Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
-
- Liquid Mario
totti10 a écrit :
typique l'argument facile à démonter!
comptes combien bign a sortie de portables depuis la GB...
donc GB, GB pocket, GB pocket rétroéclairé, GB pocket color, GBA, GBA pocket (me souviens plus de son nom), DS. ce qui nous fait 7 en presque 20 ans soit un peu plus d'une tous les 3 ans... ce qui équivaut à peu prés (3 ans et demi entre les 2 consoles) à MS.![]()
D'un coté comparer une évolution d'une console avec deux consoles totalement différentes. Ce n'est pas la même chose.
-
- Silver Mario
kann a écrit :typique l'argument facile à démonter!totti10 a écrit :[
Heuuuuuuuuuu qui en a DEJA 2 ... Regarde combien Nintendo a sortie de console de salon depuis qu'ils en font ... Et regarde combien microsoft en a sortie depuis qu'ils sont sur le marché de la console... Ils en ont sorti 2 en même pas 5 ans ... C'est ... Inquietant.
comptes combien bign a sortie de portables depuis la GB...
donc GB, GB pocket, GB pocket rétroéclairé, GB pocket color, GBA, GBA pocket (me souviens plus de son nom), DS. ce qui nous fait 7 en presque 20 ans soit un peu plus d'une tous les 3 ans... ce qui équivaut à peu prés (3 ans et demi entre les 2 consoles) à MS.![]()
D'un coté comparer une évolution d'une console avec deux consoles totalement différentes. Ce n'est pas la même chose.[/quote]
La DS n'est pas dedant la lignée des GBA, par contre la GBM ( la "GBA Pocket que tu cites ) et la GBA SP ont bien exsister, ca revient au même.
Sinon, pour la GB Pocket rétroéclairée, c'était la Game Boy Light, et la GB pocket Color, c'était la Game Boy Color, tout simplement.
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
C'est tout, pour le moment.
Quel était leur intérêt de sortir si tôt la 360 aors que la xbox commençait à peine à rapporter (enfin elle a rapporter l'espace de quelques mois)??totti10 a écrit :
Mheishiro, jamais entendu parler de ça. je ne vois pas trop leur intérêt de sortir une console qui ne rapporte qu'au bout de 2 ans mini...enfin avec MS on peut s'attendre à tout! ^^
Prendre de l'avance sur Sony et Big N. Si Sony ne peut s'aligner sur Crosoft maintenant le pourra t-il à la prochaine si Crosoft continue à ce rythme??
Reste plus qu'à esperer que le consommateur n'accèpte pas une fréquence de sortie trop rapide.
mouai mais bon j'ai pris le terme portable au sens général et bon pour moi c'est pareil.*méga-luigi* a écrit :La DS n'est pas dedant la lignée des GBA, par contre la GBM ( la "GBA Pocket que tu cites ) et la GBA SP ont bien exsister, ca revient au même.kann a écrit :D'un coté comparer une évolution d'une console avec deux consoles totalement différentes. Ce n'est pas la même chose.
Sinon, pour la GB Pocket rétroéclairée, c'était la Game Boy Light, et la GB pocket Color, c'était la Game Boy Color, tout simplement.
quand je parlais de GBA pocket c'était bien sûr la SP. (trou de mémoire...) et donc j'avais oublié la GBM.
donc pour moi ça fait 8 du coup.
et kann désolé mais pour moi c'est pareil. certes pas au même prix mais c'est autant de l'arnaque. et la GB classique ne pouvait pas faire tourner 99% des jeux GB color donc pas vraiment une évolution par exemple.
mheishiro, certes mais là c'est la PS3 qui changeait la donne. tout le monde savait que la ps3 sortirait vers 2006.
je suis pressé mais pourle reste je suis d'accord avec toi. je n'accepterai pas de changer de consoles tous les 3 ans.
-
- Liquid Mario
totti10 a écrit :
et kann désolé mais pour moi c'est pareil. certes pas au même prix mais c'est autant de l'arnaque. et la GB classique ne pouvait pas faire tourner 99% des jeux GB color donc pas vraiment une évolution par exemple.
Mais était-ce vraiment le sujet de la discussion ; )? En faisant évoluer une portable (GBA, GBASP), ça n'a rien avoir avec l'arrivé d'une nouvelle console. Le marché reste le même, on a toujours des jeux GBA dans les magasins alors que la Xbox360 raccourcit la durée de vie de sa grande soeur. Si une Nintendo DS pocket sortait, cela ne changerait rien. On aurait toujours affaire à des jeux DS et ce serait toujours le même support sauf qu'il aurait évolué.
