[Topic officiel] Xbox 360
Selon un rapport fourni par l'organisme japonais Jiji, Microsoft serait en grande discussion avec Toshiba pour la mise en place prochaine d'un système HD-DVD sur la Xbox 360. La compagnie pourrait en effet proposer une version mise à jour de sa console dès l'année prochaine, bien que cela ne devrait pas se faire avant le printemps 2006. Microsoft n'a pour le moment pas précisé si cet ajout majeur aurait un impact sur le prix de la console.
Certains pensaient que les mini-dvd de la NGC n'etait pas une bonne chose.
Aujourd'hui c'est Microsoft qui a fait "l'erreur". Etant donne que les DVD standart sont limite pour acceuillir des jeux en HD.
Je ne sais pas comment ca va se passer pour ceux qui ont deja la premiere XBOX360... devoir acheter un lecteur de rechange? Ou est ce que les jeux seront en plusieurs editions? 1 HD-DVD contre 2 DVD... C'est peu probable.
EDIT : IGN aurait parait il dementi cette info. (enfin, Microsoft aurait dementi)
-
- Docteur Mario
Perfect Joanna a écrit :Démenti, démenti et encore démenti!
Oui c'est ce que j'ai note en edit

Donc, faudra peut etre s'attendre a voir des jeux en 2DVD sur XBOX360. Bah c'est pas moi que ca genera mais vu que ca gene certains sur NGC... ca les genera peut etre aussi sur XBOX360.
Voici le dementi.
December 14, 2005 - One day after Japanese reports sprung up about the future of HD-DVD and Xbox 360, Microsoft has issued an official response.
Microsoft lists two points in response to the reports claiming that it has, as of the 14th, entered into final development phases with Toshiba and other HD-DVD backers to release an HD-DVD version of the Xbox 360 some time next year after Spring. The first point: "Microsoft, in both America and Japan, has not announced anything regarding the possibility of a next generation DVD drive being placed in the Xbox 360." And the second point: "There are currently no plans to release an Xbox 360 equipped with a next generation DVD player."
While the second point may be true, we'll point out that the first point is somewhat of a grey area. Microsoft, both in America and Japan, has made comments regarding HD-DVD appearing in future revisions of the Xbox 360. Whether more specific comments on the matter were shared yesterday with the Japanese press, either in an official context or while everyone was drunk off hot sake, is the question.
En gros, il n'y a pas de dementi... juste qu'ils en ont parle... mais que pour l'instant en tout cas, ce n'est pas prevu. Mais ce n'est pas exclu non plus.
Donc, wait&see.
ouep y'a 2 mois c'était non et aujourd'hui, ils se posent la question...
la principale question est: combien coûte un HD-DVD (la galette) par rapport à un DVD?
les doubles couches côutent déjà en moyenne 3 à 4 fois plus cher qu'un DVD classique.
donc déjà ici pas de rentabilité sur le DC...ça fait par unité de volume de donnés 2 fois plus cher. ça fait cher le luxe...
alors je n'imagine même pas pour le HD-DVD...
analogie avec la PS3 qui utilise le blu-ray encore plus cher (lecteur et disque) que le HD-DVD.
donc ça veut dire des jeux plus chers et des consoles plus chères.
perso je suis contre. certes ça va baisser mais quand? au moment du lancement de la PS2, le DVD était déjà bien implanté en europe et surtout aux states et trés peu au japon.
là c'est différent aucun des produits n'est encore sorti que se soit le Hd-DVD ou le blu-ray...donc surcout encore.
eden, les situations sont différentes entre le cube et la 360:
la NGC c'est surtout le problème qu'elle ne pouvait pas lire de DVD et donc de films à une époque où le support DVD était déjà bien implanté.
la 360 ne peut pas proposer une technologie qui n'existe pas encore dans le commerce de masse. déjà les TV HD sont minoritaires aujourd'hui même si elle truste un bon pourcentage de vente actuellement et 5 à 10% des possesseurs de 360 ont cette TV ce qui est relativement peu alors offrir une technologie à 0% de pénétration, je trouve ça risquait et trop cher pour une console de salon.
pour moi, c'est sony qui fait l'erreur. il veut faire ça pour implanter le blu-ray mais ça aura un coût que les joueurs ou sony (en fonction de combien ils vont perdre par console) ne pourront peut-être pas assumer...
la principale question est: combien coûte un HD-DVD (la galette) par rapport à un DVD?
les doubles couches côutent déjà en moyenne 3 à 4 fois plus cher qu'un DVD classique.
donc déjà ici pas de rentabilité sur le DC...ça fait par unité de volume de donnés 2 fois plus cher. ça fait cher le luxe...
alors je n'imagine même pas pour le HD-DVD...
analogie avec la PS3 qui utilise le blu-ray encore plus cher (lecteur et disque) que le HD-DVD.
donc ça veut dire des jeux plus chers et des consoles plus chères.
perso je suis contre. certes ça va baisser mais quand? au moment du lancement de la PS2, le DVD était déjà bien implanté en europe et surtout aux states et trés peu au japon.
là c'est différent aucun des produits n'est encore sorti que se soit le Hd-DVD ou le blu-ray...donc surcout encore.
eden, les situations sont différentes entre le cube et la 360:
la NGC c'est surtout le problème qu'elle ne pouvait pas lire de DVD et donc de films à une époque où le support DVD était déjà bien implanté.
la 360 ne peut pas proposer une technologie qui n'existe pas encore dans le commerce de masse. déjà les TV HD sont minoritaires aujourd'hui même si elle truste un bon pourcentage de vente actuellement et 5 à 10% des possesseurs de 360 ont cette TV ce qui est relativement peu alors offrir une technologie à 0% de pénétration, je trouve ça risquait et trop cher pour une console de salon.
pour moi, c'est sony qui fait l'erreur. il veut faire ça pour implanter le blu-ray mais ça aura un coût que les joueurs ou sony (en fonction de combien ils vont perdre par console) ne pourront peut-être pas assumer...
-
- Super Mario
disons un system de chainkill: un monstre enchaînement entre tous les joueurs peut faire un gros truc de malade. Mais ca vaut quand même pas WoW ou Guild Wars.Darkdamien a écrit :Le problème de FF11 c'est que justement l'interet on le cherche encore face à des jeux comme WOW...les graphs sont PSesques voire PS2esque si je puis m'expimer ainsi.
certes l'intérêt n'est pas forcément là.
La forme même des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins
Tss tss tss ^^. Va rejouer à Chain of Memories et compare avec DrakengardHalouc a écrit :C'est un jeu Ps2 porter sur Xbox360. On reconnait bien la un Squarre qui se met en quatre pour les machines qui ne porte pas le doux nom de playstation.NyKo a écrit :Oh my god, FFXI...
C'est ca de la next gen ?? Non je n'en vais regarder les vidéos de PGR3 car là, ca choque !

