Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]
Le deuxieme jeu de Bethesda Softworks enfin devoilé , ça fermera le bec à tout les wii septique qui rale toujours !
http://www.gamekult.com/articles/A0000078408/
...
http://www.gamekult.com/articles/A0000078408/
...
-
Halouc
- Silicon Mario

- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
Famitsu Sales: 07/27 - 08/02
WII: 93,000
DSi: 73,000
PSP: 33,000
DSL: 12,000
PS3: 8,100
PS2: 5,600
360: 2,600
01. [WII] Monster Hunter 3 (tri~) (Capcom) - 583,000 / NEW
02. [NDS] Dragon Quest IX (Square Enix) - 172,000 / 3,390,230
03. [NDS] Tomodachi Collection (Nintendo) - 78,000 / 484,000
04. [WII] Wii Sports Resort (Nintendo) - 59,000 / 794,000
05. [NDS] Puyo Puyo 7 (Sega) - 51,000 / NEW
06. [360] Gears of War 2 (Microsoft) - 48,000 / NEW
07. [PSP] Armored Core 3 Portable (From Software) - 38,000 / NEW
08. [PS2] CR Shinseiki Evangelion: Saigo no Mono (D3 Publisher) - 38,000 / NEW
09. [PSP] To Heart 2 Portable (Aqua Plus) - 33,000 / NEW
10. [NDS] Okaeri! Chibi-Robo! Happy Richie Oosouji (Nintendo) - 26,000 / 66,000
11. [PSP] Monster Hunter Portable 2nd G (PSP the Best) (Capcom) - 21,000 / 870,000
12. [NDS] Penguin no Mondai: Tenkuu no Senshi (Konami) - 20,000 / 76,000
13. [NDS] CR Shinseiki Evangelion: Saigo no Mono (D3 Publisher) - 13,000 / NEW
14. [PS3] The King of Fighters XII (SNK Playmore) - 13,000 / NEW
15. [PS2] Pro Yakyuu Spirits 6 (Konami) - 12,000 / 82,000
16. [PS3] Pro Yakyuu Spirits 6 (Konami) - 10,000 / 105,000
17. [NDS] Doki Majo Plus (SNK Playmore) - 9,400 / NEW
18. [WII] Wii Fit (Nintendo) - 9,100 / 3,480,000
19. [PS2] Tsuyo Kiss 2 Gakki: Swift Love (Revolution) - 8,800 / NEW
20. [PSP] Boku no Natsuyasumi 4 (SCE) - 8,100 / 110,000
21. [PS3] Katamari Forever (Bandai Namco) - 8,100 / 37,000
22. [PSP] Shinseiki Evangelion: Battle Orchestra Portable (Broccoli) - 7,100 / NEW
24. [PS2] Lucian Bee's: Resurrection Supernova (5pb.) - 6,500 / NEW
25. [NDS] Pokémon Platinum (Nintendo) - 6,400 / 2,462,000
26. [WII] Mario Kart Wii (Nintendo) - 5,500 / 2,295,000
27. [WII] Dragon Ball: Revenge of King Piccolo (Bandai Namco) - 5,500 / 17,000
28. [360] The King of Fighters XII (SNK Playmore) - 5,500 / NEW
29. [NDS] Rhythm Tengoku Gold (Nintendo) - 5,500 / 1,775,000
30. [NDS] Gokujou!! Mecha Mote Iinchou: Girls Motekawa Box (Konami) - 5,300 / NEW
xx. [PS2] Nuga-Cel (Idea Factory) - 4,400 / NEW
xx. [WII] Kyoufu Taikan: Juon (AQ Interactive) - 4,000 / NEW
xx. [PS3] Top Spin 3 (Sega) - 1,600 / NEW
xx. [NDS] Saikin Koishiteru? (D3 Publisher) - 1,200 / NEW
xx. [360] Gears of War Twin Pack (Microsoft) - 1,100 / NEW
xx. [NDS] Kutsushita Nyonko: Kutsushita o Haita Neko to Kurashi Hajime Mashita (D3 Publisher) - 650 / NEW
600K pour Monster Hunter.... Et oui bien loin du million que certains espéraient.
- Count Dooku
- Admin

- Messages : 9670
- Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
- Localisation : Belgique
D'abord, jamais un Monster Hunter n'a atteint le million en première semaine, le meilleur score est celui du dernier opus en date sur PSP, Monster Hunter Freedom Unite, qui a fait 857 429 en première semaine.Halouc a écrit :
600K pour Monster Hunter.... Et oui bien loin du million que certains espéraient.
Ensuite, ces chiffres ne concernent même pas la première semaine, mais les deux premiers jours de commercialisation, ce qui fait une sacrée différence tout de même.
Bref, ces premiers résultats sont loin d'être décevants pour Capcom, que du contraire même. Maintenant, le tout est de savoir comment se comportera le titre sur la durée, les MH étant surtout des long-sellers (et c'est ce qui a fait leur succès énorme sur PSP).
Sinon succès impressionnant pour DQ IX, qui va bientôt dépasser le score du huitième. Pour un opus apparemment médiocre (si l'on en croit les retours sur MK2) et qui constitue une énorme régression, ce succès est carrément impressionnant (et inquiétant aussi, mais bon
Si je ne me trompe pas, Capcom avait livré un million de Monster Hunter pour la semaine.
Si je ne me trompe pas toujours, en général on espère vendre 80% de ce qu'on a livré la première semaine, donc 8oo ooo. On en sera sûrement pas loin.
Après je peux me tromper, c'est un peu empirique mes constatations.
Si je ne me trompe pas toujours, en général on espère vendre 80% de ce qu'on a livré la première semaine, donc 8oo ooo. On en sera sûrement pas loin.
Après je peux me tromper, c'est un peu empirique mes constatations.
~ Akhoran ~
- Count Dooku
- Admin

