A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Non mais disons que j'avais fait le constat sans que ça me dérange, en me disant "ça va venir".

J'ai fait quelques petites aventures sympa sur ps3 mais c'est vrai que ça manque cruellement de petits trucs colorés à la façon d'un Ratchet, Jack, Sly racoon. Même niveau rpg, quelque chose comme le dernier FF n'a rien de "mignon". C'est froid. Où sont les Rogue Galaxy, les Tales Of Symphonia?!
Pareil pour Red dead. J'adore ce jeu mais mine de rien, je l'ai mis de côté pour finir Ratchet, non pas qu'il soit meilleur mais un peu de couleur, d'humour, de prise en main pas trop lourde, ça décontracte un peu.
Du coup, je vais enchaîner et finir avec Valkyria Chronicles, que je trouve bien sympa aussi visuellement.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Akëdysséril a écrit : Ben là comme j'ai dit, après la rencontre avec Meryl, je trouve ça vraiment bon pour l'instant. Le scénario va peut-être se complexifier, mais à l'heure actuelle le fan service se limite sous mes yeux à des bruits, des flashs et autres petites choses sans que le scénario en pâtisse puisque rattaché ou non aux épisodes précédents, il est tout à fait adapté à un novice comme moi :] (l'intrigue sur fond de guerre avec un Snake qui lui-même se demande ce qui lui arrive)
En fait le début est effectivement assez accessible puisqu'il fait relativement (faut quand même savoir qui est qui, Liquid, les Patriotes, Big Boss, tout ça) peu appel aux précédents épisodes, avec un contexte radicalement nouveau (les SMP, les B&B, etc.). Mais dès le chapitre 3, ça devient réservé aux fans, et par exemple l'explication sur l'origine des Patriotes ne t'évoquera rien pour toi qui n'a pas joué à MGS3. Et je ne parle pas du chapitre 4, qui est un pur hommage à MGS1 (à un point tel que ça en est presque ridicule).

Je serais extrêmement surpris que tu accroches toujours autant passé le chapitre 3, d'autant que cette deuxième partie du jeu est critiquée même par les fans.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Déjà rien un détail mineur comme la présence de Sunny ne doit rien lui dire.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

MGS 4 est lé résultat de la prétention monstrueuse d'un mec comme Kojima, lequel pense avoir le talent d'un réalisateur, mais surtout lequel pense que n'importe qui a fait tous les mgs trois fois avant la sortie du 4 et se souvient du moindre pan de son scénario tordu.
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

J'ai commencer MH3 hier. C'est pas mal pour le moment. Vous y avez joué? Vos impressions ?
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

MH3 est sympa, mais faut saccrocher car c'est un peu la même rengaine :

- je tue un mob, je loot et je collecte pour une nouvelle pano
- les quêtes, encore et encore, copier coller mais Mob diffÉrent
- Cette putain de rigidité dans les combats -_-

Bon après le jeu est sacrement riche en contenu et bien dosé en niveau de difficulté.
Image
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Eleglin »

- Starfox Assault
- Gta Chinatown Wars Ds
- Mario Kart Wii
- Monster Hunter 3

En alternance. ^^
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Beurk StarFox Assault... Ma plus grosse déception depuis l'ère des jeux en 3D.
Et encore, je l'avais acheté en occasion suite aux conseils de certains membres PN concernant l'intérêt général du jeu.

Perso, suis sur Halo 3 ODST. J'aime bien le concept mais ça manque de mise en scène, d'envergure. Le jeu est sympa mais pas au prix fort.
Image
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

Merci pour MH3. J'ai aussi remarqué la putain de rigidité dans les combats. O_o

Pour starfox assault, je le trouves quand même sympa, surtout a plusieurs. Il y a les phases de vol qu'il manquait cruellement a STA (mais qui était trop facile en +...)

Et MKW bin quoi... je me suis lassé assez vite après l'avoir terminé à 100%. Il est exactement pareille que MK DD en pire : -pu de team a 2 sur un seul kart, retrait des drifts... bon oui, ya plus de contenus a débloquer, mais même à plusieurs il dur pas longtemps. La seule difficulté dans ce MK (comme dans les autres, mais lui c'est pire), c'est d'être 12 au lieun de 8 sur la course. T'as simplement trop de trucs qui te revolent en pleine gueule quand t'es premier. (Record de 6 objets en moins de 5 secondes, éclair, tortue bleue, bullet bill, mega mushroom tortue rouges + blooper)
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Eleglin »

Starfox assault a d'emblée souffert d'une mauvaise presse. Voir le test vraiment pourri de jeuxactu où l'auteur consacre toute la première moitié de l'article à casser les graphismes.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Peut-être que c'était justifié. Concernant les graphismes, on peut critiquer le fait que le jeu était moins beau que SF Adventures.

