[Topic officiel] Xbox 360
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- Silver Mario
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Pourquoi le "Mario Party" de la 360 restera au Japon ?
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... 75516.html
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C'est tout, pour le moment.
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- tagada jones
- Luigi
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- Super Mario
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On sait tous que les 1ers jeux d'une console ne l'exploitent pas a 200%, enfin bon après quand tu regardes Kameo ou PGR3 je sais pas ce qu'il te faut, les textures n'ont jamais été aussi fines et le niveau de détail autant élevé que sur cette console.tagada jones a écrit :j'ai un pote qu'a acheté une xbox 360, j'y ai joué et je dois avouer que la claque graphique n'est pas impressionante; les jeux st + fluide certe, mais franchement c pa super.
Je pense sincerement que pour une personne possedant un pc recent avec une carte graphique derniere generation (j'ai cette chance), la claque n'est pas au rendez vous...On a juste l'impression d'avoir franchi un palier, pas plus...
Ensuite il est vrai que les premier jeu d'une generation de console n'exploitent pas du tout le potentiel de la machine.
Peut etre plus tard la claque, mais pas pour le moment (en ce qui me concerne evidemment)
Ensuite il est vrai que les premier jeu d'une generation de console n'exploitent pas du tout le potentiel de la machine.
Peut etre plus tard la claque, mais pas pour le moment (en ce qui me concerne evidemment)
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- Silicon Mario
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Tu sais j'ai du mal a concevoir qu'une machine qui est battie sur une technologie PC, ou les jeux qui tourne utilisent des moteurs qui sont eux construit pour les pc et console (Cry engine, Unreal engine, doom engine, etc....) que les rares moteurs fait maison ne peuvent pas rivaliser a coter de ces mastodontes, etc.... plomber les PC.guiguite a écrit :Je pense sincerement que pour une personne possedant un pc recent avec une carte graphique derniere generation (j'ai cette chance), la claque n'est pas au rendez vous...On a juste l'impression d'avoir franchi un palier, pas plus...
Ensuite il est vrai que les premier jeu d'une generation de console n'exploitent pas du tout le potentiel de la machine.
Peut etre plus tard la claque, mais pas pour le moment (en ce qui me concerne evidemment)
Les technologies que se soit hardware et software sont les mêmes donc rare sont les chances pour qu'une claque se produise si on joue ou s'imforme sur le monde PC. Cela sera de même pour la Ps3 car on peut baver sur un Mgs et se prendre une claque mais finalement la Xbox360 et la Pc sortiront des jeux aussi beau dans les même moi.
Le probleme ne vient pas de la Xbox360, la machine a été batie pour ne pas êtres larguer vite fait bien fait par les PC mais malheureusement tous les softs évoluent dans le même plan donc une console peut avoir une avance (certain jeux X360 l'on) mais en aucun cas se sera le jour et la nuit.
3 jeux annoncé par AQ interactive sur 360:
Cry On, qui est un Action-RPG.
Sakaguchi aux commandes et Uematsu à la musique. exclusif Xbox 360. développé par clavia


Bullet Witch, action. exclu 360. développé par clavia


Vampire's Rain, action-aventure. xbox 360 et ps3. déveolppé par artoon


on ne sait pratiquement rien de ces jeux et notamment de leurs sorties respectives...
wait&see...
Cry On, qui est un Action-RPG.
Sakaguchi aux commandes et Uematsu à la musique. exclusif Xbox 360. développé par clavia



Bullet Witch, action. exclu 360. développé par clavia


Vampire's Rain, action-aventure. xbox 360 et ps3. déveolppé par artoon


on ne sait pratiquement rien de ces jeux et notamment de leurs sorties respectives...
wait&see...
des nouvelles images de moto GP 2006:









la dernière photo c'est un truc de ouf!!!

