Modération [Appréciation, suggestions]

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
Argone2
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 14
Inscription : jeu. 06 août 2009 - 16:22

Message par Argone2 »

Je n'édite pas pour éviter que ça passe à la trape.

D'ailleurs, avant de me traiter comme qq'un qui dit des conneries à tout bout de champ et apparemment ne retient que ce qui l'arrange...

A PART L'IMAGE ET CE QUI TOUCHE AU BAN DE MHEISHIRO peux tu me dire où est ce que j'ai été discourtoit ou quoi que ce soit empêchant une discussion s'il te plait ?
Avatar de l’utilisateur
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1854
Inscription : lun. 12 déc. 2005 - 01:43
Localisation : Paris

Message par caselogic33 »

Xavier a écrit :C'est tombé sur un utilisateur dont les derniers messages ne correspondent pas au genre de message que j'espère lire quand je viens sur le forum.
Deux poids et deux mesures donc : les attaques de MHEISHIRO envers le site ne t'ont pas plu mais tu laisses sous silence l'insulte qu'a fait ton newsmaker.
Le dérapage n'aurait peut-être eu jamais lieu si David avait respecté la charte P-N.
Il en va de même des modérateurs : vous êtes là pour modérer, ce qui revient à tempérer les messages quand ils deviennent un peu chauds, et non à laisser passer tout ce qui attaque PN et son staff tout en bloquant les jeunes utilisateurs.
Justement si des gens attaquent P-N, c'est qu'il y a une raison.
Jamais du fumée sans feu.
Surtout qu'elles sont loin d'être injustifiées.
De toute façon, les critiques sont là pour améliorer le site.
Dernière modification par caselogic33 le jeu. 06 août 2009 - 17:00, modifié 1 fois.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Xavier a écrit :Les comptes bannis ne seront pas tous rétablis, les bannis savent d'après mes précédents messages quoi faire pour éventuellement retrouver leur rôle !
Retrouver leur rôle ? M'étonnerait qu'ils veuillent intégrer ton équipe de modération.

Mais retrouver les gens qu'ils cotoyaient, ça oui, sûrement.
thib
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9890
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 10:15

Message par thib »

caselogic33 a écrit :De toute façon, les critiques sont là pour améliorer le site.
Je quote parce que je pense que c'est ça le point que Xavier et surtout Dimitri n'ont pas l'air de comprendre.
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
Argone2
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 14
Inscription : jeu. 06 août 2009 - 16:22

Message par Argone2 »

Argone2 a écrit :
Dimitri PN a écrit :Argone2, je ne répondrais plus à tes messages car tu sélectionnes les bouts de phrases pour les tourner comme le sens. C'est ça que tu appelles une discussion ? Alors ne te demandes pas pourquoi on ne vient pas ici plus souvent...
Pardon ?

Mais je rève là ?

J'ai vraiment besoin de reprendre tout le message pour ne parler que d'un détail qui a peut être échapé à Xavier ?
(CE N'EST PAS UN REPROCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Etant donné que nous n'avons pas accès à nos compte, nous ne pouvont pas enlever nos signatures.
De +, ayant été ban directement, à AUCUN MOMENT je n'ai pu discuter avec qui que ce soit.

Merci de ne pas tout mélanger s'il te plait.
Argone2 a écrit :Je n'édite pas pour éviter que ça passe à la trape. D'ailleurs, avant de me traiter comme qq'un qui dit des conneries à tout bout de champ et apparemment ne retient que ce qui l'arrange... A PART L'IMAGE ET CE QUI TOUCHE AU BAN DE MHEISHIRO peux tu me dire où est ce que j'ai été discourtoit ou quoi que ce soit empêchant une discussion s'il te plait ?
Je m'autoquote pour éspérer avoir une réponse également.
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

Argone2 a écrit :Je n'édite pas pour éviter que ça passe à la trape.

D'ailleurs, avant de me traiter comme qq'un qui dit des conneries à tout bout de champ et apparemment ne retient que ce qui l'arrange...

A PART L'IMAGE ET CE QUI TOUCHE AU BAN DE MHEISHIRO peux tu me dire où est ce que j'ai été discourtoit ou quoi que ce soit empêchant une discussion s'il te plait ?
C'est une question sans réponse :euh:

Mais je réitère ma demande :

Pouvez vous justifier le ban d'Argone?
Image
Argone2
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 14
Inscription : jeu. 06 août 2009 - 16:22

Message par Argone2 »

Je peux te donner la réponse, j'ai créé l'image qui a servit de signature à tout le monde.

Maintenant, j'attends également la réponse au fait qu'à part avec cette méthode, est ce qu'on aurait pu avoir une réponse sur le Ban de Mheishiro sans ça ?
Dernière modification par Argone2 le jeu. 06 août 2009 - 17:07, modifié 1 fois.
thib
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9890
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 10:15

Message par thib »

Le ban de dread il était un peu impromptu non?
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

Argone2 a écrit :Je peux te donner la réponse, j'ai créé l'image qui a servit de signature à tout le monde.

