Appellation non-jeux?
-
- Silver Mario
On peut dire aussi qu'il y a une belle opération marketing :
3 versions de Nintendogs ( c'est sur les ventes sont meilleurs que si il n'y avait qu'une seule version )
Des petits prix pour les Brain. ( Au prix d'un jeu normal, je doute de leur aussi grand succès. )
En Europe, on a pas encore les Brain, ni les Tamagotchi, ni le Pokémon, ni le Animal Crossing !^^
3 versions de Nintendogs ( c'est sur les ventes sont meilleurs que si il n'y avait qu'une seule version )
Des petits prix pour les Brain. ( Au prix d'un jeu normal, je doute de leur aussi grand succès. )
En Europe, on a pas encore les Brain, ni les Tamagotchi, ni le Pokémon, ni le Animal Crossing !^^
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
C'est tout, pour le moment.
"Jeu, n.m. : Activité physique ou mentale purement gratuite, qui n'a, dans la conscience de la personne qui s'y livre, d'autre but que le plaisir qu'elle procure."
"physique ou mentale" ; "le plaisir qu'elle procure" : c'est une bonne définition qui me semble bien caractériser les aspects essentiels d'un jeu. Personnellement, j'ai pris un pied monumental sur une simulation de... barbecue ! Sur PS2. Certes, il était 5h du mat', la nuit avait été longue, mais c'était géant ^^
À chacun de trouver son plaisir, de trouver ses jeux.
*Autre définition, parce que j'en vois certains arriver d'ici ^^
"Gratuit, adj. : qui n'a pas de raison valable, de fondement, de preuve"
Ca ne veut donc pas dire que les jeux n'entraînent pas une dépense.*
"physique ou mentale" ; "le plaisir qu'elle procure" : c'est une bonne définition qui me semble bien caractériser les aspects essentiels d'un jeu. Personnellement, j'ai pris un pied monumental sur une simulation de... barbecue ! Sur PS2. Certes, il était 5h du mat', la nuit avait été longue, mais c'était géant ^^
-
- Silicon Mario
Moi les "non jeux" ça n'éxistent pas. Je classe les jeux personnellement dans 2 catégories "Les mots croisés vidéoludique", "les jeux videos".Akëdysséril a écrit :"Jeu, n.m. : Activité physique ou mentale purement gratuite, qui n'a, dans la conscience de la personne qui s'y livre, d'autre but que le plaisir qu'elle procure."
Un mot croisé vidéoludique bah c'est comme un mot croisé sur papier. C'est la pour boucher un trou de la journée. On y recherche pas un plaisir comme sur un FPS, un RPG, jeux d'aventure, sport, etc... mais juste une occupation pour passer le temps. On peux mettre dans cette catégorie Tetris, wario ware, l'eye toys, single star, zelda four swolrl. nintendogs, etc...
Autant sur un ZELDA on va s'immerger dans un monde, prendre reelement plaisir a le parcourir autant dans un wario ware, tetris et bien c'est juste un plaisir mineur qui fait plus officie de vague occupation.
La révolution acceuillera que des "non jeux" ? y'en a qui sont de mauvaise fois ici. DarkDamien, tu traire bien quelque personne de fanbooy de nintendo, mais si on suit ce que tu dit, t'a l'air d'être un fan boy de sony !!!! Je me trompe ? Pourquoi t'es modérateur d'un site nintendo si tu déteste tant ce qu'ils font ?
Sinon, on pourrais dire aussi que chez microsoft et sony on trouve toujorus les mêmes jeux : jeux de voitures, de foot, adaptation de film. Mais c'est faux, sur les 3 consoles on trouve de tout, des bons jeux comme des moins bons.
Moi aussi, je trouve que des jeux comme Wario touched ! ou eye toy sont des jeux "sans prise de tête", mais moi je pense plutot que ce genre de jeux devrait se vendre a 10 €, parceque faut se l'avouer, ils sont amusant quand même ! mais de la a mettre le prix d'un jeu comme zelda, ça vaut pas la peine.
Pour la réolution, n'oubliez pas qu'on pourra y jouer aussi aussi de manière "conventionelle", donc des jeux normaux sortirons aussi.
C'est pas la peine de cracher sur tel ou tel console [avant même qu'elle sorte], et traiter ceux qui sont pas d'accord de fanboy, parceque c'est vraiment bête.
Mais c'est sure que y'en a qui sont un peu trop a fond dedans :
exemple, les gens qui a peine on entendu parler de la ps3 se sont dit, c'est sure je veux l'acheter elle va tout déchiré ! (ah bon ? comment tu sais ?)
Sinon, on pourrais dire aussi que chez microsoft et sony on trouve toujorus les mêmes jeux : jeux de voitures, de foot, adaptation de film. Mais c'est faux, sur les 3 consoles on trouve de tout, des bons jeux comme des moins bons.