FFXI c'est plutôt une histoire de compatibilité des différentes versions entre elles en Online.
Jay Allard, Peter Moore et Bryan Lee prennent le pouvoir !
En dépit de leurs gueules d'ange, Jay, Peter et Bryan ne sont pas les héros de la dernière sitcom à la mode, mais bien les personnes les plus influentes du petit monde de la Xbox.
Robbie Bach, big boss Xbox jusque là, vient d'annoncer une restructuration de sa division Entertainment qui se sépare en quatre parties distinctes. Les postes importants de ces nouvelles divisions ont été confiés à des gars qui en ont comme qui dirait. Ainsi, Bryan Lee, ancien responsable financier Xbox, va occuper la tête de la nouvelle section Entertainment Business (musique, télé, radio) tandis que Jay Allard se voit confier le poste de "surveillant général en design et en expérience de jeu" pour tous les produits gaming and entertainment de Microsoft (Xbox Live inclus) et aura pour mission de coordonner l'action des quatre divisions fraîchement crées. Une coordination qu'il aura sans doute tout le loisir d'établir allongé sur le bord de sa piscine.
Last but not least, Peter Moore, tatouage man, obtient le siège de dirigeant de la section Interactive Entertainment. Il devient par là l'homme le plus influent en matière de jeux chez Microsoft, que ce soit sur PC ou sur Xbox et Xbox 360.
Et Robbie nous demanderez-vous ? Il va prendre un peu de recul et se concentrer sur d'autres sujets, tout en gardant un pied dans l'univers du jeu. Voilà pour l'essentiel de l'actu Maïcrosoft du jour. (xbox-mag)
cool, non?
En dépit de leurs gueules d'ange, Jay, Peter et Bryan ne sont pas les héros de la dernière sitcom à la mode, mais bien les personnes les plus influentes du petit monde de la Xbox.
Robbie Bach, big boss Xbox jusque là, vient d'annoncer une restructuration de sa division Entertainment qui se sépare en quatre parties distinctes. Les postes importants de ces nouvelles divisions ont été confiés à des gars qui en ont comme qui dirait. Ainsi, Bryan Lee, ancien responsable financier Xbox, va occuper la tête de la nouvelle section Entertainment Business (musique, télé, radio) tandis que Jay Allard se voit confier le poste de "surveillant général en design et en expérience de jeu" pour tous les produits gaming and entertainment de Microsoft (Xbox Live inclus) et aura pour mission de coordonner l'action des quatre divisions fraîchement crées. Une coordination qu'il aura sans doute tout le loisir d'établir allongé sur le bord de sa piscine.
Last but not least, Peter Moore, tatouage man, obtient le siège de dirigeant de la section Interactive Entertainment. Il devient par là l'homme le plus influent en matière de jeux chez Microsoft, que ce soit sur PC ou sur Xbox et Xbox 360.
Et Robbie nous demanderez-vous ? Il va prendre un peu de recul et se concentrer sur d'autres sujets, tout en gardant un pied dans l'univers du jeu. Voilà pour l'essentiel de l'actu Maïcrosoft du jour. (xbox-mag)
cool, non?

