 - 13:36, modifié 1 fois.

Verrouillé