Les trolls vidéoludiques bien gras !

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Les trolls vidéoludiques bien gras !

Message par yoann[007] »

Feather a écrit :Excuse moi Yoann, mais je ne comprend pas bien ce que sous entend la vidéo, c'est pour dénoncer le recyclage omniprésent dans ce "nouveau" Super Mario Bros sur 3DS ?
La composition, qui est nouvelle, reprend en réalité des morceaux déjà existants en changeant vaguement la structure ou quelques notes au passage... Je n'appelle pas ça du recyclage, mais carrément de l'auto-plagiat à ce stade.
Parce que dans ce cas, on peu déjà le faire sur d'autres Mario non ?
Bah non, on peut pas justement :D
Musicalement parlant, les Mario ont toujours fait preuve d'une grande attention, à tel point qu'à quelques exceptions près on ne retrouve jamais de thème principal commun, chaque jeu a SON thème (je parle de la saga des Mario de plate-forme, là, hein). Tout ça en ayant toujours une identité propre au titre (tu reconnais d'office un morceau de Super Mario World, Super Mario Sunshine, Super Mario Galaxy... même si tu ne l'avais jamais entendu avant) ET en gardant un certain style propre à la série.

Là, c'est juste du foutage de gueule.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: Les trolls vidéoludiques bien gras !

Message par Argone »

Quizzman a écrit :Vraisemblablement sur Dreamcast c'est possible (même si assez acrobatique), Saturn aussi, 3DO c'est un peu rudimentaire mais bon faut être maso pour s'intéresser à cette console. Jaguar c'est effectivement peu convaincant mais existant. Même la PSP et la 3DS sont émulables (Bon la 3DS on en est aux balbutiements). J'en oublie ?
Sérieux, je suis obligé de préciser une émulation pleinement fonctionnelle ?
Ou du moins, au même niveau que la Wii ?

:roll:
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Ketamine
Mario
Mario
Messages : 172
Inscription : ven. 23 mars 2007 - 17:04

Re: Les trolls vidéoludiques bien gras !

Message par Ketamine »

yoann[007] a écrit :
Quizzman a écrit :Vraisemblablement sur Dreamcast c'est possible (même si assez acrobatique), Saturn aussi
Je ne parle pas de la PS2 dont on ne verra sans doute jamais un émulateur correct...
Tu reproches quoi à PCSX2 ?
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Les trolls vidéoludiques bien gras !

Message par yoann[007] »

Ketamine a écrit :
yoann[007] a écrit :
Quizzman a écrit :Vraisemblablement sur Dreamcast c'est possible (même si assez acrobatique), Saturn aussi
Je ne parle pas de la PS2 dont on ne verra sans doute jamais un émulateur correct...
Tu reproches quoi à PCSX2 ?
Le rendu est très loin d'être fidèle à celui de la PS2, full speed plutôt rare, liste de compatibilité limitée. Bref, on est encore loin d'avoir une émulation correcte pour jouer.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Les trolls vidéoludiques bien gras !

Message par Quizzman »

Je poste ça ici mais c'est pas obligé de virer en troll, c'est surtout dans l'expectative de la réponse que je crains.

http://www.xbox.com/fr-ch/Xbox360/Acces ... 6&tid=8663

Rassurez moi, c'est pas un volant "volant" (désolé, homonymie) façon Wiimote dans le volant Mario Kart, hein ? On parle bien d'un machin relié à un socle, un vrai volant quoi.
Non parce que le volant MS pour Forza 3 étant complètement introuvable (ou à des tarifs abusés), et voulant faire l'acquisition d'un volant pour Xbox, si ce machin (dont le design ne doit déjà franchement pas te donner l'impression que tu es au volant de quelque chose de réalsite) flotte dans les airs façon wiimote avec reconnaissance de gravité, ça va pas le faire.

Tiens d'ailleurs, quelqu'un connaitrait un volant multiplateforme PC/XBox à moins de 100€ ? Y'en a beaucoup PC/PS3 mais j'en ai pas encore croisé de PC/360.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Re: Les trolls vidéoludiques bien gras !

Message par D_Y »

Le Wii Wheel est déjà injouable sur Mario Kart alors j'imagine pas le truc sur un jeu aussi poussé que Forza. Nan c'est juste que Microsoft se tourne vers le casu...
Image
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: Les trolls vidéoludiques bien gras !

Message par Feather »

:lol:







Rigolo leur moteur gérant les impacts !
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: Les trolls vidéoludiques bien gras !

Message par mheishiro »

Mouai...Je ne sais pas où est le troll, si ce sont les mecs qui ont fait le moteur ou les gars qui passent des heures à décortiquer une démo pour arriver volontairement à ce résultat.
La dernière vidéo par exemple. Le dégagement qui heurte le joueur, ça m'est peut-être arrivé trois fois sur des milliers d'heures. Alors en plus qu'il le heurte et qu'il se passe ça derrière. Ca sent les mecs qui contrôlent chacun une équipe et ne font que de ça.
Même chose avec le tacle qui fauche 3 mecs. Ca m'est arrivé de temps en temps de me dire que les joueurs craignent mais globalement, pour arriver à ça, faut jouer à 2, comme des tâches, à aller sur le même mec avec la balle, à utiliser n'importe comment la touche "pression second joueur". Forcément, au final...
D'ailleurs, on a deux mecs qui galopent après celui qui a le ballon. Ca, ça ne se fait pas "comme ça". -__-
Avatar de l’utilisateur
LinK35
Super Mario
Super Mario
Messages : 545
Inscription : mer. 21 oct. 2009 - 09:23
Localisation : Bretagne

Re: Les trolls vidéoludiques bien gras !

