Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
- DarkDamien
- Golden Mario
En meme temps compare le online de la DS et de la 360 et pleure hein...Ha si! Nintendo ne fait tout de même pas payer d'abonnement pour le online... ^
Pas la peine de me dire c'est le premier jeu blabla, un jeu online qui ne propose AUCUNE fonction de discution, limite le jeu a 4 (bon ca encore c'est un jeu de course faut voir la suite), limite les possilbités du jeux, depuis la Dc et le modem 33K je n'avait jamais vu ca. (mouais en meme temps chu chu rocket premier jeu online DC en France proposait des salles de tchat...)
On paie un service largement plus interessant ni plus ni moins, les 5 € mois une fois dedans on comprend pourquoi on les paie, pas de blague, entre un service payant et extremement recherché et un service gratuit mais forcemment plus limité (car les serveurs coutent cher entre autres...), il n'ya a pas de comparaison possible, ceci dit le xbox live a bien meilleur réputation que le ps2 live (enfin je sais plus son nom), qui est pourtant gratuit.
Arf sinon j'ai commencer le jv a 8 ans j'en est aujourd'hui 23...
Je vois que tu as pas mal d'a priori négatif sur la révo...eros77 a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi, mais bon, chacun son avis.frcolin a écrit : Je ne vois rien de contradictoire entre le fait d'annoncer une console 3 à 4 fois + puissante qu'un cube MAIS capable d'afficher sur une télé classique des graphismes à la hauteur d'une 360 ou d'une PS3 : c'est dejà ce qui s'est passé avec le gamecube qui n'a franchement pas à rougir de la comparaison avec une x-box (surtout quand on compare les prix).
Pour l'instant, il n'y a que Nintendo qui gagne de l'argent en vendant sa console, les autres le font à perte.frcolin a écrit : Personnellement je ne m'inquiete pas du tout sur le rendu graphique de la console, Nintendo va tout fracasser à l'E3 2006 avec les 1eres démo jouables et on verra, des constructeurs qui nous prennent pour des portes monnaie ambulants et de Nintendo, qui s'en sortira le mieux dans la guerre sanglante des next gen....
Nintendo gagne de l'argent en vendant des jeux et des accessoires, comme le font aussi les concurents.
Nintendo gagne de l'argent tout le temps et c'est Microsoft et Sony qui nous prennent pour des porte-monnaies ambulants ??
Je comprend pas ton raisonnement...
La Revo, une next-gen, alors qu'elle n'est pas capable de calculer des graphismes en HD, je ne le pense pas...
La PS4, la XBox720 et la Next-Revolution seront toutes HD, les prochaines générations de console passeront forcement par du HD.
Les seuls en avance seront Microsoft et Sony.
Mais bon, faut pas se plaindre... Déjà, elle a un lecteur de DVD et peut faire du Online...
Avoir une manette comme la Revo, c'est aussi revolutionnaire qu'un stylet sur une console portable et pourtant, est-ce une console next-gen pour autant ?
Pour te rassurer et eviter de me faire traiter de fanboy, sache que j'ai actuellement la x-box et le cube (j'ai refilé ma ps2 à mon neveu), je n'ai donc pas de prejugés sur les constructeurs et les machines.
Que tu le veuilles ou non, la revo sera bien une "next-gen" : les innovations proposées la classent defintivement dans cette catégorie cf. le wi-fi, le telechargement des jeux anciennes generations, lecteur DVD, nouveau gameplay assuré par une manette sur laquelle les developpeurs ne tarissent pas d'eloges devant les nouvelles potentialités.... certes il n'y a que le HD qui manquera mais ca m'en touche une sans faire bouger l'autre. J'ai pas prévu de m'acheter une HD uniquement pour jouer aux jeux vidéos, j'ai une télé "classique" 70 cm et ca me suffit amplement.
S'agissant du porte monnaie ambulants : faut pas confondre les profits des entreprises et le prix que le consommateur paie pour se procurer le hardware + le software !!!
Je repete que vu la différence de prix entre le cube et la x-box (actuellement dejà mais à la sortie n'en parlons pas !!!), Nintendo nous a pondu un petit monstre de technologie capable de rivaliser avec la x-box, et pour un prix 3 fois inférieur. Compare les specs du cube et ceux de la x-box, puis regarde le resultat à l'ecran.......C'est ce qui va se passer de nouveau avec la révo, à n'en pas douter !!!
Avec des jeux qui montent dejà à 70 € pour la 360 + l'abonnement mensuel pour jouer en ligne (le wi-fi de Nintendo sera gratuit comme la DS) + la chance incroyable de "pouvoir acheter en ligne " un nouveau vehicule pour un jeu que t'as dejà payé au prix fort, moi je dis chapeau bas Msoft de prendre les gamers pour des vaches à lait. En tout cas il faudra pas compter sur moi sur ce coup là.
Sur les performances de la révo, voici quelques extraits d'un blog de developpeur sur Révo :
"I'd like to repeat however, even though Nintendo Revolution won't have the specs Xbox 360 and Playstation 3 has, it is able to show true next-gen visuals which are atleast equal to xbox 360. You do the math how it's posible." (...)
"Now if you look at the current specs of both Hollywood and Broadway ( which I will not provide to you, so do not ask ), we're not talking about a slightly upgraded xbox, but pretty powerfull hardware. Revolution's power is not underpowered compared to xbox 360. I can't speak for Playstation 3, because I've no acces so any stuff involved to Playstation 3 development."
adresse du site : http://revolutiondevelopment.blogspot.com/
Ca ne fait que me conforter dans mon opinion. Dans 4 mois maxi, quand on verra les 1eres images des jeux révo developpés avec les kits definitifs (qui comprendront le Boadway et le Hollywood), on constatera, comme N le dit depuis le debut, que la révo n'aura pas à rougir de la comparaison avec ses concurrentes, au moins avec la 360.
plus un homme est inferieur par l'intelligence, moins l'existence a pour lui de mysteres.
Justement, c'est là que je disais que ca n'engagait que moi,dd.
Je comprends que tu aimes l'immersion niveau graphismes, mais il n'empêche que le gameplay n'a pas vraiment changé, et là tu ne pourra pas me contredire.
Tu as donc l'air de préférer l'immersion grâce au graphismes par rapport au gameplay, soit.
Mais ne crois tu pas qu'un jour,ca te saoulera de jouer aux jeux liftés.
Moi c ce qui m'est arrivé.Je m'en suis rendu compte en rejouant à des vieux jeux et en y prenant autant de plaisir (pas visuel, c'est sur) à jouer.
PS: N'as tu pas critiquer ceux trouvant la line-up 360 à chier alors qu'ils n'y ont pas joué alors que tu fais la même chose avec ce fameux pad !!!
Je comprends que tu aimes l'immersion niveau graphismes, mais il n'empêche que le gameplay n'a pas vraiment changé, et là tu ne pourra pas me contredire.
Tu as donc l'air de préférer l'immersion grâce au graphismes par rapport au gameplay, soit.
Moi c ce qui m'est arrivé.Je m'en suis rendu compte en rejouant à des vieux jeux et en y prenant autant de plaisir (pas visuel, c'est sur) à jouer.
PS: N'as tu pas critiquer ceux trouvant la line-up 360 à chier alors qu'ils n'y ont pas joué alors que tu fais la même chose avec ce fameux pad !!!
Dernière modification par douf le dim. 11 déc. 2005 - 12:32, modifié 1 fois.
À Darkdamien :
En attendant il permet de jouer et c'est bien là l'essentiel. Et malgré tes recommandations je vais quand même te dire que c'est le premier jeu online de Nintendo (^^), parce que j'en ai besoin pour te signaler que si par la suite le service s'améliore, il sera peut-être encore gratuit...
Donc c'est comme pour le Twilight Princess, prenons rendez-vous et discutons-en ensuite, ça ne rime à rien d'épiloguer là dessus, surtout qu'à la base mon argument est juste là pour parler des gentils-constructeurs-qui-vendent-à-perte-pour-nous-faire-plaisir-comme-c'est-touchant, et que la qualité du service online de Microsoft non seulement je m'en fiche un peu tant que je n'ai pas de Xbox, mais en plus je n'ai rien contre sachant que je n'y ai jamais touché. Il est juste payant; et si on arrive même à me seriner pour avoir énoncé un fait avéré ça devient grave
*Akëdysseril qui - ouf! - a bien pensé à mettre les trois constructeurs dans le même sac, et ne sera pas traité de fan-boy ^^*
En attendant il permet de jouer et c'est bien là l'essentiel. Et malgré tes recommandations je vais quand même te dire que c'est le premier jeu online de Nintendo (^^), parce que j'en ai besoin pour te signaler que si par la suite le service s'améliore, il sera peut-être encore gratuit...