un gros travail a été fait aussi sur le son qui praît diaboliquement immerssif! ^^
sinon un bon article de xbox-attitude:
Press Tour : Moto GP 2006
Le 19/12/2005 par fylodindon
envoyer l'article à un ami ajouter un commentaire
Lundi 12 décembre dernier, Climax et THQ invitèrent tous le gratin de la presse vidéo ludique à l’Auto Passion Café pour y découvrir Moto GP 2006, l’adaptation Xbox 360 de ce qui est considéré à ce jour comme la meilleure simulation de motos, toutes machines confondues.
L’occasion pour nous autres journalistes donc de découvrir le travail effectué par les développeurs, à quelques mois de la sortie, pour ce qui s’annonce plus comme un tout nouveau produit que comme une simple adaptation.
Saison 2006… Enfin !
La première différence majeure avec Moto GP Ultimate Racing Technology 3, sorti par ces mêmes développeurs en septembre dernier sur Xbox : Le titre.
En effet, cet opus Next Gen sera baptisé Moto GP 2006 ; la raison est en fait toute simple, c’est que contrairement à Moto GP 3 qui utilisait les bases de données du championnat 2004, vous aurez ici droit à une toute nouvelle compétition basée sur le championnat 2006 qui débutera tout juste quelques jours avant la sortie prévu du jeu, le 31 mars 2006.
Une excellente nouvelle pour les fans donc, puisqu’ils pourront désormais retrouver les véritables circuits, pilotes et écuries du championnat en cours. Imaginez un peu, vous autres qui comme moi préférez le ballon rond aux deux roues, qu’on nous sortes le dernier Fifa ou PES avec les joueurs et stats de 2004… On trouverait ça aberrant. Et pourtant c’était le lot quotidien des courses de moto GP.
Cette fois-ci c’est donc la bonne, avec la saison complète de 2006, ce qui veut dire bien évidemment que les trois nouveaux circuits que sont Laguna Seca, Istanbul et de Brno en République Tchèque, incorporés à la saison cette année, seront présent aux cotés des 14 autres circuits de Moto GP. Ajoutez à ces 17 courses, 17 autres en mode extrême et vous devriez obtenir une durée de vie plus que raisonnable.
Ensuite viennent des améliorations techniques comme des graphismes beaucoup plus fins, ne souffrant d’aucun aliasing et d’une modélisation sans faille. Les effets d’ombres et de lumières sont tout simplement criants de réalisme et la visibilité est excellente. Cependant, les décors des circuits GP semblaient mort et si en jouant on ne prend pas trop le temps d’y faire attention, lorsqu’on est spectateur il en va tout autrement. Certes les développeurs nous rassuraient en nous expliquant que le jeu n’en était qu’à 60% de son développement, que la version finale devrait être plus vivante avec l’ambition de retranscrire la véritable ambiance d’un week end de courses GP, avec plusieurs centaines de milliers de personnes agglutinées aux abords du circuits, des caravanes, des pit lanes etc., toujours est-il que pour l’heure ces décors de circuits GP n’avaient rien de très impressionnants graphiquement et manquaient cruellement d’ambiance.
En mode Extrême c’est tout autre, puisque les courses qui y seront représentées seront purement inventées et que les développeurs en ont profité pour se lâcher un peu au niveau des décors et du level design. Du coup, de la simulation monotone pour puristes on passerait presque au jeu d’arcade aux couleurs chatoyantes pour joueurs plus occasionnels.
Moto GP 2006 devrait faire grand bruit
En vérité ce n’est pas par son aspect graphique que cet épisode Xbox 360 épate. Evidemment le jeu est beaucoup plus beau que sur Xbox, mais la qualité graphique n’est rien comparé à l’incroyable réalisme sonore. Pour modéliser la bande sonore correspondant aux bruits des véritables motos, Climax est allé jusqu’à faire leurs enregistrements dans une chambre acoustique spécialement conçue où l’on faisait tourner les différents moteurs à plein régime. Il paraîtrait même que l’on pouvait entendre le rugissement de ces derniers à plus d’un kilomètre à la ronde.
Le résultat, il faut bien le dire, frise la perfection. Il devient du coup naturel de changer de vitesse sans avoir à jeter un œil sur le compte tour et les plus calés d’entre vous pourront même deviner quel engin tente de les dépasser dans le virage rien qu’au son qu’il produit.
D’ailleurs en parlant de dépassement, on arrive là à un point critique de ce Moto GP 2006 puisque pour l’heure, l’Intelligence Artificielle des pilotes adverses semblait un peu légère ; Ceux-ci suivants leur ligne comme un train sur des rails sans trop se soucier de votre présence ou, le cas échéant, de votre chute. Espérons que tout cela sera corrigé d’ici la sortie, mais il serait judicieux d’attendre les tests à venir au mois de mars prochain avant de s’engager.
Au final, même s’il est encore trop tôt pour se prononcer compte tenu de l’avancement du produit qui nous a été dévoilé, on peut considérer que ce Moto GP 2006 devrait facilement s’offrir la place de référence du genre de par ses graphismes soignés (sans être exceptionnels pour autant), la possibilité de jouer la saison 2006, son ambiance sonore irréprochable, ses 34 circuits différents, ses modes Xbox Live pouvant accueillir jusqu’à 16 participants mais surtout par le manque flagrant de concurrents directs.
En l’état actuel des choses et selon ce qu’on pressent en s’essayant au jeu, on se dit que le prochain titre de Climax devrait être un bon produit, malgré tout il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour que ce Moto GP 2006 devienne un Grand Jeu. Souhaitons donc bonne chance aux développeurs, nous en serons d’autant plus gagnants…
je sens que mon père va scouater ma console en mars!









