[Topic officiel] PSP & Vita

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Eleglin »

Tu parles des opus PSP ou Wii ? :)
Sur Wii, je n'ai pas de trop grosses difficultés avec la manette pro. Faut dire qu'avec les deux sticks, c'est bien plus facile de se déplacer et de déplacer la caméra. J'ai même pas tenté le nunchuk et la wiimote, ça doit être infame :p
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Eleglin a écrit :Quand on les considère comme de la merde, c'est surtout qu'on n'y a jamais joué ou qu'on a pas dépassé la quinzaine d'heures de jeux.
Mais je suis d'accord avec yoann, y a strictement rien à voir avec un MMO ou un RPG. Non seulement l'interaction avec les autres joueurs restent d'une certaine façon "limitée", mais il n'y a pas d'évolution de l'environnement ou des quêtes, ni même une évolution du personnage (pas de points de compétence, ni de montée de niveau).
La seule chose qui rapprocherait éventuellement d'un RPG, c'est l'acquisition d'un équipement plus sophistiqué au fil des quêtes. Et encore, ce n'est pas un élément aussi déterminant que dans bien d'autres jeux.

Enfin bref, après de longues recherches sur internet, je n'ai pas trouvé mention d'un MH téléchargeable. Juste en UMD...
J'ai pas de bol : je cherche un jeu compatible PSP-Go, et je tombe sur un os, lol. ^^'
J'ai certes dit "MMO" mais je n'ai cité que des jeux dans la même logique que Monster Hunter (jeu uniquement basé sur des instances). Après Monster Hunter est le plus médiocre de tous et sa popularité n'est basé que sur son succès au Japon (pays qui on le sait à une réputation de bon goût pour tout ce qui touche les jeux en ligne :lol: ).

Sinon PSO, s'il n'avait pas son abonnement honteux, serait très sympa malgré un manque flagrant d'instance (du moins pour le 1er, j'avais juste regardé brièvement le 2eme opus).

Mais bon Monster Hunter, c'est lourd, c'est chiant, c'est sur Wii donc sur un online misérable.
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Jpense que c'est plus un style qui fait que tu n'aimes pas Monster Hunter, le même qui ferait que j'adorerais. Ca m'a l'air d'être du level-up bête et méchant (comme RO en son temps quand j'y jouais) qu'on n'aime ou pas, non ?
GT : Akëdysséril
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Akëdysséril a écrit :Jpense que c'est plus un style qui fait que tu n'aimes pas Monster Hunter, le même qui ferait que j'adorerais. Ca m'a l'air d'être du level-up bête et méchant (comme RO en son temps quand j'y jouais) qu'on n'aime ou pas, non ?
J'ai rien contre "le level up bête et méchant". Comme j'ai dit, ce qui me pose problème, c'est le gameplay excessivement LENT et LOURD (on a l'impression de manier un tank), la gestion des items fastidieuse jusqu'à en devenir ridicule, etc.

Les PSO/PSU aussi, c'est du level up bête et méchant, et du bon gros monster bashing sans grosses subtilités. Mais on n'y retrouve pas toutes ces tares et, en plus, ils ont une ambiance bien à eux là où Monster Hunter verse dans l'éternel trip fantasy sans originalité.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Eleglin »

Sur la Wii, le pire reste les quêtes d'arène. Je sais pas d'où leur est venue l'idée d'affronter les monstres en huis clos tout seul, avec un équipement pourri, mais franchement c'est abusé. Le pire c'est le barroth. J'ai réussi à l'avoir une seule fois (avec une hache je crois), mais en 33 minutes !
Même avec des heures de pratique, je doute que le joueur "normal" arrive à compléter cette quête dans le temps nécessaire au grade "A".
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Akëdysséril a écrit :Jpense que c'est plus un style qui fait que tu n'aimes pas Monster Hunter, le même qui ferait que j'adorerais. Ca m'a l'air d'être du level-up bête et méchant (comme RO en son temps quand j'y jouais) qu'on n'aime ou pas, non ?
Hein? Regardes ma signature :lol: . Bon j'ai fais une pause mais bon je pense que niveau bashing, j'ai franchement plus grand chose à apprendre. Bon je sais que c'est pas du niveau d'un RO pour ce que j'en avais vu (je connais IRL un ancien GM de DIM ONLINE).
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Ah non non j'ai supposé ça comme ça avec le peu que j'avais entendu à propos du jeu :]
GT : Akëdysséril
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Eleglin »

