[X360/PC/PS3] Mass Effect Saga

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Niveau dialogues c'est du très bon.
Et les choix de réponses qu'on a ne sont pas anodins en ce qu'on réfléchit vraiment aux questions.
Tout les trucs en rapport avec le génophage et les problèmes autour. Les réponses ne sont pas toujours évidentes. Je trouve ça énorme.
Niveau action, je trouve que c'est forcément varié pour ne pas être répétitif et surtout
Les environnement le sont aussi. L'arrivée sur une planète, c'est toujours la surprise! Là, j'ai fait l'ancienne prison de Jack, j'ai fait le vaisseau des récolteurs (le piège). Enfin, énorme.
Gros travail des développeurs!
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

mheishiro a écrit :
Les environnement le sont aussi. L'arrivée sur une planète, c'est toujours la surprise!
Oui, ça c'est à mon sens un des plus gros travail de fond qui ont étés faits depuis ME1.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Mheishiro, prend ton temps car la fin est un putain de Cliffhanger.

N'empêche, je pense qu'il faut quand même avoir faire le 1er pour voir ce qui nous arrive sur la gueule. Suffit d'écouter Sovereign de Mass Effect 1

"Vos propos son aussi vide que votre avenir"

(h)

mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Thanks. Les deux vidéos ne spoilent pas le deux? J'imagine que non vu que c'est ME premier du nom, mais le mec sur le net font parfois n'importe quoi en vidéo donc je préfère demander.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

mheishiro a écrit :Thanks. Les deux vidéos ne spoilent pas le deux? J'imagine que non vu que c'est ME premier du nom, mais le mec sur le net font parfois n'importe quoi en vidéo donc je préfère demander.
C'est Mass Effect 1 ;-). La 1er est grossomodo la première confrontation direct de Shepard avec un Moissonneur (Sovereign). La 2ème est a mon sens la cinématique clé qui explique la fin des Prothéens et la méthode des moissonneurs pour éradiquer des espèces.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

OMG je surkiff le doublage de Tali en anglais. Si je me fais un troisième run du 1, ça sera chez Shakespeare.

Et sinon, ce sont LES deux moments clés de ME1 (niveau révélations), c'est clair que c'est pas une mauvaise idée de les voir si tu veux comprendre quelque chose au gros du scénario. Ce sont accessoirement selon moi les deux moments les plus classes du jeu. J'ai gardé une save juste avant l'hologramme juste dans l'optique de le revoire un jour.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Quizzman a écrit : Et sinon, ce sont LES deux moments clés de ME1 (niveau révélations), c'est clair que c'est pas une mauvaise idée de les voir si tu veux comprendre quelque chose au gros du scénario. Ce sont accessoirement selon moi les deux moments les plus classes du jeu. J'ai gardé une save juste avant l'hologramme juste dans l'optique de le revoire un jour.
En comparaison, la tentative d'explication de l'origine du "moissonneur humain" par l'IA laisse à désirer, on se pose bien plus de questions que l'on nous apporte de réponses.
Le dialogue avec Sovereign est vraiment l'un des meilleurs moment du premier, ce dialogue balaye en un instant tout ce que l'on a pu voir précédemment dans l'aventure et introduit un nouvel élément qui surpasse la simple trahison d'un spectre. Les choses s'enchainent vraiment vite ensuite, la fin du premier est une véritable course contre la montre.
La fin du deuxième aussi au passage ...
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Tiens, j'ai découvert (?) un glitch qui peut s'avérer putain d'utile si vous essayez d'avoir le succès pour finir le jeu en insane mais que vous avez de la peine pendant les combats.

Présentation de glitch: Mass Effect 2

Utilité: Énorme, permet d'"annuler" pratiquement n'importe quel combat facilement

Facilité d'utilisation: Assez simple

Marche à suivre: Alors, vous vous souvenez que le jeu a 3 états ? Soit vous êtes en combat, soit vous êtes entre-deux, soit vous ne l'êtes pas. Ici on ne s'intéresse que à l'état combat et entre-deux.

La grosse différence entre ces deux états est que dans le deuxième, on peut sauvegarder et ranger son arme (bouton back sur 360, je sais pas pour la PS3 mais ça doit être la même chose). Pas dans le premier. Le glitch va consister à sauvegarder le plus près possible de la zone de combat. Pour ça, sauvegardez, faites trois pas, resauvegardez, refaites quelques pas, re-resauvgeardez, etc. jusqu'à ce que le jeu ne vous propose plus l'option sauvegarder.

Ensuite, faites le combat, et si vous mourez, magie, le glitch s'active.

Effet: L'effet est assez monstrueux en fait, puisque la horde d'ennemi qui devrait poper ne va pas le faire au reload, vous avez juste les ennemis qui étaient déjà présents sur le terrain au début du combat (et souvent ils sont très très mous, genre ne se déplacent pas, voir ne tirent pas). Généralement ça réduit le nombre d'individu de 10-20 à 2-3. Compte tenu que le jeu ne prend pas d'XP aux kills, c'est super intéressant comme méthode.

