[Topic officiel] Xbox 360

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Darkdamien a écrit :Bon STP Kann va pas nous faire croire que les japonais ne sont pas ultra protecteurs vis-a vis de leur marché, ca ca serait de la mauvaise foi, ce qu'on essaie de dire c'est que meme des jeux comme DOA ou ninja gaiden sont TRES TRES loin de faire des scores géniaux sur le marché jap, alors qu'un seul gros jeux sur ps2 suffit a faire décoller les ventes de celle-ci régulièrement. Pas de blague le simple fait d'etre américain est un sacré poid mort pour toutes consoles voulant s'imposer là bas. Ca c'est connu et vérifié depuis longue date. Puis bon les japs sont pas totalement débiles, ils peuvent apprécier des jeux comme fable/halo/jade empire/PGR/forza ou autres s'ils essaient (surtout forza, vu que ca ressemble beaucoup a GT, avec en bonus une IA décente)... Le simple fait que ce soit US constitue cependant une trop grosse barrière pour qu'il tente le coup, bien pour ca que MS peut bien sortir tous les jeux jap qu'ils veulent, face à sony, ils sont pas pret de prendre l'avantage sur place.
Ai-je dit qu'ils n'étaient pas protecteurs ? Non, juste que s'ils étaient ultra protecteurs des jeux américaines ne fonctionneraient jamais là-bas. C'est pas une question de débillité pour ne pas apprécier certains styles, sinon je le serai et d'autres aussi. Vous avez pas les goûts universel (je ne sais même pas si vous/tu rendez/s compte de cette évidence). Quand tu n'es pas pas trop FPS, ni jeu de sport, tu as quoi sur Xbox ? Pas grand-chose. Si les jeux qui ont la patte américaine ne t'excitent pas (Jade Empire, Fable, justement), ce n'est pas être anti-américain ou ultra protecteur. Qu'elle sorte plus de jeu du style Zone of enders, Star ocean, Super Monkey Ball, Guilty Gear X2, Kingdom Hearts, Sonic, Metal Gear Solid, Mario Kart, Project Zero, Viewtiful Joe, Virtua Fighter 4, Ikaruga, Every Extra Extend, Animal Crossing, après on verra et pas 6 mois plus tard que la version playstation 2, merci. Quand une console fonctionne déjà et qu'elle a acquis les studio japonais auparavant, c'est normal que les jeux fassent des bons scores. Quand une console ne fonctionne pas au début parce qu'elle n'a peu de jeu japonais, il ne faut pas espérer que des Xbox fassent décoller la console (logique, non ? Sinon Zelda TP fera décoller la Gamecube) et que le jeu se vende par camion (le parc de console minime). Résumer le succès de la Xbox au Japon en disant : les japonais sont ultra protecteurs, trop facile.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

C'est pas une question de débillité pour ne pas apprécier certains styles, sinon je le serai et d'autres aussi. Vous avez pas les goûts universel (je ne sais même pas si vous/tu rendez/s compte de cette évidence)
Ca je suis d'accord ce qui me gène c'est la suite. Le terme débilité consiste surtout a sigmatiser une console parce qu'elle est US, ce que je veux dire c'estpas que les japs sont débiles parce qu'ils n'aiment pas la xbox, mais que refuser de lui donner sa chance si les jeux peuvent leur plaire CA ca l'est.
). Quand tu n'es pas pas trop FPS, ni jeu de sport, tu as quoi sur Xbox ? Pas grand-chose
Préjugé débile d'une part, d'autre part je suis pas fan de jeu de sport, et les FPS j'aime bine sans plus pourtant je joue plus sur xbox que sur ps2 Gc réunis, soit j'invente des jeux soit je trouve en effet autres choses. que des fps et des jeux de sports.

