A quoi jouez-vous en ce moment ?
-
- Silicon Mario
NIER terminé la semaine dernière :p.
Bon globalement c'est très bon jeu mais c'est aussi un jeu Cavia. En gros un titre globalement de bonne qualité et bourrés d'idées mais malheureusement rarement exploité. Le scénario est vraiment bon et se décline en 4 fin (j'en ai vu qu'une seul et grossomodo vous recommencez a la moitié du jeu avec des évènements différents qui mènent à des fins différentes).
Fin bref, si c'est pas le BM'A du siècle, c'est un titre qui mérite franchement le coup d'oeil. Fin évité le jeu si vous êtes dépressif, CAVIA a toujours l'art de casser le moral dans ses jeux car j'ai presque l'impression que le studio a une dent contre l'humanité.
Sinon j'ai franchement l'impression que la version Replican doit être bien bidon. Le faite que le héros soit le père est largement plus cohérent et logique.
En tout cas, le BO est juste sublime pour l'oreille. C'est tellement rare de voir une BO de cette qualité que j'en profite pour citer quelques morceaux (mais globalement il n'y a rien de mauvais et on peut trouver mieux).
Bon globalement c'est très bon jeu mais c'est aussi un jeu Cavia. En gros un titre globalement de bonne qualité et bourrés d'idées mais malheureusement rarement exploité. Le scénario est vraiment bon et se décline en 4 fin (j'en ai vu qu'une seul et grossomodo vous recommencez a la moitié du jeu avec des évènements différents qui mènent à des fins différentes).
Fin bref, si c'est pas le BM'A du siècle, c'est un titre qui mérite franchement le coup d'oeil. Fin évité le jeu si vous êtes dépressif, CAVIA a toujours l'art de casser le moral dans ses jeux car j'ai presque l'impression que le studio a une dent contre l'humanité.
Sinon j'ai franchement l'impression que la version Replican doit être bien bidon. Le faite que le héros soit le père est largement plus cohérent et logique.
En tout cas, le BO est juste sublime pour l'oreille. C'est tellement rare de voir une BO de cette qualité que j'en profite pour citer quelques morceaux (mais globalement il n'y a rien de mauvais et on peut trouver mieux).
Effectivement je me suis demander la même chose et les avis semble dire que la version replicant prend moins aux tripes.Halouc a écrit :
Ca me fait plaisir de voir que tu apprécie aussi ce titre ^^
Allez comme Moderm Warfare m'a bien pêté les bugnes (jeu de merde)
je passe illico sur Halo 3 ODST :
Bon comme j'aime assez l'univers Halo, il est assez réussie, mais plusieurs choses que je comprends pas et qui tourne autours des missions du
bleu :
MAIS c'est quoi ces putains de missions de merde, alors
je suis un glandu nouveau dans l'armée qui s'est barré de
son bocal 6h après l'expulsion mes missions se résument du point A au
point B avec des cinematiques franchement inutiles.
Y servent à quoi les convenants, à nous tuer ? Genre, faut juste contourner stout et Dieu sait que j'en abuse tellement j'ai la flemme de buter des gens.
Pas compris la vitalité complètement obsolètes par rapport à Chief, métanpi.
Voilà, c'était le coup de gueule par rapport au bleu, NeXT Mirror's Edge
je passe illico sur Halo 3 ODST :
Bon comme j'aime assez l'univers Halo, il est assez réussie, mais plusieurs choses que je comprends pas et qui tourne autours des missions du
bleu :
MAIS c'est quoi ces putains de missions de merde, alors
je suis un glandu nouveau dans l'armée qui s'est barré de
son bocal 6h après l'expulsion mes missions se résument du point A au
point B avec des cinematiques franchement inutiles.
Y servent à quoi les convenants, à nous tuer ? Genre, faut juste contourner stout et Dieu sait que j'en abuse tellement j'ai la flemme de buter des gens.
Pas compris la vitalité complètement obsolètes par rapport à Chief, métanpi.
Voilà, c'était le coup de gueule par rapport au bleu, NeXT Mirror's Edge
Effectivement, le scénario est très moyen. Et la narration l'est tout autant.Quizzman a écrit :Il est kyoule bayonetta hein ?
Bon, le scénar ne vaut rien, et c'est fort dommage, mais le reste du jeu assure assez.
Comme dans les Devil May Cry... Ce que j'ai trouvé dommage.
Mais les cut-scenes sont superbes.

Finalement, j'ai décidé de me retaper une 2ème partie mais en hard.

Le premier est la version occidental tu y joue un père devant sauver sa filleQuizzman a écrit :C'est quoi la différence entre Gestalt et Replicant ?
Le deuxième est la version Jap tu y joue un enfant puis un ado devant sauver sa soeur.
Le jeu est identique sinon , sauf la mise en scène qui entoure le hero et sa fille/soeur selon la version. D'ailleurs normalement tu peu jouer le jeune hero si tu achétes le DLC normalement j'avais lu ça...
-
- Silver Mario
J'ai fini Red Dead Redemption il y a environ deux semaines, et j'y reviens surtout pour les succès. Je trouve la rejouabilité moindre que celle d'un GTA IV, qui m'a franchement rendu fou par sa richesse.
Sinon, je m'occupe avec l'excellent Coupe du Monde de la Fifa, Afrique du Sud 2010 sur Xbox 360. Ambiance de folie, le jeu est extrêmement agréable, et chaque but apporte une véritable satisfaction.
Quand l'écran HD est occupé, je retourne sur le cathodique où trône la Dreamcast. Au programme : Ikaruga (héhé, enfin acquis sur Dreamcast
), Rez ou encore Virtua Tennis. Faudrait que je songe à faire Sonic Adventure à 100% avec chaque perso aussi...
Du côté de la PS3, je chasse les derniers trophées de LittleBigPlanet après l'avoir complètement retourné. J'en suis à 94%, me manque 3% d'objets :(
Sinon, je m'occupe avec l'excellent Coupe du Monde de la Fifa, Afrique du Sud 2010 sur Xbox 360. Ambiance de folie, le jeu est extrêmement agréable, et chaque but apporte une véritable satisfaction.
Quand l'écran HD est occupé, je retourne sur le cathodique où trône la Dreamcast. Au programme : Ikaruga (héhé, enfin acquis sur Dreamcast

Du côté de la PS3, je chasse les derniers trophées de LittleBigPlanet après l'avoir complètement retourné. J'en suis à 94%, me manque 3% d'objets :(
-
- Silicon Mario
sakuragi a écrit :Le premier est la version occidental tu y joue un père devant sauver sa filleQuizzman a écrit :C'est quoi la différence entre Gestalt et Replicant ?
Le deuxième est la version Jap tu y joue un enfant puis un ado devant sauver sa soeur.
Le jeu est identique sinon , sauf la mise en scène qui entoure le hero et sa fille/soeur selon la version. D'ailleurs normalement tu peu jouer le jeune hero si tu achétes le DLC normalement j'avais lu ça...
L'intro..... La version europeene a plus de gueule au début: