[Multi] La série FALLOUT
-
- Silver Mario
C'est pas un choix.Clem68 a écrit :Par contre j'ai une question. C'est vraiment pas du troll etc mais pourquoi avoir choisi des graphismes disons plutôt moche ?
Je doute pas de la qualité du jeu mais j'me suis demander ça en regardant les screen
Ils ont repris le moteur que Bethesda utilise depuis Oblivion.
Sans compter qu'il a pas mal vieilli depuis le temps (et que Bethesda l'a codé avec les pieds), Obsidian le maitrise moins bien et a une moins bonne direction artistique derrière pour cacher les défauts.
Ils l'ont repris, car pour developpé un nouveau jeu en peu de temps, il valait mieux reprendre le moteur de Bethesda avec tous les models qui ont déjà été créé pour Fallout 3. (et même si Obsidian aurait voulu utiliser leur propre moteur je pense que Bethesda n'aurait pas été d'accord)
Donc ouai le jeu est pas super beau graphiquement. Mais bon je me fais pas de soucis, il existe dejà plein de mods de textures et des trucs ajoutant des effets pour F3 sur PC, et ça devrait être porté très rapidement sur FNV.
Sinon la news du jour :
- Clem68
- Metal Mario
ah oui j'avais oublié ce détail, effectivement, côté graphique finalement y a pas de soucis a se faire. (et puis comme dit le jeu sera surement très bon donc c'est pas trop important) =)dread a écrit : Donc ouai le jeu est pas super beau graphiquement. Mais bon je me fais pas de soucis, il existe dejà plein de mods de textures et des trucs ajoutant des effets pour F3 sur PC, et ça devrait être porté très rapidement sur FNV.

-
- Silver Mario
La qualité du jeu, ça dépendra de comment du trouves Fallout 3. Ca sera Fallout 3 avec pas mal de trucs ramenés des 2 premiers, avec une histoire mieux foutu, de vrais choix à faire et de vrais conséquences de tes actes, un jeu plus hardcore aussi, etc...
Un Fallout 3 en mieux quoi.
Donc je m'attend à un bon jeu, mais pas à une tuerie non plus. Mais bon, après j'ai mon côté fanboy des deux premiers qui va me forcer à me le procurer en collector day one.
Mais par contre il est très probable que comme ce n'est pas Bethesda qui le fait, que beaucoup de journalistes le rabaissent par rapport à F3 ... Et il se tapera à mon avis un moins bon buzz que F3.
Un Fallout 3 en mieux quoi.
Donc je m'attend à un bon jeu, mais pas à une tuerie non plus. Mais bon, après j'ai mon côté fanboy des deux premiers qui va me forcer à me le procurer en collector day one.
Mais par contre il est très probable que comme ce n'est pas Bethesda qui le fait, que beaucoup de journalistes le rabaissent par rapport à F3 ... Et il se tapera à mon avis un moins bon buzz que F3.
-
- Super Mario
De toute façon avoir un jeu avec monde ouvert c'est obligé que c'est bourré de bug. En ce moment je suis sur Red Dead et c'est impressionnant le nombre de bug.
Après pour répondre à Clem j'ai passé prés de 70h sur Fallout 3 et j'ai jamais été choqué par les graphismes, autant dire que c'est regardable quoi (mais ça le sera plus dans 10 ans
)
Après pour répondre à Clem j'ai passé prés de 70h sur Fallout 3 et j'ai jamais été choqué par les graphismes, autant dire que c'est regardable quoi (mais ça le sera plus dans 10 ans

-
- Silver Mario
Des images qui trainent depuis quelque jours, mais j'avais pas fait attention à un détail.
Un artwork sur un personnage (goule) important du jeu :

Un artwork, l'image est un peu coupé apparemment :

Et un screen qui montre un ennemi de l'enclave :

Le détail est que je n'avais pas vu que le modèle d'armure est celui que l'on trouve dans Fallout 2 et pas celui de Fallout 3.
Un artwork sur un personnage (goule) important du jeu :

Un artwork, l'image est un peu coupé apparemment :

Et un screen qui montre un ennemi de l'enclave :

