Modération [Appréciation, suggestions]

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Xavier a écrit :C'est tombé sur un utilisateur dont les derniers messages ne correspondent pas au genre de message que j'espère lire quand je viens sur le forum.
Tu ne viens jamais sur le forum.

Miacis et Kyubi sont probablement les personnes qui se sont le plus investis sur ce forum. Ils ont multiplié les tentatives pour entrer en contact avec vous, en vain, et n'ont eu d'autres choix que de parler publiquement sur un topic. C'est un total délaissement de votre part qui a poussé Miacis Kyubi et d'autres à engager S-Ryu pour entretenir le forum.

Aujourd'hui, tu bannis les gens qui ont fait le boulot à ta place.


La situation que tu déplores aujourd'hui est celle que tu as engendré toi même. Ne viens pas te justifier avec un ton agressif et arrogant (et c'est valable aussi pour Dimitri qui aurait du venir discuter avec nous, plutôt que de se cacher derrière les décisions de Xavier) envers une modération qui a porté à bout de bras un forum que tu as longtemps abandonné.

Je remarque qu'en revanche, tu n'as jamais été aussi bavard sur PN. Faire 10 posts remplis d'arrogance et de sadisme (et il n'y a pas d'autres mots), ça ne semble pas trop troubler ton emploi du temps. Répondre aux inquiétudes de la modération et des users, là par contre c'est autre chose.

Votre staff vient définitivement de perdre le peu de crédibilité qui restait aux yeux de la communauté, Xavier.

Voilà, maintenant tu peux me bannir moi aussi si tu le souhaites :)
Cobaye Miacis x_x
Animateur
Animateur
Messages : 9
Inscription : jeu. 09 oct. 2008 - 19:44
Localisation : Sur PN pour quelques tests ...

Message par Cobaye Miacis x_x »

Hitonari a écrit :Doit-on en profiter pour demander à S-Ryu de foutre en l'air complètement le forum, histoire de ?
Il est en vacances, le pauvre ... :uhuh2:
Je mets une sign furry si j'veux ! :p
Image
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le dim. 23 févr. 2014 - 15:52, modifié 1 fois.
Kyubi49
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : jeu. 06 août 2009 - 15:35

Message par Kyubi49 »

La situation avec Xavier est arrangé pour l'instant. En attente de sa réponse je demande le calme sur le forum pour ne pas envenimer les choses. Ce serait dommage. :p
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

Kyubi49 a écrit :La situation avec Xavier est arrangé pour l'instant. En attente de sa réponse je demande le calme sur le forum pour ne pas envenimer les choses. Ce serait dommage. :p
Il accepte le dialogue sans ban?

Il déban les bannis?

Il remet les signatures?

Il présente ses excuses?
Image
Cobaye Miacis x_x
Animateur
Animateur
Messages : 9
Inscription : jeu. 09 oct. 2008 - 19:44
Localisation : Sur PN pour quelques tests ...

Message par Cobaye Miacis x_x »

Je ne poursuivrai pas le dialogue plus avant tant que mon compte ne m'aura pas été restauré.
Je mets une sign furry si j'veux ! :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Calife
Calife
Messages : 1000
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par Xavier »

Ezteban a écrit :
Kyubi49 a écrit :La situation avec Xavier est arrangé pour l'instant. En attente de sa réponse je demande le calme sur le forum pour ne pas envenimer les choses. Ce serait dommage. :p
Il accepte le dialogue sans ban?

Il déban les bannis?

Il remet les signatures?

Il présente ses excuses?
"Il" n'accepte pas le dialogue, "il" a juste une liste noire d'utilisateurs dont il n'apprécie pas la présence sur le forum !

"Il" a débannit les bannis en leur rendant un rang d'utilisateur classique.

"Il" ne remettra les signatures que lorsque l'affront à "sa" sainte autorité aura été supprimé par les users en question.

"Il" ne présente pas ses excuses mais accepte volontiers celles de ceux qui se permettent d'attaquer et de critiquer notre travail sans penser que derrière un site, il y a des êtres humains !

