[Topic officiel] Xbox 360
a propos de ridge racer 6... le pilotage...est ce qu'il est similaire a celui du 4 ?Darkdamien a écrit :Ca je confirme une chose, pour un tactic rpg (je reve un tactic sur 360 Oo), c'est littéralement magnifique, allez voir fire emblem, phantom brave et faites une comparaison ca fait mal au fesses![]()
Sinon je viens d'avoir ridge racer 6, j'ai fait 5 courses c'est super sympa, relativement beau (préfère PGR de ce coté), et surtout tres fun, des courses tres large (ha le pied plus besoin de tous se heurter a chaque virage), une conduite ultra arcade (le frein... ou ca ? Ou ca ? connait pas !), une animation imppeccable (belle impression de vitesse et meme avec 14 véhicules a l'écran c'est no souci) et une triple nitro qui arrache :')
Seul reproche, les musiques c'est de la M... Vais de ce pas encoder quelques zic sur la 360
y a t'il beaucoup de course?
- DarkDamien
- Golden Mario
Nombre de course je ne serais dire pour le moment, j'ai fait que 5 courses (toutes différentes ca va sans dire), une chose est sur le nombre d'épreuves est lui imposants (sur la carte actuelle où je suis ca parle de 111). Je crois qu'il y a 15 tracés mais je n'en suis pas sur. Niveau véhicule ca dépasse la centaine apparemment.
Pour la jouabilité argh ca remonte le 4, d'ailleurs c'est le seul RR que j'ai fait
Je me souviens plus trop mais le fait que j'ai tres vite repris mes marques doit etre un signe, les dérapages s'effectuent tres facilement dans les virages en lachant l'accélérateur en braquant a mort et en accélérant aussi sec, le fait de déraper permet d'engranger de la nitro, qui peut se remplir 3 fois pour déclencher un simple, double ou triple boost (visuellement assez impressionnant...). Comme je l'ai dit le frein ne sert absolument à rien (ca fait tout le charme du jeu d'ailleurs).
Ha vi les contactes entre concurrents sont llà pour la forme, boing bouing pourrais etre l'effet sonore les accompagnants, l'avantage est que forcemment il est impossible contrairement à un project gotham de conduire comme un porc (ce que certains détestent
) en virant les concurrents ou en leur faisant faire des 360 °, les contacts n'affectant que tres peu la tenu de route des voitures .
Pour la jouabilité argh ca remonte le 4, d'ailleurs c'est le seul RR que j'ai fait

Je me souviens plus trop mais le fait que j'ai tres vite repris mes marques doit etre un signe, les dérapages s'effectuent tres facilement dans les virages en lachant l'accélérateur en braquant a mort et en accélérant aussi sec, le fait de déraper permet d'engranger de la nitro, qui peut se remplir 3 fois pour déclencher un simple, double ou triple boost (visuellement assez impressionnant...). Comme je l'ai dit le frein ne sert absolument à rien (ca fait tout le charme du jeu d'ailleurs).
Ha vi les contactes entre concurrents sont llà pour la forme, boing bouing pourrais etre l'effet sonore les accompagnants, l'avantage est que forcemment il est impossible contrairement à un project gotham de conduire comme un porc (ce que certains détestent

:x .... c'est malin, maintenant je vais devoir le prendre
j'avais vraiment adoré le 4 (c'est également le seul de la série que j'ai fait)
j'avais particulièrement apprécier le système de dérapage...
)

j'avais particulièrement apprécier le système de dérapage...
ca fait vraiment boing boing?? dans ce cas je le prends (c'est la fatigue...Ha vi les contactes entre concurrents sont llà pour la forme, boing bouing pourrais etre l'effet sonore les accompagnants

- DarkDamien
- Golden Mario
Baka tu me trouves UN SEUL tactic rpg de cette génération potable techniquement, en tout cas qui ne se fasse pas démolir par ce jeu et là on pourra parler de jeu moche, je t'assure que pour avoir l'habitude de me tapper ce genre de jeu que j'adore, ce qu'on a vu plus haut c'est carrement plus que correct !
Enfin du tactic récent ca donne :

Ce qui se passe de commentaire (et encore j'ai pas pris les pires...), le tactic c'est un des genres de rpg les plus moches qui soit (la raison allez savoir...), la différence on l'a sent clairement ici
Enfin du tactic récent ca donne :

Ce qui se passe de commentaire (et encore j'ai pas pris les pires...), le tactic c'est un des genres de rpg les plus moches qui soit (la raison allez savoir...), la différence on l'a sent clairement ici