Mais, personnellement, c'est bien l'intérêt du jeu que je critique. Les phases en véhicule ou à patte sont vraiment fade et sans intérêt.
Et les parties aériennes n'avaient pas beaucoup de charme non plus. Quelques niveaux étaient intéressants mais pas suffisamment pour justifier l'achat du jeu.

Namco n'a absolument pas assuré sur ce coup là. Mais bon, ce n'est que mon avis.
Image
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario

Message par Ulysse29 »

Mais c'est pas possible y a pas des cheats pour ME sur 360 ?
C'est infernal les combats, je suis contre Bénézia sur Novéria (ou un truc comme ca) je tue (après plusieurs dixaines d'éssais) les gardes qui arrivent, je lui parle, choppe le DSO, puis là je meurt au bout de maximum 10 secondes.
A part courir a droite pour avoir un coin a couvert, je me retrouve tout seul (puisque mes deux trous du cul de compagnons sont morts a courir en berserk ) face a banezia qui me tue évidement ... si encore mon adrénaline permet a la tuer en une salve NON ! j'ai pas gagné, puisque y a des perso en bleu (oublié le nom) qui arrivent des cotés et me tuent en quelques coups (vie complètement ridicule)
Si par contre je part sur le coté pour me protéger, la reine me balance ses grosses boules pour me faire tomber comme un crétin par terre et m'achève alors que je peux rien faire, des fois elle alterne meme entre stase et tomber par terre ...
Je Raj là 30 fois que j'éssaye, a chaque fois la meme chose, je vais éssayer en facile (j'ai pas honte) là les dév ont abusé ...
Voilà, j'ai vu des cheats pour PC (encore et toujours PC) mais pour 360 ...
merci
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Benzenia (l'Asari sur Noveria ?) c'est un peu le boss le plus hard du jeu.

Fondamentalement la "bonne" technique, en tout cas celle qui m'avait permis de la vaincre, c'était de courir à travers la salle, mais j'avais du réduire la difficulté des boss juste pour ça (parce que cette salope te poursuit).

C'est vraiment du hit and run qu'il faut faire. Apparemment tu es soldat, donc ça a un avantage, c'est que tu peux buter tes ennemis pendant que tu leur fonce dessus (essaye de faire ça quand t'es sniper tu vas rire). Donc fonce, tue, planque toi, tue au snipe les ennemis qui essaye de s'avancer vers toi, tire le plus possible sur Benzenia, puis run again.

Perso j'ai fait le jeu en utilisant le snipe mais en étant soldat (oui bon, j'me suis gouré au début), c'est vraiment le seul boss vraiment hard du jeu.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

C'est infernal les combats, je suis contre Bénézia sur Novéria (ou un truc comme ca) je tue (après plusieurs dixaines d'éssais) les gardes qui arrivent, je lui parle, choppe le DSO, puis là je meurt au bout de maximum 10 secondes.
Ah ah oui, elle est vraiment lourde celle-là :lol:

Enfin pas tant que ça... quand on essaie comme moi de prendre un personnage un peu atypique à sa première partie on en chie à mort, mais quand je suis allé la voir en tant que soldat elle m'a vraiment moins emmerdé :] Jme vois pas la faire dans un gros mode de difficulté en ingénieur ou autre quoi :o
GT : Akëdysséril
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario

Message par Ulysse29 »

En fait je suis allé voir sur un forum, apparement c'est une des plus dures, avec des mecs qui ont les memes difficultées que moi, j'ai lu que certains y arrivaient dès le lvl 26, hors je suis lvl 15 ^^"

Je vais donc sur Edolus, et d'autres planetes faire du lvl up, des quetes annexes et les deux autres planetes de la quete principale, après j'irai lui faire manger ses yeux a cette chienne ...
La vengeance va durer quelques heures

Sinon là je choppe les bases du jeu, les légendes sur les cartes poiur me repérer, les mods que j'utilise tout juste, maniabilité toussa, ca ira mieux dans quelques jours ...

Répondre