Donc c'est comme pour le Twilight Princess, prenons rendez-vous et discutons-en ensuite, ça ne rime à rien d'épiloguer là dessus, surtout qu'à la base mon argument est juste là pour parler des gentils-constructeurs-qui-vendent-à-perte-pour-nous-faire-plaisir-comme-c'est-touchant, et que la qualité du service online de Microsoft non seulement je m'en fiche un peu tant que je n'ai pas de Xbox, mais en plus je n'ai rien contre sachant que je n'y ai jamais touché. Il est juste payant; et si on arrive même à me seriner pour avoir énoncé un fait avéré ça devient grave

*Akëdysseril qui - ouf! - a bien pensé à mettre les trois constructeurs dans le même sac, et ne sera pas traité de fan-boy ^^*
Actuellement, ma premiere experience de jeux vidéo doit daté des environs de l'amstrad 464 (je ne compte pas les atari 2600, ou même vidéopack).douf a écrit :Non,mais tu n'as peut-être pas une quinzaine d'années de jv derrière toi.
ça date quand même, mon bon monsieur

Et depuis lors, j'ai toujours dût aller plus vite que les autres, chercher des objets, detruire des aliens, sauver des princesses, etc...
Et dans 20 ans, ce sera la même chose encore.
C'est ça, le conservatisme dans le jeux vidéo, et pour l'instant, je supporte...
en meme temps tout les jeux ne sont pas a 70€ (la majorité :x mais pas tous...) ensuite pour le live 60€ par ans c'est pas exorbitant non plus....Avec des jeux qui montent dejà à 70 € pour la 360 + l'abonnement mensuel pour jouer en ligne (le wi-fi de Nintendo sera gratuit comme la DS) + la chance incroyable de "pouvoir acheter en ligne " un nouveau vehicule pour un jeu que t'as dejà payé au prix fort, moi je dis chapeau bas Msoft de prendre les gamers pour des vaches à lait. En tout cas il faudra pas compter sur moi sur ce coup là.
ca n'a pas géné nintendo de vendre four sword adventure a 60€ (et le multi où il faut 4 gba pour en profiter)... ca ne dérange pas non plus nintendo de vendre une carte mémoire 59 blocs 30€ (maintenant elle doit etre a 20je dis chapeau bas Msoft de prendre les gamers pour des vaches à lait.

C'est vrai que le but des jeux est très redondant, mais ce n'est pas le point qui me chagrine!
Moi c le gameplay, je n'arrive pas à bien apprécier un jeu qui propose un gameplay que j'ai déjà pu expérimenter trop souvent
Je parle de conservatisme de gameplay, t'as pas vu mon edit d'avant eros?
Je concois que toi ou dd appréciez encore ce "déjà joué", mais crois-tu que ca va encore durer longtemps?
Moi c le gameplay, je n'arrive pas à bien apprécier un jeu qui propose un gameplay que j'ai déjà pu expérimenter trop souvent
Je concois que toi ou dd appréciez encore ce "déjà joué", mais crois-tu que ca va encore durer longtemps?
Je n'ai pas dit que Sony et Microsoft étaient des mecenes, j'ai simplement dit que c'est Nintendo qui recuperait le plus d'argent.Akëdysséril a écrit : Heu oui mais je ne pense pas que le but de Sony et de Microsoft soit de combler généreusement tous les joueurs du monde : s'ils vendent à perte, c'est pas de chance ou (comme dans le cas de Microsoft) c'est pour mieux s'implanter pour la nouvelle génération (en l'occurrence la Xbox360). Si les trois développeurs étaient tout gentil tout beau, ils nous offriraient gratuitement leurs produits, mais ce n'est pas vraiment le cas. Ha si! Nintendo ne fait tout de même pas payer d'abonnement pour le online... ^^
Pour l'abonnement online, attendons de voir ce qu'il propose... (sur PC aussi, le online est gratuit pour les FPS).
Cette question, c'est pas nous qui nous la posont, mais ceux qui font les consoles. Nous, on achete, tous connement.Akëdysséril a écrit : Avoir une évolution graphique, c'est plus ou moins ce qui se fait depuis que les consoles sont consoles. La question à se poser est plutôt celle que douf a justement posée... être next-gen, est-ce être révolutionnaire, ou conservateur en continuant à aller dans la surenchère graphique ?
La Revo va quand meme faire de la surenchere graphique vue qu'elle sera plus puissante que la génération actuelle.
En attendant de voir des jeux utilisants la manette, pour moi, cette manette, c'est comme le tam-tam de Nintendo, la cane à peche de Sega ou le EyeToy de Sony, une nouvelle interface, mais je ne voit pas de revoltion encore.
- DarkDamien
- Golden Mario
La phrase en gras, bon d'abord faut voir ce que tu sous entends par là, on parlait de nos 15 années de Jv a la base ^^?douf a écrit :Justement, c'est là que je disais que ca n'engagait que moi,dd.
