Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]

Récap' :
* Aucune info nouvelle, juste des discussions :
- Crystal Bearers, plus proche de GTA ou Secret of Mana ?
- Devins et Médiums se réunissent pour annoncer sa date de sortie
- Il ne faut pas oublier l'éternel FF XIII prévu pour l'hiver 2009
- Et le tout aussi éthéré DQ IX. En juillet lui, le 11 même. Ne pas oublier de souhaiter un bon anniversaire à ThibaultPN.
- keoone nous signale que FFCC:CB a un PEGI sans avoir de date. Etrange.
* Pas d'info donc. Ah, si deux rumeurs : LostWinds 2 à l'E3 et Fire EMblem Next. Mais tout le monde s'en moque.
La rumeur sur Fire Emblem n'est peut-être pas une rumeur en fin de compte : Fire Emblem, du nouveau ?. Aucun support annoncé, j'espère un épisode Wii avec une belle 2D et pas cette 3D bien tristounette (vu l'histoire^^) du dernier épisode.
J'édite pour rajouter l'interview sur Gamekultdu producteur/directeur de Little King's Story et de la personne responsable du design des monstres. Pas de grandes infos. On apprend tout de même que le projet a démarré il y a 3 ans avec 5 personnes pendant 1 an et que Oboro Muramasa a été réalisé par une quinzaine de personnes

edit : démonstration éphémère pour Akhoran.
Dernière modification par Neutrino le mar. 28 avr. 2009 - 17:25, modifié 2 fois.
Dans l'interview, je note ce bout de phrase :
Si je comprend bien, il reconnait que technologiquement, les japonais sont moins à la pointe que les occidentaux, ce sur quoi j'aurais tendance à être d'accord.K.Kurashima : J'ai acheté une PS3 uniquement pour ce jeu (sourire). On n'aurait jamais pu créer un titre pareil au Japon, pour des raisons techniques d'abord, mais aussi pour des questions de façon de penser et de feeling.
~ Akhoran ~
Ba pas vraiment quand o regarde le travail de capcom ou Konami les japonais savent être a la pointe quans il prenne la pine d'etudier se qui se fais dans le monde de la programmation.
Sinon c'est vrais que little big planet est vraiment bien, la version psp va trés certainement faire un enorme carton la ba. Mais il leur little king's story est aussi rafraichissant
Pour Vanilla Ware (oboro muramasa) c'est du vrai travail artisanal monsieur
Sinon c'est vrais que little big planet est vraiment bien, la version psp va trés certainement faire un enorme carton la ba. Mais il leur little king's story est aussi rafraichissant

