[X360/PC/PS3] Mass Effect Saga

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Re: [X360 / PC] Mass Effect 2

Message par Feather »

mheishiro a écrit :Tali, je pensais qu'elle gérait le truc pour lequel je l'avais envoyée. Et puis j'aime pas, donc je la voulais pas dans ma team.
Thane, je me doutais bien que c'était pas LE vétéran plein d'expérience demandé, mais j'ai quand même opté pour lui vu que j'aimais bien. Et puis à l'avance on ne connaît pas forcément les possibles conséquences donc je ne me suis pas cassé la tête plus que ça.^^
De toute façon, Mass Effect 2, comme le premier est un jeu à refaire. J'ai surement moins prit mon pied que dans le premier au niveau des nouvelles parties, mais rien que pour faire deux campagnes badass/goodguy ça vaut le coup. Sans compter les implications (encore mystérieuses) de certains choix dans le futur épisode à venir. Donc tu auras l'occasion de sauver tout le monde :')

Certains choix lors de cette dernière mission laissent tout de même des possibilités logiques, j'ai par exemple envoyé une fois Garrus en leader qui s'est très bien débrouillé :D

La sensibilité face aux persos dépend aussi des joueurs et je pense également du fait qu'ils aient joué ou non au premier. On ne m'enlèvera pas mon idée fixe à propos du duo Wrex/Tali qui était fantastique dans le premier, au niveau des dialogues et du background de ces deux personnages. Hahaha Wrex, les trajets en ascenseur ne me déplaisaient pas quand il racontait des histoires :lol:
LzK
Silver Mario
Silver Mario

Message par LzK »

Tu veux dire que Garrus qui est un ancien leader dans la police se débrouille bien en tant que leader ???

Image
- ? -
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

LzK a écrit :Tu veux dire que Garrus qui est un ancien leader dans la police se débrouille bien en tant que leader ???
Yep, faut y penser c'est tout. En plus ça fait fermer sa gueule à Miranda ... Mais à ce stade de la mission on pourrait avoir des doutes hein, on est dans un jeu vidéo mon cher LzK ...
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Avec le courtier de l'ombre, tu ne peux avoir aucun doute :D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Eleglin »

Le 1 et 2 sont actuellement en réduction sur steam (jusque 19 h je crois)
Environ 6 € chacun.

J'ai pris le 1, je verrais plus tard pour le 2 (peut-être sur ps3 avec les dlc inclus ?)
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Amnesia en reduc. :love:

J'ai aussi pris The Last Remnant. Pas un jeu hyper intéressant mais j'attendais une réduc pour essayer.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
LzK
Silver Mario
Silver Mario

Message par LzK »

J'ai pris Universe sandbox...j'aurai pas du...
- ? -
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Eleglin »

Les DLC du 2 apportent quelque chose ?
ou autant prendre la version PC pour 6 € quitte à faire l'impasse sur les dlc ?
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Y'a pas de DLC sur la version PC ?

Je les ai presque tous pris (même les inutiles... Bon pas tous mais presque). Les verdicts:

- Si le jeu est pris d'occase, je conseille vivement de prendre le Réseau Cerberus. Il apporte pas mal de DLC qui sont sympa, et la gestion donne accès à tous les DLC du jeu. Si on est en budget limité on peut faire l'impasse mais en soi il est cool. Regret sur le temps de chargement sur le menu principal qui est invivable sur 360. Mais bon, ça le fait aussi sans le Réseau Cerberus

- Kasumi est peut-être un peu cher pour ce que c'est (si on doit faire un choix pour 560MSP, plutôt se pencher vers Suprématie). Néanmoins, la mission est sympa (sans être inoubliable) et le personnage rigolo (elle a un beau cul même si il rivalise pas avec ceux de Tali et de Miranda. Et elle a un pouvoir bien bourrin qui permet de disparaitre pour réapparaitre juste devant l'ennemi, lui porter un coup bien violent et revenir à sa place de la même façon).

- Suprématie (ainsi que par extension Fakir, même si ce dernier est inclus avec le Réseau Cerberus) possède trois arguments pour lui: Une phase de la mission spécifique, l'environnement dans lequel elle se déroule (qui est magnifique et qu'on peut parcourir avec le Hammerhead, le nouveau Mako qui vient de Fakir), et enfin son prix qui n'est pas abusé pour les deux arguments précités (560MSP). L'environnement du DLC est, avec le vaisseau de Shadow Broker clairement une des plus belle zones du jeu.

- Shadow Broker, en deux parties, a une première moitié sympathique même si passable (enfin le boss de la première partie a un bonus absolument cheaté qui rend le combat carrément différent de ce qu'on a l'habitude de faire. Petit détail je fais le jeu en insane avec une sentinel). Par contre la 2ème partie est purement superbe, tant sur le plan graphique que sur le plan du contenu et rend vraiment le DLC indispensable.

