Vos collections !
AH si seulement ...... mais jamais vu en vente celle la :( j'aimerais juste voir une vrai photo juste pour voir) sinon ben le jour ou elle sera en vente je pense que meme en metant beaucoup de bonne volonté je ne pourrai pas me l'offrir (bon si je vends ma voiture pkoi pas
) mais bon y as un moment ou ma copine me coupera la tete 

ouch. Ni caricatural ni sectaire ni dangereux comme pensée.pit56 a écrit :De mieux en mieux , alors maintenant tu va me dire que sur le principe du partage c'est moi qui devrait t'acheter tes jeux!!!!! faut arreter le delire, je suis desolé mais quand j'etais etudiant j'avais pas de collection, parcontre j'avais toujours plein de petit boulot le soir, weekend et toutes mes vacance qui me financais mes loisir, et maintenant je bosse 60heures semaine pour 1400 euros par mois et ca depuis 5ans et je garde une partie de cet argent pour ma collection, et non je suis pas un riche heritier ou quoi que ce soit, l'argent que je gagne je pense largement le merité et si tu est pas content je m'en tape royalement, et pusi dans ma filiaire il recrute donc toute personne qui veut se bouger un peu le cul peut faire comme moi donc au lieu de te plaidre et esperer l'aide des autre t'as qu'a prendre ta vie en main, et puis je te rassure j'ai prevu de partir m'installer a l'etranger en 2006 car cette mentalité me saoule au plus au point, et puis l'assistanat oui c'est bien, t'as raison , ecoute un peu les journaux economique qui t'aprenderont ce que reprensente la dette de l'etat, ben moi payer pour ceux qui foutent rien et as qui ont doit tout ca me saoule,

ralàlà... de mieux en mieux... c'était pas mon propos au départ, et ça l'a jamais été, mais je dirais juste que la peur du rouge, c'est tenace depuis Vichy...l' partage en ce qui concerne la secu la retraite ... oui c'est une chose formidable, mais qu'on ose se plaindre apres faut pas abusé, les loisir ca reste les loisir, tu veut te les offrir ben tu bosse pour, c'est pas a la collectivité de te les payer, les chose vital ok (secu, aide pour les + demunies ...) mais ton confort c'est a toi de te l'offrir, faut arreter d'attendre tout des autres, et puis je te signale que si personne ne gagnais plus de fric "puant" que la moyenne ben tu aurait rien !!!!! et surtout pas des loisir, on appele ca le communisme , t'as raison tous au meme niveau, ben je te garantit que tu aurait meme pas ton pc devant les yeux !!!!
alors déjà je t'arrête tout de suite, contrairement à ce que je-ne-sais-qui ou je-ne-sais-quoi veut te faire croire, personne ne vit des aides, c'est impossible. Déjà que de nos jours, même en bossant, ça devient difficile d'avoir le minimum (bouffe + foyer)... pi d'ailleurs je n'ai jamais parlé de hauts ou de bas salaires puisque c'est ce putain de système de bourse et d'actions de merde qui vient tout pourrir. C'est ceux qui ne foutent rien qui gagnent tout. Que je sois ou non un vilain rouge sanguinaire, je devrais trouver ça normal ??car faut pas rever c'est pas les mec qui vivent des aides ou qui ont des bas salaires qui font vivre la France mlais bien les gros salaire , les grosse entreprise et les fortune francaise
l'herbe est toujours plus verte ailleurs. Encore une fois, faut pas croire tout ce qu'on te raconte : personne ne peut vivre d'aides, je t'assure. Même pas le roumain du coin qui vient de s'installer (parce que je sens bien qu'on y vient là, et si ça se trouve il pique des emplois au "français" tant qu'on y est non ?alors au lieu de cracher dessus tu devrait reflechir un peu, en tout cas j'espere que tu est pas étudiant en economie car sinon c'ets pas gagné dis toi bien que entre les impots que j'ai payer depuis 5 ans plus tout les autre prelevement obligatoire payer par mon employeur ca contribue a payer les prof qui te permette d'etudier, et que si j'etais a 1000 euros par mois, non seulement j'aurais rien payer en impots mais en plus j'aurais le droit a toute sorte d'aide pour le logement... tout ca en travaillant moins , mais c'est pas ma mentalité c'est tout car meme si a l'echelle d'uen personne ca represente rien il suffit que 50% de la population pense comme toi pour que ca represente quelque milliard tous les ans .

certes. C'est bien ce que je dis. La France a des bons côtés, et cette notion de partage elle est bien là, mais comme elle ne correspond malheureusement pas à la réalité de la mondialisation, elle disparaît petit à petit. On parle d'une plus grande solidarité et on réduit l'ISF, et pour arranger le tout on met la dette sur le dos de ceux qui ne font que se soigner en achetant leurs médicaments. Y'a pas un malaise là ? Enfin, je me fais pas d'illusions, je sais bien qu'on est en voie d'états-unisation (y'a pas que la France d'ailleurs). La dette, comme tu dis, sera toujours aussi prononcée (voire plus, regarde leur situation aux US) sauf que l'argent ira de plus en plus aux riches qui ne travaillent pas (bah oui, c'est comme ça que ça marche) et que les pauvres n'auront qu'à aller se faire foutre (mais c'est tout naturel puisque c'est pour le bien de l'actionnaire).et puis au passga eun mec qui roule en ferrari paye plus de 60% d'impots et permet d'autant plus de faire du socilae , alors arret de te plaidre quand les gens on de l'argent, ils serait pas l'as tu en aurait encore moins que maintenant !!!!!
yoann007 a écrit :ça pue le fric ici...
Mouerf, ce n'est pas parce qu'on peut s'offrir de belles collections qu'on est forcément un fils à papa