En plus, les japs n'ont rien contre ce genre de jeu (surtout les jeux de sport)

PEs ca se vend bien chez eux (comme quoi !), je parle meme pas de gran tourismo dont la démo payante a du mieux se vendre que des jeux comme PGR ou forza, et qu'on aille pas me dire que là c'est une question de gout tout de même ! Il y a un sacré a priori sur tout ce qui ne vient pas de leur propre pays.
(logique, non ? Sinon Zelda TP fera décoller la Gamecube)
En meme teps tu siors un DQ 9 sur GC, la console fait exploser les charts directement, un jeu ca peut faire vendre une console hein :-/
Résumer le succès de la Xbox au Japon en disant : les japonais sont ultra protecteurs, trop facile.
C'est pourtant le cas en grande partie, si la faute ne peut etre et ca c'est éviden,t entièrement imputables aux protectionnismes de ces derniers, il reste clair que les scores de la xbox n'ont rien de surprenant, des le début tout le monde savait a quoi s'en tenir c'est pas pour rien.

Nulle doute que si sega avait fait une console avec la ludothèque de la xbox, elle se serait beaucoup mieux vendu (j'ai pris sega comme ca, on peut remplacer par n'importe quel boite jap un tant soi peu connu).
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Bah déjà ils sont anti américain mais encore + anti crosoft ... me souvient du reportage de game one au japon pour la Xbox (c'était un reportage d'Alex Pilot donc c'est qu'en partie game one).

Ils le disaient clairement, c'est crosoft alors c'est pas terrible ...
Ils confirmaient ça en disant qu'eux bossaient sur mac ...

Bref ... ça prouve bien que les japonnais sont parfois (souvent ?) très cons.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Darkdamien a écrit :
Préjugé débile d'une part, d'autre part je suis pas fan de jeu de sport, et les FPS j'aime bine sans plus pourtant je joue plus sur xbox que sur ps2 Gc réunis, soit j'invente des jeux soit je trouve en effet autres choses. que des fps et des jeux de sports.

En plus, les japs n'ont rien contre ce genre de jeu (surtout les jeux de sport)

PEs ca se vend bien chez eux (comme quoi !), je parle meme pas de gran tourismo dont la démo payante a du mieux se vendre que des jeux comme PGR ou forza, et qu'on aille pas me dire que là c'est une question de gout tout de même ! Il y a un sacré a priori sur tout ce qui ne vient pas de leur propre pays.
Merci de ne pas quoter que ce qui t'arrange.
Quand tu n'es pas pas trop FPS, ni jeu de sport, tu as quoi sur Xbox ? Pas grand-chose. Si les jeux qui ont la patte américaine ne t'excitent pas (Jade Empire, Fable, justement), ce n'est pas être anti-américain ou ultra protecteur.
Essaie de répondre à ça, avant de parler de préjugé. On trouve d'autres jeux, c'est sûr. Cependant dans les plus grands hits Xbox, combien sont des jeux japonais (une question qui mérite d'être posée) ? Je ne parle pas de titres multi support (Project Zero, etc) mais de ceux exclusifs (ça ne risque pas de voler haut). La preuve, les premiers jeux, que tu m'as cité, sont Fable et Jade Empire (tu as oublié Ninja Gaiden).

L'exemple de Dragon quest est déplacé, c'est tout. Draque, c'est culte et c'est un phénomène à lui tout seul. Les autres font vendre des consoles (une DS avec 178 000 vente, merci à Animal Crossing et Mario Kart d'ici quelques jours), mais rien de comparable à ce que tu peux engendrer Draque.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Je rejoind Kann quand il parle de la Xbox comme une console vraiment pauvre de jeu Nippon. D'un coter c'est clair qu'elle a eu quand même des licences comme Panzer Dragoon, Ninja gaiden, Otogi, Doa, etc.... mais bon ca reste quand même la machine dedier au RPG vraiment occidental et au FPS.

