[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...
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- Silver Mario
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ca depend je vois par exemple pas un pokemon (oui bon cest pas le meilleur contre exemple qui soit mais il sera suffisant ^^") sans combat aleatoire, vu qu'une partie du but du jeu est de "galerer pour trouver des pokemon rares" sans combat aleatoire tu repererai ton pokemon et hop, on y perdrai un peu du challenge du jeu
bon apres pour les rpg plus classique je suis assez d'accord, le combat aleatoire etant un des trucs qui me rebute le plus sur les rpg japonais
bon apres pour les rpg plus classique je suis assez d'accord, le combat aleatoire etant un des trucs qui me rebute le plus sur les rpg japonais
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
BA le truc dans SMT3 (lucifer's call) c'ets que l'on dosi s'augmenter pour deja être plus fort ça c'est normale !
Mais surtout pour pouvoir avoir des demons plus puissant a fusionné et pouvoir battre les cavalier de l'apocalypse !
Sans parler de certains boss ultra ultra relou, si yavais pas autant de combat ba le jeu serais tout simplemnt pas jouable.
C'ets un jeu qui demande beaucoup de temps sur les combinaison de l'equipe, la fusion selon le monstre et ses magies...
Je comprend que certains accroche pas moi même trop de combat me soule... si ya pas de but en soi, dans celui la ba au contraire je trouve que c'ets une chance d'avoir autant de combat !
Enfin Persona 3 ets bien plus accessible
Mais surtout pour pouvoir avoir des demons plus puissant a fusionné et pouvoir battre les cavalier de l'apocalypse !
Sans parler de certains boss ultra ultra relou, si yavais pas autant de combat ba le jeu serais tout simplemnt pas jouable.
C'ets un jeu qui demande beaucoup de temps sur les combinaison de l'equipe, la fusion selon le monstre et ses magies...
Je comprend que certains accroche pas moi même trop de combat me soule... si ya pas de but en soi, dans celui la ba au contraire je trouve que c'ets une chance d'avoir autant de combat !
Enfin Persona 3 ets bien plus accessible

- Count Dooku
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'Parait aussi que dans SMT3 les objets de soin sont méga rares car ils coûtent très chers dans la seule boutique du jeu. Et puis les points de sauvegarde sont ultra rares, et comme on peut mourir très facilement c'est le genre de truc à faire perdre deux heures de jeux. Enfin c'est ce que mon frère m'a dit, après qu'il ait laissé tombé le jeu (après 16h de jeu).
Ca me semble quand même tout sauf un titre dont la difficulté est équilibrée... :-/
Ca me semble quand même tout sauf un titre dont la difficulté est équilibrée... :-/
- DarkDamien
- Golden Mario
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Tu vois sakuragi les raisons que tu évoques ne justifient à mon avis, la fréquence des combats aléatoires de lucifer call (qui en devient insupportable), vu que la solution serait toute simple.sakuragi a écrit :BA le truc dans SMT3 (lucifer's call) c'ets que l'on dosi s'augmenter pour deja être plus fort ça c'est normale !
Mais surtout pour pouvoir avoir des demons plus puissant a fusionné et pouvoir battre les cavalier de l'apocalypse !
Sans parler de certains boss ultra ultra relou, si yavais pas autant de combat ba le jeu serais tout simplemnt pas jouable.
C'ets un jeu qui demande beaucoup de temps sur les combinaison de l'equipe, la fusion selon le monstre et ses magies...
Je comprend que certains accroche pas moi même trop de combat me soule... si ya pas de but en soi, dans celui la ba au contraire je trouve que c'ets une chance d'avoir autant de combat !
Enfin Persona 3 ets bien plus accessible
Suffirait tout simplement de filer plus d'expérience à la fin de combat pour rétablier la balance, des tas de rpg le font (shadows heart 2 tient tant qu'on en parle), baisser le nombre de combat, filer plus d'expérience a chaque combat, et le "problème" du leveling nécessaire serait vité réglé. Ou alors baissé le niveau général des monstres qu'on rencontre.
La difficulté dans un rpg, c'est bien quand liés a la stratégie à mettre en place dans les combats, beaucoup moins quand c'est juste une histoire de level à prendre pour éviter de se faire déchirer :/
D'ailleurs des ts de rpg demandent du leveling, sans que ca tombe dans l'excès, DQ8 en étant un tres bon exemple :/
Dooku : je ne me souvient plus des objets de soins, mais en effet les points de sauvegardes sont aussi rares que la difficulté dans un jeu nintendo (roo je vais me faire tapper dessus : p), m'est arrivé frequemment de jouer 1 h ou plus sans rien trouver, la peur au ventre de me faire butter par le premier groupe de monstre venu. D'ailleurs j'ai arreté peu apres que dans une sorte de tour apres 1 h de recherche fastidieuse, je suis tombé sur un espèce de gros boss qui m'a fait rebroussé chemin vite fait bien fait tellement mon équipe était mal au point -__-
Sans parler que ce qui sert "d'auberge" à le culos de nous faire payer une somme au prorata des dégats enregistrés par nos monstres (le genre de truc qui peut vite revenir tres cher).
Oui il sont rare d'ou l'importance davoir un bon demon guerisseur dans l'equipeCount Dooku a écrit :'Parait aussi que dans SMT3 les objets de soin sont méga rares car ils coûtent très chers dans la seule boutique du jeu. Et puis les points de sauvegarde sont ultra rares, et comme on peut mourir très facilement c'est le genre de truc à faire perdre deux heures de jeux. Enfin c'est ce que mon frère m'a dit, après qu'il ait laissé tombé le jeu (après 16h de jeu).
Ca me semble quand même tout sauf un titre dont la difficulté est équilibrée... :-/

