Les trolls vidéoludiques bien gras !
-
- Golden Mario
Génial, la lutte contre le piratage justifie donc tout selon toi ? Dans ce cas, effectivement, le prochain move, c'est la suppression de la fonction jeu. On en est plus très loin. Surtout que cet acte va se révéler parfaitement inefficace : les pirates ont déjà leur méthode pour conserver leur ancien firmware parfaitement jailbreakable. Bref ça ne fait chier que les users legit, on se croirait au milieu d'un gang d'Hadopistes.mheishiro a écrit :Les mecs qui ont du non-officiel payent pour ceux qui ont tout fait pour pirater la console. Pas cool mais je comprends Sony.
Un jeu se touche à 40 euros ou bien moins:
-en le prenant en import.
-en attendant quelques mois.
Donc que les mecs arrêtent de chercher à tout prix à pirater la chose. Ca met Sony sur la défensive et ça pénalise les pauvres.
Ils suppriment tous les accessoires qui ne sont pas estampillés Sony ? (vu que les sticks arcade sont concernés je suppose que ça doit être la même chose pour les guns type SEGA/Namco)... autant je veux bien comprendre qu'ils jartent les bouses type Datel ou immondes clones de Dualshock, mais les accessoires légitimes, il FAUT les garder. Y'a quand même une immense population de joueurs de jeux de baston et/ou d'arcade sur PS3.
-
- Golden Mario
Non, le problème premier, c'est assurer le bon fonctionnement du hardware pour ceux qui respectent les règles. Là, Sony inverse totalement les priorités. Je rappelle (juste comme ça) que les pirates n'ont aucun problème pour faire tourner les périphériques bannis sur leur firmware jailbreaké. Way to go, Sony.mheishiro a écrit :Je ne dis pas que ça justifie tout. D'ailleurs, une prochaine MAJ devrait penser à ceux "pénalisés" en ce moment. Mais le problème premier, c'est ceux qui veulent contourner les règles.
-
- Golden Mario
Tu as vraiment compris ce que Sony a fait ?mheishiro a écrit :Il me semble que lorsqu'un périphérique n'est pas reconnu par Sony il n'est pas responsable de son fonctionnement non?
Il a BLOQUE tous les périphériques tiers. Simplement pour essayer de mettre fin à l'invasion des dongles (ce qui, comme je l'ai indiqué plus haut, se révèlera évidemment inefficace).
C'est pas une question de périphérique qui ne fonctionne pas, mais de blocage sans scrupule et sans discernement de la part de Sony alors même que beaucoup de ces périphériques (guns, sticks arcade) sont d'usage commun.
Mais peut-être fais-tu déjà partie de ces gens qui trouvaient parfaitement normale et légale la suppression d'Other OS ?
Non, ce n'est pas légal mais à l'époque déjà je disais que ça ne me touchait pas (pour ce que je navigue avec ma ps3). Par contre, je ne comprends pas que rien n'ai été fait pour interdire ça. La console est vendue avec des spécificités et je ne pense pas qu'une clause indique qu'elle peut en être amputée. Donc le coup de l'OS m'étonne toujours.
-
- Silicon Mario
Bordel tu te rends pas compte que tu as un discours digne de Lupevibe ou de Keonne? Tu sais, le mec qui est capable d'accepter de se faire battre pour le bien d'une entreprise.mheishiro a écrit :Les mecs qui ont du non-officiel payent pour ceux qui ont tout fait pour pirater la console. Pas cool mais je comprends Sony.
Un jeu se touche à 40 euros ou bien moins:
-en le prenant en import.
-en attendant quelques mois.
Donc que les mecs arrêtent de chercher à tout prix à pirater la chose. Ca met Sony sur la défensive et ça pénalise les pauvres.
Depuis un peu moins d'un an, on se tape deux MAJ régressif. La suppression d'OtherOS et maintenant d'un grand nombre de périphériques. Au final c'est encore le joueur honnête qui doit se taper les caprices d'une société incapable de corriger une faille sans passer par des méthodes radicales qui font chier un grand nombre de personnes honnêtes.
Et dire "Oui mais dans 6 mois c'est okey" c'est juste l'excuse bidon. Déjà d'une part cela va causer du tord aux sociétés en question en terme d'image (le public n'est pas forcément au courant que Sony va bloquer les manettes pour empêcher la diffusion d'une clé USB) et il n'y a absolument aucune garentie que tout les périphériques refonctionnent.
La méthode de Sony c'est un peu comme si un jour tout les FAI bloquaient les protocoles P2P pour arrêter le piratage en ignorant ceux qui utilisent le P2P légalement.
De plus je dois rappeler que Sony n'a jamais vendu la Ps3 comme une simple console de jeu donc l'argument "OtherOS n'est pas indispensable pour une console de jeu" est un argument qui ne vaut rien. Sony a vendu la Ps3 comme une station multimédia et non comme une console de jeu.
Dernière modification par Halouc le sam. 25 sept. 2010 - 18:31, modifié 1 fois.
A aucun moment j'ai dit que j'étais d'accord avec Sony. J'ai dit "je comprends Sony".Halouc a écrit : Bordel tu te rends pas compte que tu as un discourt digne de Lupevibe ou de Keonne? Tu sais, le mec qui est capable d'accepter de se faire battre pour le bien d'une entreprise..
Encore une fois, je n'ai jamais dit que c'était correct. J'ai dit que moi je m'en branlais parce que pour le peu que je navigue avec ma ps3 je prends le truc de base.Halouc a écrit : De plus je dois rappeler que Sony n'a jamais vendu la Ps3 comme une simple console de jeu donc l'argument "OtherOS n'est pas indispensable pour une console de jeu" est un argument qui ne vaut rien. Sony a vendu la Ps3 comme une station multimédia et non comme une console de jeu.
-
- Golden Mario
"On doit déjà faire face au piratage, donc on va inciter les utilisateurs 100% légaux à nous détester encore plus" — j'ai du mal à comprendre perso, mais mon QI doit être déficient, tu m'expliques la stratégie STP ?mheishiro a écrit :A aucun moment j'ai dit que j'étais d'accord avec Sony. J'ai dit "je comprends Sony".Halouc a écrit : Bordel tu te rends pas compte que tu as un discourt digne de Lupevibe ou de Keonne? Tu sais, le mec qui est capable d'accepter de se faire battre pour le bien d'une entreprise..
-
- Silicon Mario
Oui fin c'est comme le discours d'un UMPiste qui me sortait "c'est regrétable mais indispensable" à propos des retraite. Genre je veux pas mais je comprend la raison donc j'accepte.mheishiro a écrit :A aucun moment j'ai dit que j'étais d'accord avec Sony. J'ai dit "je comprends Sony".Halouc a écrit : Bordel tu te rends pas compte que tu as un discourt digne de Lupevibe ou de Keonne? Tu sais, le mec qui est capable d'accepter de se faire battre pour le bien d'une entreprise..

De plus, je ne comprend pas qu'une société ce permet pour son propre intérêt d'une défaillance quelle est elle même responsable de remettre en cause l'intérêt de ses clients et des sociétés et entreprises qui se font de l'argent avec des accessoires.
Oui et comment Sony va rectifier le tire? Tu peux m'expliquer? Tu peux me confirmer que 100% des accessoires seront compatibles? Quand est t'il des accessoires qui sortent du cadre des manettes?Vous parlez d'une maj qui bloque les trucs comme si c'était définitif.
-
- Golden Mario
Je ne voudrais pas te vexer mais il ne s'agit pas d'un bug, c'est manifestement le but recherché par Sony pour empêcher la prolifération des dongles qui (oh, quel hasard !) fonctionnent en USB eux aussi. Comme l'indique Halouc, ça montre surtout qu'ils n'arrivent pas à discerner les distributeurs tiers suffisamment bien. Et ils ont préféré bannir en bloc des tonnes de périphériques légitimes au nom de leur lutte contre le piratage.mheishiro a écrit :Vous parlez d'une maj qui bloque les trucs comme si c'était définitif. Là ils ont eu que ça comme façon de contrer un début de piratage, mais le problème des périphériques refusés va vite être réglé.
C'est purement intentionnel de la part de Sony. Est-ce que la suppression d'Other OS a été "corrigée" ? Bon. Tu as ta réponse...
Oui, je vois bien le rapport entre un mec qui prend part directement en votant et un mec qui au final ne fait que voir ça de l'extérieur est n'est pas touché. Perso, je m'en branle que Sony perde 100 millions ou gagne autant dans le mois qui vient. Ca ma concerne absolument pas.Halouc a écrit : Oui fin c'est comme le discours d'un UMPiste qui me sortait "c'est regrétable mais indispensable" à propos des retraite. Genre je veux pas mais je comprend la raison donc j'accepte.![]()
Non. Je ne taf pas pour eux. Je les vois juste mal se mettre à dos des milliers de clients qui n'achètent pas du matos sony.Halouc a écrit :Oui et comment Sony va rectifier le tire? Tu peux m'expliquer? Tu peux me confirmer que 100% des accessoires seront compatibles? Quand est t'il des accessoires qui sortent du cadre des manettes?
Et d'ailleurs, je repose ma question, Sony se doit-il de proposer une console compatible pour tous les accessoires? Même ceux non officiels (enfin, je parle juste des manettes et autres périph de jeux).
Yoann, la différence c'est que le nombre de personne touchées par le coup de l'other OS et celui qui sera touché par ce coup là est quand même très différent! Donc on peut penser qu'ils vont se bouger le cul là, devant les plaintes et autres.
-
- Super Mario
ID Software = god :Clem68 a écrit :http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0004 ... kinect.htm
Ce mec est une blague.et maintenant il n'y a plus grand monde qui joue encore aux FPS sur PC.
http://www.nofrag.com/2010/sep/25/35772/