[Topic officiel] PS3
Les ventes PS3 vont enfin decoller en chine \o/Eldroth a écrit :Ca l'était déjà avant vu la qualité de certaines exclusQuizzman a écrit :A mon avis surtout Custom Firmware dans pas trop longtemps, vu que la masterkey est dispo.
Du coup, l'achat d'une PS3 en plus d'une 360 commence à devenir intéressant.
Bon j'ai vraiment pas les sous pour l'instant. Et c'est pas à l'ordre du jour.
(et fallait pas acheter 70€ de jeux)
-
- Golden Mario
-
- Admin
C'est clair que le catalogue est clairement le premier argument de vente, soutenu maintenant par la possibilité de hack.Eldroth a écrit :Ca l'était déjà avant vu la qualité de certaines exclus
(et fallait pas acheter 70€ de jeux)
En attendant, personnellement, je vais rester en attente (avant tout parce que j'ai vraiment pas le budget), plutôt attendre la sortie de la console suivante pour me prendre une PS3 crackée (la deuxième raison est que je sais très bien ce qui se passe quand on pirate une console, pour l'avoir expérimenté 3 fois. On ne joue plus, ou en tout cas presque plus du tout sérieusement).
Bah pour le lambda comme moi, ça "m'empêche" de downgrade, donc de hacker!yoann[007] a écrit :Qui ne corrige rien de spécial. Que veux-tu qu'ils fassent contre la découverte de la master key ?Ketamine a écrit :Mine de rien Sony est très réactif et a déjà lancé une MAJ /:
A moins que grâce à cette Master Key on puisse y faire quelque chose, tu en sais probablement plus que moi

Je ne suispas beaucoup la scene hack ps3, mais d'apres ce que j'ai lu la MAJ de sony fonctionne bien justement, et empechecle downgrade.yoann[007] a écrit :Qui ne corrige rien de spécial. Que veux-tu qu'ils fassent contre la découverte de la master key ?Ketamine a écrit :Mine de rien Sony est très réactif et a déjà lancé une MAJ /:
D'ailleurs elle consite en quoi la master key ?
-
- Admin
(les infos en italique sont celles sur lesquelles j'ai un petit doute, c'est peut être imprécis, voir faux même si ça m'étonnerait)
La master Key est la clé de cryptage du système. C'est une clé unique commune à chaque console, non modifiable (ou alors il faudrait changer le hardware, ce qui s'est par exemple passé sur PSP avec les TA88v3). Elle permet de faire pas mal de choses, comme toucher au système de la console bas niveau, ou décrypter un firmware (et donc, d'une, accéder à tout ce qu'il y a dedans, éventuellement le modifier, et de deux, repérer d'éventuelles failles exploitables sans transiter par un outil tiers).
La master Key est la clé de cryptage du système. C'est une clé unique commune à chaque console, non modifiable (ou alors il faudrait changer le hardware, ce qui s'est par exemple passé sur PSP avec les TA88v3). Elle permet de faire pas mal de choses, comme toucher au système de la console bas niveau, ou décrypter un firmware (et donc, d'une, accéder à tout ce qu'il y a dedans, éventuellement le modifier, et de deux, repérer d'éventuelles failles exploitables sans transiter par un outil tiers).
BY2K a écrit :Uncharted 3: Drake's Deception

-
- Silver Mario
Je me demande quel pourraît être l'artefact à retrouver ici...
Edit :
Edit :
Indiana Jones ?The story focuses on the hero’s relationship with his mentor and father figure, fan fave Victor “Sully” Sullivan, and has him searching for a legendary lost city that will ultimately take him to the Arabian Peninsula and the vast wasteland of the Rub’ al Khali Desert, also known as the Empty Quarter. (Said legendary lost city has been known by various names, including “Iram of the Pillars” and the “Atlantis of the Sands”; click the link for more backstory)

-
- Golden Mario
Bah, non, même pas.Ketamine a écrit :Bah pour le lambda comme moi, ça "m'empêche" de downgradeyoann[007] a écrit :Qui ne corrige rien de spécial. Que veux-tu qu'ils fassent contre la découverte de la master key ?Ketamine a écrit :Mine de rien Sony est très réactif et a déjà lancé une MAJ /:
La master key en question fait que Sony ne peut plus sécuriser son accès USB à l'aide d'updates logiciels comme l'a expliqué Quizzman. Donc n'importe quel firmware sera toujours ouvert à un éventuel downgrade, et mieux : le downgrade deviendrait même inutile à terme (laissons les hackers travailler un peu, ça devrait arriver).A moins que grâce à cette Master Key on puisse y faire quelque chose, tu en sais probablement plus que moi
En gros, détenir la master key, c'est avoir le même accès sur la console qu'un développeur officiel licencié par Sony.