Minecraft [PC/360/Android]
Cool, quelqu'un l'as trouvéAkëdysséril a écrit :Sympa ta petite retraite perdue non loin de la pyramide
J'ai commencé une maison dans les arbres plus au nord du coup =]

De mon côté, j'ai trouvé une clairière avec plein de grotte en hauteur. Je sens que je vais faire un grand réseau cabane habitable dans cette montagne !
- Gontrand00
- Silver Mario
J'ai cheaté comme un gros porc (comme le mec qui a fait le pixel art j'imagine
). J'ai commencé en pierre et en sable (les photos que j'ai moi-même postées), mais le sable ne rendait vraiment aucun relief, on ne voyait pas les arêtes, du coup j'ai switché sur l'or en m'accordant des gros stocks de matière première :]
Ah oui et j'adore ton pont suspendu InGueMark *___*

Ah oui et j'adore ton pont suspendu InGueMark *___*
GT : Akëdysséril
-
- Golden Mario
En fait, j'ai l'intention de faire des galeries dans toutes les montagnes environnantes, avec des ponts en hauteurs qui permet de tout connecter. Et pourquoi pas une immense cabane suspendu au dessus de la clairière (bien en hauteur). Donc je ne pense pas qu'il faille faire tomber la montagneAkëdysséril a écrit :InGueMark : tu veux que je tombe la montagne qui cache la vue depuis ton pont suspendu ou pas ?

Petite partie avec Oko à l'instant.
J'ai commencé une petite marina dans un point d'eau derrière la forêt qui surplombe notre base. Et je me suis fait une chouette cabane sur pilotis.
Mon prochain objectif est bien plis important et devrait être une véritable cabane dans les arbres. J'ai indiqué l'emplacement par un panneau "Arbre Mojo".
Comme c'est bon !
J'ai commencé une petite marina dans un point d'eau derrière la forêt qui surplombe notre base. Et je me suis fait une chouette cabane sur pilotis.
Mon prochain objectif est bien plis important et devrait être une véritable cabane dans les arbres. J'ai indiqué l'emplacement par un panneau "Arbre Mojo".
Comme c'est bon !

-
- Golden Mario
C'est pas des histoires d'électriciens, c'est des histoires de circuit logiques, à la toute base, de la programmation pure.Akëdysséril a écrit :J'ai lu des trucs, j'ai rien craméyoann[007] a écrit :Sinon, quelqu'un d'entre vous a passé son CAP d'installation électrique histoire qu'il puisse m'expliquer comment fonctionne le redstone ? :(Ca a l'air super complexe.
J'ai quelques connaissances dans la matière, mais c'est très basique et peu utilisable, pas de quoi inventer des systèmes. Néanmoins, si tu présente un problème précis à résoudre, on pourrait essayer de trouver une solution concrète. Là dessus, on apprend pas mal par copie de système déjà crées.
Si l'on commence à relier les différents endroits de la map avec des chemins de fer, l'utilisation d'aiguillages automatiques deviendrait intéréssant. Je me renseigne, en espérant trouver un tuto d'applications pratiques.
-
- Golden Mario
Bah heu, les schémas que j'ai vu, c'est de l'électricité pure et simple. Un peu d'électronique, éventuellement. Parce que bon je comprend un peu la logique d'un langage de programmation, mais là, je n'y comprend absolument RIEN.Feather a écrit :C'est pas des histoires d'électriciens, c'est des histoires de circuit logiques, à la toute base, de la programmation pure.Akëdysséril a écrit :J'ai lu des trucs, j'ai rien craméyoann[007] a écrit :Sinon, quelqu'un d'entre vous a passé son CAP d'installation électrique histoire qu'il puisse m'expliquer comment fonctionne le redstone ? :(Ca a l'air super complexe.
En fait c'est un peu à ça que je pensais, un grand métro qui couvre toutes les zones importantes. Avoir un interrupteur qui illumine différents trucs serait sympa, aussi.Si l'on commence à relier les différents endroits de la map avec des chemins de fer, l'utilisation d'aiguillages automatiques deviendrait intéréssant. Je me renseigne, en espérant trouver un tuto d'applications pratiques.
Parlant de métro, la ligne sous-marine qui relie l'observatoire d'InGueMark au QG est complètement tracée :] Elle est même fonctionnelle dans le sens observatoire -> QG, mais pas dans l'autre en raison de la côte et du manque de booster à l'heure actuelle.
Je ne vous mets pas de screen, j'aime bien vous créer la surprise
Les prochains travaux concerneront les points suivants :
- dédoublement de la ligne pour voyager dans les deux sens
- aménagement complet de l'intérieur du tunnel (l'un des côté est encore à l'état brut ou presque)
- et surtout, réflexion concernant une grande gare à aménager au coeur ou à proximité du QG afin de relier les lignes
Je ne vous mets pas de screen, j'aime bien vous créer la surprise

Les prochains travaux concerneront les points suivants :
- dédoublement de la ligne pour voyager dans les deux sens
- aménagement complet de l'intérieur du tunnel (l'un des côté est encore à l'état brut ou presque)
- et surtout, réflexion concernant une grande gare à aménager au coeur ou à proximité du QG afin de relier les lignes
GT : Akëdysséril