Sony : 'Nous prenons plus de risques que Nintendo'
AHL, jte remet une citation de Quizzman, parce que ce que tu veux dire n'est pas faut. Sauf que l'on ne peut peut être pas dire que le problème ne vient que du développeurs.
Cette phrase je l'ai compris dans le sens où les imprécisions dans certains cas viennent sans doute du développeurs, mais que dans d'autre c'est la faiblesse de la console qui rend la chose plus ardu pour le développeurs.Donc, le fait que la plupart des mouvements nécessaires lors d'un jeu relèvent plus du secouage que du geste lui même n'est pas la "faute" de la Wiimote, mais de la console et du jeu lui même. De la console pour sa capacité de calcul franchement limitée, et des développeurs pour leurs choix et souvent leur flemmardise.
Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.
En même temps, quand on te vend une Gamecube boostée à 250 €, alors qu'en 2003, on trouvait la même chose à 199€, c'est difficile de ne pas parler "d'arnaque" pour le consommateur averti. Il n'y a pas besoin d'un article de Jeu Vidéo Magazine pour s'en apercevoir quoi.Gammadeth a écrit :Il est pourtant difficile de ne pas voir Nintendo comme un arnaqueur après la lecture de cet article. Et ce n'est pourtant pas à cause du fond de l'article, mais bien à cause de sa forme puisque l'autre article que j'ai posté n'oblige pas forcément à conclure la même chose.
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On va reprendre un schéma simple (et d'ailleurs simplifié, en fait c'est un brin plus compliqué que ça) et clair (super bien fait sur paint, vous n'avez pas le droit de critiquer) pour que tout le monde parte sur un pied d'égalité
:

1) La Wii va lire le DVD
2) La Wiimote va envoyer ses infos à la Wii
3) La Wii va regarder sur le DVD quoi faire dans ce cas
4) La Wii renvoie le résultat sur l'écran
C'est à la phase 3 que la Wii manque de puissance de calcul. En fait, elle a probablement bien assez de puissance pour calculer le mouvement, mais il y a une pétée d'autres choses à gérer en même temps, et ce qu'une PS360 réussirait surement, une Wii n'y arrive (vraisemblablement) pas.
Ce n'est pas tout la faute de la wii, hein, c'est aussi les développeurs qui ne pensent pas toujours dans une optique d'optimisation mais dans une optique de... "fonctionnelisation" (Et ce surtout parce qu'ils ne maitrisent pas encore entièrement l'outil, ce qui est logique ils doivent le changer à chaque nouvelle console).


1) La Wii va lire le DVD
2) La Wiimote va envoyer ses infos à la Wii
3) La Wii va regarder sur le DVD quoi faire dans ce cas
4) La Wii renvoie le résultat sur l'écran
C'est à la phase 3 que la Wii manque de puissance de calcul. En fait, elle a probablement bien assez de puissance pour calculer le mouvement, mais il y a une pétée d'autres choses à gérer en même temps, et ce qu'une PS360 réussirait surement, une Wii n'y arrive (vraisemblablement) pas.
Ce n'est pas tout la faute de la wii, hein, c'est aussi les développeurs qui ne pensent pas toujours dans une optique d'optimisation mais dans une optique de... "fonctionnelisation" (Et ce surtout parce qu'ils ne maitrisent pas encore entièrement l'outil, ce qui est logique ils doivent le changer à chaque nouvelle console).
Dernière modification par Quizzman le sam. 10 oct. 2009 - 20:17, modifié 2 fois.
- johnkaffee
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A la console qui transmet au jeu...2) La Wiimote va envoyer ses infos au DVD
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
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Interpréter les données envoyées par la WiiMote c'est faisable à la GameBoy. C'est qu'une suite de nombres indiquant vitesses, angles, directions, positions des sources IR (si j'en oublie/rajoute pas, de toute façon ça change que dalle). Ces nombres sont précis, mais c'est leur interprétation par l'algorithme qui les traite qui va faire qu'ils sont bien utilisés ou non.Gammadeth a écrit :Cette phrase je l'ai compris dans le sens où les imprécisions dans certains cas viennent sans doute du développeurs, mais que dans d'autre c'est la faiblesse de la console qui rend la chose plus ardu pour le développeurs.Donc, le fait que la plupart des mouvements nécessaires lors d'un jeu relèvent plus du secouage que du geste lui même n'est pas la "faute" de la Wiimote, mais de la console et du jeu lui même. De la console pour sa capacité de calcul franchement limitée, et des développeurs pour leurs choix et souvent leur flemmardise.
Si l'algo dit "si entre les instants t et t+1 il a déplacé sa WiiMote sur l'axe vertical, alors on fait pomper le perso pour gonfler le pneu", il suffit que tu déplaces la WiiMote verticalement pour que le perso pompe. Si tu la déplaces de 5mm, il va pomper aussi, mais si dans le même temps tu fais 3m sur la droite, il va pomper quand même alors que c'est pas du tout le geste que t'as fait (t'as plutôt arraché la pompe du vélo lol). Là le problème c'est que si l'algo vérifie que tu t'es bien déplacé verticalement, il ne vérifie pas si dans le même temps t'es resté à peu près sur cet axe vertical...
Le problème avec la précision de la WiiMote est purement algorithmique. Celui du besoin de WM+ est tout autre.
Quizzman => Ton schéma est super. Moi-même qui aime en faire sous Paint je me serais pas enquiquiner à le faire aussi joli.