Message par LinK35 »

mheishiro a écrit :Mouai...Je ne sais pas où est le troll, si ce sont les mecs qui ont fait le moteur ou les gars qui passent des heures à décortiquer une démo pour arriver volontairement à ce résultat.
La dernière vidéo par exemple. Le dégagement qui heurte le joueur, ça m'est peut-être arrivé trois fois sur des milliers d'heures. Alors en plus qu'il le heurte et qu'il se passe ça derrière. Ca sent les mecs qui contrôlent chacun une équipe et ne font que de ça.
Même chose avec le tacle qui fauche 3 mecs. Ca m'est arrivé de temps en temps de me dire que les joueurs craignent mais globalement, pour arriver à ça, faut jouer à 2, comme des tâches, à aller sur le même mec avec la balle, à utiliser n'importe comment la touche "pression second joueur". Forcément, au final...
D'ailleurs, on a deux mecs qui galopent après celui qui a le ballon. Ca, ça ne se fait pas "comme ça". -__-
Mais décontracte-toi et apprends à simplement rire des choses sans te prendre la tête...Franchement on s'en fout si c'est fait exprès.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: Les trolls vidéoludiques bien gras !

Message par mheishiro »

LinK35 a écrit :
Mais décontracte-toi et apprends à simplement rire des choses sans te prendre la tête...Franchement on s'en fout si c'est fait exprès.
Oui enfin, je ne pense pas que les gens postent les vidéos sans attendre de réponse. Je connais assez bien le jeu, donc ma réponse est un minimum développée. Je ne vois pas le mal et je ne vois pas en quoi c'est ne pas être décontracté. -___-
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: Les trolls vidéoludiques bien gras !

Message par Feather »

mheishiro a écrit :
LinK35 a écrit :
Mais décontracte-toi et apprends à simplement rire des choses sans te prendre la tête...Franchement on s'en fout si c'est fait exprès.
Oui enfin, je ne pense pas que les gens postent les vidéos sans attendre de réponse. Je connais assez bien le jeu, donc ma réponse est un minimum développée. Je ne vois pas le mal et je ne vois pas en quoi c'est ne pas être décontracté. -___-
Moi je trouvais juste amusant de voir cela après la communication développée autour du jeu et de cet élément particulier qu'est le moteur gérant les collisions. C'est marrant, et je trouve ça très adapté au principe du topic, sur les trolls ...
T'as sûrement raison Mheishiro, mais après que ce soit fait exprès ou pas, je m'en fout. Ça reste un petit troll léger entre deux nouveaux périphériques de Nintendo pour la 3DS :D
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: Les trolls vidéoludiques bien gras !

Message par Oko »

Moi je trouve ça marrant, et pour avoir joué vraiment énormément au jeu (plus ou moins que mheishiro c'est pas le propos hein :]) c'est quand même pas une référence en matière de collisions.
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: Les trolls vidéoludiques bien gras !

Message par mheishiro »

Oko a écrit : c'est quand même pas une référence en matière de collisions.
Ben niveau sports collectifs, si. En même temps il n'y a pas des dizaines de concurrents mais quand même. Il y a toujours des bizarreries mais le niveau est de cette gen, comparé à un PES par exemple, et en constante amélioration.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les trolls vidéoludiques bien gras !

Message par Eldroth »

On parle bien de la démo là ?
Au passage big up pour les stats du Barca, pas du tout abusées. \o/
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: Les trolls vidéoludiques bien gras !

Message par mheishiro »

Je n'aime pas le barca, mais niveau stats, à part un ou deux défenseurs légèrement sur-évalués (et encore, c'est qu'on a du mal à les évaluer vu qu'ils ont moins à faire que d'autres équipes) il n'y a pas grand chose à dire. Les mecs ont baladé Man U une deuxième fois en trois ans, en finale de LDC. Et quand on parle de balade, c'est que Man U n'a qu'un but sur leur seul tir cadré du match...qui était hors jeu.
Rien à dire, le Barca est bien LA meilleure équipe d'Europe de très loin. Les stats ne pouvaient être qu'à ce niveau.

Certains diront que Messi ne brillent pas en équipe nationale et n'est donc pas LE grand joueur que tout le monde prétend. J'en fais partie. Mais bon, baisser Messi pour cette raison, c'est baisser beaucoup d'autres joueurs.


EDIT: Par contre, sans s'arrêter sur le barca, je trouve toujours que les incohérences au niveau stats restent un problème. Paris, par exemple, restait dans le haut niveau stats même quand l'équipe faisait de la merde et jouait le maintien plusieurs années.

Et puis on voit que pour certains joueurs y'a un modèle type mais que les développeurs se cassent pas trop la tête, tant sur pes que fifa. Du coup, ils ont des stats qui n'ont rien à voir avec le joueur. Ribéry, avant d'être connu, était moins rapide qu'un Van N. en fin de carrière :O
Répondre