Ouais c'est vrais que l'on aurais pu avoir d'aure solution, mais il faut pas oublier qu'en france on a pas eu la version "Normal" du jeu mais la version "Maniac" avec Dante et une difficulté de psychopate :-/DarkDamien a écrit :
Tu vois sakuragi les raisons que tu évoques ne justifient à mon avis, la fréquence des combats aléatoires de lucifer call (qui en devient insupportable), vu que la solution serait toute simple.
Suffirait tout simplement de filer plus d'expérience à la fin de combat pour rétablier la balance, des tas de rpg le font (shadows heart 2 tient tant qu'on en parle), baisser le nombre de combat, filer plus d'expérience a chaque combat, et le "problème" du leveling nécessaire serait vité réglé. Ou alors baissé le niveau général des monstres qu'on rencontre.
La difficulté dans un rpg, c'est bien quand liés a la stratégie à mettre en place dans les combats, beaucoup moins quand c'est juste une histoire de level à prendre pour éviter de se faire déchirer :/
D'ailleurs des ts de rpg demandent du leveling, sans que ca tombe dans l'excès, DQ8 en étant un tres bon exemple :/
Dooku : je ne me souvient plus des objets de soins, mais en effet les points de sauvegardes sont aussi rares que la difficulté dans un jeu nintendo (roo je vais me faire tapper dessus : p), m'est arrivé frequemment de jouer 1 h ou plus sans rien trouver, la peur au ventre de me faire butter par le premier groupe de monstre venu. D'ailleurs j'ai arreté peu apres que dans une sorte de tour apres 1 h de recherche fastidieuse, je suis tombé sur un espèce de gros boss qui m'a fait rebroussé chemin vite fait bien fait tellement mon équipe était mal au point -__-
Sans parler que ce qui sert "d'auberge" à le culos de nous faire payer une somme au prorata des dégats enregistrés par nos monstres (le genre de truc qui peut vite revenir tres cher).
Donc forcement pour le premier SMT sur le territoire ba le joueur pas habituer fais un peu beaucoup la gueule devant autant de contrainte pour au final si il n'aime pas les graphsime, l'ambiance... trés peu de plaisir !
Il faut des RPG pour tout les gouts comme on dit