Bref, comme le dit pit56, lorsqu'on montre que l'on veut bosser, on nous trouve toujours quelque chose. Ah certes, ce sont rarement des travaux épanouissant intellectuellement, mais ce "fric" ne "pue" pas et on le mérite ^^ À condition bien sûr de ne pas raisonner de la manière suivante : "ce boulot n'est pas assez bien pour moi".
Enfin si "ça pue le fric ici", on peut aussi l'avoir mérité après des études dont on est récompensé... ^^
ton raisonnement me semble plus sensé que celui de "l'autre, là". Mais y'a juste un truc qui me chiffonne : je bosse effectivement en dehors de mes études. Pas énormément en dehors des vacances, puisque mon emploi du temps ne me le permet pas ; mais pendant les vacances je fais ce qu'il faut, quitte à être complètement out physiquement à la rentrée. Par contre, je ne m'achète pas grand-chose avec ça, puisque ça couvre juste de quoi me loger (à Paris, c'est hallucinant) et me nourrir. En plus de ça, compte juste un jeu DS tous les deux mois environ (une moyenne de 20 euros de "folies" par mois). Donc je vois pas où je pourrais me trouver plus d'argent, honnêtement s'entend...
"Honnêtement s'entend"
C'est sûr que quand je bosse, c'est pour me payer mes loisirs et non pas un appartement. En gros ça me finance : mes repas du midi, mon forfait téléphonique, et tous mes loisirs (sorties, petite amie (...), bandes dessinées, jeux vidéo, Magic, etc) qui sont plutôt "luxueux". Et encore depuis que je suis avec ma petite amie, je ne paie plus le coiffeur car sa mère est coiffeuse
J'ai la chance d'avoir un job étudiant vraiment bien payé et vraiment intéressant - coup de bol, donc forcément ça aide. Après si tu n'as ni APL ni bourse, je veux bien croire que tu vas bientôt loger sous un pont à ce rythme ^^ (Moi je sais que je n'ai droit ni à l'un ni à l'autre, étant donné que je loge encore chez papa-maman qui ont un revenu qui ne le permet pas). Ce qui est triste c'est que pour certains c'est de l'argent de poche, alors que ceux qui en ont vraiment besoin galèrent parfois...

C'est sûr que quand je bosse, c'est pour me payer mes loisirs et non pas un appartement. En gros ça me finance : mes repas du midi, mon forfait téléphonique, et tous mes loisirs (sorties, petite amie (...), bandes dessinées, jeux vidéo, Magic, etc) qui sont plutôt "luxueux". Et encore depuis que je suis avec ma petite amie, je ne paie plus le coiffeur car sa mère est coiffeuse

J'ai la chance d'avoir un job étudiant vraiment bien payé et vraiment intéressant - coup de bol, donc forcément ça aide. Après si tu n'as ni APL ni bourse, je veux bien croire que tu vas bientôt loger sous un pont à ce rythme ^^ (Moi je sais que je n'ai droit ni à l'un ni à l'autre, étant donné que je loge encore chez papa-maman qui ont un revenu qui ne le permet pas). Ce qui est triste c'est que pour certains c'est de l'argent de poche, alors que ceux qui en ont vraiment besoin galèrent parfois...
-
- Super Mario Bros
Mais attends c'est du delire la, ca fait 5 ans que je bosse , j'ai quand meme le droit d'acheter se que je veut avec mon fric, si tu est pas content c'est pas mon problème, quand j'etais etudiant je me suis jamais payer un jeu neuf si tu veut savoir, ma collection a commencer a cette periode la et c'etait en faisant des brocante avec des lot de jeux a 10 euros, on as tous été pareil, je galerais aussi , mais bon je ne sortais pas (enfin rarement ) j'avais ma voiture a acheter et as entretenir , la bouffe a acheter ....
ma collect a vraiment commencer quand j'ai bosser, mais j'avais aussi un apart sans aide ou quoique ce soit d'autre, mais ma copine bosse aussi donc avec 2 salaire meme moyen j'ai de quoi entretenir ma passion raisonnablement, meme si forcement vu d'un coup ca represente bcp mais bon en 6 ans de collection ramener en depense par mois ca reste cohérent surtout que je fais attention a ce que j'achete et prefere attendre plutot que payer le prix fort .
Alors arret de critiquer, ou viens plus sur ce genre de topic car sinon tu risque de pleurnicher a chaque fois, je suis bien loin des plus belle collection qui existe meme en france, si je poste mais photo c'est pour le plaisir des autre qui aime decouvrir certain truc rare mais pas pour devoir me justifier de se que j'ai envie de faire mon fric, ca ne regarde que moi et si t'es frustrer ben va voir un centre d'aide et va pleurnicher "car le messieur sur le web il as plus de chose que moi
la vie est injuste
"
alors tu est gentil et maintenant
et laisse tranquille les membre de se forum avec leurs fric puant qui t'on pas demander ton avis et qui en plus s'en foute royalement 
ma collect a vraiment commencer quand j'ai bosser, mais j'avais aussi un apart sans aide ou quoique ce soit d'autre, mais ma copine bosse aussi donc avec 2 salaire meme moyen j'ai de quoi entretenir ma passion raisonnablement, meme si forcement vu d'un coup ca represente bcp mais bon en 6 ans de collection ramener en depense par mois ca reste cohérent surtout que je fais attention a ce que j'achete et prefere attendre plutot que payer le prix fort .
Alors arret de critiquer, ou viens plus sur ce genre de topic car sinon tu risque de pleurnicher a chaque fois, je suis bien loin des plus belle collection qui existe meme en france, si je poste mais photo c'est pour le plaisir des autre qui aime decouvrir certain truc rare mais pas pour devoir me justifier de se que j'ai envie de faire mon fric, ca ne regarde que moi et si t'es frustrer ben va voir un centre d'aide et va pleurnicher "car le messieur sur le web il as plus de chose que moi