Moi aussi, je trouve que des jeux comme Wario touched ! ou eye toy sont des jeux "sans prise de tête", mais moi je pense plutot que ce genre de jeux devrait se vendre a 10 €, parceque faut se l'avouer, ils sont amusant quand même ! mais de la a mettre le prix d'un jeu comme zelda, ça vaut pas la peine.
Pour la réolution, n'oubliez pas qu'on pourra y jouer aussi aussi de manière "conventionelle", donc des jeux normaux sortirons aussi.
C'est pas la peine de cracher sur tel ou tel console [avant même qu'elle sorte], et traiter ceux qui sont pas d'accord de fanboy, parceque c'est vraiment bête.
Mais c'est sure que y'en a qui sont un peu trop a fond dedans :
exemple, les gens qui a peine on entendu parler de la ps3 se sont dit, c'est sure je veux l'acheter elle va tout déchiré ! (ah bon ? comment tu sais ?)
Tout pour lui/windows....et rien pour gnu/linux
-
- Silicon Mario
Jay Faze nous ne sommes pas devin donc on est pas des vérités absolus mais en regardant la Ngc, la DS et la stratégie de Nintendo pour la révolution et bien on peu deviner clairement qu'il joue sur la carte des jeux non prise de tête en laissant un peu tomber les jeux a gros budjet.
Apres on est pas "ANTI NON JEUX", serieux de temps en temps c'est agréable, ca change, etc.... Mais on veut pas que ca devienne la cible prioritaire de la machine comme ca l'es actuellement sur DS "Brain train, Nintendog, project rub, meteos, etc...". J'admet qu'on est sur portable mais des bon jeu de plateforme, des bons petits rpg, etc... on est encore dans la case attente depuis plus d'un an "Oui y'en a mais bon actuellement faut attendre plusieur mois avant d'en voir des interressants".
Microsoft et Sony pour l'instant non jamais investis dans des licences de film. Contrairement à Nintendo, c'est deux sociétés investissent sans cesse dans de nouvelle licence. De plus autant Sony au début de la Ps2 c'était un peu nul (y'avais quand même du bon) autant sur la fin il est devenue un éditeur de qualiter contrairement à Nintendo qui au début n'était pas mauvais (des déceptions certe) mais a tres vite régréssé pour finir dans le ridicule "il n'y a cas voir la fin de vie de la Ngc".
Si je listais toute les nouvelles licenses qu'ont apportés chaques constructeurs et bien Nintendo serait le bon dernier avec la mention bonnet d'anes.
Sinon Damien a tous a fait droit de dire ce qu'il pense tant qu'il argumente et qu'il ne prend pas les autres pour des cons "mais pour ce dernier c'est parfois dure en voyant certains".
Apres on est pas "ANTI NON JEUX", serieux de temps en temps c'est agréable, ca change, etc.... Mais on veut pas que ca devienne la cible prioritaire de la machine comme ca l'es actuellement sur DS "Brain train, Nintendog, project rub, meteos, etc...". J'admet qu'on est sur portable mais des bon jeu de plateforme, des bons petits rpg, etc... on est encore dans la case attente depuis plus d'un an "Oui y'en a mais bon actuellement faut attendre plusieur mois avant d'en voir des interressants".
Microsoft et Sony pour l'instant non jamais investis dans des licences de film. Contrairement à Nintendo, c'est deux sociétés investissent sans cesse dans de nouvelle licence. De plus autant Sony au début de la Ps2 c'était un peu nul (y'avais quand même du bon) autant sur la fin il est devenue un éditeur de qualiter contrairement à Nintendo qui au début n'était pas mauvais (des déceptions certe) mais a tres vite régréssé pour finir dans le ridicule "il n'y a cas voir la fin de vie de la Ngc".
Si je listais toute les nouvelles licenses qu'ont apportés chaques constructeurs et bien Nintendo serait le bon dernier avec la mention bonnet d'anes.
Sinon Damien a tous a fait droit de dire ce qu'il pense tant qu'il argumente et qu'il ne prend pas les autres pour des cons "mais pour ce dernier c'est parfois dure en voyant certains".
impression de déjà entendujay_faze a écrit :La révolution acceuillera que des "non jeux" ? y'en a qui sont de mauvaise fois ici. DarkDamien, tu traire bien quelque personne de fanbooy de nintendo, mais si on suit ce que tu dit, t'a l'air d'être un fan boy de sony !!!! Je me trompe ? Pourquoi t'es modérateur d'un site nintendo si tu déteste tant ce qu'ils font ?