Apres je suis contre quand kann met la Xbox360 dans le même sac car entre 99night, Blue Draggon, Lost Odyssey, Doa, Ninja gaiden, etc... Microsoft a su garder les anciens developeurs nippon toute en amenant pas mal de nouveau. Y'a actuellement 5 a 6 annonces de rpg prévue en l'espace de 8 mois sur la machine alors que sur XBOX c'était un peu proche de la bulles sur 4 ans.

Apres ce que pense les Japonais de la 360 et bien m'intéresse autant que la chaussette que j'ai porter hier "en gros rien a battre" mais faut quand même voir un peu l'évolution entre la Xbox et la Xbox360 car d'un coter Microsoft conserve les styles qui ont fait marché sa console (principalement les jeux d'actions) tout en essayant d'amener des jeux qui fesaient défaults sur la première (Si une autre marque pouvait essayer de reparer ces erreurs au lieu de se voiler la face).
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Edit : j'arrete là le débat finalement, l'avenir nous dira qui a tord ou raison, on verra bine si les jeux de mystwalker font pencher la balance ou pas, si meme des jeux issues du papa de DBZ et du créateur de FF ne marche pas ca voudra dire que j'avais raison ;) Sinon ca sera toi mon petit Luigi (kann comprendra^^)
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

En fait, je connais bien DarkDamien si je dis ça il va répondre. Si ce n'est pas déjà fait. Donc, je préfère aussi enlever le message car il n'a pas l'air de continuer de le débat. C'est quand même 1h ou plus que j'ai perdu ><. Je ferai plus jamais de discussion, c'est la deuxième fois. ><
keyce05
Mario
Mario

Message par keyce05 »

Argone a écrit :Bah déjà ils sont anti américain mais encore + anti crosoft ... me souvient du reportage de game one au japon pour la Xbox (c'était un reportage d'Alex Pilot donc c'est qu'en partie game one).

Ils le disaient clairement, c'est crosoft alors c'est pas terrible ...
Ils confirmaient ça en disant qu'eux bossaient sur mac ...

Bref ... ça prouve bien que les japonnais sont parfois (souvent ?) très cons.
hum je trouve ca surprenant de se permettre un tel jugement sur un peuple !! ici les japonais. Leurs culture est differente, et leur vision du jeu n est pas la meme que les americains, les europeens et meme les tout proche coreens. les pachinkos cartonne en jeu video, moi je trouve ca ininteressant mais de la a dire que les japs ont des gouts de chiotte....

ensuite avant de faire des jugements hatifs en se basant sur un doc de game one, reference journalistique reconnue, utilise ta tete !!!

car sous entendre souvent con, implique pour moi que tu es un con de base. Mais bien sur je juge sur tes 15 lignes sans te connaitre.
yoann007

Message par yoann007 »

keyce05, sans aller jusqu'à dire que les japonais sont cons, on ne peut absolument pas nier qu'ils sont nationalistes jusqu'à l'extrême quand même... à ma connaissance les américains n'ont pas boudé la Gamecube (pourtant c'est pas ce qu'il y a comme jeux typiquement américains dessus)
keyce05
Mario
Mario

Message par keyce05 »

nier le nationalisme ....non, je vis au japon donc je le sens. mais dire que les japonais n aiment pas les ricains......c est une autre histoire.
pourquoi dire de gens, francais , jap ou americains et autres, qu ils sont cons. ca apporte rien et c est stupide. les ricains sont tres nationaliste sur beaucoup d autre choses. les francais aussi...on l est tous.

mais je pense que les japonais prefere sony parcequ ils pense, a tord ou a raison, qu elle sera plus puissante. les japs aiment les nouveaute, ils changent tous le temps de matos. nintenod joue sur l&originalite, si on veux. et les japs sont originaux, lol, avec sous entendu.

le message en question est stupide, c est tout. je le juge pas, car selon moi c est un fait.

sinon au debut de la box j etais anti crosoft, aujurd hui je ne l ai pas achete mais j avoue etre attentif aux evolution de crosoft.

aujourd hui je suis pas contre un achat de box ou 360
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Les japonais sont je confirme tres con sur certain point car faut voir la place cas la famille par rapport au boulot, la mentaliter au niveau du travail, le nombre d'heure par semaine (a coter on est des gugus), les vacances, leur vision des étrangers qui veulent vive labas, etc....