Pour Vanilla Ware (oboro muramasa) c'est du vrai travail artisanal monsieur

Un nouvel Hands-On du WM+, par IGN Australie et sur Virtua Tennis cette fois.
Toujours aussi convainquant.
Ils insistent sur le fait qu'il ne faut plus se contenter de mouvements du poignet mais faire de vrais gestes si on veut que les mouvements soient bien reconnus, et que Virtua Tennis ne fait pas dans le 1:1, mais permet plutôt d'élargir considérablement la panel de coups dont on dispose (ça rend les mouvements vraiment analogiques quoi), que ce soit en terme de longueur de balle, de direction, d'effet et de type de coup.
Ils disent aussi qu'au départ, on préfèrera peut être ne pas gérer les déplacements, parce qu'il y a déjà pas mal à faire avec simplement les coups (sous entendu ça reste très agréable à jouer), mais que l'expérience ultime c'est bien sûr de tout faire grâce au nunchuk.
En multi malheureusement, il n'y aura apparemment pas d'écran splitté, du coup ça va être un peu relou d'être en haut, avec le personnage qui sera à l'envers.
Edit : ah et il faut aussi bien calibrer la Wiimote entre les échanges, en pointant à l'écran, afin que la Wiimote repère bien sa position initiale et pour un maximum d'efficacité. J'espère que ce sera pas trop relou, mais mon p'tit doigt me dit que non.
Edit2 : ah et elle est très bien la démonstration ^^
Toujours aussi convainquant.
Ils insistent sur le fait qu'il ne faut plus se contenter de mouvements du poignet mais faire de vrais gestes si on veut que les mouvements soient bien reconnus, et que Virtua Tennis ne fait pas dans le 1:1, mais permet plutôt d'élargir considérablement la panel de coups dont on dispose (ça rend les mouvements vraiment analogiques quoi), que ce soit en terme de longueur de balle, de direction, d'effet et de type de coup.
Ils disent aussi qu'au départ, on préfèrera peut être ne pas gérer les déplacements, parce qu'il y a déjà pas mal à faire avec simplement les coups (sous entendu ça reste très agréable à jouer), mais que l'expérience ultime c'est bien sûr de tout faire grâce au nunchuk.
En multi malheureusement, il n'y aura apparemment pas d'écran splitté, du coup ça va être un peu relou d'être en haut, avec le personnage qui sera à l'envers.
Edit : ah et il faut aussi bien calibrer la Wiimote entre les échanges, en pointant à l'écran, afin que la Wiimote repère bien sa position initiale et pour un maximum d'efficacité. J'espère que ce sera pas trop relou, mais mon p'tit doigt me dit que non.
Edit2 : ah et elle est très bien la démonstration ^^
~ Akhoran ~
Abondance de biens ne nuit pas 
Ils ont moins des styles graphiques a l'opposé l'un de l'autre, c'est déjà ça ^^. Et du reste si je devais parier, je parierais pour une victoire (question vente) de Grand Slam Tennis, parce qu'il risque de toucher les amateurs de WiiTennis et qu'il y a la grosse machine EA derrière pour bien marketer tout ça.

Ils ont moins des styles graphiques a l'opposé l'un de l'autre, c'est déjà ça ^^. Et du reste si je devais parier, je parierais pour une victoire (question vente) de Grand Slam Tennis, parce qu'il risque de toucher les amateurs de WiiTennis et qu'il y a la grosse machine EA derrière pour bien marketer tout ça.
~ Akhoran ~
Qui serait assez fou pour parier sur Virtua Tennis ? La dernière pub EA avec joueurs et réactions à chaud est, d'un point de vue marketing, parfaite. Sans compter le bundle. C'est bien que Sega se soit réveillé mais un VT3 (travaillé) n'aurait pas été une mauvaise chose plus tôt.
Mais ne sous-estimons pas les raquettes de chantier dans le pack VT^^
Mais ne sous-estimons pas les raquettes de chantier dans le pack VT^^
Il y a un mode online également. Par contre, je n'ai rien lu sur le contenu de ce mode alors que celui de VT a l'air fourni. Mais on parle d'EA capable du pire comme du meilleur. Je parie donc sur un match nul à ce niveau (surtout que j'ai l'impression qu'EA fait des efforts sur ce point pour la Wii, voir Boom Blox 2 par exemple).Akhoran a écrit :J'ai pas trop suivit pour Grand Slam Tennis, mais y a un mode online ou pas ?
Si y a pas, ça ça peut faire la différence (au moins auprès des joueurs, auprès du grand publique un peu moins peut être).
Et j'ai redimensionné ma bannière.
Rassure-toi, cette bannière n'est pas là pour l'en-tête du topic. C'était une démonstration d'une idée dont j'ai parlé à Akhoran puisqu'il est animateur. Elle consisterait à mettre une bannière et un petit récapitulatif en haut de page et j'ai donc modifié mon message pour une petite démonstration. Akhoran n'a pas trouvé ça mauvais comme idée et il restait donc à la suggérer. Ce qui est chose faite maintenant (^^), n'ayant pas eu le temps avant.Miacis a écrit :Chuis pas aussi chaud pour cette banière-là ... :p
Deux jeux pas tellement typiques des bons jeux de Wii classiques et connus, ça me paraît un peu light.
Et il n'y a qu'un jeu !
Et la bannière pour la Wiidothèque est déjà réalisée et placée. Akhoran l'a fait en douce.

