A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

mheishiro a écrit :Il est comment cet Eternal Sonata? Bien?
Laisse tomber :p. Tu vas pas aimer.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Il est surtout bien cher sur PS3 :D
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Halouc a écrit :
mheishiro a écrit :Il est comment cet Eternal Sonata? Bien?
Laisse tomber :p. Tu vas pas aimer.
C'est si spécial?^^
Moi le délire jeunesse imaginaire de Chopin ça m'avait l'air sympathique.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Non mais Eternal Sonata c'est un concentré de tout ce que l'on reproche aux RPG japonais ces dernières années : niaiserie écœurante, personnages en carton, scénario bidon. Déjà que tu n'as pas aimé FFXIII (qui est quand même soft niveau niaiserie) là tu va faire un arrêt cardiaque.^^
Image
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Ah ok. Il ne fallait pas en dire plus.^^
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Je viens de terminer hier Metal Gear Solid 4. Bon ben niveau ratio jeu/cinématiques, je crois qu'il explose tous les épisodes précédents par l'omniprésence de ses cut-scenes, surtout à partir du chapitre 3. Ça m'a un peu déçu je dois dire, après un troisième épisode qui était parvenu à atteindre un certain équilibre entre les phases de jeu et les séquences de scénario. Ici, on sent qu'il fallait boucler l'intrigue et apporter un final à la série, ce qui explique ces loooongues séquences de blabla pas toujours passionnantes (surtout quand ça rentre dans des trucs techniques comme les nanomachines, les IA des Patriotes, etc.). Puis certains passages sombrent trop dans le fan-service et les hommages appuyés, au premier épisode en particulier, ce qui empêche un peu cet ultime épisode de s'affirmer pleinement comme un épisode à part entière (à l'inverse de MGS3, qui avait opté pour une approche particulièrement intelligente).
Pour ce qui est du gameplay, j'ai un peu une impression de gâchis, puisque le jeu avait bien évolué sur certains points (tout en conservant un certaine lourdeur, notamment lorsqu'il s'agissait de tirer en courant ou de faire des roulades) et que les phases d'infiltration des deux premiers chapitres étaient vraiment sympa, notamment grâce à un level-design intéressant. Mais à partir du troisième chapitre, il n'y en a pratiquement plus, ce qui est dommage. Autre bémol, les combats contre les boss, lourds et longs comme pas possible. D'autant plus que ces "Bêtes" n'ont strictement aucun intérêt scénaristique, on ne sait même pas trop ce qu'elles font là. On avait reproché à la team Cobra de MGS3 ne pas être assez développée, mais c'est encore pire ici, puisque les quatre cinglées de MGS4 n'ont aucune personnalité ni de réelle raison d'être dans le jeu. C'est juste parce qu'il fallait des boss... :-/

Au niveau du scénario, le jeu apporte une conclusion intéressante à la série, et se suit avec plaisir même s'il s'embourbe fréquemment dans des explications complexes et pas très intéressantes sur des sujets abracadabrants. Cet aspect S-F du jeu m'a un peu déplu, et je dois dire que je préférais nettement la dimension plus concrète et politique du scénario de MGS3, qui se complaisait moins dans une espèce de branlette intellectuelle héritée de la fin de MGS2. Au niveau des cut-scenes, je pointerais du doigt une mise en scène un peu boursouflée et typique des blockbusters américains, avec une surrenchère d'effets dramatiques qui finissent par créer l'inverse de l'effet escompté.
Le message post-mortem de Naomi en est un bon exemple, avec sa main tendue vers l'écran et les larmes d'Otacon... -___- A l'inverse, MGS4 n'est jamais plus émouvant que lorsqu'il tend vers une certaine sobriété, comme la scène finale entre Snake et Big Boss. Cette rencontre entre deux vieux combattants usés et fatigués de combattre est sans doute, à mon avis, la scène la plus émouvante du jeu par sa pudeur et sa retenue.
Au final, j'ai bien aimé le jeu, surtout ses trois premiers chapitres que j'ai adoré, mais MGS3 reste, et de loin, mon épisode préféré. Mais cela reste émouvant de voir Snake réaliser ici son baroud d'honneur, ce personnage aura décidément marqué le monde des jeux vidéo!
Image
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

J'ai fini "Time Gentlemen, Please!"
Un excellent Point & Click que je conseille à tous les fans des vieux Lucas Arts!
Très cn et très drôle aussi.
Il doit pas couter plus de 3€ en plus. (et le premier episode "Ben There, Dan That!" est gratuit)

J'attaque Flotilla un jeu indé qui m'a l'air tout sympa et mignon.