la dernière photo c'est un truc de ouf!!!



un gros travail a été fait aussi sur le son qui praît diaboliquement immerssif! ^^
sinon un bon article de xbox-attitude:
Press Tour : Moto GP 2006
Le 19/12/2005 par fylodindon
envoyer l'article à un ami ajouter un commentaire
Lundi 12 décembre dernier, Climax et THQ invitèrent tous le gratin de la presse vidéo ludique à l’Auto Passion Café pour y découvrir Moto GP 2006, l’adaptation Xbox 360 de ce qui est considéré à ce jour comme la meilleure simulation de motos, toutes machines confondues.
L’occasion pour nous autres journalistes donc de découvrir le travail effectué par les développeurs, à quelques mois de la sortie, pour ce qui s’annonce plus comme un tout nouveau produit que comme une simple adaptation.
Saison 2006… Enfin !
La première différence majeure avec Moto GP Ultimate Racing Technology 3, sorti par ces mêmes développeurs en septembre dernier sur Xbox : Le titre.
En effet, cet opus Next Gen sera baptisé Moto GP 2006 ; la raison est en fait toute simple, c’est que contrairement à Moto GP 3 qui utilisait les bases de données du championnat 2004, vous aurez ici droit à une toute nouvelle compétition basée sur le championnat 2006 qui débutera tout juste quelques jours avant la sortie prévu du jeu, le 31 mars 2006.
Une excellente nouvelle pour les fans donc, puisqu’ils pourront désormais retrouver les véritables circuits, pilotes et écuries du championnat en cours. Imaginez un peu, vous autres qui comme moi préférez le ballon rond aux deux roues, qu’on nous sortes le dernier Fifa ou PES avec les joueurs et stats de 2004… On trouverait ça aberrant. Et pourtant c’était le lot quotidien des courses de moto GP.
Cette fois-ci c’est donc la bonne, avec la saison complète de 2006, ce qui veut dire bien évidemment que les trois nouveaux circuits que sont Laguna Seca, Istanbul et de Brno en République Tchèque, incorporés à la saison cette année, seront présent aux cotés des 14 autres circuits de Moto GP. Ajoutez à ces 17 courses, 17 autres en mode extrême et vous devriez obtenir une durée de vie plus que raisonnable.
Ensuite viennent des améliorations techniques comme des graphismes beaucoup plus fins, ne souffrant d’aucun aliasing et d’une modélisation sans faille. Les effets d’ombres et de lumières sont tout simplement criants de réalisme et la visibilité est excellente. Cependant, les décors des circuits GP semblaient mort et si en jouant on ne prend pas trop le temps d’y faire attention, lorsqu’on est spectateur il en va tout autrement. Certes les développeurs nous rassuraient en nous expliquant que le jeu n’en était qu’à 60% de son développement, que la version finale devrait être plus vivante avec l’ambition de retranscrire la véritable ambiance d’un week end de courses GP, avec plusieurs centaines de milliers de personnes agglutinées aux abords du circuits, des caravanes, des pit lanes etc., toujours est-il que pour l’heure ces décors de circuits GP n’avaient rien de très impressionnants graphiquement et manquaient cruellement d’ambiance.