- Miacis
- Modérateur
J'ai pas du tout compris comment vous pouviez faire en sorte de faire des en-têtes/récapitulatifs à chaque début de page, sans avoir à user des pouvoirs d'anim, pour un résultat que je trouve un peu exagéré (de temps en temps, ok, mais pas à chaque début de page, quand même, rassurez-moiNeutrino a écrit :Elle consisterait à mettre une bannière et un petit récapitulatif en haut de page et j'ai donc modifié mon message pour une petite démonstration. Akhoran n'a pas trouvé ça mauvais comme idée et il restait donc à la suggérer. Ce qui est chose faite maintenant (^^), n'ayant pas eu le temps avant.

Sinon, oui, pourquoi pas ... si tu te sens la patience ...
Oui, ça m'a l'air parfait. Très bien.Et la bannière pour la Wiidothèque est déjà réalisée et placée. Akhoran l'a fait en douce.Il faut que je la modifie encore un peu pour arriver à faire ressortir le texte selon Akhoran. La sélection de jeux te convient-elle mieux ?
Juste le texte en orage qu'est pas tip-top, niveau visibilité, en effet ... essaye un ton plus rougeâtre, peut-être ... niveau complémentarité, ça passerait mieux ( et c'est la couleur de Nintendo !

- Laurent pn
- Super Mario
Nan, c'est le gris désormaisMiacis a écrit :essaye un ton plus rougeâtre, peut-être ... niveau complémentarité, ça passerait mieux ( et c'est la couleur de Nintendo !)

"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".
LaurentPN sur Twitter!
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".
LaurentPN sur Twitter!
- Miacis
- Modérateur
Chut.Laurent pn a écrit :Nan, c'est le gris désormaisMiacis a écrit :essaye un ton plus rougeâtre, peut-être ... niveau complémentarité, ça passerait mieux ( et c'est la couleur de Nintendo !)
C'est le rouge, rien d'autre.

Au fait Neutrino, je corrige ce que je disais, c'est pour chaque topic de jeux, c'est bien ça ? Alors, parfait, si tu accepte de venir egayer le forum, c'est avec joie que je te soutiens dans ton entreprise !

Chouette ton nouvel avatar, Laurent. ^^
Mais attends d'avoir Joshua ...

Mon idée initiale était plutôt pour chaque page de ce topic où l'auteur du premier message édite pour rajouter une petite bannière et un petit résumé. C'est le principe sur les forums Gamekult et je le trouve plutôt bien. Mais après réflexion et comparaison, une page ne comporte que 15 messages ici, au lieu de 40-50 sur Gamekult et le nombre d'utilisateurs est largement différent également (et donc le nombre d'artistes de Photoshop). A la limite, si j'arrive en premier toutes les 4-5 pages, je m'amuserai à faire une récapitulatif avec une zolie bannière ^^Miacis a écrit :Chut.Laurent pn a écrit :Nan, c'est le gris désormaisMiacis a écrit :essaye un ton plus rougeâtre, peut-être ... niveau complémentarité, ça passerait mieux ( et c'est la couleur de Nintendo !)
C'est le rouge, rien d'autre.![]()
![]()
![]()
Au fait Neutrino, je corrige ce que je disais, c'est pour chaque topic de jeux, c'est bien ça ? Alors, parfait, si tu accepte de venir egayer le forum, c'est avec joie que je te soutiens dans ton entreprise !![]()
Chouette ton nouvel avatar, Laurent. ^^
Mais attends d'avoir Joshua ...
J'ai déjà commencé à rassembler les artworks pour différents topics spéciaux. Je n'ai pas réussi à en faire une pour HoD mais le prochain RE m'inspire bien (le premier qui trouve pourquoi gagne une bannière à l'effigie de mon avatar).