Un espece de jeu de combat spatial mélangé a un zoo. (par exemple tu peux te retrouver contre des pingouins pirates de l'espace)

Tu navigues de planete en planete, tu fais des choix sur ces planetes et de temps en temps il y a un combat, alors on passe en vue de combat. (assez tactique mais pas trop, idéal pour passer le temps tranquilement)
Ce qui est bien c'est qu'a chaque fois la carte est générée aléatoirement donc chaque partie est différentes, et le nombre de chemin possible est monstrueux.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Darlink60
Mario Bros
Mario Bros

Message par Darlink60 »

Je viens de terminé Eternal Sonata. Ce RPG est sympathique même s'il regroupe toutes les caractéristiques des RPG Jap que beaucoup n'aiment pas ^^

Je vais pouvoir le refaire dans quelques temps dans le mode New Game Plus, n'ayant pas du tout touché aux quêtes annexes lol

Bon maintenant, je vais m'attaquer à Final Fantasy 13, dont j'attends beaucoup n'ayant pas touché à un FF depuis la PS1 avec les 7, 8 et 9.

EDIT: Environs deux heures de jeux sur FF13, j'accroche énormément à l'univers pour le moment, un peu moins aux persos.

Les cinématiques sont du grand art, les graphisme en jeu sont pas mal du tout (petit reproche aux cheveux, pas super modélisé ^^).

Le système de combat à l'air pas mal du tout, même si pour le moment les possibilités sont restreintes. Par contre une chose m'étonne, il n'y a pas de level pour les persos ? J'y avais jamais fait gaffe.

EDIT 2: J'ai accès aux cristalium maintenant, je comprend comment évoluent les personnages maintenant (un peu comme le sphérier de FFX si j'ai bien compris).

L'ajout des stratégies est un plus indéniables, on switch entre attaquer comme un bourrin puis une plus défensive/heal, le système est très simple à mettre en place.

Par contre, le système auto des attaques rends un peu feignant, j'en abuse beaucoup à tel points que pour le moment je vais très rarement dans les compétences pour les choisir moi même lol.
Image
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Back sur GTA 4. Et à chaque fois que j'y reviens le même sentiment. Ce jeu, comme beaucoup de GTA, était en avance sur son temps.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

mheishiro a écrit :Back sur GTA 4. Et à chaque fois que j'y reviens le même sentiment. Ce jeu, comme beaucoup de GTA, était en avance sur son temps.
Oublie pas les épisodes supplémentaires maintenant qu'ils sont sur PS3 :D
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Eldroth a écrit :
mheishiro a écrit :Back sur GTA 4. Et à chaque fois que j'y reviens le même sentiment. Ce jeu, comme beaucoup de GTA, était en avance sur son temps.
Oublie pas les épisodes supplémentaires maintenant qu'ils sont sur PS3 :D
Un ami les a achetés. J'attends qu'il finisse avec et j'enchaîne ;)
DarkUnicorn
Super Mario
Super Mario

Message par DarkUnicorn »

Je pense me prendre ce GT4 sur pc, ainsi que les épisodes déjà sorties, mais je me contenterais du patch 1.0.0.6 si je me goure pas, car sinon l'enb series ne fonctionne pus...
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Quelqu'un à déjà joué à Calling sur Wii? Est-ce qu'il vaut le coup?
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Sur HFR ils disent que c'est pas bien :p (basé surtout sur les tests je crois).

Dans le même genre, Silent Hill Shattered Memories à l'air nettement mieux en tout cas.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Akhoran a écrit :Sur HFR ils disent que c'est pas bien :p (basé surtout sur les tests je crois).

Dans le même genre, Silent Hill Shattered Memories à l'air nettement mieux en tout cas.
Ah bon, tant pis. Thx.
Image

Répondre