- Messages : 9670
- Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
- Localisation : Belgique
Je pense aussi que l'on devrait approcher les 800 000 pour la première semaine (soit un score similaire au dernier opus sorti sur PSP).
En tout cas, c'est largement meilleur que les ventes des opus PS2, mais il faut dire que la série a acquis une grande notoriété entre temps, grâce au succès des versions PSP.
En tout cas, c'est largement meilleur que les ventes des opus PS2, mais il faut dire que la série a acquis une grande notoriété entre temps, grâce au succès des versions PSP.
Comme dit Count Dooku je ne pense pas que Capcom soit déçu des ventes.Halouc a écrit :600K pour Monster Hunter.... Et oui bien loin du million que certains espéraient.
Il y aura tres peu de jeu qui atteindront ce score sur cette année, et ils doivent être satisfait d'avoir choisit la WII comme support (et moi aussi d'ailleur ça me permettra d'y jouer étant donner que je n'ai pas de PS3
sakuragi a écrit :Le deuxieme jeu de Bethesda Softworks enfin devoilé , ça fermera le bec à tout les wii septique qui rale toujours !
http://www.gamekult.com/articles/A0000078408/
...
tu vas nous le faire à chaque fois que bethesda EDITE un jeu sur Wii ? c'est Awesome Play qui developpe Wheelspin ...
http://www.gamesindustry.biz/articles/b ... wii-market"Looking at the opportunities in the Nintendo space is interesting for us because it's more driven by getting the right product for the demographic and also the right quality. We're not going to do a hamster simulator, it's not us. We're not going to produce games for girls or pet-sim products. There's nothing to distinguish them from one another," he said.
il parle d'un projet en interne il me semble
heu ... une augmentation de 400 % des ventes de la Wii ... la dernière fois que la PS3 a réalisé çà au japon, c'était pour MGS 4 ! sur la semaine entière ...Halouc a écrit :Je n'ai pas dit le contraire mais on est loin de la machine qui allait tout détruire sur son passage.Comme dit Count Dooku je ne pense pas que Capcom soit déçu des ventes.
Après je ne suis pas sure d'avoir lu des personnes dirent de MH3 "la machine qui allait tout détruire sur son passage." . la plupart d'entre nous était m^me plutot à penser que sur console de salon, cette licence risquait de se planter ...
- Count Dooku
- Admin

- Messages : 9670
- Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
- Localisation : Belgique
Bah il fait des scores similaire à ce que la série faisait en première semaine sur PSP, je vois pas comment on pouvait décemment en attendre plus sur Wii.Halouc a écrit :Je n'ai pas dit le contraire mais on est loin de la machine qui allait tout détruire sur son passage.Comme dit Count Dooku je ne pense pas que Capcom soit déçu des ventes.
Surtout qu'il n'était pas du tout acquis que le succès de la série se transpose des portables vers les consoles de salon, c'est donc une excellente performance que réalise ce MH3.
-
Halouc
- Silicon Mario

- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
Mais les ventes sont très bien mais on est loin du rouleau compresseur annoncée par certains parce qu'il était sur Wii. On a un jeu qui fait autant de vente qu'un gros blockbuster habituel comme Metal Gear comme le précise bien Keoone. On est loin d'un Draque ou un Final Fantasy qui sont deux institutions la-bas.Count Dooku a écrit :Bah il fait des scores similaire à ce que la série faisait en première semaine sur PSP, je vois pas comment on pouvait décemment en attendre plus sur Wii.Halouc a écrit :Je n'ai pas dit le contraire mais on est loin de la machine qui allait tout détruire sur son passage.Comme dit Count Dooku je ne pense pas que Capcom soit déçu des ventes.
Surtout qu'il n'était pas du tout acquis que le succès de la série se transpose des portables vers les consoles de salon, c'est donc une excellente performance que réalise ce MH3.
- DarkDamien
- Golden Mario

- Messages : 12270
- Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56
Non mais tu trouves pas que tu exagères un peu ^^ ?
Tu prends les chiffres de ventes de 2 jours, 2 malheureux jours, c'est juste énorme les ventes (c'est pas "bon" c'est carrément "énorme").
La seule inconnue c'est de savoir si ca va se vendre correctement sur la durée. Si le succès perdure 2/3 semaines ca sera clairement une très grosse réussite pour Capcom. Et si ca va au delà bah... Ils seront pas loin de rattraper les ventes PSP.
Capcom qui pour le coup ne se sera finalement pas planté sur le choix du support (enfin je l'aurais préféré sur ps3, voir 360 je l'avoue, question d'ergonomie du live mais la question n'est pas là)
Surtout qu'à ca faudra ajouter le prix des abonnements qui risquent de rapporter un joli pactole derrière.
Sacré opération pour Capcom, comme pour Square enix avec draque 9 d'ailleurs.
Tu prends les chiffres de ventes de 2 jours, 2 malheureux jours, c'est juste énorme les ventes (c'est pas "bon" c'est carrément "énorme").
La seule inconnue c'est de savoir si ca va se vendre correctement sur la durée. Si le succès perdure 2/3 semaines ca sera clairement une très grosse réussite pour Capcom. Et si ca va au delà bah... Ils seront pas loin de rattraper les ventes PSP.
Capcom qui pour le coup ne se sera finalement pas planté sur le choix du support (enfin je l'aurais préféré sur ps3, voir 360 je l'avoue, question d'ergonomie du live mais la question n'est pas là)
Surtout qu'à ca faudra ajouter le prix des abonnements qui risquent de rapporter un joli pactole derrière.
Sacré opération pour Capcom, comme pour Square enix avec draque 9 d'ailleurs.






