AHL & Louïa

Venez vous présenter à la communauté des PNiens, que vous soyez un nouveau venu ou un vétéran! Toutes les informations nécessaires à la navigation sur le réseau sont ici.
Répondre
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

AHL 67 a écrit :De quoi j'me mèle ? Si t'es trop frèle pour le supporter tu l'ignores et puis c'est tout.
Cool story, bro.

Non mais sans blague, ce post est inutile et ne sert que de plate-forme à BHL pour raconter des conneries. Il a accès au topic ''bonjour, je n'ai rien à dire...'', alors on peut locker celui-là, non ?

Faites votre travail les modos, quoi. :@
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Locker les topics qui ne te plaisent pas n'est pas le boulot des modos.

Cela dit c'est vrai que ce post aurait été mieux dans le topic dont t'as parlé, mais je ne connais pas tous les topics qui existent. Et comme ça me concernait moi...
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

Crée un blog alors.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Idée nulle : je ne pourrais plus profiter de tes supers commentaires ! :P

Sinon je rappelle que mon offre pour le livret Pokémon N&B est toujours valable.
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Changement d'avatar/signature

Message par AHL 67 »

Bon alors voilà, il y a quelques jours, j'avais dit que "c'était tout (pour le moment :roll:)", et le moment est arrivé pour que ce ne soit plus tout.
En effet, cela faisait plusieurs jours que je planchais sur une petite application qui me permettrait de générer un avatar aléatoire, qui serait simplement un "petit" bout d'une seule et même image :
The Carina Nebula: Star Birth in the Extreme (en version complète, "Highest-quality download options" à droite, que je vous laisse admirer).
De fil en aiguille j'ai rajouté tout plein de fonctionnalités pour finalement aboutir à quelque chose de plus générique : je choisis une imense image découpée en morceaux (sinon ça me fait des saturations de mémoire, j'en ai parlé) parmis une sélection, j'en sélectionne un morceau au pif pour faire l'arrière-plan de mon image, je rajoute une image incrustée, et je sauvegarde.
Donc au final je peux me retrouver avec un avatar et une bannière du genre que je viens d'appliquer (parfois faut vider/rafraichir le cache pour les avoir). Ça, ça fait plusieurs jours que ça marche. Me restait l'autre problème : celui de GDI+ 1.0 du serveur qui me fait un aliasing hideux (j'en ai parlé aussi). Maintenant que j'ai un ordi sous Win 7 toujours en marche, je vais pouvoir l'utiliser pour me générer quotidiennement mes images, et ça c'est cool.

J'ai d'ailleurs fait une version de test qu'on peut voir en HTTP (une génération à chaque actualisation, ne les lancez pas en même temps sinon le résultat de l'un s'affichera dans l'autre...) :
- version Windows 7 ;
- version Windows 2003.
Ce sont exactement les mêmes fichiers qui sont sollicités, vous voyez un peu le massacre sous 2003...
La génération est un peu longue (5~10s), c'est normal, rien à voir avec la connexion.

Voilà, j'ai à peu près tout dit. Si des précisions sur le code en lui-même ou la méthode intéressent quelqu'un (je précise que c'est du C#), mieux vaut aller dans le topic Programmation. :salut:

Note : Pour cette fois, j'ai "supervisé" la création des images, en essayant d'en trouver des jolies, mais les prochaines seront totalement aléatoires. Je n'y toucherai que si elles sont vraiment moches. Ou qu'il se rate en me faisant une bannière de 60x100 à cause de la sécurité sur la taille des images... :roll: (obsolète : fonctionnement de la "sécurité" modifié)

Répondre