[X360/PC/PS3] Mass Effect Saga

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Feather a écrit :On peut la voir sur le net cette bande dessinée ?
Youtube.

Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Halouc a écrit :
mheishiro a écrit :En fait la BD, une fois téléchargée, arrive juste après la scène
de la mort de Shepard, après 5 minutes
En gros, il ne faut pas commencer avant d'avoir fini de télécharger ça. Ou alors recommencer une partie, juste les 5 premières minutes, pour voir la bd, assez bien foutue.
Tu peux pas la lancé depuis un compte bidon ;-) ?
Récréer un profile (rapide) juste pour ça puis ne pas sauvegarder? Si, d'ailleurs c'est ce que j'ai fait. Mais je trouve ça quand même très con dans l'idée. Le mec va être à 5 heures de jeu et se dit "ah, j'ai reçu le fichier, je vais quand même me faire le résumé du un!".
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

O_O

Elle fait quelle taille cette BD ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Quizzman a écrit :O_O

Elle fait quelle taille cette BD ?
Ben c'est avec le pack de 600 mo là (enfin un peu plus). Bien sûr, la bd fait bien moins, mais pour la voir il faut télécharger tout le pack.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Bah c'est une histoire de 5 minutes selon la connexion :@
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Quizzman a écrit :
Feather a écrit :On peut la voir sur le net cette bande dessinée ?
Youtube.

Merci Quizzman.

Une bande dessinée assez sympa. Ceux qui connaissent bien le 1 comprendrons vite que ce n'est qu'une façon d'offrir aux joueurs une possibilité de prendre quelques choix lié au scénario et ayant des répercussions dans le deuxième épisode, mais ce n'est en aucun cas un résumé de qualité de l'histoire du premier. Sachez le.

C'est très survolé, mais c'est nécessaire, le but n'était sûrement pas de ré-expliquer l'histoire du premier mais bien de donner un rapide aperçus de certains points clés du premier. Les joueurs PS3 qui adoreront Mass Effect 2, ne seront que plus impressionnés par la façon dont le premier jeu développe l'univers et va bien plus loin au niveau du scénario, de la civilisation, des relations et de l'histoire entre les races.

Sans oublier que le premier possède toujours son lot de scènes absolument épiques, de dialogues d'une rare intensité ainsi que de choix moraux qui impliquent le joueur d'une façon unique.

Le deuxième épisode n'en sera que plus savoureux.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Feather a écrit :Les joueurs PS3 qui adoreront Mass Effect 2, ne seront que plus impressionnés par la façon dont le premier jeu développe l'univers et va bien plus loin au niveau du scénario, de la civilisation, des relations et de l'histoire entre les races.
Les joueurs PS3 n'en seront que plus dégoutés de rater ce premier épisode, merci de remuer le couteau dans la plaie. >_<
Pas étonnant que le jeu fasse un flop sur PS3 (du moins si j'en crois vgchartz)...
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :
Feather a écrit :Les joueurs PS3 qui adoreront Mass Effect 2, ne seront que plus impressionnés par la façon dont le premier jeu développe l'univers et va bien plus loin au niveau du scénario, de la civilisation, des relations et de l'histoire entre les races.
Les joueurs PS3 n'en seront que plus dégoutés de rater ce premier épisode, merci de remuer le couteau dans la plaie. >_<
Pas étonnant que le jeu fasse un flop sur PS3 (du moins si j'en crois vgchartz)...
Le si peu que j'ai vu, le comics est franchement pas mauvais. Maintenant ça ne vaut clairement pas le jeu mais je pense que c'est quand même assez bien pour entrer dans l'histoire.

Maintenant pour le flop..... Personnellement je n'ai jamais vu un jeu adapté 1 an après sur un autre support bien se vendre surtout que Mass Effect vise un public averti.
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Count Dooku a écrit :
Je ne connais pas tellement le public Playstation, mais j'adore Mass Effect. Mon but était surtout d'avertir les joueurs que Mass Effect 2, au niveau de l'univers, n'est que la partie immergée de l'iceberg construit dans le premier opus.
Ne soyez pas dégoutés, mais forcez vous à trouver quelqu'un qui l'a sur PC, ou Xboîte. Quelque soit le support, quand on aime le jeu-vidéo, il y a des titres à ne pas rater. Je pense que Mass Effect en fait parti tout simplement.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

L'assassin est super classe!

J'aime bien le sentiment de ne pas avoir UN endroit à aller, mais plusieurs. Et au final, les petites missions sont assez bien foutues pour bien se fondre avec le reste.
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

mheishiro a écrit :L'assassin est super classe!
Thane (h)

Certaines missions annexes manquent parfois de dialogues et se révèlent souvent bien trop peu intéressantes par rapport à l'histoire principale l'histoire principal.

Certaines quêtes annexes du premier avaient un fil conducteur, on retrouve des missions de ce genre notamment liée au réseau des Soleils Bleus, mais ça reste un ton en dessous de ce que l'on retrouvait dans le premier. (Notamment les missions liées à Cerberus, l'organisation avec qui Sheperd échangera bien plus que des coups de feux dans le premier épisode ...)

Mais à coté de cela, les missions liées à la loyauté des personnages sont vraiment excellentes et compensent un peu, malgré leur coté quasi inévitable.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

De ME2, Thane doit clairement être le perso que j'ai trouvé le moins bien introduit et le moins développé.
Aucune info sur sa race avant de le croiser (pas un spécimen, pas une mention dans le codex), pouf, il débarque comme ça de nulle part... Et il nous prends direct le chou avec des domaines d'info dont on n'a jamais entendu parler comme si c'était une évidence (et je ne pense pas avoir raté un chapitre -a moins que-).

Non, y'a plein d'autres persos qui ont une mise en scène et une intégration bien plus travaillée.
Tali (:love:), Legion (:love: :love:), Jack (même si je suis pas fan du perso c'était bien foutu), Garrus (qui n'est d'ailleurs classe que sur les missions centrées sur lui, en dehors c'est un figurant, ce qui est dommage), Mordin (:love: :love:), Grunt...
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Quizzman a écrit :
Garrus (qui n'est d'ailleurs classe que sur les missions centrées sur lui, en dehors c'est un figurant, ce qui est dommage)
Quand tu prends le DLC du Courtier de l'Ombre, t'apprends que c'est totalement "volontaire".
Il est indiqué clairement que le problème de Garrus est qu'il reste dans l'ombre de Shepard et ne peut donc pas "s'épanouir" (pas le terme là je crois mais en gros c'est ça) pleinement.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Le meilleur personnage (h)

Le passage du procès :love:
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

+1 000 000

Même si Mordin pète bien aussi.

Répondre