Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Meringue
Mario
Mario

Message par Meringue »

Voilà je sais pas si la question a déjà été posé (je pense pas quand même y'a que moi pour pas savoir ça :-D ) mais une fois qu'on a rentré l'adresse e-mail de quelqu'un via sa Wii, comment je fais sur mon ordi pour accepter l'adresse de ma Wii :1up: ?

C'est pour envoyer un message de mon ordi à ma Wii et garder le néon bleu :coin:
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

J'ai donné mon adresse mail Wii à un ami, il m'a écrit mais j'ai rien reçu...
C'est que vous n'avez pas dû l'ajouter à votre liste de contact. La procédure à suivre pour pouvoir recevoir des mails de quelqu'un est très stricte : il faut d'abord l'ajouter à votre carnet d'adresse, où vous saisirez son adresse mail. Il recevra alors un mail de confirmation auquel il devra répondre. Alors enfin vous serez libre de converser par Mail.
Voilà.

Autrement dit, il suffit de faire 'répondre' sur l'e-mail de confirmation que ta Wii à dû lui envoyer.
Meringue
Mario
Mario

Message par Meringue »

:champignonrouge: Merci problème résolu :1up:
David45
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par David45 »

Bonjour à tous!Il me semble que j'ai un petit problème avec ma Wii...En effet,lorsque WiiConnect24 est activée,ma console est chaude sur le coté gauche de la console et j'aimerai savoir si ca vous fait la même chose...Et s'il y a un danger pour ma Wii merci
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

C'est normal, le ventilateur est alors éteint, mais la connexion WiFi activée. Et ça chauffe un peu un module de connexion WiFi.

Par contre si le plastique commence à se déformer et à noircir, tu peux t'inquiéter.
David45
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par David45 »

Non il n'y a rien qui fond ou autre chose!C'est juste que la console est vraiment chaude!Donc il n'y a pas de danger?
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Bah sur un autre forum y a eu un moment où tout le monde en parlait, certains disaient 'mais elle est vraiment chaude j'ai peur !', d'autre qui disait 'bah elle est chaude mais pas trop quoi, ça va'. Mon avis c'est qu'elle est chaude pareil chez tout le monde, mais que pour certains ça semble trop chaud et pour d'autres non (en gros, y a les paranos, et les autres).

La mienne à le WiFiConnexion activé depuis que je l'ai acheté, elle est chaude sur le côté gauche quand elle est en veille, mais rien d'anormal je trouve. Et elle fonctionne toujours très bien.

A côté de ça, il semble y avoir de vrais problèmes de chips graphique qui surchauffe sur certaines Wii, et qui donne naissance à des artefacts graphiques (dans ce cas un simple ramenage de la console dans un SAV Nintendo et hop, on te la change). Ceci dit, quand la Wii est éteinte, le chip graphique ne fonctionne pas, donc à moins qu'il soit très a côté du module WiFi je doute que la veille de la console soit la cause d'une surchauffe du chip graphique.

Quoi qu'il en soit n'obstrue pas les ventilateurs de la Wii, et laisse un peu d'espace autour en évitant les espaces confinés.
Bobb
Mario
Mario

Message par Bobb »

Si je peux vous rassuer, de tps en tps, ma wii reste allumée "non stop" 2, 3 jours de suite et RAS ... Bon en même tps, je ne l'ai pas touché pour voir si elle chauffait !! ;-)
Faut pas flipper comme ça les gars :-D
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DARK-EAGLE »

David45 a écrit :Non il n'y a rien qui fond ou autre chose!C'est juste que la console est vraiment chaude!Donc il n'y a pas de danger?
Laisse tourner une 360 une journée, après tu peux faire cuir ton steack dessus... :-D

Tant que tu te brule pas la main y a aucune danger, si t'as déjà toucher l'arrière d'un TV ou d'un PC pas trés ventilé ou même d'un lecteur DVD, tu verra que ça chauffe un peu.

Pour te rassurer on peu demander à un pro de nous faire un petit discours sur l'effet Joule. :p
sam02
Mario
Mario

Message par sam02 »

C'est vrai que cette histoire de wii en veille qui chauffe m'avait aussi inquieter mais maintenant je suis rassurer
David45
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par David45 »

Bon ba merci à tous!Vous m'avez rassurez!
matusmat
Super Mario
Super Mario

Message par matusmat »

j'ajoute à la faq
clems54510
Mario
Mario

Message par clems54510 »

Il va falloir que tu édites les jeux VC .
minikenshin
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par minikenshin »

Bonjour,

Je n'ai pas encore vu ce problème ici alors je voulais savoir si certains d'entre vous l'ont vu autre part

Ma wiimote a un soucis de capteur : je peux pointer, je peux utiliser les bouton mais impossible de faire un coup au tennis par exemple. Le mouvement n'est pas détecté. Direction SAV ou il y a une solution plus rapide ?
J'ai re-synchronisé, j'ai changé les piles, tout débranché mais rien y fait.. Ca doit vraiment venir d'un capteur de la wiimote..
supasaya
Mario
Mario

Message par supasaya »

ca peut aussi venir des interferences si tu as plusieurs objet blutooth chez toi... ou alors de la wiimotte qui aurait peut-etre pris un coup. as tu essayé d'autres jeux ? as-tu le meme probleme ? :qblock:
< CODE Wii > : 4389 9142 7259 1361 (Fab's)

< CODE AMIS DS > :
• 42 JEUX INDEMODABLES : 2449 0954 0105 (fabrice)
• MPH : 0258 6631 7062 (fabrice)
• FF 3 : 0172 7899 4034 (fabrice)
• ZELDA PH : 3308 2645 7321

=> Wii, PS2, NDS, PSP, Mac Pro

Répondre