[Topic officiel] Les jeux à l'E3
-
- Ignorez-moi !!
Ce Metroid Other M a vraiment fait l'effet d'une bombe. Et pour moi il compense en partie les faibles annonces de Nintendo au niveau des jeux.
Il faut dire qu'à part Super Mario Bros Wii, il n'y a pas beaucoup de jeux Nintendo sur d'ici la fin de l'année. Et c'est là qu'on voit la grande différence, car des jeux tiers il y en a à la tonne :
Red Steel 2, Resident Evil Darkside Chronicles, The Conduit, Murasma, Monster Hunter 3, FFCC Crystal Berears, Dead Space Extraction, Tatsunoko versus Capcom, etc. Cela faisait bien longtemps que les tiers n'étaient pas aussi à la fête sur une console de salon de Nintendo !!!
Il faut dire qu'à part Super Mario Bros Wii, il n'y a pas beaucoup de jeux Nintendo sur d'ici la fin de l'année. Et c'est là qu'on voit la grande différence, car des jeux tiers il y en a à la tonne :
Red Steel 2, Resident Evil Darkside Chronicles, The Conduit, Murasma, Monster Hunter 3, FFCC Crystal Berears, Dead Space Extraction, Tatsunoko versus Capcom, etc. Cela faisait bien longtemps que les tiers n'étaient pas aussi à la fête sur une console de salon de Nintendo !!!
Tu ne rêves pas ^^ Rien qu'avec ce trailer, on sent déjà une orientation plus 'sexy' avec en particulier le passage où Samus a les cheveux courts et va voir un supérerieur (?). La combinaison est assez tendue et avec une échancrure très sageQuizzman a écrit : Sinon je rêve aussi ou il a dit "qui dit team ninja dit beaucoup de seins, ici y'en a pas trop" ?

D'ailleurs je recherche une image de ce trailer quand Samus (toujours avec les cheveux courts

-
- Super Mario
-
- Silver Mario
Pour le coup, les différentes impressions du jeu m'ont énormément étonné. Toutes semblent effectivement converger du côté d'un des jeux sensation de cet E3, à l'image de ce qu'en dit Destructoid:Neutrino a écrit :Et NSMB a de très bons échos de partout. J'ai la flemme de mettre plus de liens car ils se répètent tous ^^ Il y a une date de réservation qui est apparu sur je-ne-sais-plus quel site vers début décembre. Non-officiel évidemment mais cela me paraît probable. Hop, cadeau de fin d'année connu.
I will leave by saying New Super Mario Bros. Wii is a must buy. Not only is it a new 2D Mario game (best thing ever!), it is an endlessly fun multi-player game and one of the most unique and entertaining games I have played at E3 thus far.
Et pour ceux qui seraient un peu réticents à l'anglais, voilà à peu près ce que ça donne:
J'en resterai là en disant que New Super Mario Bros. Wii est un achat indispensable. Non seulement il s'agit d'un nouveau jeu Mario en 2D (ce qui représente une des meilleures choses depuis toujours), mais c'est aussi une interminable dose de plaisir en multi-joueurs et un des jeux les plus singuliers et amusant auquels j'ai pu jouer à l'E3 jusqu'à maintenant.
Sacrément positif, non ? :p
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Moi aussi j'ai lu quelque part que ce personnage n'est pas Samus. Flemme de retrouver mes sourcesl'artist a écrit :Je ne crois pas non plus qu'il s'agisse de Samus, il me semble avoir ouïe dire qu'il s'agissait d'un personnage de grande importance dans le scénario du jeu mais pas Samus...
Et franchement c'est géré toutes ces vidéos et maj sur le topic

Je savais pas que le frère de John avait son rôle à jouer à Metroïd !DarkUnicorn a écrit :C'est tout simplement Samus à ses début dans la Fédération Galactique et le supérieure n'est rien d'autre qu'Adam Malkovish.
Shelder -> moi aussi j'ai lu beaucoup de critiques positives sur ce jeu, mais bizarrement j'arrive pas à m'enlever de ma tête que ce jeu est un foutage de gueule pur et simple