mouais, mais nonSinon, on pourrais dire aussi que chez microsoft et sony on trouve toujorus les mêmes jeux : jeux de voitures, de foot, adaptation de film. Mais c'est faux, sur les 3 consoles on trouve de tout, des bons jeux comme des moins bons.

Mais si tu y réfléchis, tu te dis qu'il n'auront aucune raison de sortir sur cette console et qu'ils y préféreront sûrement les autres supports. Car pour les jeux conventionnels, on enlève le pad-zapette, il reste quoi à la Revo ? Un support nettement moins performant que ses concurrents. Les développeurs n'iront pas chercher beaucoup plus loin.Moi aussi, je trouve que des jeux comme Wario touched ! ou eye toy sont des jeux "sans prise de tête", mais moi je pense plutot que ce genre de jeux devrait se vendre a 10 €, parceque faut se l'avouer, ils sont amusant quand même ! mais de la a mettre le prix d'un jeu comme zelda, ça vaut pas la peine.
Tu viens de traiter DarkDamien de fanboyC'est pas la peine de cracher sur tel ou tel console [avant même qu'elle sorte], et traiter ceux qui sont pas d'accord de fanboy, parceque c'est vraiment bête.

j'en connais d'autres qui sont pareils pour la Revo tu sais. Des abrutis y'en a de tous bords, c'est donc pas vraiment un argumentMais c'est sure que y'en a qui sont un peu trop a fond dedans :

C'est un crime ? enfermez moi vite alors ! tien j'entend la police qui arriveTu viens de traiter DarkDamien de fanboy

Ah bon ? je savais pas ! je croyais que c'étais que pour sony ! t'a l'air intelligent toij'en connais d'autres qui sont pareils pour la Revo tu sais. Des abrutis y'en a de tous bords, c'est donc pas vraiment un argument

-
- Super Mario
nan, ça sera juste la 100ème fois qu'il va devoir expliquer qu'est-ce qu'un vrai fanboy, parce vous êtes pas sur la même longueur d'onde.jay_faze a écrit :C'est un crime ? enfermez moi vite alors ! tien j'entend la police qui arriveTu viens de traiter DarkDamien de fanboy![]()
![]()
![]()
La entre temps merci d'avoir sorti un post avec des arguments bien con, pour que définitivement on ne te prenne plus au sérieux. (

Bref, pour revenir au sujet, Halouc j'aime bien ta manière de classer les jeux, mais à mon humble avis, on ne risque pas de voir des "mots croisés vidéoludique sur Revo": Nintendog, Tetris, Wario Ware sont des (non) jeux ayant eu un joli succès sur portabe. Portable justement, parce qu'il faut bien faire quelque chose dans le metro, dans le bus, en se brossant les dents ou durant un cours de philo. Maintenant je vois vraiment mal quelqu'un allumer sa console pour aller caresser son chien virtuel ou mettre ses doigts dans son né. Ce genre de connerie(excusez moi du terme), y'en a déjà assez à la télé...
J'espère que Nintendo aura regardez ce que le casual player aime(vroum vroum pan pan), et au lieu de proposer quelque chose de différent, proposera une différente manière d'y jouer.
La forme même des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins
tu l'as dit toi-même :jay_faze a écrit :C'est un crime ? enfermez moi vite alors ! tien j'entend la police qui arriveTu viens de traiter DarkDamien de fanboy![]()
![]()
![]()
jay_faze a écrit :C'est pas la peine de cracher sur tel ou tel console [avant même qu'elle sorte], et traiter ceux qui sont pas d'accord de fanboy, parceque c'est vraiment bête.

alors pourquoi tu parles que de la PS3 -__- tu m'as l'air très cohérent, tu dis tout et son contraire dans le post qui suit O_ojay_faze a écrit :Ah bon ? je savais pas ! je croyais que c'étais que pour sony ! t'a l'air intelligent toij'en connais d'autres qui sont pareils pour la Revo tu sais. Des abrutis y'en a de tous bords, c'est donc pas vraiment un argument![]()
![]()
![]()
![]()
ben je suis rassurré dis donc !!!!! tu sais que j'ai eu peur ???,La entre temps merci d'avoir sorti un post avec des arguments bien con, pour que définitivement on ne te prenne plus au sérieux. ( )

Quelle drame que je soit pas prit au sérieux ! ben non qu'est ce que je vais devenir ????

Réfléchi : On a deja l'exemple de ceux qui "vénère" nintendo ! alors j'ai donné un exemple de ceux qui "venère" sony ! c'est simple non ? j'aurais pu dire la même chose de microsoft !alors pourquoi tu parles que de la PS3 -__- tu m'as l'air très cohérent, tu dis tout et son contraire dans le post qui suit
Et puis ai j'ai traiter darkdamein de fanboy, c'est parceque lui n'hésite pas a traiter les autres de fan boy, c'étais pour voir sa réaction quand il se fait traiter a son tour. Il a eu l'intelligence de ne pas réagir, contrairement a toi qui fait le lèche(tu veux être modéro peut être ?

- DarkDamien
- Golden Mario