Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Ligne Observatoire - Quartier Général opérationnelle dans les deux sens
Si InGueMark est d'accord, je propose d'établir la gare au niveau de son observatoire : il y a de l'espace, et sa géographie permettra de faire partir les métro sans booster :]
Akëdysséril a écrit :Ligne Observatoire - Quartier Général opérationnelle dans les deux sens
Si InGueMark est d'accord, je propose d'établir la gare au niveau de son observatoire : il y a de l'espace, et sa géographie permettra de faire partir les métro sans booster :]
InGueMark a écrit :Ton toboggan, c'est sur le serveur multijoueur ? Je ne l'ai pas vu...
C'est tout en solo, pour l'instant je fais rien en multi, parce qu'en multi si je tourne à 20 FPS en tiny + fast, je peux m'estimer heureux (si tout va bien avec ces params je tourne en 50FPS en solo).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte.
InGueMark a écrit :Ton toboggan, c'est sur le serveur multijoueur ? Je ne l'ai pas vu...
C'est tout en solo, pour l'instant je fais rien en multi, parce qu'en multi si je tourne à 20 FPS en tiny + fast, je peux m'estimer heureux (si tout va bien avec ces params je tourne en 50FPS en solo).
OK, vu qu'il y aussi un tunnel sous-marin sur le serveur, je pensais que tu en étais le co-créateur avec Oko (par co-créateur, je veux dire que je pensais que tu en avais fait les 3 quarts...).
Sinon, c'est quoi la méthode pour faire des tunnels sous marin ? Vous créez d'abord le tunnel, puis vous le videz l'eau avec un seau ?
Pour ce tunnel en particulier c'était la galère : pour la première partie (depuis ton observatoire), j'ai fait le tunnel bien au-dessus des fonds marins, et j'ai donc créé une galerie constamment inondée. Pour la vider, je suis parti du début en alternant entre seau et comblement aux blocs de pierre que je détruisais au fur et à mesure, éteignant progressivement chaque source. La deuxième partie était plus évidente dans la mesure où j'ai créé le tunnel autour d'une île. À ce moment je n'avais qu'à creuser le tunnel à travers l'île en mettant mes vitres à chaque fois que l'eau s'infiltrait par le plafond ou les murs, et je suis allé comme ça jusqu'à la base.
Je pense installer la gare au-dessus de l'entrée de métro de l'observatoire sinon, au sommet de la montagne. Je voulais faire une gare aérienne, mais ça va être trop galère pour faire partir les voies ferrées, ça va impliquer de construire une montagne de trente blocs de haut pour les installer au final, donc je vais pas monter davantage.
Ouais, y'a 2 façons de faire un tunnel sous marin: La chiante et la dangereuse.
La chiante, c'est le faire depuis l'intérieur, en bouchant petit à petit les arrivées d'eau avec de la terre et du verre.
La dangereuse consiste à creuser depuis l'extérieur (intérieur en terre et extérieur en verre, intérieur en terre parce que sinon on prend au piège des bloc source d'eau). Point négatif: C'est super dangereux. Point positif: ÇA VA FUCKING PLUS VITE.
D'ailleurs, j'ai avancé mon tunnel:
Reprenons, donc. Si jamais là je suis face à ma maison, alors que j'ai commencé dos à elle.
Au moment ou je commence, ça ressemble à ça.
Ça en jette avec le fog en far !
Hop, la fin.
Petit problème: Plus de verre ! Va falloir miner du sable !
Pfiouh ! Je vous rassure, y'a quelques jours qui ont passé entre deux.
C'est quand même sympa mon truc. Et elle est assez haute ma tour...
Super astuce: Le chapeau d'air ! Construire une structure comme suit:
_X
XXX
(X=terre)
De 3x3, puis retirer le bloc bas du centre et rajouter une torche.
Tiens, sympa, une grotte sous-marine, j'ai failli y clamser.