Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]
- Count Dooku
- Admin
Mais ça c'est depuis le début avec les Crystal Chronicles, ça a toujours été une série plus proche des Seiken Densentsu (Secret of Mana) que des FF.Neutrino a écrit : J'ai l'impression que le Crystal Bearers ressemble pas mal à un Zelda : aventure, action, pas de leveling. Mais vu que je n'ai fait qu'entamer OoT, je ne suis pas le mieux placé pour en parler. En tout cas, le FF m'a tout l'air d'être là car il était là dès le départ et que ça fait vendre ^^.
Le terme FF est clairement là pour faire vendre, du reste pour le premier épisode je ne serais même pas étonné s'il s'agissait d'une exigence de Nintendo, afin que la GC ait, elle aussi, son FF...
Non, c'est ça le pire (pour moi). Les premières images étaient aussi grises que celles-ci. Je n'ai pas vraiment fait attention à la modélisation, le design des personnages n'étant pas vraiment fantastique.Kayron a écrit :Cette couleur vient peut-être de la mauvaise qualité des scans.Neutrino a écrit :Si les développeurs ont voulu rendre une vision post-éruption volcanique, c'est réussi. Mais sinon..
-
- Super Mario
- Miacis
- Modérateur
Je crois que c'était le cas ...Count Dooku a écrit :Mais ça c'est depuis le début avec les Crystal Chronicles, ça a toujours été une série plus proche des Seiken Densentsu (Secret of Mana) que des FF.Neutrino a écrit : J'ai l'impression que le Crystal Bearers ressemble pas mal à un Zelda : aventure, action, pas de leveling. Mais vu que je n'ai fait qu'entamer OoT, je ne suis pas le mieux placé pour en parler. En tout cas, le FF m'a tout l'air d'être là car il était là dès le départ et que ça fait vendre ^^.
Le terme FF est clairement là pour faire vendre, du reste pour le premier épisode je ne serais même pas étonné s'il s'agissait d'une exigence de Nintendo, afin que la GC ait, elle aussi, son FF...
Il me semble avoir lu que S-E devait développer un FF pour la GC afin d'avoir le droit de faire des jeux sur GBA.
(Encore un contrat foireux made in Nintendo! ^^)

-
- Silver Mario
Ce serait intéressant de lire ça. Source(s) ?Miacis a écrit :Je crois que c'était le cas ...Count Dooku a écrit :Mais ça c'est depuis le début avec les Crystal Chronicles, ça a toujours été une série plus proche des Seiken Densentsu (Secret of Mana) que des FF.Neutrino a écrit : J'ai l'impression que le Crystal Bearers ressemble pas mal à un Zelda : aventure, action, pas de leveling. Mais vu que je n'ai fait qu'entamer OoT, je ne suis pas le mieux placé pour en parler. En tout cas, le FF m'a tout l'air d'être là car il était là dès le départ et que ça fait vendre ^^.
Il me semble avoir lu que S-E devait développer un FF pour la GC afin d'avoir le droit de faire des jeux sur GBA.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Si tu le dis. Je suis plutôt du genre à aimer la 'palette cul cul la praline' ^^.sakuragi a écrit :valhalla knights : eldars chronicle ca ressemble etrangement a une sorte de demon's souls de la WII ^^
Moi je trouve que ca s'annonce pas mal au contraire , loin de la palette cul cul la praline de certians RPG fort hype de la wii.
Ca peu être trés sympa a voir ...
Je remets ici (voir la fin de mon magnifique guide WiiWare 2009) l'article de gamekult : DSiWare / WiiWare : entrez dans la danse.
- Count Dooku
- Admin
Oui je me souviens de ça moi aussi, Square voulait surtout développer sur GBA, et Yamauchi, hostile à Square depuis leur "trahison", le leur avait accordé à condition qu'ils développent un titre sur GC (FFCC, donc).Miacis a écrit : Je crois que c'était le cas ...
Quant aux sources là-dessus, ça doit pouvoir se trouver mais là j'ai pas le temps de chercher...
Pour les FFCC ,
un petit scan en bonus

Studio crée en partie avec La Fund Q si je ne me trompe ...Game Designers Studio : studio appartenant conjointement à Square et à Nintendo. Responsable de Final Fantasy Crystal Chronicles.
un petit scan en bonus