J'ai beau avoir un respect et quelque admiration pour ce peuple, il n'empeche que certaines manies de leur culture pour un Francais donne une impression qu'ils sont un peu con (surtout a Rennes quand je les voyaient s'exiter a la gare avec leur appareil photo sur un panneau d'affichage de train). D'un coter labas un Francais doit êtres un gros feignant avec c'est 35 heures de boulot (Un correspondant Jap qui vivait en France ma dit qu'il avait hate de retourner chez lui pour sa famille mais pas trop parce que la vie en France était hautement mieux et plus respirante).

En ce qui concerne le coter nationalisme et bien c'est partout pareille. En France on préfere un bon vin (enfin ceux qui aiment ca)bien Francais a celui d'un Australien qui peut êtres aussi bon. Quand EA a parler de bouffer UBI on et j'ai pas mal gueuller car mon coter Francais veut que cette marque bien Francaise le reste. Qu'un nippon dise que la Xbox ne l'interresse pas parce qu'elle est Americain c'est clair que c'est une mentaliter a la con mais bon d'un coter on es pareille pour d'autre produit.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

keyce05 a écrit :hum je trouve ca surprenant de se permettre un tel jugement sur un peuple !! ici les japonais. Leurs culture est differente, et leur vision du jeu n est pas la meme que les americains, les europeens et meme les tout proche coreens. les pachinkos cartonne en jeu video, moi je trouve ca ininteressant mais de la a dire que les japs ont des gouts de chiotte....

ensuite avant de faire des jugements hatifs en se basant sur un doc de game one, reference journalistique reconnue, utilise ta tete !!!

car sous entendre souvent con, implique pour moi que tu es un con de base. Mais bien sur je juge sur tes 15 lignes sans te connaitre.
Chouette !! Baston !! (barbar's touch :D )

Alors déjà concernant Game One ... faut lire, j'ai bien précisé que c'etait un reportage d'Alex Pilot ...
Il n'est pas que affilié à Game One (faut dire que ça aide de parlais le jap)
Si c'était un reportage de Game one en soit, je n'aurais peut etre pas fais la remarque alors faut bien lire et peut etre comprendre la précision.

2ement, suite à ça, le fait de dire qu'ils préfèrent les macs, c'était l'exemple qu'ils donnaient pour dire qu'ils n'aimait pas la Xbox et surtout Microsoft.

Reste qu'ils sont quand meme très sectaire quant aux produits ricains quand meme ...
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Argone a écrit :
keyce05 a écrit :hum je trouve ca surprenant de se permettre un tel jugement sur un peuple !! ici les japonais. Leurs culture est differente, et leur vision du jeu n est pas la meme que les americains, les europeens et meme les tout proche coreens. les pachinkos cartonne en jeu video, moi je trouve ca ininteressant mais de la a dire que les japs ont des gouts de chiotte....

Chouette !! Baston !! (barbar's touch :D )

Alors déjà concernant Game One ... faut lire, j'ai bien précisé que c'etait un reportage d'Alex Pilot ...
Il n'est pas que affilié à Game One (faut dire que ça aide de parlais le jap)
Si c'était un reportage de Game one en soit, je n'aurais peut etre pas fais la remarque alors faut bien lire et peut etre comprendre la précision.

2ement, suite à ça, le fait de dire qu'ils préfèrent les macs, c'était l'exemple qu'ils donnaient pour dire qu'ils n'aimait pas la Xbox et surtout Microsoft.

Reste qu'ils sont quand meme très sectaire quant aux produits ricains quand meme ...
D'un coter j'ai tendance a remarquer que certain idolatre ce pays aveuglement a cause des mangas, jeux videos.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

des nouvelles images de lost planet:
Image
Image
Image
Image
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario