[Topic officiel] PSP & Vita

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

MERCI d'utiliser la balise SPOILER quand vous parlez de SPOILER. :@
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
link47450
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par link47450 »

Moi je vois pas trop ou j'ai spoilé ^^ et puis si tu peux pas t'empêcher de regarder la vidéo bah c'est pas notre faute :]
la wii c'est pas une arnaque, c'est un succès planétaire.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

je me demande bien qui est ce Vanitas et pourquoi un voit aqua devant le manoir oblivion :qblock:
Je sais pas ce qu'il te faut. :@

Une vidéo je peux ne pas la regarder quand on me dit qu'il y a du spoil dedans. Savoir qu'il y aura du spoil dans un texte sans qu'on l'indique et sans le lire, j'ai plus de mal.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
link47450
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par link47450 »

Bon ok dsl je pensais pas que ça spoilé surtout que j'en suis même pas sur puisque c'est juste un morceau du château qu'on voit ^^
la wii c'est pas une arnaque, c'est un succès planétaire.
Clem68
Metal Mario
Metal Mario

Message par Clem68 »

si quelqu'un connait Vagrant Story, peut-il me donner son avis (d'autres avis sont aussi les bienvenues) ?

Je pense me le prendre sur le PS Store

;-)
Image
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Vagrant Story c'est bien. Prends le.
Et discute pas.

Sinon à la fnac on peut trouver Power Stone 2 à 5€ en promo et d'autres jeux (mais plutôt nazes)
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Je l'ai fait il y a quelques années, j'en garde un bon souvenir même si c'est un jeu très spécial, à ne pas appréhender comme un RPG conventionnel.
Concrètement la structure du jeu s'apparente à un mix entre un dungeon-RPG et un survival-horror, on avance dans des niveaux la plupart du temps fermés et on avance en tuant les ennemis qui se dressent sur notre chemin. Heureusement, l'ambiance est envoutante, proche des tragédies shakespeariennes, et le scénario, très sombre et mature, est intéressant (bien que pas spécialement approfondi). Quant au gameplay, il est lui aussi très particulier, et peut en rebuter certains. Ça ressemble de loin au système de FFXII (forcément, c'est la même personne derrière les deux jeux), à savoir une espèce de semi-temps réel dans lequel on dirige librement son personnage et on navigue dans les menus pour avoir accès aux commandes d'attaques (avec en prime un système de combo basé sur le timing). Sauf qu'à la différence de FFXII, on ne dirige ici qu'un personnage, est ses possibilités d'évolution sont assez limitées (elles se résument pratiquement à l'équipement).

Bref, c'est un titre très atypique, qui ne plaira pas à tous car il peut sembler répétitif et élitiste par moments (la difficulté est élevée, et le système d'équipement impose de changer régulièrement ses armes en fonction des ennemis, ce qui amène à passer beaucoup de temps dans les menus). Mais il se révèle vraiment très bon pour peu qu'on accroche, et vaut le coup d'être fait. Je te conseille donc de le prendre sur le store, afin de te faire une idée (d'autant qu'il est proposé à un prix très doux, 6,99€ si je ne m'abuse). ;)
Image
Clem68
Metal Mario
Metal Mario

Message par Clem68 »

5.99 pour être précis

ben merci beaucoup ! je vais y réfléchir. D'après Jv.com le jeu a l'air mieux qu'un FF (de l'époque) donc c'est pour sa que j'me suis dit que sa pouvait être intéressant mais je vais continuer d'y réfléchir ^^

Merci encore Count ! ;-)
Image
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Clem68 a écrit :5.99 pour être précis

ben merci beaucoup ! je vais y réfléchir. D'après Jv.com le jeu a l'air mieux qu'un FF (de l'époque) donc c'est pour sa que j'me suis dit que sa pouvait être intéressant mais je vais continuer d'y réfléchir ^^

Merci encore Count ! ;-)
Attention c'est très très bon mais c'est très très différent d'un FF.
Image
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

BBS opening :

:love:
Image
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

C'est juste très dur de conseiller formellement Vagrant Story. Pour certains (dont moi), c'est un chef d'oeuvre, mais énormément de personnes n'y ont pas adhéré en raison d'une gestion des armes complexe, et de certains paramètres de combat de prime abord déstabilisants. (Les "Risks" qui grimpent rapidement et qui altèrent grandement tes frappes).

Pour 6 euros cependant, je pense qu'il faut y aller. Si tu n'aimes pas ben ça sera dommage, mais si tu accroches, ces 6 euros te paraîtront bien dérisoires.

VS c'est une esthétique envoutante, des personnages d'une classe folle, des musiques de grande classe, des passages très jolis, une histoire intéressante à suivre et accessoirement l'une des plus belles fins dans le JV.
Clem68
Metal Mario
Metal Mario

Message par Clem68 »

ok merci

j'vais voir...

la j'ai des priorité en ce moment alors vu que j'ai plus d'argent en masse j'vais attendre la fiche de paie pour me lâcher en micro-transaction et en grosse transac' (=> 360)
Image
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Image

:kimouss:
Image
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Ah ben ça y est, Atlus a un truc à présenter à l'E3 ! :D
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Pas la peine de se voiler la face, si la série des jeux de combat Dead or Alive a fait parler d'elle ce n'est pas vraiment par des prouesses techniques ou par un gameplay novateur mais plutôt par la plastique de ses combattantes. Tecmo, l'éditeur de la licence, ne s'y était d'ailleurs pas trompé puisqu'il a déjà sorti deux Dead or Alive : Xtreme réservés non pas à la baston, mais plutôt à des activités de plage qui sont autant d'excuses pour reluquer tranquillement ces farouches amazones. On retrouvera bientôt plus ou moins le même principe sur PSP avec Dead or Alive Paradise qui nous prouve aujourd'hui en image que Kasumi et Lisa ont une petite préférence pour les tenues très décontractées.
Image

:love:

Répondre