Halouc a écrit :J'ai certes dit "MMO" mais je n'ai cité que des jeux dans la même logique que Monster Hunter (jeu uniquement basé sur des instances). Après Monster Hunter est le plus médiocre de tous et sa popularité n'est basé que sur son succès au Japon (pays qui on le sait à une réputation de bon goût pour tout ce qui touche les jeux en ligne :lol: ).
Ta dernière phrase est bizarrement tournée. Voulais-tu dire que son succès est limité au Japon ou que certains occidentaux y jouent parce que ça a dû succès au Japon ?
Monster Hunter a la particularité d'un jeu qui ne peut pas laisser indifférent, soit on aime, soit on déteste. Je pense que les gens qui ont adhéré au concept ne l'ont pas fait seulement pour une question de popularité
Mais bon Monster Hunter, c'est lourd, c'est chiant, c'est sur Wii donc sur un online misérable.
Le online de Monster Hunter ne passe pas les serveurs de Nintendo, sauf erreur de ma part. On peut éventuellement ajouter des gens dans sa liste amis sans échanger de code. Le online ne bugue pas (je suis en 1Méga et ça n'a presque jamais ramé ou déconnecté).
On pourrait souhaiter des améliorations, genre de plus grandes salles de recrutement pour les quetes, une option de langue (quoique pas indispensable).
Mais franchement, je trouve qu'ils ont quand même fait du bon boulot chez Capcom. Et en plus on n'a pas d'abonnement (et heureusement !)

Pour revenir à la PSP, Monster Hunter Portable 3rd devrait apparaitre au Japon à la fin de l'année. Je serais curieux de voir ce que ça donnera. :)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Eleglin a écrit :Ta dernière phrase est bizarrement tournée. Voulais-tu dire que son succès est limité au Japon ou que certains occidentaux y jouent parce que ça a dû succès au Japon ?
Monster Hunter a la particularité d'un jeu qui ne peut pas laisser indifférent, soit on aime, soit on déteste. Je pense que les gens qui ont adhéré au concept ne l'ont pas fait seulement pour une question de popularité
Avant l'annonce sur Wii, tout le monde se foutait royalement de cette licence. Son arrivée sur Wii a été le gros vol de playstation et les gens ont commencé a découvrir la série qui faisait fureur au Japon. De plus, le planning était tellement creux que c'était presque un cadeau du ciel cette annonce.

Mais bon, si tout le monde s'en foutait avant, c'était bien pour une raison. La licence a toujours été merdique (elle l'est toujours) et le Japon n'a pas vraiment la réputation d'avoir de très bon gout dans ce domaine.

Monster Hunter c'est de la pisse de chat en face des productions Coréenne et Occidental. Vaut mieux ce prendre un Guild Wars et ses addon qu'un truc tout pourri comme Monster Hunter. Au Japon, il n'y a que Square Enix qui a les capacités de faire un bon MMO, les autres....... Hormis PSO qui était sympa et innovant pour l'époque sur console.

Il n'y a que la PS3 qui semble aller dans le bon sens. Microsoft ne fait que fermer les portes. Champion Online bloqué par Microsoft alors qu'il était optimisé et prêt à tourner, Square Enix et NCsoft qui ont bien craché sur la politique du Xbox live.
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

La PSP 3K et la PSP go auront droit à une baisse de prix en Europe.
PSP 3000:

down from 169 euros to 119 euros for the standalone

down from 189 euros to 139 euros for bundles

PSP go:

down from 250 euros to 179 euros, still with 10 free games to download from PSN.
Image
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Eleglin »

Réduction de prix ou offre de remboursement différée ?
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Je crois qu'à ce prix, je risque de craquer pour un Go :o
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Eldroth a écrit :Je crois qu'à ce prix, je risque de craquer pour un Go :o
Idem

Ca sent les dernières réductions avant l'annonce de la PSP 2, tout ça.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Eleglin »

A ce prix-là, c'est sûr que c'est super intéressant...
Nintendo risque de perdre des clients potentiels pour sa 3DS... ;p
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Oui, soudainement, la 3DS ne semble chère, là. Une PSP go avec 16GB, 10 jeux, quand même.

Sinon je crois pas que l'annonce de la PSP2 approche tant que ça. Sony voudra la garder pour un gros évènement, soit TGS, soit la GDC, soit le E3.

TGS est déjà passé, la GDC est pas encore avant plusieurs mois et le E3 en Juin.

hmm...

Je dirai GDC.
Image

Répondre