[Topic officiel] PSP & Vita
-
- Silicon Mario
J'ai certes dit "MMO" mais je n'ai cité que des jeux dans la même logique que Monster Hunter (jeu uniquement basé sur des instances). Après Monster Hunter est le plus médiocre de tous et sa popularité n'est basé que sur son succès au Japon (pays qui on le sait à une réputation de bon goût pour tout ce qui touche les jeux en ligneEleglin a écrit :Quand on les considère comme de la merde, c'est surtout qu'on n'y a jamais joué ou qu'on a pas dépassé la quinzaine d'heures de jeux.
Mais je suis d'accord avec yoann, y a strictement rien à voir avec un MMO ou un RPG. Non seulement l'interaction avec les autres joueurs restent d'une certaine façon "limitée", mais il n'y a pas d'évolution de l'environnement ou des quêtes, ni même une évolution du personnage (pas de points de compétence, ni de montée de niveau).
La seule chose qui rapprocherait éventuellement d'un RPG, c'est l'acquisition d'un équipement plus sophistiqué au fil des quêtes. Et encore, ce n'est pas un élément aussi déterminant que dans bien d'autres jeux.
Enfin bref, après de longues recherches sur internet, je n'ai pas trouvé mention d'un MH téléchargeable. Juste en UMD...
J'ai pas de bol : je cherche un jeu compatible PSP-Go, et je tombe sur un os, lol. ^^'

Sinon PSO, s'il n'avait pas son abonnement honteux, serait très sympa malgré un manque flagrant d'instance (du moins pour le 1er, j'avais juste regardé brièvement le 2eme opus).
Mais bon Monster Hunter, c'est lourd, c'est chiant, c'est sur Wii donc sur un online misérable.
-
- Golden Mario
J'ai rien contre "le level up bête et méchant". Comme j'ai dit, ce qui me pose problème, c'est le gameplay excessivement LENT et LOURD (on a l'impression de manier un tank), la gestion des items fastidieuse jusqu'à en devenir ridicule, etc.Akëdysséril a écrit :Jpense que c'est plus un style qui fait que tu n'aimes pas Monster Hunter, le même qui ferait que j'adorerais. Ca m'a l'air d'être du level-up bête et méchant (comme RO en son temps quand j'y jouais) qu'on n'aime ou pas, non ?
Les PSO/PSU aussi, c'est du level up bête et méchant, et du bon gros monster bashing sans grosses subtilités. Mais on n'y retrouve pas toutes ces tares et, en plus, ils ont une ambiance bien à eux là où Monster Hunter verse dans l'éternel trip fantasy sans originalité.
Sur la Wii, le pire reste les quêtes d'arène. Je sais pas d'où leur est venue l'idée d'affronter les monstres en huis clos tout seul, avec un équipement pourri, mais franchement c'est abusé. Le pire c'est le barroth. J'ai réussi à l'avoir une seule fois (avec une hache je crois), mais en 33 minutes !
Même avec des heures de pratique, je doute que le joueur "normal" arrive à compléter cette quête dans le temps nécessaire au grade "A".
Même avec des heures de pratique, je doute que le joueur "normal" arrive à compléter cette quête dans le temps nécessaire au grade "A".
-
- Silicon Mario
Hein? Regardes ma signatureAkëdysséril a écrit :Jpense que c'est plus un style qui fait que tu n'aimes pas Monster Hunter, le même qui ferait que j'adorerais. Ca m'a l'air d'être du level-up bête et méchant (comme RO en son temps quand j'y jouais) qu'on n'aime ou pas, non ?

Ta dernière phrase est bizarrement tournée. Voulais-tu dire que son succès est limité au Japon ou que certains occidentaux y jouent parce que ça a dû succès au Japon ?Halouc a écrit :J'ai certes dit "MMO" mais je n'ai cité que des jeux dans la même logique que Monster Hunter (jeu uniquement basé sur des instances). Après Monster Hunter est le plus médiocre de tous et sa popularité n'est basé que sur son succès au Japon (pays qui on le sait à une réputation de bon goût pour tout ce qui touche les jeux en ligne).
Monster Hunter a la particularité d'un jeu qui ne peut pas laisser indifférent, soit on aime, soit on déteste. Je pense que les gens qui ont adhéré au concept ne l'ont pas fait seulement pour une question de popularité
Le online de Monster Hunter ne passe pas les serveurs de Nintendo, sauf erreur de ma part. On peut éventuellement ajouter des gens dans sa liste amis sans échanger de code. Le online ne bugue pas (je suis en 1Méga et ça n'a presque jamais ramé ou déconnecté).Mais bon Monster Hunter, c'est lourd, c'est chiant, c'est sur Wii donc sur un online misérable.
On pourrait souhaiter des améliorations, genre de plus grandes salles de recrutement pour les quetes, une option de langue (quoique pas indispensable).
Mais franchement, je trouve qu'ils ont quand même fait du bon boulot chez Capcom. Et en plus on n'a pas d'abonnement (et heureusement !)
Pour revenir à la PSP, Monster Hunter Portable 3rd devrait apparaitre au Japon à la fin de l'année. Je serais curieux de voir ce que ça donnera.

-
- Silicon Mario
Avant l'annonce sur Wii, tout le monde se foutait royalement de cette licence. Son arrivée sur Wii a été le gros vol de playstation et les gens ont commencé a découvrir la série qui faisait fureur au Japon. De plus, le planning était tellement creux que c'était presque un cadeau du ciel cette annonce.Eleglin a écrit :Ta dernière phrase est bizarrement tournée. Voulais-tu dire que son succès est limité au Japon ou que certains occidentaux y jouent parce que ça a dû succès au Japon ?
Monster Hunter a la particularité d'un jeu qui ne peut pas laisser indifférent, soit on aime, soit on déteste. Je pense que les gens qui ont adhéré au concept ne l'ont pas fait seulement pour une question de popularité
Mais bon, si tout le monde s'en foutait avant, c'était bien pour une raison. La licence a toujours été merdique (elle l'est toujours) et le Japon n'a pas vraiment la réputation d'avoir de très bon gout dans ce domaine.
Monster Hunter c'est de la pisse de chat en face des productions Coréenne et Occidental. Vaut mieux ce prendre un Guild Wars et ses addon qu'un truc tout pourri comme Monster Hunter. Au Japon, il n'y a que Square Enix qui a les capacités de faire un bon MMO, les autres....... Hormis PSO qui était sympa et innovant pour l'époque sur console.
Il n'y a que la PS3 qui semble aller dans le bon sens. Microsoft ne fait que fermer les portes. Champion Online bloqué par Microsoft alors qu'il était optimisé et prêt à tourner, Square Enix et NCsoft qui ont bien craché sur la politique du Xbox live.
-
- Golden Mario
Oui, soudainement, la 3DS ne semble chère, là. Une PSP go avec 16GB, 10 jeux, quand même.
Sinon je crois pas que l'annonce de la PSP2 approche tant que ça. Sony voudra la garder pour un gros évènement, soit TGS, soit la GDC, soit le E3.
TGS est déjà passé, la GDC est pas encore avant plusieurs mois et le E3 en Juin.
hmm...
Je dirai GDC.
Sinon je crois pas que l'annonce de la PSP2 approche tant que ça. Sony voudra la garder pour un gros évènement, soit TGS, soit la GDC, soit le E3.
TGS est déjà passé, la GDC est pas encore avant plusieurs mois et le E3 en Juin.
hmm...
Je dirai GDC.