- DarkDamien
- Golden Mario
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On a eu la version maniac ?
Tient je savais pas que l'édition "dante" (qui avis perso est comme le H de hawai dans le jeu), était la version super difficile :/
Hitonari m'avait dit qu'apparemment la version jap était nettement plus dur à l'époque et qu'il avait était surpris par la "faible" (toute proportion gardé) difficulté de l'édition française.
Enfin ca expliquerait pas mal de chose :/
PS : sakuragi : ca en est ou ta 360 ?
Tient je savais pas que l'édition "dante" (qui avis perso est comme le H de hawai dans le jeu), était la version super difficile :/
Hitonari m'avait dit qu'apparemment la version jap était nettement plus dur à l'époque et qu'il avait était surpris par la "faible" (toute proportion gardé) difficulté de l'édition française.
Enfin ca expliquerait pas mal de chose :/
PS : sakuragi : ca en est ou ta 360 ?
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- Silicon Mario
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Voilas les notes du magazine ROLE PLAYING GAME
BLUE DRAGON : 15/20 "élue Jeu du mois" + 16/20 de Jay
GRIMGRIMOIRE: 14/20
VALKYRIE PROFIL 2: 15/20
TINGLE ROSY RUPEELAND: 12/20
DRAGON BALL Z: 10/20
ARC TONELICO: 12/20 "ils le considèrent comme un rpg sympathique"
VALHALLA V KNIGHT: 11/20
MONSTER HUNDER FREEDOM 2: 14/20
ZELDA DS: 16/20 "Jeux import du moi"
TALES OF WORLD: 12/20
IT'S A WONDERFULL WORLD: 16/20
DRAGON QUEST SWORD: 9/20 "Jouabilité a la ramasse"
JEANNE D'ARC: 15/20
HOSHIGAMI: 11/20
BAROQUE: 11/20
DAWN OF MANA: 11/20
HEROES OF MANA: 11/20
BLUE DRAGON : 15/20 "élue Jeu du mois" + 16/20 de Jay
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DRAGON BALL Z: 10/20
ARC TONELICO: 12/20 "ils le considèrent comme un rpg sympathique"
VALHALLA V KNIGHT: 11/20
MONSTER HUNDER FREEDOM 2: 14/20
ZELDA DS: 16/20 "Jeux import du moi"
TALES OF WORLD: 12/20
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DRAGON QUEST SWORD: 9/20 "Jouabilité a la ramasse"
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HEROES OF MANA: 11/20
- DarkDamien
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Si tu as le magasine, pourrait tu vite fait me dire en gros ce qu'il reproche a la jouabilité (parce bon ce jeu je l'imaginais tres limité mais jouable quand meme) ?DRAGON QUEST SWORD: 9/20 "Jouabilité a la ramasse"
Pour ar tonelico ca m'étonne pas, la plupart des articles que j'ai vu en parlent comme d'un rpg sympathoche... J'ai pas fini d'etre en désaccord avec la presse moi

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- Silicon Mario
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C'est officiel, Microsoft c'est réelement foutue de notre gueulle et la probalité que vous ayez Blue Dragon avec des voix Jap est proche de 0%.
Mais bon la version Anglaise est de tres bonne qualité et malgré que la voix de Shu pertube un peu au debut, on s'y habitue franchement tres vite au point de ne même plus faire gaffe. La Vf se passe de commentaire mais bon notre amis Damien la trouve bonne donc pour ne pas le frustrer on va dire qu'on a de la merde dans les oreilles.
Bon on va dire que pour s'excuser Microsoft a mis en avance le Fps qui inclue un soupçon de rpg, je veux parler de Bioshock qui sort officielement demain et non Mercredi prochain.
Blue Dragon et voix japonaises...
Comme nous vous en parlions dans la news de mercredi, les premiers acheteurs de Blue Dragon ont rapporté que les doublages japonais étaient absents de la version française.
Après avoir contacté des revendeurs (grandes enseignes et magasins indépendants), nous ne pouvons que nous rendre à l'évidence : aucune version de Blue Dragon commercialisée en France ne comporte les doublages japonais originaux, ceux-ci ayant été remplacés par les voix italiennes. Contrairement à ce que nous imaginions dans la précédente news, il n'y a donc pas de "deuxième version" mise à la vente sur le territoire français. La confusion d'hier provient du fait que la presse française avait effectivement reçu des exemplaires du jeu sur lesquels les voix japonaises étaient bien présentes. Tous les tests en faisaient donc mention, et tous les internautes s'en étant illégalement procuré une copie avaient eux aussi confirmé la présence des voix nippones, en prétendant parfois avoir acheté le jeu en magasin.
En définitif, ne prenez pas la peine de vérifier les références sur la boîte du jeu, il n'y a qu'une seule et même version française de Blue Dragon, et celle-ci contient les doublages français, anglais et italien.
Microsoft n'a semble-t-il pas tenu ses promesses.
Mais bon la version Anglaise est de tres bonne qualité et malgré que la voix de Shu pertube un peu au debut, on s'y habitue franchement tres vite au point de ne même plus faire gaffe. La Vf se passe de commentaire mais bon notre amis Damien la trouve bonne donc pour ne pas le frustrer on va dire qu'on a de la merde dans les oreilles.