Dans ce cas là il serait hypocrite de dire que depuis la nes on joue toujours de la meme manière, les jeux sont dieux merci quand meme bien plus complexes qu'auparavent et plus profond, on joue plus avec deux boutons encore heureux ^^!
Si tu parles du changement xbox / xbox 360 (j'imagine que c'est plutot ca), là je suis d'accord concernant la manette (si ce n'est qu'elle est nettement plus agréable a prendre en main que le pad s qui était pourtant déjà pas mal) façon de parler, je suis partisant de dire que c'est les développeurs a qui ils incombent de nous proposer de nouvelles expériences de jeux, comprend bien que pour moi un survival horror où les ennemis sont VERITABLEMENT capable de nous surprendre, de "réfléchir" (on m'aura compris), d'essayer de nous prendre en traite, et qui ne se base plus sur des scéance de scripts divers, CA c'est une véritable révolution du gameplay car alors là on doit véritablement changer notre facon de jouer (je parle de condemned évidemment), c'est un simple exemple évidemment. Mais de la meme manière un FPS ou je peux véritablement jouer en coopératif avec un amis situés a des KM, sans le moindre lag, ou les deux joueurs doivent coordonner leurs actes pour avancer, ca là encore c'est un sacré évolution du gameplay. Bref rien que l'ia, le jeu online peuvent changer pas mal de choses.
La première phrase soulignée non, j'ai jamais dit ca, mais l'immersion peut en effert aider a ressentir de nouvelles sensations

Ce qui excuse quoi au demeurant ? Reste que la concurrence propose un service de bine meilleur qualité (sony ou MS au choix), que meme sega n'a pas rencontré de telle déboire avec leur premier jeu online. Que unreal sur xbox est le premier jeux online de la console et pourtant...Et malgré tes recommandations je vais quand même te dire que c'est le premier jeu online de Nintendo (^^), parce que j'en ai besoin pour te signaler que si par la suite le service s'améliore, il sera peut-être encore gratuit...
Ca c'est une solution de facilité et c'est débile, tu sors de leur contexte des faits pour enf aire un argument, le online de MS est payant celui de tendo est gratuit donc ces derniers sont de gentils messieurs ? Faut arreter là la différence de qualité explique la différence de prix, point barre. De la meme manière qu'une twingo ne coute pas le meme prix qu'une mercedes dernier cris ! Sauf qu'ici la différence de prix n'a rien d'aussi énormes et ne rend pas le xbox live inaccessibles. Puis le online ca a pour principal intert de permettre de jouer tout en discutant avec des amis ou des étrangers tout de meme, tu occulte le fait de pouvoir discuter, tu perd 50 % de l'interet et là suffit de joeur a n'importe quel jeu sur PC (gratuit) online pour le comprendre.Il est juste payant; et si on arrive même à me seriner pour avoir énoncé un fait avéré ça devient grave
tant que c'est efficace je ne vois pas pourquoi je m'en plaindrais....mais je ne suis pas contre l'innovation loin de làdouf a écrit :C'est vrai que le but des jeux est très redondant, mais ce n'est pas le point qui me chagrine!

pour ce qui est de la line up ca dépend des gouts certains aiment (j'en fais partie) et d'autres non....
pour la manette.... je ne dis pas "c'est de la merde" (du moins pas tant qu'elle n'est pas sortie

Excuse, avec ces multi-posts, on a toujours une réponse de retarddouf a écrit :C'est vrai que le but des jeux est très redondant, mais ce n'est pas le point qui me chagrine!

Le gameplay a quand meme pas mal evolué avec l'arrivé de la 3D.
Tu as quand meme plus de possibilité :
entre un Soulcalibur et un Barbarian ;
Entre Rick Hunter ou TombRaider aussi ;
Entre un Opération Wolf et un Halo2 ;
Entre un Zaxx et ... (mince, plus de shoot them up!)
Je trouve quand même que le gameplay évolue, et il continera en fonction de la richesse des univers en 3D que les machines seront capable de gérer.
A mon avis, cela va encore durer un bout de temps...
Si tu regarde les salles d'arcade, l'immersif n'est pas des plus présent (à part les jeux "à véhicule").
Pour les boutons on a quand même a b, 2 gachettes et les 4 directions de la croix.
Ca fait donc huit boutons!
Et on a en plus la détection de mouvement!
Un bouton plus un mouvement précis peut trés bien donner une action particuliére.