Par contre, à dire que la WiiMote communique avec le DVD, tu vas t'attirer les foudres de johnkaffee...

[Edit] Ah, bin c'est déjà fait finalement...

- johnkaffee
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Tu peux le prendre de haut, si ça t'amuse...

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- lartist
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En même temps mis à part un interne de Nintendo qui ne semble pas au courant ou plus vraisemblablement n'a pas le droit de dévoiler l'information je ne vois pas de qui on peut avoir un echo fiable. Sa déclaration sans surprise a autant d'interêt que l'article racoleur de JVM alors en attendant que Nintendo Japan se décide à réveler le coût de production (quand les poules auront des dents) je crois que nul ne peut en avoir une idée si précise.Maintenant, citer Nintendo.fr pour contredire ces chiffres ... voila quoi. C'est demander le bâton pour se faire battre.
_______________________
Concernant le petit extrait de l'interview du rédacteur en chef de JVM, le bienveillant rédacteur en chef impartial a juste raté une occasion de citer ses sources...
:]JVM : Oui, mais notre rôle est de dire les choses, pas de les arranger pour séduire tel ou tel public.
Les mecs dénoncent la Wii, c'est trop de l'arnaque, bouh Nintendo vous prend pour des billes... >>> et ensuite ils font des tops où les JVM d'or (lolilol) sont des licences Nintendo

Oo moi qui estimait que la théorie du complot reposait sur une source au pied d'argile. Me voilà désormais convaincu.Kayron a écrit :Jusqu'à preuve du contraire, leurs chiffres semblent exacts
radoterKayron a écrit :En même temps, quand on te vend une Gamecube boostée à 250 €, alors qu'en 2003, on trouvait la même chose à 199€, c'est difficile de ne pas parler "d'arnaque" pour le consommateur averti. Il n'y a pas besoin d'un article de Jeu Vidéo Magazine pour s'en apercevoir quoi.
cercle vicieux
Voir midi à sa porte
Tu m'excuseras vieux c'est de bonne guerre :]Ce n'était pas dans l'optique de "t'insulter", mais bel et bien de te faire comprendre qu'on ne pourra pas déceler autre chose que de la mauvaise foi dans ton discours si ton seul argument se limite à : "JVM a une couv' de mongolito lolilol".
Cela te décrédibilise plus qu'autre chose, je voulais t'éviter ça (même si ça paraît pas comme ça... )
Enfin, pour revenir à l'article...
Je vais une dernière fois me faire l'avocat du diable... Parce que j'ai d'autres pixels à fouetter je ne reviendrai pas sur tous les points discutables et certains propos éhontés de cette enquête que certains prennent pour argent comptant.JVM est un magazine indépendant généraliste qui traite de l'ensemble de l'actualité vidéoludique. En ce sens, il se doit d'être le plus impartial possible sans prendre parti pour telle ou telle firme, sous peine de perdre des clients.
Vous avez dans le même article qui tacle Nintendo (à titre purement informatif faut il encore le rappeler) une phrase qui semble n'interpeler personne, ni même ne choque quant à l'impartialité engagée du magazine :
JVM citant un éditeur (EA en l'occurrence) a écrit :"On prie pour que la PS3 s'impose"

