Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Neutrino
Super Mario
Super Mario

Message par Neutrino »

Allez, hop double post pour les premiers chiffres de ventes de MHG au Japon le premier jour :
<Wii> Monster Hunter G <bundle> <Capcom> - 65,000

<Wii> Monster Hunter G <Capcom> - 27,000
Il manque les stocks pour l'instant mais je trouve les chiffres très bons pour un remake d'un remake sans aucune adaptation (ni les graphismes, ni le gameplay) et avec abonnement payant. Je me demande même d'ailleurs s'il n'est pas jouable seulement avec le pad classique (vendu dans le bundle). 100 000 le premier jour pour une démo, je ne me fais pas de soucis pour MH3. Curieux de voir les ventes hardware maintenant.

edit : 210 000 en stock, soit près de 50 % écoulé en un jour.
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Et voilà, la scène d'introduction de Final Fantasy Crystal Chronicles: The Crystal Bearers vient d'être révélée.

Ou directement sur le site officiel japonais, puis en cliquant sur le troisième lien, en bas à droite, afin de lancer la vidéo de ce prologue.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

shelder a écrit :Et voilà, la scène d'introduction de Final Fantasy Crystal Chronicles: The Crystal Bearers vient d'être révélée.

Ou directement sur le site officiel japonais, puis en cliquant sur le troisième lien, en bas à droite, afin de lancer la vidéo de ce prologue.
ImageImageImageImageImageImageImageImage
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Moi perso je supporte pas l'ambiance qui se degage du crystal chronicle ... ça a l'aire niais -_-'
Dernière modification par sakuragi le sam. 25 avr. 2009 - 01:23, modifié 1 fois.
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

Perso, il a l'air vachement bien mais j'ai peur que ce soit justement un petit navet et que Square-Enic essaye de nous "épater" avec tous ces trailers et vidéos. En plus, on a aucune date japonaise (ce qui nous permettrait d'obtenir la date française en faisant x + 12 mois où x correspond à la date de sortie japonaise), ni aucunes impressions de testeurs. Puis je suis pas fan des RPG et je le vis mal.
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Neutrino
Super Mario
Super Mario

Message par Neutrino »

Halouc, tu es malade ? C'est la première fois que je te vois dans cet état pour un jeu Wii ! Fais attention, il y a une nouvelle épidémie de grippe au Mexique qui est assez carabinée :)

Je viens juste de regarder le trailer avec le son et je dois avouer que j'apprécie énormément cette ambiance rétro-futuriste et un héros qui m'a l'air de vouloir tout faire sauf sauver le monde. La seule chose que je regrette est que les trailers font plus penser à un jeu d'aventure/action et que ce n'est pas un genre que j'apprécie particulièrement.

La jaquette de Takt of Magic :

Image

plutôt jolie.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

sakuragi a écrit :Moi perso je supporte pas l'ambiance qui se degage du crystal chronicle ... ça a l'aire niais -_-'
Pour ce que j'ai vu c'est tout sauf niai surtout l'intro qui me rappelle Skie of Arcadia Image. Enfin bon s'il est à l'image de l'intro qui je trouve est assez classe et bien il est bien partie pour être le meilleur rpg de la Wii et peut être l'un des meilleurs actuellement sur cette gen (oui je sais, la concurrence n'est pas franchement en grand nombre).

Il sort quand ce jeu? Enfin en Europe, le Japon je m'en branle.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Pour Crystal Chronicles, j'ajoute que je trouve ça bien joué.

Les mouvements et les expressions font très naturels, c'est moins le cas dans des jeux comme House of the Dead par exemple :p.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Halouc a écrit :
Pour ce que j'ai vu c'est tout sauf niai surtout l'intro qui me rappelle Skie of Arcadia Image. Enfin bon s'il est à l'image de l'intro qui je trouve est assez classe et bien il est bien partie pour être le meilleur rpg de la Wii et peut être l'un des meilleurs actuellement sur cette gen (oui je sais, la concurrence n'est pas franchement en grand nombre).

Il sort quand ce jeu? Enfin en Europe, le Japon je m'en branle.
Ba justement c'est la seul video qui fais le moins niais :uhuh2:

Plus que le jeu d'acteur, c'est les doubleurs que je trouve excellent ! Il ont pris une partie du casting de Bleach pour faire les voix, donc du grand doublage en perspective ... ah on me stipule à l'oreillette que l'on aurais droit à des voix US ou FR et que donc ça ne compte pas. Merci la regie je rend donc l'antenne.

Image
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Malheureusement toujours pas de date pour FFCC... Perso je table pour une bonne présentation au TGS en vue d'une date de sorte pour la fin de l'année au Japon... J'espère ne pas avoir à rajouter 12 mois pour une sortie chez nous :D

Sinon (ça doit être les bateaux volants) mais moi aussi ça m'évoque Skies of Arcadia et du coup ce jeu attise ma fibre emotionnelle Image

La fin du trailer pète sa classe je trouve (h)
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Laurent pn
Super Mario
Super Mario

Message par Laurent pn »

Je vous trouve vraiment optimiste pour espérer une sortie d'ici la fin de l'année au Japon. Certes, ça serait nickel pour les fêtes de fin d'année, mais franchement j'en doute vraiment pour ma part. :-?
Je tablerais plus sur les environs de Mars 2010, un peu dans la même fourchette que RE5 cette année. Car bon, si le jeu n'en est qu'à '60%' (oui je sais, le développement n'avait pas commencé quand il a été annoncé en 2006 ^^), je doute fort qu'ils prennent le risque d'aller trop vite... enfin, c'est plus un souhait ce coup-ci.

Par contre, pour la présentation au TGS de cette année, ça me paraît plus que probable par contre :)

HS: sinon, j'aime bien les effets de vagues du bâteau dans les airs, vraiment classe.
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Surtout que s'il sort fin de l'année, il sera dans l'ombre du mastodonte FFXIII, et je doute que Square-Enix souhaite s'auto-concurrencer. Je le vois bien moi aussi pour une sortie au Japon début 2010.

Sinon personnellement, si je n'attends pas ce jeu avec une impatience démesurée (ça reste un Crystal Chronicles, donc méfiance), je dois tout de même avouer que tout ce que j'en ai vu laisse entrevoir quelque chose de plus intéressant que ce à quoi nous ont habitué les autres opus de cette série. C'est relativement moins niais, effectivement, et j'aime bcp le côté Skies of Arcadia qui se dégage des vidéos.
En plus graphiquement c'est plutôt sympa, ça ressemble à Grandia III sur PS2, un des plus beaux RPG de la machine tout de même (malheureusement jamais sorti en Europe).
Bref, wait and see, mais je suis assez confiant. :)
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Reste qu'il faut se méfier, point de vu système de jeu ça a l'air assez éloigné d'un J-RPG ou même d'un action-RPG. [edit : Je veux dire par là que croire ça c'est la porte ouverte à une déception prochaine, et pas que rien n'est mieux que le J-RPG ou A-RPG]

J'ai encore du mal à m'imaginer ce qu'on y fera vraiment, même si les courtes vidéos donnent un peu une idée, et j'ai surtout du mal à savoir si ça m'intéressera vraiment ou pas.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

C'est un A-RPG akhoran ca deja c'est sure ;-)

Par contre c'ets claire que la mise en scene est agicheuse mais les phase de gameplay pour le moment je les trouve niaise "hop je prend un enemi que je balance au loin" -__-'

J'attend de voir, c'ets pas la suite sky of arcadia non plus

Répondre