En mode Extrême c’est tout autre, puisque les courses qui y seront représentées seront purement inventées et que les développeurs en ont profité pour se lâcher un peu au niveau des décors et du level design. Du coup, de la simulation monotone pour puristes on passerait presque au jeu d’arcade aux couleurs chatoyantes pour joueurs plus occasionnels.
Moto GP 2006 devrait faire grand bruit
En vérité ce n’est pas par son aspect graphique que cet épisode Xbox 360 épate. Evidemment le jeu est beaucoup plus beau que sur Xbox, mais la qualité graphique n’est rien comparé à l’incroyable réalisme sonore. Pour modéliser la bande sonore correspondant aux bruits des véritables motos, Climax est allé jusqu’à faire leurs enregistrements dans une chambre acoustique spécialement conçue où l’on faisait tourner les différents moteurs à plein régime. Il paraîtrait même que l’on pouvait entendre le rugissement de ces derniers à plus d’un kilomètre à la ronde.
Le résultat, il faut bien le dire, frise la perfection. Il devient du coup naturel de changer de vitesse sans avoir à jeter un œil sur le compte tour et les plus calés d’entre vous pourront même deviner quel engin tente de les dépasser dans le virage rien qu’au son qu’il produit.
D’ailleurs en parlant de dépassement, on arrive là à un point critique de ce Moto GP 2006 puisque pour l’heure, l’Intelligence Artificielle des pilotes adverses semblait un peu légère ; Ceux-ci suivants leur ligne comme un train sur des rails sans trop se soucier de votre présence ou, le cas échéant, de votre chute. Espérons que tout cela sera corrigé d’ici la sortie, mais il serait judicieux d’attendre les tests à venir au mois de mars prochain avant de s’engager.
Au final, même s’il est encore trop tôt pour se prononcer compte tenu de l’avancement du produit qui nous a été dévoilé, on peut considérer que ce Moto GP 2006 devrait facilement s’offrir la place de référence du genre de par ses graphismes soignés (sans être exceptionnels pour autant), la possibilité de jouer la saison 2006, son ambiance sonore irréprochable, ses 34 circuits différents, ses modes Xbox Live pouvant accueillir jusqu’à 16 participants mais surtout par le manque flagrant de concurrents directs.
En l’état actuel des choses et selon ce qu’on pressent en s’essayant au jeu, on se dit que le prochain titre de Climax devrait être un bon produit, malgré tout il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour que ce Moto GP 2006 devienne un Grand Jeu. Souhaitons donc bonne chance aux développeurs, nous en serons d’autant plus gagnants…
je sens que mon père va scouater ma console en mars!

