[Ancien topic officiel] PS3
-
- Super Mario Bros
- Messages : 1044
- Inscription : lun. 06 mars 2006 - 00:00
Il ne doit y avoir que moi pour ne pas trouver le jeu bien, j'ai l'impression. Il est assez beau mais les images me laissent perplexes en ce qui concerne l'immersion dans le jeu.
Les aliens, bipedes, avec des armes humaines, les tenant de la meme maniere...ont l'air plus que ringards et peu credibles...j'attends devoir les videos et l'intrigue du soft mais ca a l'air compromis pour moi pour qu'il me tente.
Les aliens, bipedes, avec des armes humaines, les tenant de la meme maniere...ont l'air plus que ringards et peu credibles...j'attends devoir les videos et l'intrigue du soft mais ca a l'air compromis pour moi pour qu'il me tente.
source : pcinpact.comC'est une année très importante pour Sony et Nintendo, et les deux marques japonaises s'apprêtent à la terminer dans des situations bien différentes. Alors que les deux concurrents se préparent à une guerre sans merci dans le secteur des consoles de jeu, Sony fait aussi face à la rivalité Blu-Ray contre HD-DVD, une guerre des formats qui se jouera aussi dans les deux années à venir. Il faudra être solide, mais Sony termine très mal l'année, confrontée à l'affaire de ses batteries incendiaires, dont 9,6 millions d'exemplaires furent rappelés aux frais du Japonais.
Sony en berne
Et Sony en ressent gravement les effets. Les bénéfices de la firme plongent littéralement dans le rouge par rapport à l'année dernière. Les profits de la firme japonaise sont 94 % moins importants que ceux de la même période de l'année dernière (juillet à septembre). Une chute directement imputable au rappel massif de batteries, mais aussi au début de la production de PS3.
Les bénéfices nets de Sony pour ce dernier trimestre sont exactement de 1,7 milliard de yens (11,3 millions d'euros), contre 28,5 milliards de yens l'année dernière (189,5 millions d'euros). Les ventes globales de Sony ont pourtant augmenté de 8 %, vers les 12,3 milliards d'euros de chiffre d'affaires, mais Sony n'a pas pu jouir de grands bénéfices à cause du coûteux rappel de ses batteries défectueuses. Le division jeux vidéo de Sony est en perte sèche de 289 millions d'euros, elle paye encore les frais de recherche et développement de la PS3.
Malgré des ventes qui devraient terminer en hausse de 10 % à la fin de l'année fiscale 2006, Sony doit revoir ses résultats à la baisse, de 38 % par rapport à l'année précédente.
Nintendo en fête
Chez Nintendo en revanche, on regarde l'argent arriver en masse. Comme prévu, les bénéfices du second trimestre 2006 sont en hausse de 72 % par rapport au même trimestre de l'année dernière. Entre les mois d'avril et septembre, les bénéfices sont en hausse de 48,4 % par rapport à l'année précédente : de 243.7 millions à 361,7 millions d'euros. Des bénéfices dus en grande partie au succès mondial de la console portable Nintendo DS.
Le chiffre d'affaires de Nintendo est en hausse de 69,4 % par rapport à l'année précédente pour la période d'avril à septembre, il atteint 1,98 milliard d'euros. Un succès localisé en grande partie au Japon, où la marque a réalisé 828 millions d'euros de chiffre d'affaires, contre 616 millions d'euros en Amérique du Nord, et 518 millions d'euros en Europe.
Au total, Nintendo a vendu 10,9 millions de DS durant les 6 premiers mois de l'année 2006, soit 3,57 millions de plus l'année précédente à la même période. En tout, Nintendo estime pouvoir écouler 26,82 millions de DS dans le monde avant la fin de vie de la console.
lol 37/40 à RR...
enfin pourquoi mais bon famitsu prend beaucoup de liberté sur la notation...
sinon la PS3 consommera 380W, là où la 360 se suffit de 160W et on retrouve 60 petits Watt pour la PS2!
ça coûte 6 fois plus cher en électricité de jouer sur PS3 que sur PS2!
à 0,10€ le Kw/h et avec une moyenne de jeu de 3h par jour, on se retrouve avec une facture annuelle d'EDF à 41€!!!
contre 7€ pour une PS2 et 16-17€ sur 360... et encore la 360 va avoir un proc moins gourmad assez rapidement.
ouai enfin bref elle consomme la tchiote! ^^
enfin pourquoi mais bon famitsu prend beaucoup de liberté sur la notation...
sinon la PS3 consommera 380W, là où la 360 se suffit de 160W et on retrouve 60 petits Watt pour la PS2!