Maintenant, j'attends également la réponse au fait qu'à part avec cette méthode, est ce qu'on aurait pu avoir une réponse sur le Ban de Mheishiro sans ça ?
Je demande plutot une raison valable ;) .
Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Bon... Je crois que le forum PN a atteint ici une crise extrêmement grave, peut-être la pire qu'il ait connu (car jamais, pour autant que je me souvienne, on n'avait vu autant de ban dans la même journée). C'est d'autant plus grave que la cible n'est plus aujourd'hui un modo ou admin, comme auparavant, mais carrément le big boss de PN.
Autant dire que la lutte est inégale, comme l'attestent les nombreux bans, y compris parmi des membres de la team de modération (et ce, sans aucun égard pour leur travail, en tout points excellent).

Et tout ça à cause de quoi? D'un post un peu trop critique envers le site. Je ne reviendrais pas sur le ban de mheishiro, que je n'approuve bien sûr pas mais qui regarde Xavier, du moment qu'il assume les conséquences de son acte (ce qu'il a fait, puisqu'il est venu s'expliquer sur ce topic). En revanche, je suis assez scandalisé par les bans à répétition de cette après-midi, et ce sans motifs valables, puisque les membres bannis n'avaient rien fait de réellement répréhensibles. Je pense que l'on a totalement le droit de marquer son désaccord avec une décision que l'on estime arbitraire, à plus forte raison quand elle touche un membre ancien, apprécié et qui a lui-même bossé pour le bien de ce forum (mheishiro a été modo, il y a quelques années). Bannir ceux qui ne sont pas d'accord avec une décision, c'est une attitude pour le moins puérile et qui me désole de la part d'une personne comme Xavier.

Plutôt que de faire le vide sur le forum, je crois, Xavier, que tu devrais plutôt essayer de comprendre l'importance de ces réactions que ton acte a engendré, et tenter de réaliser que tu es tout simplement en train de détruire ce forum. Tu souhaites sans doute recréer une nouvelle communauté ex-nihilo, une communauté à l'image du site, projet à mon avis mort-né car si le forum PN est devenu ce qu'il est, c'est à dire un forum moins orienté Nintendo qu'à l'origine, ce n'est pas à cause de la mauvaise volonté de ses membres, mais tout simplement une conséquence de l'évolution de la firme à plombier à laquelle ce site est consacré. Si tu avais côtoyé cette communauté plus souvent, sans doute aurais-tu réalisé que cette évolution était logique et irréversible, mais tu ne l'as pas fait, et je peux comprendre tes raisons (je sais que PN te prend beaucoup de temps).
Maintenant, concernant les critiques envers le site, chose qui a le don de t'agacer particulièrement, je te répondrais juste que c'est ce à quoi l'on s'expose quand on atteint une telle notoriété. Je pourrais faire l'analogie avec JV.com, site conspué par beaucoup de joueurs sur le net, mais je ne suis pas certain que ceux qui le disent sur leur forum se font bannir... Enfin soit.

Que faire maintenant? Je crois que tu es bien conscient que tu as déclenché un processus autodestructeur pour ce forum, et que la solution la plus sage pour y remédier serait de rendre leur compte à ceux dont le seul crime est d'avoir protesté (sans agressivité aucune, il faut le souligner) contre un ban aux motifs douteux. Si tu ne souhaites pas le faire, libre à toi, mais alors ne t'attends pas à ce que la situation s'apaise de sitôt. Je connais suffisamment bien ce forum pour savoir qu'à chaque crise, les users ont fait preuve d'une grande opiniâtreté pour faire valoir leurs droits, et comme on est face ici à la plus grave crise qu'ait connu le forum... Je te souhaite bien du plaisir.

Quant à ce qu'il reste de la team de modération, je te laisse le choix de faire ce qu'il te semblera. Personnellement, j'estime avoir fait du bon travail, et je n'ai rien à me reprocher. Du reste, l'équipe de modération actuelle dans sa globalité était particulièrement efficace, nous avons beaucoup fait pour améliorer le forum ces derniers mois, que ce soit pour son ergonomie (grâce à S Ryu, embauché par nos soins...), ou pour la qualité des discussions. Nous avons franchement de quoi être fier de notre bilan, et je crois que les habitués du forum confirmeront mes dires.

Voilà, la balle est dans ton camp, Xavier.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Sans vouloir interférer avec le post de Dooku :

Je reviens sur cette news quand même, parce qu'il a été dit que l'équipe de modération ferait mieux de faire son travail, et je ne peux pas laisser dire ça.

Comme je l'ai dit plus haut, le "travail d'apaisement" avait été fait, par moi (je fais parti de la Team) et par Quizzman (pas de la team, on l'en remercie). Suite à quoi, mHeishiro avait fait amande honorable.

Derrière, c'est l'intervention de DavidPN (alors que tout aurait dû s'en tenir là) qui fait réagir mHeishiro.

Voilà, ça c'est la réalité de ce qui s'est passé sur cette news.
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

A défaut de dialoguer, pourrais on récupérer nos signatures ;) ?
Image
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le dim. 23 févr. 2014 - 15:52, modifié 2 fois.
Kyon
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : jeu. 06 août 2009 - 15:46

Message par Kyon »

Bye Bye Hito ... :cry:
HalomanII
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : jeu. 06 août 2009 - 17:43

Message par HalomanII »

:cry:
Répondre