- DarkDamien
- Golden Mario
Ca je suis d'accord, reste qu'on sent une belle évolution technique pour un tactical, ca tranche avec ce qu'on a vu auparavent, meme si ca n'exploite probablement pas 10 % de la console, le fan de tactic que je suis ne peut etre que ravi de voir ce genre d'image (on commence a avoir des tactics regardable OO)
-
- Liquid Mario
Darkdamien a écrit :Baka tu me trouves UN SEUL tactic rpg de cette génération potable techniquement, en tout cas qui ne se fasse pas démolir par ce jeu et là on pourra parler de jeu moche,
Ce jeu s'appelle Venus And Brave

Edit : Je précise que c'est un jeu un peu bizarre, d'après mes souvenirs. La progression se déroule comme tout tatical RPG qui se respecte par contre, pour les combats, c'est une autre affaire.
baka a écrit :Je suis dsl DARDAMIEN mais je trouve Front Mission 5 : Scars of War beaucoup plus impressionant.
Oui mais Front Mission, c'est quand meme SquareEnix... Et eux, ils hesitent pas a mettre les moyens.
Mais si tu regarde l'ensemble des tacticals RPG, tu verras que Spectral force est pas mal.

Pour Darkdamien... Fire Emblem est assez correct graphiquement. Les screens montre ici ne lui font pas vraiment honneur... car de mauvaise qualite.
Pour kann... C'est en 2D. Generalement, c'est plus beau car moin complexe a realiser. Bien que certains Tactical RPG en 2D sont clairement sous exploite graphiquement.
c'est marrant mais quand j'ai critiqué fire emblem en diant qu'il était moche, tout le monde m'a répondu "bah c'est un tactical rpg, c'est normal!"
pour critiquer la 360 pourquoi ne pas avoir pris ce qui ce fait de mieux? vous croyez vraiment qu'oblivion ne met pas une claque? hein?
sinon dés le 1er mahjong à sortir sur ps3, je vais vous dire que la ps3 c'est pas terrible...
enfin bon vivement dans 1 an et on verra les forces en présence et certains (dont moi peut-être aprés tout) tomberont de haut...
pour critiquer la 360 pourquoi ne pas avoir pris ce qui ce fait de mieux? vous croyez vraiment qu'oblivion ne met pas une claque? hein?
sinon dés le 1er mahjong à sortir sur ps3, je vais vous dire que la ps3 c'est pas terrible...
enfin bon vivement dans 1 an et on verra les forces en présence et certains (dont moi peut-être aprés tout) tomberont de haut...
- DarkDamien
- Golden Mario
Rassure toi j'ai fini cette merveille du tactic rpgPour Darkdamien... Fire Emblem est assez correct graphiquement. Les screens montre ici ne lui font pas vraiment honneur... car de mauvaise qualite.

Certes les screens de jv.com lui rendent pas honneur mais bon faut avouer que techniquement c'est quand meme pas la joie non plus (apres évidemment c'est pas forcemment ce qu'on recherche dans un tactic mais bon on va pas se plaindre quand c'est un minimum recherché) ^^ A coter le tactic sur 360 fait plutot office de top model

-
- Super Mario
Eden a écrit :baka a écrit :Je suis dsl DARDAMIEN mais je trouve Front Mission 5 : Scars of War beaucoup plus impressionant.
Oui mais Front Mission, c'est quand meme SquareEnix... Et eux, ils hesitent pas a mettre les moyens.
Mais si tu regarde l'ensemble des tacticals RPG, tu verras que Spectral force est pas mal.
Pour Darkdamien... Fire Emblem est assez correct graphiquement. Les screens montre ici ne lui font pas vraiment honneur... car de mauvaise qualite.
Pour kann... C'est en 2D. Generalement, c'est plus beau car moin complexe a realiser. Bien que certains Tactical RPG en 2D sont clairement sous exploite graphiquement.
C'est marrant ca parceque quand je dit que la beauté d'un jeu dépend plus de l'équipe des developpeurs et des moyens mise en oeuvre et non pas que d'une simple histoire de puissance ( bien que c'est tres important, faut pas exagerer) , on me crache a la gueule.

(Je met de l'huile sur le feux

NAN mais voila , le jeu n'est pas impressionant pour de la X360 visuellement, maintenant sa se trouve que la qualité est là, je ne remet en aucun cas , la qualité du soft, surtout pour ce genre de jeux, les graphismes sont vraiment mis au dernier plan.
FF ADVENT CHILDREN , enfin un film a la mode DANTE!!
baka a écrit :C'est marrant ca parceque quand je dit que la beauté d'un jeu dépend plus de l'équipe des developpeurs et des moyens mise en oeuvre et non pas que d'une simple histoire de puissance ( bien que c'est tres important, faut pas exagerer) , on me crache a la gueule.![]()
Bah ca depend des deux en fait.
Mais c'est sur qu'une equipe de manchots avec peu de moyens sur XBOX360 a des chances de faire moin bien que SquareEnix sur PS1.