[Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par BlackSwan »

En fait, j'apprécie moyennement le coup de l'arbalète.

J'aimais bien le fait que Link soit à la fois un excellent épéiste, et un bon archer ( et un bon cavalier, et plein d'autres trucs... ). Et là, l'arbalète, ça enlève tout le charme...et je trouve cet objet vraiment bof pour l'univers Zelda.
Ce sera d'autaut plus bizarre si on doit se taper une arbalète de feu, de glace ou de lumière.

Mais sinon, de tous ces détails, ceux qui me plaisent le plus sont ceux concernant le voyage dans le temps et les quêtes annexes.

Le voyage dans le temps est un thème récurrent dans la série, et c'est vraiment le truc qui manquait à Twilight Princess.
Dans A Link to the Past, on avait cette notion de temps altérée à la fin, toute l'aventure n'était qu'un rêve d'une nuit pour Link.
Dans Ocarina of Time, tout le monde l'a remarqué, c'est un thème majeur dans l'histoire. Dans Majora's Mask, c'est encore plus le cas, avec les trois jours imposés, et les retours en arrière. On efface tout et on recommence...(qui a dit Lost?).
Dans The Wind Waker, le voyage dans le royaume perdu donne un peu cette ambiance de voyage dans le temps, qui m'a beaucoup plus également.
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Je serai pas vraiment surpris par le coup de l'arbalète.

Link a déjà eu une arbalète. (Link's Crossbow Training) et Aonuma voulait en faire un deuxième. À la place, il le met dans le prochain Zelda. Résultat, rapid-fire.

Je sais pas, je dois voir en action.
Image
Gregouille
Super Mario
Super Mario

Message par Gregouille »

Juste pour y revenir car je me dois de corriger cette faute :
En Langues et Litteratures et Civilisations Etrangères, tu suis des cours de grammaire, de littérature, d'histoire (et j'en passe) en Anglais INTEGRAL. Alors qu'en Langues Etrangères Appliquées les cours sont en français
En LEA, il y a aussi grammaire et civilisation. Après il y a expression écrite qui d'ailleurs demande aussi à lire des livres en anglais (ça pour le coup j'avoue que c'est con car ça en devient une sorte de LLCE+) Et bien entendu, contrairement à ce que tu avances, TOUT est en anglais aussi. Les seuls cours donnés en français sont l'économie et le droit.

[Hors sujet OFF]

Le coup des voyages dans le temps, ça tenterait quelqu'un une sorte de scénario à la Chrono Trigger ?
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par BlackSwan »

Ca dépend. C'est quoi le scénario de Chrono Trigger ?

En fait, j'aimerais bien qu'au lieu de nous balancer deux mondes différents, ils nous proposent deux époques différentes, et chaque évènement dans une époque aurait des conséquences sur l'époque principale du jeu. L'effet papillon si on veut...

Un scénario tragique serait également très intéressant. Du genre, un proche de Link se fait tuer par on ne sait qui...et on découvre qu'en fait, c'est Link lui-même après avoir voyagé dans le temps, plus tard dans le jeu.

Les possibilités de scénario en utilisant le voyage temporel sont tellement nombreuses...ce serait dommage de gâcher un tel potentiel.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Tfaçons, l'arbalètes ça me dérange pas tant que ça. Elle dérangeait pas plus que ça dans Link's Crossbow Training, et on a bien eu un train dans Spirit Tracks et un bateau à vapeur dans Phantom Hourglass ! :lol:

(deux éléments qui, si leur gameplay est à chier, arrivent en revanche assez bien à s'intégrer à l'univers du jeu)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

BlackSwan a écrit :Ca dépend. C'est quoi le scénario de Chrono Trigger ?
Ca tue.
BlackSwan a écrit :En fait, j'aimerais bien qu'au lieu de nous balancer deux mondes différents, ils nous proposent deux époques différentes, et chaque évènement dans une époque aurait des conséquences sur l'époque principale du jeu. L'effet papillon si on veut...
Joue à Chrono Trigger :D

Sinon arbalète = ça se tient comme une Wiimote. Faut pas chercher plus loin le choix de Nintendo :[
GT : Akëdysséril
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Bah l'arc aussi.
Image
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Ca dépend comment on la tient, en fait. A bout de bras, ou en posture "stable", bras plié ou posé sur les genoux.
Image
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Pour ce qui est du time travel, oui oui oui et re-oui. Si c'est fait de la même manière que Majora's Mask, mais en plus ouvert, moins limité, je serai plus que ravis.
Image
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

BlackSwan a écrit :Ca dépend. C'est quoi le scénario de Chrono Trigger ?
Un gros piège à Geeks. :D
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Ouais, et on tombe tous dedans au moins une fois.
Image
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par BlackSwan »

Bogue2kw a écrit :Ouais, et on tombe tous dedans au moins une fois.
Putin, comme ça se fait que j'en ai pas entendu parler plus tôt oO ? A croire que je vis dans une bulle...jvais me renseigner, j'espère que c'est du bon jeu.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

BlackSwan a écrit : Putin, comme ça se fait que j'en ai pas entendu parler plus tôt oO ? A croire que je vis dans une bulle...jvais me renseigner, j'espère que c'est du bon jeu.
C'est juste l'un des plus grands RPG de l'histoire du jeu vidéo.
Ne pas en avoir entendu parler, c'est effectivement très grave, d'autant qu'un portage est sorti l'année dernière sur DS!
Image
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par BlackSwan »

Count Dooku a écrit :
BlackSwan a écrit : Putin, comme ça se fait que j'en ai pas entendu parler plus tôt oO ? A croire que je vis dans une bulle...jvais me renseigner, j'espère que c'est du bon jeu.
C'est juste l'un des plus grands RPG de l'histoire du jeu vidéo.
Ne pas en avoir entendu parler, c'est effectivement très grave, d'autant qu'un portage est sorti l'année dernière sur DS!
Désolé pour le HS mais, niveau OST, ça donne quoi ? J'accorde une importance énorme à l'ambiance musicale d'un jeu.
Clem68
Metal Mario
Metal Mario

Message par Clem68 »

http://www.youtube.com/watch?v=JDGVZUaCLFE

et à droite plein d'autres aperçu BlackSwan ;-)
Image

Répondre