A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario

Message par Ulysse29 »

No more heroes 2 finis, jeu assez bon mais loin derrière son prédécesseur

j'ai une petite liste que j'ai pas sur moi de jeux a finir sur Wii, puis sur GC, a coté j'ai d'autres jeux PC

Enfin, pour l'instant c'est fragile dreams et Chrono trigger
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

NIER terminé la semaine dernière :p.

Bon globalement c'est très bon jeu mais c'est aussi un jeu Cavia. En gros un titre globalement de bonne qualité et bourrés d'idées mais malheureusement rarement exploité. Le scénario est vraiment bon et se décline en 4 fin (j'en ai vu qu'une seul et grossomodo vous recommencez a la moitié du jeu avec des évènements différents qui mènent à des fins différentes).

Fin bref, si c'est pas le BM'A du siècle, c'est un titre qui mérite franchement le coup d'oeil. Fin évité le jeu si vous êtes dépressif, CAVIA a toujours l'art de casser le moral dans ses jeux car j'ai presque l'impression que le studio a une dent contre l'humanité.

Sinon j'ai franchement l'impression que la version Replican doit être bien bidon. Le faite que le héros soit le père est largement plus cohérent et logique.

En tout cas, le BO est juste sublime pour l'oreille. C'est tellement rare de voir une BO de cette qualité que j'en profite pour citer quelques morceaux (mais globalement il n'y a rien de mauvais et on peut trouver mieux).

Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Halouc a écrit :
Ah merci, je recherchais cette musique, elle est vraiment magnifique. :o

Bon du coup tu confirme ce que je pensais. Si je le trouve un jour en occase, je fonce dessus. Mais en occase.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Fini Bayonetta. (sympa mais ça reste du DMC)

Suivant sur la liste, je pense que ce sera CoD:MW2
Image
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Eden a écrit :Fini Bayonetta. (sympa mais ça reste du DMC)

Suivant sur la liste, je pense que ce sera CoD:MW2
Il est kyoule bayonetta hein ? :D

Bon, le scénar ne vaut rien, et c'est fort dommage, mais le reste du jeu assure assez.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Halouc a écrit :
Sinon j'ai franchement l'impression que la version Replican doit être bien bidon. Le faite que le héros soit le père est largement plus cohérent et logique.
Effectivement je me suis demander la même chose et les avis semble dire que la version replicant prend moins aux tripes.

Ca me fait plaisir de voir que tu apprécie aussi ce titre ^^
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

C'est quoi la différence entre Gestalt et Replicant ? :?:
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

Allez comme Moderm Warfare m'a bien pêté les bugnes (jeu de merde)
je passe illico sur Halo 3 ODST :

Bon comme j'aime assez l'univers Halo, il est assez réussie, mais plusieurs choses que je comprends pas et qui tourne autours des missions du
bleu :

MAIS c'est quoi ces putains de missions de merde, alors
je suis un glandu nouveau dans l'armée qui s'est barré de
son bocal 6h après l'expulsion mes missions se résument du point A au
point B avec des cinematiques franchement inutiles.

Y servent à quoi les convenants, à nous tuer ? Genre, faut juste contourner stout et Dieu sait que j'en abuse tellement j'ai la flemme de buter des gens.

Pas compris la vitalité complètement obsolètes par rapport à Chief, métanpi.

Voilà, c'était le coup de gueule par rapport au bleu, NeXT Mirror's Edge
Image
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Quizzman a écrit :Il est kyoule bayonetta hein ? :D

Bon, le scénar ne vaut rien, et c'est fort dommage, mais le reste du jeu assure assez.
Effectivement, le scénario est très moyen. Et la narration l'est tout autant.
Comme dans les Devil May Cry... Ce que j'ai trouvé dommage.

Mais les cut-scenes sont superbes. :) (quand c'est pas la pellicule)

Finalement, j'ai décidé de me retaper une 2ème partie mais en hard. :)
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Quizzman a écrit :C'est quoi la différence entre Gestalt et Replicant ? :?:
Le premier est la version occidental tu y joue un père devant sauver sa fille
Le deuxième est la version Jap tu y joue un enfant puis un ado devant sauver sa soeur.

Le jeu est identique sinon , sauf la mise en scène qui entoure le hero et sa fille/soeur selon la version. D'ailleurs normalement tu peu jouer le jeune hero si tu achétes le DLC normalement j'avais lu ça...
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Effectivement, rien que le fait de la situation de Gestalt le rend plus intéressant, je pense (enfin sur le papier en tout cas) que Replicant.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

J'ai fini Red Dead Redemption il y a environ deux semaines, et j'y reviens surtout pour les succès. Je trouve la rejouabilité moindre que celle d'un GTA IV, qui m'a franchement rendu fou par sa richesse.
Sinon, je m'occupe avec l'excellent Coupe du Monde de la Fifa, Afrique du Sud 2010 sur Xbox 360. Ambiance de folie, le jeu est extrêmement agréable, et chaque but apporte une véritable satisfaction.
Quand l'écran HD est occupé, je retourne sur le cathodique où trône la Dreamcast. Au programme : Ikaruga (héhé, enfin acquis sur Dreamcast (h)), Rez ou encore Virtua Tennis. Faudrait que je songe à faire Sonic Adventure à 100% avec chaque perso aussi...
Du côté de la PS3, je chasse les derniers trophées de LittleBigPlanet après l'avoir complètement retourné. J'en suis à 94%, me manque 3% d'objets :(
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario

Message par Ulysse29 »

AH, je croyais que ca venait de moi si je comprenait rien au scénar de Bayo ... Aujorud'hui encore j'ai plein de zones blanches dre l'histoire ...
C'est qui Cereza exactement ? Sa vrai fille ? sur le coup j'ai cru que c'était elle enfant, puis apparement c'est l'oeil du monde, enfin j'ai rien compris ...
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Ulysse29 a écrit :AH, je croyais que ca venait de moi si je comprenait rien au scénar de Bayo ... Aujorud'hui encore j'ai plein de zones blanches dre l'histoire ...
C'est qui Cereza exactement ? Sa vrai fille ? sur le coup j'ai cru que c'était elle enfant, puis apparement c'est l'oeil du monde, enfin j'ai rien compris ...
T'as fini le jeu ? Et t'as pas compris ça ?
Cereza c'est Bayonetta, quand elle était enfant. Par contre j'ai pas compris comment elle se retrouvait 500 ans après l'époque ou elle est censée avoir vécu.

Enfin c'est pas non plus comme si le scénar était cohérent.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

sakuragi a écrit :
Quizzman a écrit :C'est quoi la différence entre Gestalt et Replicant ? :?:
Le premier est la version occidental tu y joue un père devant sauver sa fille
Le deuxième est la version Jap tu y joue un enfant puis un ado devant sauver sa soeur.

Le jeu est identique sinon , sauf la mise en scène qui entoure le hero et sa fille/soeur selon la version. D'ailleurs normalement tu peu jouer le jeune hero si tu achétes le DLC normalement j'avais lu ça...

L'intro..... La version europeene a plus de gueule au début:

Répondre