Chépa, non seulement vous ne retenez que ce que vous voulez de l'article, la singulière subjectivité du ton ne vous interpelle pas, et ce n'est pas au mag d'avancer ses sources... le pompom quoi.
Si l'avenir du jeu vidéo résidait dans ces brillantes analyses de gamers confirmés, je ne donnerai pas cher du futur du secteur.
_______________________
Edit :
@Halouc
Par pitié essaie de comprendre que l'estimation du prix de revient des composants de la Wii ne permet pas à lui seul de déterminer le coût d'une console à Nintendo... Et même avec le juste prix de tous ces composants on ne peut faire qu'une estimation.
Enfin, pour crever l'abcès, il est où le problème ?
??
Quelle est la limite d'un bénéfice ? Si vous vous sentez de partir en croisade contre les marges excessives, d'une je vous souhaite bien du courage et d'autre part sachez qu'il y a de biens plus gros poissons que Nintendo.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Dans n'importe quel domaine, il y a toujours des gens assez bien placés qui "balancent" aux journalistes. Cela s'appelle une "source". Je le précise, parce qu'apparemment , dans ta façon "naïve" de voir les choses, ça n'existe pas.l'artist a écrit :En même temps mis à part un interne de Nintendo qui ne semble pas au courant ou plus vraisemblablement n'a pas le droit de dévoiler l'information je ne vois pas de qui on peut avoir un echo fiable. Sa déclaration sans surprise a autant d'interêt que l'article racoleur de JVM alors en attendant que Nintendo Japan se décide à réveler le coût de production (quand les poules auront des dents) je crois que nul ne peut en avoir une idée si précise.
Si on devait attendre les démentis/explications officielles à chaque fois qu'on a besoin de réponses, ça fait longtemps que l'information du quotidien serait synonyme de jolis mensonges au pays des bisounours.
l'artist a écrit : Vous avez dans le même article qui tacle Nintendo (à titre purement informatif faut il encore le rappeler) une phrase qui semble n'interpeler personne, ni même ne choque quant à l'impartialité engagée du magazine :
Il est où le problème dans cette citation? Ce sont des propos tenus par EA, pas par Jeu Vidéo Magazine que je sache. Ils n'ont fait que recueillir ces propos.JVM citant un éditeur (EA en l'occurrence) a écrit :"On prie pour que la PS3 s'impose"
Chépa, non seulement vous ne retenez que ce que vous voulez de l'article, la singulière subjectivité du ton ne vous interpelle pas, et ce n'est pas au mag d'avancer ses sources... le pompom quoi.
Après l'incompétence des auteurs, la couv' du magazine, les citations des éditeurs-tiers, les blogs à foutre de pur fanboys crève-dalle (y'a pas d'autres mots, désolé), c'est quoi la prochaine étape?
Conspiration extraterrestre anti-wii avec une implication avérée des chinois du FBI?
Tu vas t'enfoncer jusqu'où dans la mauvaise foi pour discréditer ce magazine qui semble définitivement te "chiffonner"?
Ce n'est pas la peine de partir sur de l'ironie "majestueuse et bien tournée" pour faire illusion : à chacun de tes posts, tes propos sont de moins en moins crédibles et de plus en plus décevants.
Tu ne fournis plus aucun argument depuis plusieurs pages, j'aimerais donc arrêter la discussion sur ce sujet avec toi. Utiliser un si bon niveau d'expression écrite pour dire des conneries à tout va, j'avoue que ça me dépasse.
- johnkaffee
- Docteur Mario
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Ironie inside ?Utiliser un si bon niveau d'expression écrite pour dire des conneries à tout va, j'avoue que ça me dépasse.
Bref...