ça coûte 6 fois plus cher en électricité de jouer sur PS3 que sur PS2!

à 0,10€ le Kw/h et avec une moyenne de jeu de 3h par jour, on se retrouve avec une facture annuelle d'EDF à 41€!!!
contre 7€ pour une PS2 et 16-17€ sur 360... et encore la 360 va avoir un proc moins gourmad assez rapidement.
ouai enfin bref elle consomme la tchiote! ^^
-
- Liquid Mario
- Messages : 2237
- Inscription : mer. 01 nov. 2006 - 18:31
- Localisation : A paris!
Pub trés étrange de Sony pour sa PS3
http://www.youtube.com/watch?v=n_893pvEFzE&eurl=
C'est pas avec des pub comme ca que le public va suivre, certe dans sa conception elle est interessante ( la PS3 tis is living, elle fait naitre une poupée, celle ci l'appel maman, dans ses yeux défilent des jeux ect..) mais pour le grand public c'est trés moyen, trop concptuel.
http://www.youtube.com/watch?v=n_893pvEFzE&eurl=
C'est pas avec des pub comme ca que le public va suivre, certe dans sa conception elle est interessante ( la PS3 tis is living, elle fait naitre une poupée, celle ci l'appel maman, dans ses yeux défilent des jeux ect..) mais pour le grand public c'est trés moyen, trop concptuel.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
les pubs PS2 par Lynch étaient pour le moins "spéciales"... je te laisse en conclure ce que ça a donné au niveau des ventes...lupevibe a écrit :Pub trés étrange de Sony pour sa PS3
http://www.youtube.com/watch?v=n_893pvEFzE&eurl=
C'est pas avec des pub comme ca que le public va suivre, certe dans sa conception elle est interessante ( la PS3 tis is living, elle fait naitre une poupée, celle ci l'appel maman, dans ses yeux défilent des jeux ect..) mais pour le grand public c'est trés moyen, trop concptuel.
-
- Liquid Mario
- Messages : 2237
- Inscription : mer. 01 nov. 2006 - 18:31
- Localisation : A paris!
Oui mais le cas PS2 / PS3 est different, il n'y avait pas une certaine X360 et une Wii au lancement....enfin bref c'est un autre debat, mais pour moi , Sony a interet a faire des efforts niveau marketing c indeniable, y a qua voir les pub PSP et dernierement les pub PS3 pour se faire une idée. Je prefere les pub X360 qui mise sur la convivialité ( xbox live ect..) plutot que celle avec une poupée bébé flipante, certe le message est interssant mais peu parlant pour le grand public...
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
- caselogic33
- Docteur Mario
- Messages : 1854
- Inscription : lun. 12 déc. 2005 - 01:43
- Localisation : Paris
-
- Liquid Mario
- Messages : 2237
- Inscription : mer. 01 nov. 2006 - 18:31
- Localisation : A paris!
Oui certe, mais je doute que maman qui regarde la télé et qui tombe sur cette pub va dire " tien jvai l'acheter pour mon fils".
Et puiis oui une pub est faite pour qu'on en parle, mais vo mieu en bien plutot qu'en mal "est ta vu cte pub de merde ..." enfin voila , j'attend mieux comme pub, une pub légere et marrante leur ferait du bien.
Et puiis oui une pub est faite pour qu'on en parle, mais vo mieu en bien plutot qu'en mal "est ta vu cte pub de merde ..." enfin voila , j'attend mieux comme pub, une pub légere et marrante leur ferait du bien.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Non, mais elle va dire "mon gamin a la 2, vu qu'il y a la 3 je lui achète".lupevibe a écrit :Oui certe, mais je doute que maman qui regarde la télé et qui tombe sur cette pub va dire " tien jvai l'acheter pour mon fils".
Et de toute manière, c'est rare que les parents choisissent la console de leur gamin.
Nietzsche ta race Descartes, t'as l'apparence d'un minable du cerveau totalement minable, je sais pas ce qui me retient de t'enlever ta peruque de pacotille devant témoins chez les grecs.
Va te faire lire par des gamins.
Ton gorille haltérophile.
Va te faire lire par des gamins.
Ton gorille haltérophile.