Le détail est que je n'avais pas vu que le modèle d'armure est celui que l'on trouve dans Fallout 2 et pas celui de Fallout 3.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-
- Silver Mario
http://itunes.apple.com/us/app/id388309548?mt=8
Preview de la BD qui sera dans la collector!
La preview du comic est trouvable un peu partout sur le net pour ceux qui n'ont pas d'ipod touch/iphone/ipad :
http://nma-fallout.com/forum/viewtopic.php?t=55940
Preview de la BD qui sera dans la collector!
La preview du comic est trouvable un peu partout sur le net pour ceux qui n'ont pas d'ipod touch/iphone/ipad :
http://nma-fallout.com/forum/viewtopic.php?t=55940
-
- Silver Mario
Ça date quand même cette vidéo.
Enfin avec tout ce que j'ai dit sur le jeu, tu devrais pouvoir te faire une petite idée de ce qu'il vaut.
Mais bon si vous aimez pas Fallout 3 ou si vous n'êtes pas fan du 1 et/ou du 2, je pense qu'il vaut le coup. Personnellement je suis dans la deuxième situation, et je suis persuadé qu'il va être supérieur à Fallout 3 sur presque tous les niveaux. (quêtes, dialogues, gameplay, scenario, etc...)
Il y a juste sur la beauté du jeu ou j'ai plus de doutes, le peu que j'ai vu avait l'air bien moins fourni en détails que F3. Mais bon, ça c'est pas très grave. (mais d'un autre côté il cherche à être plus crédible)
Enfin avec tout ce que j'ai dit sur le jeu, tu devrais pouvoir te faire une petite idée de ce qu'il vaut.
Mais bon si vous aimez pas Fallout 3 ou si vous n'êtes pas fan du 1 et/ou du 2, je pense qu'il vaut le coup. Personnellement je suis dans la deuxième situation, et je suis persuadé qu'il va être supérieur à Fallout 3 sur presque tous les niveaux. (quêtes, dialogues, gameplay, scenario, etc...)
Il y a juste sur la beauté du jeu ou j'ai plus de doutes, le peu que j'ai vu avait l'air bien moins fourni en détails que F3. Mais bon, ça c'est pas très grave. (mais d'un autre côté il cherche à être plus crédible)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-
- Silver Mario
Ils ne changent pas beaucoup en apparence mais t'as énormément de mécanismes qui ont été modifiés en fait : ils correspondent vraiment à tes stats en mod VATS, les petites parties du corps seront maintenant vraiment plus difficilement touchable (ça foirait à ce niveau la dans F3), il y a un iron sight de rajouté, il y a maintenant un coefficient de pénétration d'armure pour les balles, et la manière dont sont calculés la protection des armures est différent (c'est censé être plus crédible, mais je me souviens plus du changement), les ralentis seront desactivables (et on pourra aussi les mettre en mode FPS), etc...D_Y a écrit :Ah non mais j'attends ce jeu aussi hein, juste que cette vidéo me donne pas envie avec les environnements qui ressemblent pas mal à F3 et aussi les combats qui changent pas d'un iota.
Sinon dsl, je croyais que la vidéo était toute fraiche.
Les environnements, apparemment ça dépend des endroits. J'ai vu un environnement enneigé (enfin vu la location du jeu c'est étrange...), un vrai désert, et une espece de ville/village qui faisait très far-west, avec son saloon et ses fermes, etc...
A mon avis l'espace entourant new vegas ressemblera à F3 et plus on s'éloignera plus les environnements auront d'autre styles.
-
- Silver Mario
C'est du à des limitations du moteur pourri de Bethesda.Quizzman a écrit :Eurk, y'a toujours le -jemarchedroitmaisenfaitendiagonale- de Fallout 3. >_<
T'as qu'un certain nombre d'animations disponibles par personnages ou un truc de genre. Donc pour créer de nouvelles animations (le mec qui marche en diagonales) tu dois en enlever d'autres, etc...
C'est la version maison de Bethesda (basé sur gambryo) qui est vraiment nase et irrattrapable pour un développement si court (ça aurait demandé un changement en profondeur du moteur).
C'est carrément mal codé. Il y a énormément de trucs aberrants dessus, mais Todd Howard (le game director, lead producer, etc...) s'en fout totalement et arrive même à s'en féliciter.
Un exemple, du au moteur et à l'IA du jeu, il est impossible pour l'IA d'utiliser des échelles. Todd Howard s'en est félicité aux journalistes en disant que leur designer était tellement fort qu'ils arrivaient à se passer d'échelles pour construire leur niveaux...
Todd Howard est vraiment un con et c'est lui qui gère les jeux chez Bethesda.