-
- Silicon Mario
Hito:
Chain of Memories c'est de la daube
.

Chain of Memories c'est de la daube

Je vois maintenant un Hito qui bouffe sont clavier mai t'1quèt j'l m b1 ce jeu ^^.Bien moins envoûtant que son prédécesseur, Kingdom Hearts : CoM ne reste finalement qu’un petit jeu sympathique sur GBA.
En clair, il manque au titre une immense part de magie, de créativité et d’aventure, qui l’aurait érigé au même rang que son aïeul… Kingdom Hearts 2, mais où es-tu ?!
et?totti10 a écrit :Jay Allard, Peter Moore et Bryan Lee prennent le pouvoir !
cool, non?

- DarkDamien
- Golden Mario
Je suis assez d'accord avec le résumé, KHCoM c'est un petit jeu sympa pour patienter, d'ailleurs il n'a jamais été présenté autrement ^^.Halouc a écrit :Hito:
Chain of Memories c'est de la daube.
Je vois maintenant un Hito qui bouffe sont clavier mai t'1quèt j'l m b1 ce jeu ^^.Bien moins envoûtant que son prédécesseur, Kingdom Hearts : CoM ne reste finalement qu’un petit jeu sympathique sur GBA.
En clair, il manque au titre une immense part de magie, de créativité et d’aventure, qui l’aurait érigé au même rang que son aïeul… Kingdom Hearts 2, mais où es-tu ?!
Reste que niveau réalisation il tue, ce qui montre bien qu'à ce niveau Square peut se mettre en quatre sur des consoles autres que les Playstation

(FF:CC était beau, aussi...).
-
- Silicon Mario
M'enfin je parlais d'un Squarre qui se met en quatre pour pondre un Final fantasy, un Dragon Quest, etc... D'un coter j'y es jamais songer mais pourquoi n'ont t-ils jamais penser au multi portage donc sortir sur Ngc et Xbox qui tres accessible et facilement optimisable?Hitonari a écrit :Je suis assez d'accord avec le résumé, KHCoM c'est un petit jeu sympa pour patienter, d'ailleurs il n'a jamais été présenté autrement ^^.Halouc a écrit :Hito:
Chain of Memories c'est de la daube.
Reste que niveau réalisation il tue, ce qui montre bien qu'à ce niveau Square peut se mettre en quatre sur des consoles autres que les Playstation![]()
(FF:CC était beau, aussi...).
Quel intérêt de dépenser du fric pour resortir sur un autre support des jeux déjà largement rentabilisé, sachant que sur GC les gens n'achètent que les licences Nintendo et que sur Xbox les jeux multi ont tendance à se gaufrer ?Halouc a écrit :M'enfin je parlais d'un Squarre qui se met en quatre pour pondre un Final fantasy, un Dragon Quest, etc... D'un coter j'y es jamais songer mais pourquoi n'ont t-ils jamais penser au multi portage donc sortir sur Ngc et Xbox qui tres accessible et facilement optimisable?