hop 3e post d'affilée! ^^ (pas bien!)
La version bêta de Final Fantasy XI dès le 12 janvier en France
Le 20 Décembre 2005 à 14h11 par k.mikaz
Future et Square Enix ont signés un accord permettant au Magazine Officiel Xbox 360 de distribuer la version bêta de Final Fantasy XI un peu partout dans le monde. Ainsi vous trouverez dans le numéro sortant le 12 janvier la fameuse version bêta en plus du disque de démo habituel et du magazine, pour le même prix que d'habitude. Une excellente initiative qui nous permettra à tous de tester le jeu avant sa sortie et de permettre au développeur japonais d'effectuer les derniers réglages de son MMORPG.
PS : Au sujet de l'éventuel abonnement, pas d'inquiètude à avoir pour cette bêta. Il vous suffira juste d'avoir un disque dur et la connexion Haut Débit indispensable.
bonne nouvelle pour ceux qui attendent ce jeu! ^^
La version bêta de Final Fantasy XI dès le 12 janvier en France
Le 20 Décembre 2005 à 14h11 par k.mikaz
Future et Square Enix ont signés un accord permettant au Magazine Officiel Xbox 360 de distribuer la version bêta de Final Fantasy XI un peu partout dans le monde. Ainsi vous trouverez dans le numéro sortant le 12 janvier la fameuse version bêta en plus du disque de démo habituel et du magazine, pour le même prix que d'habitude. Une excellente initiative qui nous permettra à tous de tester le jeu avant sa sortie et de permettre au développeur japonais d'effectuer les derniers réglages de son MMORPG.
PS : Au sujet de l'éventuel abonnement, pas d'inquiètude à avoir pour cette bêta. Il vous suffira juste d'avoir un disque dur et la connexion Haut Débit indispensable.
bonne nouvelle pour ceux qui attendent ce jeu! ^^
- DarkDamien
- Golden Mario
- Messages : 12270
- Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56
pourtant, certaines consoles me l'on bien filé cette claque, en leur temps...Halouc a écrit :Tu sais j'ai du mal a concevoir qu'une machine qui est battie sur une technologie PC, ou les jeux qui tourne utilisent des moteurs qui sont eux construit pour les pc et console (Cry engine, Unreal engine, doom engine, etc....) que les rares moteurs fait maison ne peuvent pas rivaliser a coter de ces mastodontes, etc.... plomber les PC.guiguite a écrit :Je pense sincerement que pour une personne possedant un pc recent avec une carte graphique derniere generation (j'ai cette chance), la claque n'est pas au rendez vous...On a juste l'impression d'avoir franchi un palier, pas plus...
Ensuite il est vrai que les premier jeu d'une generation de console n'exploitent pas du tout le potentiel de la machine.
Peut etre plus tard la claque, mais pas pour le moment (en ce qui me concerne evidemment)
Les technologies que se soit hardware et software sont les mêmes donc rare sont les chances pour qu'une claque se produise si on joue ou s'imforme sur le monde PC. Cela sera de même pour la Ps3 car on peut baver sur un Mgs et se prendre une claque mais finalement la Xbox360 et la Pc sortiront des jeux aussi beau dans les même moi.
Le probleme ne vient pas de la Xbox360, la machine a été batie pour ne pas êtres larguer vite fait bien fait par les PC mais malheureusement tous les softs évoluent dans le même plan donc une console peut avoir une avance (certain jeux X360 l'on) mais en aucun cas se sera le jour et la nuit.
Là ca me juste fait comme quand on passe a la generation suivante de carte graphique sur pc...Un simple sursaut quoi...
et puis bon je visé pas particulierement la xbox 360 hein, on verra ce qu'il en est de la ps3 au moment voulu
- DarkDamien
- Golden Mario
- Messages : 12270
- Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56
Pour prendre une claque faudrais changer de télé ni plus ni moins, les consoles sont arrivés au maximum de ce que peut afficher une télé normal, il est normal que la différence visuel paraisse plus faible. La dernière claque a ce niveau fut donner par la DC, depuis forcemment on ne peut forcer les télés a afficher des résolutions plus elevé que ce qu'elle sont capables :/
Reste que la différence je la vois quand meme, rien que les premiers jeux 360 sont inimaginables sur xbox/ps2/GC/DC. Monde plus vaste, nombres de choses affichés à l'écran, IA, animation, fluidité... finalement la 360 me donne la meme claque que la xbox en sont temps vis-à vis de la DC, graphiquement c'est tres proche, reste que les jeux n'ont plus rien à voir au final, on peut faire des choses jusqu'a alors impossibles et ca donne envie de voir ce que les développeurs pourront en tirer plus tard...
Reste que la différence je la vois quand meme, rien que les premiers jeux 360 sont inimaginables sur xbox/ps2/GC/DC. Monde plus vaste, nombres de choses affichés à l'écran, IA, animation, fluidité... finalement la 360 me donne la meme claque que la xbox en sont temps vis-à vis de la DC, graphiquement c'est tres proche, reste que les jeux n'ont plus rien à voir au final, on peut faire des choses jusqu'a alors impossibles et ca donne envie de voir ce que les développeurs pourront en tirer plus tard...