- Arrival je l'ai pris mais je l'ai pas encore fait, je peux pas dire. Néanmoins si j'ai bien compris il fait un pont entre ME2 et ME3, donc il est plutôt nécessaire (et on voit enfin la gueule de Hackett ! ^_^)

Sinon dans les minors DLC:

- J'ai pris le deuxième pack d'apparence (oui je sais...) et contre toute attente, bien que parfaitement inutile (c'est des costumes quoi), les apparences (Miranda, Grunt et Tali -je crois-) sont franchement esthétiques.

- J'ai pris 2 pack d'armes sur 3 (je crois, et je sais plus lesquels), qui m'ont donné accès à un fusil sniper purement cheaté (trois balles tirées en une pression de gâchette, bonjour les dégâts), un pistolet lourd vraiment mastoc (une balle seconde en gros mais bonjour les dégâts), et une arme lourde dont je ne me souviens plus du nom, un fusil qui charge et qui envoie un éclaire sur la cible. Sympa mais ça vaut pas le fusil Récolteur (meilleure arme lourde du jeu selon moi, quoique le Cain est sympa même si beaucoup trop munitionophage).

- J'ai pas pris mais sur 360 on peut aussi télécharger la BD animée qui résume ME1 (~340MSP je crois). Gadget et on peut voir sur Youtube pour pas un kopeck, donc bon...
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Avec le 2, il y a le courtier de l'ombre à faire quasi impérativement.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

OK je suis en train de faire Arrival. C'est pas un DLC qui fait dans le fanboyisme à foison (façon Courtier de l'Ombre) mais il est vraiment utile et sert de lien entre ME2 et ME3. Attention toutefois, je conseille de le faire après avoir fini le jeu. En pratique le jeu accepte qu'on le fasse à partir d'Horizon, mais a mon avis c'est mieux de le faire après avoir fini le jeu (niveau spoilers quoi).

Il a un intérêt scénaristique certain, je pense. Fort probable que le début de ME3 soit un peu différent selon qu'on ait fait ou non Arrival.

En dehors de ça, il est sympa en soi, avec une petite mission d'infiltration (vite-fait), une mega fight seul contre 5 vagues de mecs dont des ingés et un Meca YMIR (haha, seul, YMIR, insane... Agaaaaah c'est trash) et je sais pas ce qu'il y a ensuite j'en suis là.
Quizzman
Admin
Admin
Re: [X360/PC/PS3] Mass Effect Saga

Message par Quizzman »

J'ai un peu réarrangé les topic Mass Effect. Et au passage, petite info sur la démo de ME3:

http://www.computerandvideogames.com/31 ... eneral-RSS
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

La preview de CanardPC vient d'un coup de balayer à peu près toutes mes craintes à propos de cet opus (du moins sur le fond). Si vous avez l'occasion de la lire, n'hésitez pas.

En vrac:
Le jeu offre une forte personnalisation, avant même sur ce qu'on y fait, sur comment on veut le faire. J'explique dans les points suivants.
- Nouvelle difficulté: Narrative. Les autres niveaux sont toujours présents mais celui-ci pourrait s'appeler "hyper easy". C'est en gros pour ceux que les combats n'intéressent pas.
- Possibilité de choisir le niveau de RP qu'on souhaite rencontrer: Aucun choix, seulement les choix importants (influent sur la trame principale), ou total control. Donc si j'interprète bien, le RPG sera plus poussé que dans ME2 (ou il était déjà bien poussé, même si moins que dans ME1), mais avec possibilité de le désactiver.

En gros, avec les deux points précédents, ça veut dire que si on souhaite jouer à un RPG, on peut, si on souhaite jouer à un TPS, on peut. Si on souhaite jouer aux deux, on peut aussi, et si on souhaite regarder un film, on peut toujours.

Pour le scénario, je pense qu'on peut faire confiance à Bioware pour nous apporter un final de malade, mais pour moi, ces infos veulent surtout dire que Bioware semble avoir réussi à concilier cette omniprésence de l'action si chère dernièrement à EA (Dead Space 2, Dragon Age 2...) avec le gros niveau de RPG qu'induit Mass Effect. Et si c'est aussi bandant que sur le papier, on aura peut-être vraiment une des meilleures séries de l'histoire des jeux vidéos (on a déjà 2 des meilleurs jeux).
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Excellent ! J'ai été très déçu de l'impact minimal dans le 2 des choix importants faits dans le premier opus.

J'espère qu'ils sauront faire plaisir aux fans de la première heure. J'ai encore quelques interrogations vis à vis du multijoueur qu'ils semblent avoir mis en réel élément de la campagne et donc de l'histoire. A voir si c'est si indispensable.

Je sens que je vais mettre tous les paramètres à fond par contre que ce soit niveau narration ou RPG :@

Drôle de système mais pas idiot du tout.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

OK après 4h de jeu je retire toutes les craintes que j'ai pu formuler, c'est parti pour être awesomissique.

EDIT: Ah non pardon, 7h.

7H PUTAIN !!?? J'ai à peine fini le tuto. :-o
(+ le DLC, kanmaim. Quand je dis le tuto, j'entends jusqu'à ce qu'on devienne libre de ses mouvements quoi.)

Répondre