infos
salut à tous
quelques infos :
Alors que la console a fait son départ dans le monde entier en moins de 3 semaines, ce qui est assez rare dans le monde du jeu vidéo, celle-ci a réellement connu un départ à trois vitesses, rencontrant tantôt un fort succès, tantôt un accueil relativement froid.
Aujourd'hui, Microsoft, qui a déjà l'expérience de sa première console dans le domaine, fait un point sur les ventes mondiales de sa console...
Qui n'en veut de ma boîte X
Le lancement mondial de la Xbox 360 a-t-il été une réussite ?
Microsoft voulait dès le départ effacer le manque à gagner que Sony lui avait pris avec sa PlayStation 2 il y a quelques années.
Malgré ses atouts technologiques et une image de marque mondialement connue, la première Xbox n'avait pas pu rivaliser avec le rouleau compresseur lancé à toute vitesse par Sony.
C'est donc pourquoi la firme de Redmond veut aujourd'hui mettre toutes les chances de son côté pour reprendre les parts que son concurrent détient.
Aux États-Unis, premier continent qui a vu arriver la console, 325 902 Xbox 360 ont été vendues depuis sa sortie.
Si nous comparons ce chiffre aux 556 000 Xbox première génération vendues dans le même temps en 2001, cela semble bien peu pour une console qui s'est pourtant très vite trouvée en rupture de stock.
Seulement, ce chiffre relativement moyen se compense assez facilement avec les ventes de jeux, qui sont bien plus élevées que la normale.
En effet, ce sont 1,27 million de jeux qui se sont vus vendus sur le territoire de l'oncle Sam, ce qui permet d'établir qu'en moyenne, chaque acheteur d'une Xbox 360 est reparti avec près de 4 jeux sous le coude, ce qui est un très bon chiffre, notamment en comparaison de la première Xbox, qui avait vu 2,4 jeux par consoles vendues.
Le responsable de ce chiffre peu banal, c'est en partie Call of Duty 2, qui s'est vendu à 250 000 copies
Si l'Europe ne maltraite pas la console (au contraire, l'Angleterre étant en rupture quasi totale depuis le jour de la sortie de la console), c'est au Japon que Microsoft commence à désespérer de voir sa console grandir.
Le retard de jeux japonais attendus comme Dead or Alive 4 n'aura donc pas arrangé les choses et la firme de Redmond qui espérait redorer son blason dans le pays avec cette nouvelle console doit se contenter d'un très faible 44 000 consoles vendues, ce qui, non content d'être mois que le chiffre réalisé par la première Xbox dans le même temps (120 000) est mois que la Nintendo DS (299 000), que la PSP (86 000), et même moins que la PS2 ! (46 000).
Microsoft devra donc adopter une autre stratégie pour séduire l'exigeant public japonais (seuls deux jeux attirent le public japonais, deux jeux non disponibles ailleurs sur le globe).
@+
quelques infos :
Alors que la console a fait son départ dans le monde entier en moins de 3 semaines, ce qui est assez rare dans le monde du jeu vidéo, celle-ci a réellement connu un départ à trois vitesses, rencontrant tantôt un fort succès, tantôt un accueil relativement froid.
Aujourd'hui, Microsoft, qui a déjà l'expérience de sa première console dans le domaine, fait un point sur les ventes mondiales de sa console...
Qui n'en veut de ma boîte X
Le lancement mondial de la Xbox 360 a-t-il été une réussite ?
Microsoft voulait dès le départ effacer le manque à gagner que Sony lui avait pris avec sa PlayStation 2 il y a quelques années.
Malgré ses atouts technologiques et une image de marque mondialement connue, la première Xbox n'avait pas pu rivaliser avec le rouleau compresseur lancé à toute vitesse par Sony.
C'est donc pourquoi la firme de Redmond veut aujourd'hui mettre toutes les chances de son côté pour reprendre les parts que son concurrent détient.
Aux États-Unis, premier continent qui a vu arriver la console, 325 902 Xbox 360 ont été vendues depuis sa sortie.
Si nous comparons ce chiffre aux 556 000 Xbox première génération vendues dans le même temps en 2001, cela semble bien peu pour une console qui s'est pourtant très vite trouvée en rupture de stock.
Seulement, ce chiffre relativement moyen se compense assez facilement avec les ventes de jeux, qui sont bien plus élevées que la normale.
En effet, ce sont 1,27 million de jeux qui se sont vus vendus sur le territoire de l'oncle Sam, ce qui permet d'établir qu'en moyenne, chaque acheteur d'une Xbox 360 est reparti avec près de 4 jeux sous le coude, ce qui est un très bon chiffre, notamment en comparaison de la première Xbox, qui avait vu 2,4 jeux par consoles vendues.
Le responsable de ce chiffre peu banal, c'est en partie Call of Duty 2, qui s'est vendu à 250 000 copies
Si l'Europe ne maltraite pas la console (au contraire, l'Angleterre étant en rupture quasi totale depuis le jour de la sortie de la console), c'est au Japon que Microsoft commence à désespérer de voir sa console grandir.
Le retard de jeux japonais attendus comme Dead or Alive 4 n'aura donc pas arrangé les choses et la firme de Redmond qui espérait redorer son blason dans le pays avec cette nouvelle console doit se contenter d'un très faible 44 000 consoles vendues, ce qui, non content d'être mois que le chiffre réalisé par la première Xbox dans le même temps (120 000) est mois que la Nintendo DS (299 000), que la PSP (86 000), et même moins que la PS2 ! (46 000).
Microsoft devra donc adopter une autre stratégie pour séduire l'exigeant public japonais (seuls deux jeux attirent le public japonais, deux jeux non disponibles ailleurs sur le globe).
@+