Edit : Attention ! Dans tous tes exemples, je ne disais pas qu'il n'y avait que des évolutions (la GB et la GB color n'en est pas une).
bon bah j'allais répondre mais je viens de voir ton edit donc bah je n'ai plus besoin de le faire ou si juste que je suis conscient qu'il y a des consoles pas forcément nécessaires comme la GB pocket. tout ça pour dire que MS n'ai pas le 1er a nous sortir des consoles tous les 3 ou 4 ans. je viens de voir que la GB est sorti en 89 donc avec 4 vraies consoles différentes à savoir GB, GB color, GBA et DS en 15 ans, donc ça fait une console tous les 4 ans (en fin un peu moins).kann a écrit :totti10 a écrit :
Mais était-ce vraiment le sujet de la discussion ; )? En faisant évoluer une portable (GBA, GBASP), ça n'a rien avoir avec l'arrivé d'une nouvelle console. Le marché reste le même, on a toujours des jeux GBA dans les magasins alors que la Xbox360 raccourcit la durée de vie de sa grande soeur. Si une Nintendo DS pocket sortait, cela ne changerait rien. On aurait toujours affaire à des jeux DS et ce serait toujours le même support sauf qu'il aurait évolué.
Edit : Attention ! Dans tous tes exemples, je ne disais pas qu'il n'y avait que des évolutions (la GB et la GB color n'en est pas une).
Je voulais juste souligner pour les personnes tristes de pas avoir le HD avec la révo ba sur JV il parle de king kong et de la version 360 qui est injouable a certains moment pour les possesseur de TV clasique donc je vous laisse réagir a tous ceci moi j'en rigole. Ils ont une génération d'avance pour moi le HD se sera dans 5 ou 6 ans a part au japon mais bon la 360 ne s'y vend pas donc...
www.campionos.com le plus grand site de pronos de football au monde...
code ami animal crossing 0816 8282 1677 envoyé mon un MP pour me donner votre code ami...
code ami animal crossing 0816 8282 1677 envoyé mon un MP pour me donner votre code ami...
porque?baka a écrit :Totti ce que tu compare n'est pas comparable (bizarre ma phrase).
Tu devrai plus comparer avec la serie des playstation 2 , les 2 versions et les psp 1.5/2.0/2.5 et j'en passe.
Microsoft n'a sortie que 2 consoles point.
c'est parce que c'est bigN et qu'il faut pas le toucher? ah ok bah parlons de la série PS:
3 consoles en 11 ou 12 ans ça fait une tous les 5/6 ans ah bah merde c'est un long laps de temps, dommage...
c'est des portables alors qu'on parlait des de salons de MS?
ah? et pourquoi c'est pas pareil? c'est pas des consoles de JV?
bref pour moi c'est comparable.
Dernière modification par totti10 le mer. 14 déc. 2005 - 18:59, modifié 1 fois.
lol au japon la pénétration est tout aussi forte de TvHD...toadpsg a écrit :Je voulais juste souligner pour les personnes tristes de pas avoir le HD avec la révo ba sur JV il parle de king kong et de la version 360 qui est injouable a certains moment pour les possesseur de TV clasique donc je vous laisse réagir a tous ceci moi j'en rigole. Ils ont une génération d'avance pour moi le HD se sera dans 5 ou 6 ans a part au japon mais bon la 360 ne s'y vend pas donc...
la pauvre PS3, elle va pas se vendre car elle fait du 1080p...

vraiment Ms et sony sont trop bètes...

-
- Super Mario
T'es parano ou koi? Je voulais dire qu'il fallait plus comparer Big N et Sony niveau nombre de consoles , plutot que Microsoft POINT.totti10 a écrit :porque?baka a écrit :Totti ce que tu compare n'est pas comparable (bizarre ma phrase).
Tu devrai plus comparer avec la serie des playstation 2 , les 2 versions et les psp 1.5/2.0/2.5 et j'en passe.
c'est parce que c'est bigN et qu'il faut pas le toucher? ah ok bah parlons de la série PS:
3 consoles en 11 ou 12 ans ça fait une tous les 5/6 ans ah bah merde c'est un long laps de temps, dommage...
Arrete ta parano a 2 balle, tu peut critiquer Nintendo j'en n'ai rien a faire, c'est ton avis. Pour ma part, Microsoft a bien jouer le coup a sortir sa x360 maintenant, c'est tout. Et pour suivre ton raisonnement, je dirai que Sony et Nintendo sont plus a mettre dans le meme panier que Microsoft.
Parceque entre le nombre de version Game boy et PSP sortie y'en a pas mal .
FF ADVENT CHILDREN , enfin un film a la mode DANTE!!
Ton post m'a étonné, alors je suis partis me renseigné, et voici ce que je trouve :toadpsg a écrit :Je voulais juste souligner pour les personnes tristes de pas avoir le HD avec la révo ba sur JV il parle de king kong et de la version 360 qui est injouable a certains moment pour les possesseur de TV clasique donc je vous laisse réagir a tous ceci moi j'en rigole. Ils ont une génération d'avance pour moi le HD se sera dans 5 ou 6 ans a part au japon mais bon la 360 ne s'y vend pas donc...
