Le game cube est il un échec?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

Maitre-Olokin a écrit : Sinon pikmin est peut etre interessant (meme si jaime pas) mais je vois pas ou est le genie dedans.
le genie, c pas le jeu en lui meme, mais le fait d avoir su adapter une jouabilité "statégie" aussi facilement a un pad
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
Robocop
Mario
Mario

Message par Robocop »

Non sérieux pikmin je l'ai je les finis je l'adore ce jeu il est génial au - on pourraz dire que Nintendo EUX ont ozé faire quelques chose de noveau ce qui est rare de nos jours ! :-D (que se soit pr nintendo ou pour PS2 c toujours la même chose c tjrs les même style de jeu etc même si genre mario et zelda sont exellent pikmin est inovant et il est quand même super ce jeu ! :-) !)
"Be Aware !!!"
shadokan
Mario
Mario

Message par shadokan »

c'est le genre "on aime ou on déteste" mais rarement entre les deux! moi j'ai été conquis mais je me tate toujours pour le 2...pikmin est une expérience assez unique mais le 2 semble trop proche (mis a part le fait qu'on puisse jouer a deux...)
En gagnant ce que nous pensions important
Nous avons perdu ce qui l'était vraiment

Image
bermudatatooine
Mario
Mario

Message par bermudatatooine »

concernant pikmin, je ne peux rien dire, je n'y ai jamais joué, et justement puisque je ne connais pas, j'ai commandé, ca devrait bientot arriver.
lemaroufledulac

Message par lemaroufledulac »

Je pense que le cube a plus ou moins été une console de transition. Nintendo a fait juste ce qu'il fallait faire pour rester sur le marché du hardware,les développeurs ne se sont pas vraiment craqués,ils n'ont pas pris de risques ou tenté de révolutions(excepté tww,mais pour moi s'il y avait bien un jeu ou il ne fallait pas risquer,c'était celui là,mais bon...). Nintendo s'est appuyé sur ses bases solides installées depuis longtemps(mario kart,metroid..)et s'est un peu laissé aller. Mais j'ai l'impression qu'ils nous mijotent depuis pas mal de temps un sacré changement pour la prochaine console de salon(ou peut-etre pour la ds),la game cube a juste été une vitrine. Mais beaucoup de joueurs se sont éclatés et s'éclatent encore dessus.
lemaroufledulac

lemaroufledulac a écrit :Je pense que le cube a plus ou moins été une console de transition. Nintendo a fait juste ce qu'il fallait faire pour rester sur le marché du hardware,les développeurs ne se sont pas vraiment craqués,ils n'ont pas pris de risques ou tenté de révolutions(excepté tww,mais pour moi s'il y avait bien un jeu ou il ne fallait pas risquer,c'était celui là,mais bon...). Nintendo s'est appuyé sur ses bases solides installées depuis longtemps(mario kart,metroid..)et s'est un peu laissé aller. Mais j'ai l'impression qu'ils nous mijotent depuis pas mal de temps un sacré changement pour la prochaine console de salon(ou peut-etre pour la ds),la game cube a juste été une vitrine. Mais beaucoup de joueurs se sont éclatés et s'éclatent encore dessus.
Vous trouvez pas?
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

lemaroufledulac a écrit :Je pense que le cube a plus ou moins été une console de transition. Nintendo a fait juste ce qu'il fallait faire pour rester sur le marché du hardware,les développeurs ne se sont pas vraiment craqués,ils n'ont pas pris de risques ou tenté de révolutions(excepté tww,mais pour moi s'il y avait bien un jeu ou il ne fallait pas risquer,c'était celui là,mais bon...). Nintendo s'est appuyé sur ses bases solides installées depuis longtemps(mario kart,metroid..)et s'est un peu laissé aller. Mais j'ai l'impression qu'ils nous mijotent depuis pas mal de temps un sacré changement pour la prochaine console de salon(ou peut-etre pour la ds),la game cube a juste été une vitrine. Mais beaucoup de joueurs se sont éclatés et s'éclatent encore dessus.