Bon on va dire que pour s'excuser Microsoft a mis en avance le Fps qui inclue un soupçon de rpg, je veux parler de Bioshock qui sort officielement demain et non Mercredi prochain.
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- Silicon Mario
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Pour Dragon quest sword:
En simple;
Durée de vie minable (8heures)....
... donc scenario vraiment simpliste et peu développé.
Profondeur du jeu proche du neant
En faite le test ne fait mention d'aucune qualité donc il est un peu dur de résumé un gros test d'une page qui ne mentionne que des defauts.
En simple;
Durée de vie minable (8heures)....
... donc scenario vraiment simpliste et peu développé.
Profondeur du jeu proche du neant
En faite le test ne fait mention d'aucune qualité donc il est un peu dur de résumé un gros test d'une page qui ne mentionne que des defauts.
Oui dante n'apparais que dans la version MANIAC, sois donc la deuxieme version du jeu qui est aussi la plus dure !DarkDamien a écrit :On a eu la version maniac ?
Tient je savais pas que l'édition "dante" (qui avis perso est comme le H de hawai dans le jeu), était la version super difficile :/
Hitonari m'avait dit qu'apparemment la version jap était nettement plus dur à l'époque et qu'il avait était surpris par la "faible" (toute proportion gardé) difficulté de l'édition française.
Enfin ca expliquerait pas mal de chose :/
PS : sakuragi : ca en est ou ta 360 ?
APres je ne sais pas ce que Hitonari entend par "faible" car il me semble que la version est la meme ou du moisn peu etre la version US qui elle en maniac etais un peu plus light que la maniac Jap oui !
PS: Si je te dis que ces foutus de la SAV de microsoft n'arrive pas a decroché leur putain de Telephone tu me crois ? car je suis toujorus au meme poitn c'ets a dire console HS et pas de SAv pour m'aider et j'en suis a 10 tentative de 30 min chacune... intolerable et en plus avec le boulot j'ai pas le temps :-/
BA je l'avais dis a tout le monde sur le forum generale WII/GC ya 1 mois que le jeu etais une honte niveau durée de vie... mais on m'ecoute pas.... a si mieu on disais que je trollaisEden a écrit :8 heures?...
C'est moi ou ca commence vraiment à puer sur Wii?
8 heures sans les quêtes annexes? Les quêtes annexes prolongant la durée à 40 heures j'espère...
J'aurai préféré une NGC2...

- Count Dooku
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Vu le genre de jeu, je ne crois pas que ça doit grouiller de quêtes annexes.Eden a écrit :8 heures?...
C'est moi ou ca commence vraiment à puer sur Wii?
8 heures sans les quêtes annexes? Les quêtes annexes prolongant la durée à 40 heures j'espère...
J'aurai préféré une NGC2...
Sinon pour Blue Dragon tant pis pour les voix jap', c'était trop beau pour être vrai. Du moment que le doublage anglais est bon, c'est l'essentiel, c'est de toute façon toujours ces doublages qu'on entend dans les RPG, on est habitué (et au moins l'avantage par rapport aux doublages jap c'est qu'on comprend à peu près ce que les persos disent).
- DarkDamien
- Golden Mario
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-> j'ai pas dit bonne j'ai dit écoutableMais bon la version Anglaise est de tres bonne qualité et malgré que la voix de Shu pertube un peu au debut, on s'y habitue franchement tres vite au point de ne même plus faire gaffe. La Vf se passe de commentaire mais bon notre amis Damien la trouve bonne donc pour ne pas le frustrer on va dire qu'on a de la merde dans les oreilles.

Faudrais dire a nos amis doubleurs qu'un jeune de 16 ans, en principe, à la voix qui a déjà mué depuis un moment... Enfin sorti de ca, je trouve qu'ils ont fait un minimum d'effort pour "croire" en ce qu'il disent, donc je rale pas trop.
(manière y a les sous titres au pire, ce que je trouve drole c'est que ces derniers ont systématiquement de l'avance sur ce qui va etre dit, autant dire que parfois entendre les voix m'aident à bien comprendre qui parlent... ^^).
Dernière modification par DarkDamien le ven. 24 août 2007 - 16:25, modifié 1 fois.
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- Super Mario Bros
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Faudrait aussi le dire aux designers du jeu car il a pas un tête de 16 ans je trouve ce pauvre Shu...DarkDamien a écrit : -> j'ai dit bonne j'ai dit écoutable
Faudrais dire a nos amis doubleurs qu'un jeune de 16 ans, en principe, à la voix qui a déjà mué depuis un moment... Enfin sorti de ca, je trouve qu'ils ont fait un minimum d'effort pour "croire" en ce qu'il disent, donc je rale pas trop.
Sinon le problèmes des voix françaises est qu'elles sont sous joué. On a clairement l'impression que les doubleurs ne font que lire le texte et ne retranscrivent pas forcément bien les émotions.
On peut relever aussi des petites incohérences, ce qui m'a bien choqué c'est que Nene ne dit pas son nom lors de leur première rencontre et que trois scènes plus tard la fille sort: "Il doit être avec Nene !!!", genre ils l'ont appris tout seul