[Topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Eldroth a écrit :
Quizzman a écrit :A mon avis surtout Custom Firmware dans pas trop longtemps, vu que la masterkey est dispo.

Du coup, l'achat d'une PS3 en plus d'une 360 commence à devenir intéressant.

Bon j'ai vraiment pas les sous pour l'instant. Et c'est pas à l'ordre du jour.
Ca l'était déjà avant vu la qualité de certaines exclus :)
(et fallait pas acheter 70€ de jeux :D)
Les ventes PS3 vont enfin decoller en chine \o/
Ketamine
Mario
Mario

Message par Ketamine »

Mine de rien Sony est très réactif et a déjà lancé une MAJ /:
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Ketamine a écrit :Mine de rien Sony est très réactif et a déjà lancé une MAJ /:
Qui ne corrige rien de spécial. Que veux-tu qu'ils fassent contre la découverte de la master key ?
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Eldroth a écrit :Ca l'était déjà avant vu la qualité de certaines exclus :)
(et fallait pas acheter 70€ de jeux :D)
C'est clair que le catalogue est clairement le premier argument de vente, soutenu maintenant par la possibilité de hack.

En attendant, personnellement, je vais rester en attente (avant tout parce que j'ai vraiment pas le budget), plutôt attendre la sortie de la console suivante pour me prendre une PS3 crackée (la deuxième raison est que je sais très bien ce qui se passe quand on pirate une console, pour l'avoir expérimenté 3 fois. On ne joue plus, ou en tout cas presque plus du tout sérieusement).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Ketamine
Mario
Mario

Message par Ketamine »

yoann[007] a écrit :
Qui ne corrige rien de spécial. Que veux-tu qu'ils fassent contre la découverte de la master key ?
Bah pour le lambda comme moi, ça "m'empêche" de downgrade, donc de hacker!

A moins que grâce à cette Master Key on puisse y faire quelque chose, tu en sais probablement plus que moi :?:
Image
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

yoann[007] a écrit :
Je ne suispas beaucoup la scene hack ps3, mais d'apres ce que j'ai lu la MAJ de sony fonctionne bien justement, et empechecle downgrade.

D'ailleurs elle consite en quoi la master key ?
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

(les infos en italique sont celles sur lesquelles j'ai un petit doute, c'est peut être imprécis, voir faux même si ça m'étonnerait)

La master Key est la clé de cryptage du système. C'est une clé unique commune à chaque console, non modifiable (ou alors il faudrait changer le hardware, ce qui s'est par exemple passé sur PSP avec les TA88v3). Elle permet de faire pas mal de choses, comme toucher au système de la console bas niveau, ou décrypter un firmware (et donc, d'une, accéder à tout ce qu'il y a dedans, éventuellement le modifier, et de deux, repérer d'éventuelles failles exploitables sans transiter par un outil tiers).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Image
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Je me demande quel pourraît être l'artefact à retrouver ici...

Edit :
The story focuses on the hero’s relationship with his mentor and father figure, fan fave Victor “Sully” Sullivan, and has him searching for a legendary lost city that will ultimately take him to the Arabian Peninsula and the vast wasteland of the Rub’ al Khali Desert, also known as the Empty Quarter. (Said legendary lost city has been known by various names, including “Iram of the Pillars” and the “Atlantis of the Sands”; click the link for more backstory)
Indiana Jones ? :D
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Ketamine a écrit :
yoann[007] a écrit :
Bah pour le lambda comme moi, ça "m'empêche" de downgrade
Bah, non, même pas.
A moins que grâce à cette Master Key on puisse y faire quelque chose, tu en sais probablement plus que moi :?:
La master key en question fait que Sony ne peut plus sécuriser son accès USB à l'aide d'updates logiciels comme l'a expliqué Quizzman. Donc n'importe quel firmware sera toujours ouvert à un éventuel downgrade, et mieux : le downgrade deviendrait même inutile à terme (laissons les hackers travailler un peu, ça devrait arriver).

En gros, détenir la master key, c'est avoir le même accès sur la console qu'un développeur officiel licencié par Sony.
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Et le seul moyen que Sony a pour corrigé ça, c'est de changé la Master Key dans les prochains hardware mis en vente. En gros, ceux qui ont acheter un PS3 à sa sortie ou avant, disons, Noël 2010, ont un accès complets à leur PS3 et Sony ne peut rien y faire.
Image
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Quelle surprise !!!
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

A 18 seconde, sur le carnet.
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Halouc a écrit :A 18 seconde, sur le carnet.

Oui ça a été annoncé on passera en France. (un chateau apparement)

Répondre