alors tu est gentil et maintenant

Waow elle te soutient, chanceuxpit56 a écrit :ma copine bosse aussi donc avec 2 salaire meme moyen j'ai de quoi entretenir ma passion raisonnablement

En tout cas belle collection c'est vrai, en amateur de Zelda j'apprécie fortement...
(Mais reston calme

moi je crois pas qu'elle apprécirai, >___<
enfin bon ma collec est dans ses débuts ( je posterai des photos de tout ce que j'ai) mais ce qui m'embete c'est de galérer à trouver les vielles consoles retro neuves dans 3 à 4 ans ou la je commencerai à bosser.
Car je recherche essentiellement des consoles SEGA, Nintendo et SNK neuves en boites notice. ( j'ai eu y a un mois la megadrive neuve^^)
Par contre Pit, pour la collec des zelda je vois pas comment tu arrive à trouver des jeux neufs version US et PAL, je galère deja à en trouver un jeu en boite notice en TBE.
La en ce moment j'economise pour la Panasonic Q (Posseder cette console sera pour moi un pilier de ma collec ^^) ou j'arrive pas deja à mettre d'un coup 400 euros et les stocks s'épuisent.. >_>.
enfin bon ma collec est dans ses débuts ( je posterai des photos de tout ce que j'ai) mais ce qui m'embete c'est de galérer à trouver les vielles consoles retro neuves dans 3 à 4 ans ou la je commencerai à bosser.
Car je recherche essentiellement des consoles SEGA, Nintendo et SNK neuves en boites notice. ( j'ai eu y a un mois la megadrive neuve^^)
Par contre Pit, pour la collec des zelda je vois pas comment tu arrive à trouver des jeux neufs version US et PAL, je galère deja à en trouver un jeu en boite notice en TBE.
La en ce moment j'economise pour la Panasonic Q (Posseder cette console sera pour moi un pilier de ma collec ^^) ou j'arrive pas deja à mettre d'un coup 400 euros et les stocks s'épuisent.. >_>.
-
- Super Mario
effectivement,c'est un bon plan çatu as raison pousse la a faire des hautes etude et trouver un bon boulot pour pouvoir assouvir ta passion , c'est un bon plan

c'est vrai que la remarque de yoann007 est un peu ....
chacun fait ce qu'il veut et tant mieux pour celui qui arrive a faire vivre sa passion a fond,c'est ce qui compte.Chacun fait se qu'il veut avec son argent !
il y en a qui depense du fric dans les clopes,d'autres dans l'alcool etc.....
moi et je pense pit56 aussi preferont le mettre dans notre passion ,voila tout.
Apres c'est clair qu'il faut savoir gerer aussi son budget,mais pas dire que ça pue le fric !
Nouveau site:
Yamafuda Games Collection
https://www.facebook.com/fabrice.heilig
https://twitter.com/Yamafuda
Ancien site :
Fabalavista Games Collection
http://f.heilig.free.fr/
Yamafuda Games Collection
https://www.facebook.com/fabrice.heilig
https://twitter.com/Yamafuda
Ancien site :
Fabalavista Games Collection
http://f.heilig.free.fr/
-
- Mario Bros
Fabalavista, je vois que tu aime collectionner également les jouets Nintendo et je vois qu'il y en a un que tu n'a pas et qui est assez connu au japon : c'est le Chiritorie. C'était un petit aspirateur télécommandé fait par Nintendo ! On peut d'ailleurs y jouer dans le jeu Wario Ware Inc. sur GBA !
Et sur cette page (en Japonais), on peut même commandé des jeux traditionnel Nintendo : http://www.nintendo.co.jp/n09/index.html
Et sur cette page (en Japonais), on peut même commandé des jeux traditionnel Nintendo : http://www.nintendo.co.jp/n09/index.html