Si on ne prend que des translations orientées par exemple, ca peut faire 6 actions par boutons, alors arrêter de la ramener à ce propos si vous n'avez d'idées de comment seront réalisées les actions !
PS pour eros, dsl mais le gameplay n'a vraiment pas bcp évoluer depuis un bon moment.
Quant à de la bonne coop ou de la bonne ia, t'as jamais joué sur pc dd?
Ca fait donc huit boutons!
Un bouton plus un mouvement précis peut trés bien donner une action particuliére.
Si on ne prend que des translations orientées par exemple, ca peut faire 6 actions par boutons, alors arrêter de la ramener à ce propos si vous n'avez d'idées de comment seront réalisées les actions !
PS pour eros, dsl mais le gameplay n'a vraiment pas bcp évoluer depuis un bon moment.
Dernière modification par douf le dim. 11 déc. 2005 - 13:20, modifié 1 fois.
- DarkDamien
- Golden Mario
Pour le PC si, et au passage un survival horror proposant une vrai IA c'est limite une nouveauté quoi :-/ Puis bon le coop sur des FPS PC c'est bien gentils mais j'en vois pas des masses qui soit franchement interessant a ce niveau là, puis bon sur PC c'est bien gentil mais le pc c'est pas une console. ET là encore il s'agit de véritablement changement apporté par les développeurs (concernant condemned) sans qu'il n'ya eu besoin d'un nouvel accessoire. condemend parmi les survival horror est un sacré bouffé d'air frais.douf a écrit :Pour les boutons on a quand même a b, 2 gachettes et les 4 directions de la croix.
Ca fait donc six boutons!
D'ailleursd le jeu PC évolue tous les ans et pourtant on joue toujours avec un clavier souris, est-ce que je me trompe, est-il pour autant démoder ? Certainement pas. FEAR est une vrai nouveauté PC, cahngeant pas mal la donne de nombreux FPs et pourtant il est du a quoi ? au progrs technologique, au nouvelle carte graphique, processeur et SURTOUT aux talents des programmeurs... ET a RIEN d'autre.
Pour les boutons :
Attend on ne peut pas prendre les boutons d'une croix directionnels dans le calcul du nombre de bouton quand meme :-/Facile là, sur 360 ta 2 joystickes plus la croix de directions qui sont TOUJOURS accessibles (en sera probablement de meme sur ps3), alors je dois comoter combien de bouton 8 + 4 de direction plus star/select soit 14 ? Faut arreter >-<
J'ai bien précisé que les trois constructeurs n'étaient pas des anges, et "trois constructeurs" ça signifie "Sony, Microsoft ET Nintendo", parce que jusqu'à preuve du contraire la Jaguar d'Atari n'est plus en vente en grande surface ^^ Donc je n'ai jamais dit que Nintendo était le gentil et Microsoft le méchant, j'ai juste dit que personne ne faisait de cadeau aux consommateurs que nous sommes et - ô malheur, qu'ai-je fais - j'ai quand même trouvé un exemple chez Nintendo qui ne fait pas payer le online. Cette gratuité aurait été du côté de Microsoft, j'aurais cité Microsoft... Mais forcément si tu fais de cette réflexion un argument, qui plus est sorti de son contexte, on risque de ne pas se comprendre.Darkdamien a écrit :Ca c'est une solution de facilité et c'est débile, tu sors de leur contexte des faits pour enf aire un argument, le online de MS est payant celui de tendo est gratuit donc ces derniers sont de gentils messieurs ?
Donc bref je suppose que le point d'interrogation signifiait que tu me posais une question, voilà la réponse, et ça te permettra de rester courtois et calme. Parce qu'à force vous me saoûlez à monter sur vos grands chevaux dès qu'on dit quelque chose qui sort de votre échelle de valeur, et à nous parler comme si on était vos chiens. C'est si compliqué que ça d'essayer d'argumenter en restant sympa et sans être condescendant ?
On aime bien Nintendo, mais ce n'est pas pour ça qu'on crache sur les autres dès qu'on écrit quelque chose ^^
Si on peut prendre la croix !!!
Car sur cette manette, avec le module nunjaku, la croix ne sera certainement pas une croix de déplacement mais pourra bel et bien constitué 4 boutons!
Sans le module, elle redevient certainement une croix pour déplacement classiques!
Pourquoi devrait-elle avoir une seule utilisation?
Car sur cette manette, avec le module nunjaku, la croix ne sera certainement pas une croix de déplacement mais pourra bel et bien constitué 4 boutons!
Sans le module, elle redevient certainement une croix pour déplacement classiques!
Pourquoi devrait-elle avoir une seule utilisation?