Attention toutefois, car si une deuxième vague d'ennemi est prévue, elle aura lieu normalement et débloquera les ennemis larvaires (elle ne fait pas poper la première vague, mais les ennemis déjà présents qui étaient super mous redeviendrons agressifs. Donc si y'a des tanks sur le terrain, faut les agro à mort jusqu'à ce que la deuxième vague arrive).

Conseil bonus: Ce glitch marche à peu près partout. Notamment, parfois lors d'un gros combat, le jeu va vous offrir un court laps de temps de non-combat lorsque vous remplissez un objectif, pour permettre à vos alliés de ressusciter. Si vous êtes rapides et que vous parvenez à sauvegarder pendant ce temps, le glitch fonctionnera. A chaque fois que la sauvegarde est trop proche d'un combat, le reload fait bugguer le jeu.

Toutefois (mais c'est normal), le glitch ne fonctionne pas s'il y a un dialogue ou une séquence avant la fight.

(Tiens j'vais ptet faire un topic pour recenser les glitches utiles de jeux divers...)
LzK
Silver Mario
Silver Mario

Message par LzK »

Intérêt d'utiliser un glitch?
- ? -
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Ça peut être rigolo. Enfin moi je trouve ça fnu. Après chacun son trip. Le heavy glitch abuse ça peut être rigolo (pousser un moteur dans ses derniers retranchements, toussa).

Après je conçois parfaitement que ça puisse ne pas intéresser tout le monde. :o

C'est comme faire un jeu avec une soluce ou me faire spoiler (dans une moindre mesure). Ça m'a rarement empêché de prendre mon pied (voir même au contraire, y'a pas mal de bons titres que j'aurais pas essayé sans certains spoiler, ou que j'aurais abandonné sans soluce).
LzK
Silver Mario
Silver Mario

Message par LzK »

Ouais fin là on parle d'un jeu que tu as déjà fait.
Si tu as pas le niveau pour le finir en insane, t'as pas le niveau, pas besoin de tricher.
Joue plutot à Nintendogs !
- ? -
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Haha XD

J'ai pas dit que j'utilisais le glitch hein. Et même si c'était le cas, je vois pas le problème. :P

Je l'ai remarqué (plus ou moins à mes dépends, au début ça m'a un peu soulé avant que je comprenne que c'était exploitable. A la base je voulais juste sauvegarder au moment ou le jeu m'en donnais l'occasion, j'ai pas cherché à déclencher un bug pour m'aider), j'l'ai un peu testé pour voir comment il marchait, c'est tout.

Tfaçons ME2 en insane est pas si hard que ça. Il est un peu galère sur certains combats ou jouer tactique avec tes acolytes prend vraiment du sens (d'autant que pour mon second run j'ai troqué un franc tireur contre une sentinel, autant dire que c'est tout de suite moins du bourrinage), mais en dehors de ça...
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Re: [X360 / PC] Mass Effect 2

Message par mheishiro »

J'ai eu le temps de m'y remettre un peu pour le finir.
Bien prenant. C'est rare que je fasse les quêtes secondaires d'un jeu.
Le contenu sur le courtier de l'ombre apporte un plus de quelques heures énormes.

Niveau persos, mon préféré, au final, reste Thane.
Mais il est mort à la fin! ;( Bon, heureusement, Archangel vient juste après niveau charisme. Jack est morte aussi. Mais je m'en fou. Et Tali...Je m'en fou aussi (h)
Bref, sacré bon jeu.
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Haha, je ne sais plus si tu avais joué au premier Mheishiro, mais Garrus est une vraie tête de con dans le premier, on part vraiment avec de gros "préjugés" sur le personnage au début du deux, mais sa reconversion le rend plutôt agréable, et je t'accorde que c'était vraiment un bon perso de cet opus. Et puis on apprécie toujours quand il va latter les couilles d'un enfoiré ...

Par contre t'as tué Tali ... HONTE A TOI !

Plus sérieusement, je ne sais pas si c'est parce que vous n'avez pas joué au premier, mais je trouve que pour foirer son équipe finale, faut être un gros neuneu :') Les choix s'imposent d'eux même (h)
A moins que tu aies perdu des personnages du fait du manque d'améliorations du Normandy, dans ce cas, c'est balo !

J'ai beaucoup aimé Thane, sa VF est très adaptée à son style et son apparence physique lui donne une vraie classe. Il faut dire que la modélisation des persos principaux est géniale, mais contraste un peu trop avec les modèles des PNJ. Mais on aimerais plus d'info sur sa race, son background. Il reste assez étrange de voir débarquer une race ainsi dans le jeu, même si les développeurs ont crée un historique sur les Drell qui justifie leur faible présence voir leur inexistence ...
Bon, de toute façon le 2 est décevant du point de vue de la construction de l'univers, c'est un fait. Et le prochain ne risque pas de changer la donne.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Tali, je pensais qu'elle gérait le truc pour lequel je l'avais envoyée. Et puis j'aime pas, donc je la voulais pas dans ma team.
Thane, je me doutais bien que c'était pas LE vétéran plein d'expérience demandé, mais j'ai quand même opté pour lui vu que j'aimais bien. Et puis à l'avance on ne connaît pas forcément les possibles conséquences donc je ne me suis pas cassé la tête plus que ça.^^

Répondre