Les comptes des users suivants ont été réhabilités : Mheishiro, Halouc, Argone, Dread, Battosai. Kyubi et Miacis sont désormais des users classiques en attendant qu'on voit si leur rôle au sein de la communauté correspond à l'image qu'"Il" en attend :)

A +,
Xavier
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

Concernant les signatures, ce serait dommage qu'une majorité soit pénéliséà cause d'une minorité ;)

J'ai supprimé l'image de ma signature en guise de bonne foi ;)
Dernière modification par Ezteban le jeu. 06 août 2009 - 19:26, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1854
Inscription : lun. 12 déc. 2005 - 01:43
Localisation : Paris

Message par caselogic33 »

Xavier a écrit : Les comptes des users suivants ont été réhabilités : Mheishiro, Halouc, Argone, Dread, Battosai. Kyubi et Miacis
Merci.
J'apprécie ton geste et ton ouverture d'esprit.
à l'image qu'"Il" en attend :)
Je ne vois pas ce que vous attendez de plus qu'un user qui respecte la charte.
J'espère qu'on sera toujours libre de critiquer P-N sans courir le risque de se faire ban.
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Calife
Calife
Messages : 1000
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par Xavier »

Je ne vois pas ce que vous attendez de plus qu'un user qui respecte la charte. J'espère qu'on sera toujours libre de critiquer P-N sans courir le risque de se faire ban.
Tout est après une question de forme, en l'occurence la forme n'y était pas, et j'ai trouvé ça très méchant et ça m'affecte beaucoup qu'on attaque notre travail de la sorte, c'est tout !

Au moins tous les users savent que même si je contribue peu, je lis les messages qui font mal (ou on me les fait lire, c'est selon !).

Xavier
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

On dirait qu'il y a eu une tempête dans un verre d'eau.

Content que l'issue de la chose soit plutôt positive au final.
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Merci. Voila déjà un pas de fait pour que la situation s'améliore.
On va pouvoir discuter normalement, maintenant.
"Il" n'accepte pas le dialogue
Tu te contredis ...
"Il" ne présente pas ses excuses mais accepte volontiers celles de ceux qui se permettent d'attaquer et de critiquer notre travail sans penser que derrière un site, il y a des êtres humains !
Bon, donc tu n'attends que les explications d'mheishiro, et on laissera ça tomber ?

Et puis, je comprends toujours pas. A quoi servent les commentaires sous les news si vous supportez pas qu'on puisse critiquer votre travail ? Désactivez ces p**ains de commentaires et on sera tranquiles.
Eldroth a écrit :Sans la liberté de blâmer, il n'y a point d'éloges flatteurs.
Il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits.

Ça s'adapte assez bien :)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Merci pour ta compréhension Xavier.

Pour les excuses je crois que chacun des deux camps s'abstiendra ce qui est normal. Mais bon, moi j'ai fait mon boulot. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Tout est bien qui finit bien, si j'ose dire.

Je pense que maintenant il est préférable de clore cette crise qui nous aura occupé une bonne partie de la journée, plutôt que de continuer à ressasser les mêmes choses. Je pense que nous saurons tous tirer les leçons de ce malheureux incident, et nous ne pouvons que nous féliciter que le pire ait été évité (même s'il est très dommage que nous ayons perdu deux excellents modérateurs dans l'histoire).

Passons à autre chose, donc! ;)
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Tout d'abord merci pour le déban. Pour le bien mais encore plus pour ceux des autres, qui étaient injustifiés et injustifiables d'ailleurs.
Xavier a écrit : Tout est après une question de forme, en l'occurence la forme n'y était pas, et j'ai trouvé ça très méchant et ça m'affecte beaucoup qu'on attaque notre travail de la sorte, c'est tout !
Le fait est que 10 fois on va mettre la forme. Sans aucune réponse. Bizarrement c'est lorsque le ton est moins sympathique que vous réagissez. C'est dommage non?
Des critiques sur le ton bien trop Nintendo-oriented de PN, il y en a eu pas mal. Des critiques sur les news écrites assez médiocrement (fautes, informations non vérifiées) il y en a eu aussi. Ca a changé quoi? Pas plus tard qu'il y a deux jours on lisait que MH n'était jamais sorti en Europe. Pourtant la vérification peut se faire en 10 secondes chrono. C'est un exemple parmi d'autres.

Xavier a écrit :Au moins tous les users savent que même si je contribue peu, je lis les messages qui font mal (ou on me les fait lire, c'est selon !).
Sur la même page, il y avait un message m'insultant. Dommage que tu ne l'aies pas vu. A moins que pour toi, une critique trop vite faite suivie d'un mea culpa justifie une insulte?

Edit: Comme dit Dooku, passons à autre chose. ;-) Et merci encore à tous.
Répondre