Dernière modification par johnkaffee le dim. 11 oct. 2009 - 13:00, modifié 1 fois.
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
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- Count Dooku
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Personnellement, quand je lis le dernier post de l'artist sur cette page, je ne vois plus beaucoup d'arguments mais surtout un florilège de remarques toutes plus ironiques les unes que les autres, mais qui ne font pas -ou plus- avancer le Schmilblick. De toutes façons, je pense qu'on a fait le tour du sujet, et que chacun campera sur ses positions. Comme c'est toujours le cas dans ce genre de débat, en fait.
-
- Silicon Mario
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Interpréter les données envoyées par la WiiMote c'est faisable à la GameBoy.[/quote]AHL 67 a écrit :Cette phrase je l'ai compris dans le sens où les imprécisions dans certains cas viennent sans doute du développeurs, mais que dans d'autre c'est la faiblesse de la console qui rend la chose plus ardu pour le développeurs.
Faut il que la console est la capacité de stoker les informations dans sa mémoire

Effectivement c'est le software qui fait le plus gros boulot. Maintenant il faut aussi regarder la technologie et se dire si ce qu'elle envoie peut suffire. Tu peux avoir le meilleur logiciel du monde, s'il il lui manque une information, ça peut chuter comme un château de carte.C'est qu'une suite de nombres indiquant vitesses, angles, directions, positions des sources IR (si j'en oublie/rajoute pas, de toute façon ça change que dalle). Ces nombres sont précis, mais c'est leur interprétation par l'algorithme qui les traite qui va faire qu'ils sont bien utilisés ou non.
Le problème de la Wiimote c'est qu'elle ne fonctionne pas comme un capteur de mouvement qui détecte réellement un mouvement comme Natal ou l'Eye Toys. Je ne sais pas vraiment ce qu'envoie la Wiimote (est ce que les coordonné du haut et bas sont traité ou seulement un point dans l'espace avec une prise en compte de la profondeur). mais bon reste que tout dépend de ce qu'envoie la wiimote:

Dans le 1er, tu fait un gestion d'une d'épée assez basique, dans le 2ème tu as une meilleur gestion mais sa reste encore limité (c'est juste bon pour faire l'essuie glace d'une voiture parfaitement si on ne passe pas par un logiciel qui va tricher sur l'axe Z) et dans le 3ème tu as vraiment une meilleur gestion et assez de chiffre pour créer un truc assez précis à l'écran. Attention je ne dis pas qu'on fait un bon jeu d'épée parce que reste divers problème comme un problème de champ de vision et les limitations technologique comme la non prise en compte des impacte pour le joueur.
Mais bon si ici quelqu'un est capable de décrire comment elle fonctionne assez simplement en détail (genre pas la peine de me dire qu'elle a un gyroscope qui permet de faire X ou Y sans comprendre l'utilité de la technologie) sans me citer un article, je suis prenneur.
Non.... Ca peut venir de plein de chose comme un manque de précision qui peut conduir a plein de calcul de supposition.Le problème avec la précision de la WiiMote est purement algorithmique. Celui du besoin de WM+ est tout autre.
- lartist
- Docteur Mario
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- Localisation : Côte d'azur
(avant le post d'Halouc)
^Les bras m'en tombent :(
1/ Tu m'excuseras si je choisis l'ironie pour répondre à la vulgarité incessante des users concernés. Apparemment cela ne gêne que moi en fait... pire j'irais jusqu'à dire qu'on la cautionne sur ce forum, cela doit sans doute donner l'impression d'avoir des corones comme on dit.
2/ L'admin en personne plussoie le fait qu'on ne mentionne pas ses sources. C'est on ne peut plus normal quoi... Demain je t'accuse de vol et ce sera à toi de prouver ton innocence, y'a t'il une façon plus explicite d'expliquer ce que je sous entends ?
3/ Pour éviter de tourner autour du pot :
Tu en penses quoi Count Dooku de cet article ? Mis à part en effet que Nintendo se fait une marge 'abusive' (puisque personne ne nie qu'ils font des bénéfices) trouves tu le dossier réellement objectif ? Pas de parti pris ? Un point de vue juste professionnel en somme ?
J'adore... Les seules personnes capables d'apporter des réponses au travail de JVM sont les interessés en personne, mais étant donné qu'ils défendent leur beurre par la force des choses leurs avis ne seront pas crédibles. Du reste pas une seconde on ne met en doute la bonne foi journalistique du magazine... Si je me rends à une conférence universitaire et qu'un intervenant balance au passage un 'On prie que Mme Royal s'impose' ben lol quoi j'appelle ça de la propagande. Mais rien de grave en soi hein quand ça va dans le sens du vent, personne n'y voit d'inconvénients.
[ Edit : N'empêche en disant 'plus beaucoup' tu en vois encore quelques uns ouf... c'est que à défaut d'en avoir il faut bien relever les incohérences de JVM (comme mettre des JVM d'or à une console execrable, ça s'appelle comment ça au juste ? indice ici : se discréditer) ]
Enfin tu lis les posts de l'artist c'est bien... lis tu seulement les autres pour n'avoir rien à y souligner ? Parce que partant du fait que tu ne travailles pas pour JVM (ni Kayron j'espère, parce que là tout s'expliquerait) je me demande vraiment si tu as la satisfaction d'un 'travail bien fait'.
Les 2 users ayant posté juste après mon précédent message m'ont l'air d'être un tantinet plus impartial tout de même.
@Kayron
Les bonnes habitudes ont la vie dure à ce que je vois. Avant de définitivement en finir avec toi (j'entends par là t'ignorer comme il se doit) j'aurai 2 conseils sur lesquels tu pourras t'appuyer ou t'essuyer (forcémment on a toujours le choix) :
- Change d'avatar (avec un avatar invitant au défi on n'est pas crédible, d'autant que les débats sont un sujet de 'prédilection' chez toi)
- Y'a que la vérité qui fâche :]
Voilà c'est tout.
^Les bras m'en tombent :(
1/ Tu m'excuseras si je choisis l'ironie pour répondre à la vulgarité incessante des users concernés. Apparemment cela ne gêne que moi en fait... pire j'irais jusqu'à dire qu'on la cautionne sur ce forum, cela doit sans doute donner l'impression d'avoir des corones comme on dit.
2/ L'admin en personne plussoie le fait qu'on ne mentionne pas ses sources. C'est on ne peut plus normal quoi... Demain je t'accuse de vol et ce sera à toi de prouver ton innocence, y'a t'il une façon plus explicite d'expliquer ce que je sous entends ?
3/ Pour éviter de tourner autour du pot :
Tu en penses quoi Count Dooku de cet article ? Mis à part en effet que Nintendo se fait une marge 'abusive' (puisque personne ne nie qu'ils font des bénéfices) trouves tu le dossier réellement objectif ? Pas de parti pris ? Un point de vue juste professionnel en somme ?
quand je lis le dernier post de l'artist sur cette page, je ne vois plus beaucoup d'arguments
J'adore... Les seules personnes capables d'apporter des réponses au travail de JVM sont les interessés en personne, mais étant donné qu'ils défendent leur beurre par la force des choses leurs avis ne seront pas crédibles. Du reste pas une seconde on ne met en doute la bonne foi journalistique du magazine... Si je me rends à une conférence universitaire et qu'un intervenant balance au passage un 'On prie que Mme Royal s'impose' ben lol quoi j'appelle ça de la propagande. Mais rien de grave en soi hein quand ça va dans le sens du vent, personne n'y voit d'inconvénients.
[ Edit : N'empêche en disant 'plus beaucoup' tu en vois encore quelques uns ouf... c'est que à défaut d'en avoir il faut bien relever les incohérences de JVM (comme mettre des JVM d'or à une console execrable, ça s'appelle comment ça au juste ? indice ici : se discréditer) ]
Enfin tu lis les posts de l'artist c'est bien... lis tu seulement les autres pour n'avoir rien à y souligner ? Parce que partant du fait que tu ne travailles pas pour JVM (ni Kayron j'espère, parce que là tout s'expliquerait) je me demande vraiment si tu as la satisfaction d'un 'travail bien fait'.
Les 2 users ayant posté juste après mon précédent message m'ont l'air d'être un tantinet plus impartial tout de même.
@Kayron
Les bonnes habitudes ont la vie dure à ce que je vois. Avant de définitivement en finir avec toi (j'entends par là t'ignorer comme il se doit) j'aurai 2 conseils sur lesquels tu pourras t'appuyer ou t'essuyer (forcémment on a toujours le choix) :
- Change d'avatar (avec un avatar invitant au défi on n'est pas crédible, d'autant que les débats sont un sujet de 'prédilection' chez toi)
- Y'a que la vérité qui fâche :]
Voilà c'est tout.
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