"Selon les propres aveux de son PDG Yves Guillemot, Ubisoft s'est rendu compte un peu tard que son jeu King Kong était trop sombre sur Xbox 360 pour être vraiment jouable sur une télé qui ne soit pas haute définition. Ces problèmes sont liés au fait que les développeurs ont principalement travaillé avec des paramètres réglés en fonction des télévisions haute définition - conditions de jeu pourtant encore minoritaire chez les joueurs de la nouvelle console de Microsoft. Cependant, l'équipe d'Ubisoft tente de corriger le code du jeu pour que les futurs acquéreurs de King Kong ne se trouvent pas confrontés au problème."
Et après, j'ai trouvé ça sur Gamekult :
"Mise à jour : dans le communiqué officiel tout juste diffusé consacré au problème, Ubisoft juge que les commentaires d'Yves Guillemot ont été sortis de leur contexte et confirme la "qualité impeccable" de son titre, sans pour autant nier que quelques "retours isolés" font état de problèmes de résolution sur certains écrans plasma. "
Bref, tout ça pour dire que ce n'est pas la HD qui est en cause, mais les developpeurs, tout simplement.
Ce n'est parceque la Revo ne fait pas de HD qu'il faut dire que le HD s'est nulle ou trop "next-gen" pour cette génération.
baka a écrit :T'es parano ou koi? Je voulais dire qu'il fallait plus comparer Big N et Sony niveau nombre de consoles , plutot que Microsoft POINT.totti10 a écrit :porque?baka a écrit :Totti ce que tu compare n'est pas comparable (bizarre ma phrase).
Arrete ta parano a 2 balle, tu peut critiquer Nintendo j'en n'ai rien a faire, c'est ton avis. Pour ma part, Microsoft a bien jouer le coup a sortir sa x360 maintenant, c'est tout. Et pour suivre ton raisonnement, je dirai que Sony et Nintendo sont plus a mettre dans le meme panier que Microsoft.
Parceque entre le nombre de version Game boy et PSP sortie y'en a pas mal .

euh jusqu'à preuve du contraire je ne connais que 3 PS en comptant la 3; la "one est une PS réduite à un plus faible volume, idem pour la PS2 et la "two" donc ce ne sont pas des consoles différentes au niveau jeu. ce sont des jumelles plus fines c'est tout.
la PSP y'en a qu'une!

où tu vois plusieurs PSP? je m'attends au pire quant à ta réponse...
je viens de voir que la GB est sorti en 89 donc avec 4 vraies consoles différentes à savoir GB, GB color, GBA et DS en 15 ans
Ben non, dans les 15 ans que tu cites, il y a eu la gb, la gb color et la gba
La ds n'arrive qu'après ces 15 ans!!!
Donc ca fait une tous les 5 ans en moyenne plutôt
Ceci dit, il vrai qu'il est inquiétant de constater que les consoles doublent de prix et que leur durée de vie rétrécit
Bien sûr il important d'incorporer les nouvelles technologies aux nouveaux hardware, mais cela ne devrait pas exiger un sacrifice si énorme sur le prix dans le cahier des charges!
Je parle de Microsoft qui n'a sortie pour l'instant que 2 consoles, et je trouve qu'il est prématuré de parler de politique de sortie pour un constructeur qui n'a que 2 consoles au compteur.Botold a écrit :Heuuuuuuuuuu qui en a DEJA 2 ... Regarde combien Nintendo a sortie de console de salon depuis qu'ils en font ... Et regarde combien microsoft en a sortie depuis qu'ils sont sur le marché de la console... Ils en ont sorti 2 en même pas 5 ans ... C'est ... Inquietant.eros77 a écrit :Je ne pense pas comme mheishiro, et il est bien trop tot pour parler de politique de sortie d'un constructeur de console qui n'en a que 2 au compteur.
Le marché étant entierement monopolisé par Sony, il n'y avait pas d'autre choix que de dévancer les concurrents en sortant leur nouvelle console 6 mois avant.
Donc, oui, c'est 2 consoles en meme pas 5 ans, mais finalement, il ne sont en avance que de 6 mois...
La Xbox, a sa sortie, coutait 479euro.Douf a écrit : Ceci dit, il vrai qu'il est inquiétant de constater que les consoles doublent de prix et que leur durée de vie rétrécit
Bien sûr il important d'incorporer les nouvelles technologies aux nouveaux hardware, mais cela ne devrait pas exiger un sacrifice si énorme sur le prix dans le cahier des charges!
La X360 en coute 400 dans sa version premium, on peut pas trop dire que les prix ont doublés...