Ouai ta peut etre raison... la N5 devrait proposer pas mal de nouvelles choses.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
codak
Super Mario
Super Mario

Message par codak »

"Le game cube est il un échec?"

non.
lemaroufledulac

Explique pourquoi s'il te plait.
Simon le nintendomaniac
Metal Mario
Metal Mario

Message par Simon le nintendomaniac »

lemaroufledulac a écrit :Explique pourquoi s'il te plait.
Parce qu'il est bien et a de bons jeux.
bermudatatooine
Mario
Mario

Message par bermudatatooine »

oui, personne prend de risques, tout le monde reste sur ces positions, si ça fonctionne tant mieux sinon tant pis, et puis 10 ans apres pareil, la N92BZX sort et là nintendo plus offensif que jamais et révolutionnaire comme toujours dira : on a compris nos erreurs, ça va changer....

on pourra lire des messages comme celui cité plus haut... " où 20 ans de jeux n'auront été qu'une vitrine voire un laboratoire ludique pour à aboutir à une future révolution... c'est à dire la prochaine génération de jeu..."

mouarf, on prend les memes et on la refait, il ny a que la date qui change (meme pas les jeux !!)
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

le cube est peut-être un semi échec pour nintendo et les autres éditeurs mais la situation évolue et se rapproche plus de "semi réussite". En tout cas pour les joueurs, je pense qu'on a tous les qu'ils nous faut et que la NGC n'est pas 1 échec. enfin pour moi elle est excellente. le seul jeu manquant est certainement 1 gt-like...
Maskounet
Mario Bros
Mario Bros

Message par Maskounet »

Je rappelle que Metroid Prime était un projet risqué. Metroid avait toujours était une sorte de jeu de plate-forme (jamais joué, mais d'après les screens ...), et voilà qu'il le sorte en vue subjective, dans un pays où c'est pas vraiment populaire (les fps au Japon ...)
Sortir le cube avec Pikmin et Luigi's Mansion, fallait oser. Zelda en cell, pas l'a peine d'y revenir. La DS ? Mais qui diable aurait osé en parler dans un brainstorming à part Nintendo ?!
Dos au mur sur le marché de la console de salon, Nintendo sait qu'il n'a aucune chance s'il se bat sur le terrain de ses concurrent (technologie, marketing, accords commerciaux). Mais Nintendo possède une qualité rare, qu'à mon gout seul feu-Sega possédait dans le marché du hard : du savoir-faire.
Si Nintendo échou, cela prouvera une deuxième fois (après la Dreamcast), que ce qui fait le succès d'une console n'est pas sa qualité, les jeux qui tournent dessus ou ce qu'elle apporte au secteur, mais le business.
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Maskounet a écrit :Je rappelle que Metroid Prime était un projet risqué. Metroid avait toujours était une sorte de jeu de plate-forme (jamais joué, mais d'après les screens ...), et voilà qu'il le sorte en vue subjective, dans un pays où c'est pas vraiment populaire (les fps au Japon ...)
Sortir le cube avec Pikmin et Luigi's Mansion, fallait oser. Zelda en cell, pas l'a peine d'y revenir. La DS ? Mais qui diable aurait osé en parler dans un brainstorming à part Nintendo ?!
Dos au mur sur le marché de la console de salon, Nintendo sait qu'il n'a aucune chance s'il se bat sur le terrain de ses concurrent (technologie, marketing, accords commerciaux). Mais Nintendo possède une qualité rare, qu'à mon gout seul feu-Sega possédait dans le marché du hard : du savoir-faire.
Si Nintendo échou, cela prouvera une deuxième fois (après la Dreamcast), que ce qui fait le succès d'une console n'est pas sa qualité, les jeux qui tournent dessus ou ce qu'elle apporte au secteur, mais le business.

Ta en partie raison sauf que pikmin et luigi qui sont loin d'etre des chef des d'oeuvres, zelda aussi (bien que meilleur que ses deux derniers).
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Fox Mc Cloud_
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Fox Mc Cloud_ »

Pour moi la GC est un échec du côté des développeurs Occidentaux je m'explique, pendant que nintend ose rapprochait et se rapproche de plus en plus des gros développeurs Japonais, il a en partie délaisser les développeurs américains et européens, Take Two est très froid questin Gamecube pareil pour Atari, THQ c'est pas mieux pareil pour Acclaim et EA qui hésite pour certain jeux...
Le problème est principalement là nintendo s'est moqué d'avoir des développeurs Occidentaux et c'est maintenant qu'ils en subissent et subiront les conséquences, toute la tranche des jeux de sports est passé sous le nez de nintendo et tlm sait à quel point ses jeux se vendent bien aux States c'est pareil pour les jeux de courses.
Et du coup ses même développeurs éliminent d'embler la GC de leurs liste de console pkoi se faire chier à sortir en même temps que les autres nos jeux sur ce support (exemple hitman 2 6 mois après les autres versions).
Si effort il y a a faire dans le futur sa serait en priorité de ce côté, plus aucuns jeux de dév américains et européens annuler ou non prévus sur console nintendo.
Dans une bataille, vous devez d'abord établir vos positions avant d'appeler vos alliés en renforts. Satoru Iwata

Verrouillé