-
- Silver Mario
InGueMark -> Il n'y aurait pas plutôt un peu d'influence provenant de certains éternels négatifs ? :p
Nan parce que bon, d'après ce que j'en ai vu, le jeu semble tout de même réellement bon. :o
Bon, il me semblait bien avoir vu aussi que la jeune fille n'était pas Samus, et j'ai finalement réussi à mettre la main sur cette confirmation. Voici donc le fameux passage de l'interview de 1UP avec Yoshio Sakamoto, le co-créateur de Metroid, et Yusuke Hayashi, à la tête de la Team Ninja:
1UP: I noticed that at the end of the trailer there appeared to be another Samus. What role does she play?
YS: She's not actually a second Samus, but she's a very, very important character within the game.
Une interview très complète et intéressante (entendez par là avec de nombreuses informations) à retrouver intégralement ici. :)
Nan parce que bon, d'après ce que j'en ai vu, le jeu semble tout de même réellement bon. :o
Bon, il me semblait bien avoir vu aussi que la jeune fille n'était pas Samus, et j'ai finalement réussi à mettre la main sur cette confirmation. Voici donc le fameux passage de l'interview de 1UP avec Yoshio Sakamoto, le co-créateur de Metroid, et Yusuke Hayashi, à la tête de la Team Ninja:
1UP: I noticed that at the end of the trailer there appeared to be another Samus. What role does she play?
YS: She's not actually a second Samus, but she's a very, very important character within the game.
Une interview très complète et intéressante (entendez par là avec de nombreuses informations) à retrouver intégralement ici. :)
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Et comment !Quelques infos sur Line Attack Heroes qui devrait plaire à Ouba :

Je compend mieux le titre miantenant. Ca a l'air tres interessant a surveiller.
Mais y'a trop de truc a surveiller en ce moment, deja que je me remette a jour niveau wiiware...je crois que je vais repndre mon fichier excel avec la liste des jeux a attendre

wow, j'espere qu'on va la voir dans des vetement bien moulantAkhoran a écrit :Celle là ?
[image de la blonde]
J'espère que ce sera pas trop p'tit

@ Akhoran : Merci !
Cette image est vraiment réussie ! Le regard, la coupe de cheveux, le visage... Très beau.
Et non, l'artist, nous ne sommes pas des "coquins'. Juste des amateurs d'art ^^
Même l'idée du multi commence à me plaire, il me faudra juste une seconde Wiimote. J'espère un bundle NSMB/Wiimote.
Je n'ai pas le temps de mettre à jour le message initial avec les dernières infos et ni le temps d'en rajouter des nouvelles (et j'ai un peu saturé en copier-coller). Le week-end arrive, je devrais m'en occuper sous peu.
Mais quelques infos quand même en vrac (mais sans lien) :
* Grand Chelem Tennis : le WM+ est très sensible et le jeu n'autorise donc aucune erreur de mouvement. A partir de là, cela donne ceci parmi les testeurs :
- Trop sensible, c'est nul
- Trop sensible, c'est génial.
Faites votre choix ^^ (et je peux déjà dire quel sera le choix des sites français...)
* Tiger Woods est très impressionnant au WM+, Virtua Tennis pas du tout.
* Wii Sport Resorts est le meilleur jeu exploitant le WM+ sur les stands. Même le kendo est mieux réalisé que l'épée dans Red Steel 2. Pas vraiment surprenant. Cela a été pareil avec WiiSports.
Et globalement, c'est un très bon jeu.
* J'ai une vidéo de Gladiator (pour ce soir). Cela m'a paru lourd, lent et pas vraiment intéressant. Un projet de trop à mon avis.
* L'artwork de Zelda qui devrait remplir quelques pages avant que je me reconnecte à Internet :

Il manque quelque chose, je suis sûr que vous trouverez vite.
Cette image est vraiment réussie ! Le regard, la coupe de cheveux, le visage... Très beau.
Et non, l'artist, nous ne sommes pas des "coquins'. Juste des amateurs d'art ^^
Même les sites français généralement toujours aussi peu enthousiastes (et tellement blasés) le trouvent bon ! (gameblog, gamekult). Un exploit ! Je ne compte pas JV.com, tout est bon avec eux ^^shelder a écrit :Pour le coup, les différentes impressions du jeu m'ont énormément étonné. Toutes semblent effectivement converger du côté d'un des jeux sensation de cet E3, à l'image de ce qu'en dit Destructoid Bla bla ^^Neutrino a écrit :Et NSMB a de très bons échos de partout. J'ai la flemme de mettre plus de liens car ils se répètent tous ^^ Il y a une date de réservation qui est apparu sur je-ne-sais-plus quel site vers début décembre. Non-officiel évidemment mais cela me paraît probable. Hop, cadeau de fin d'année connu.
Même l'idée du multi commence à me plaire, il me faudra juste une seconde Wiimote. J'espère un bundle NSMB/Wiimote.
Je n'ai pas le temps de mettre à jour le message initial avec les dernières infos et ni le temps d'en rajouter des nouvelles (et j'ai un peu saturé en copier-coller). Le week-end arrive, je devrais m'en occuper sous peu.
Mais quelques infos quand même en vrac (mais sans lien) :
* Grand Chelem Tennis : le WM+ est très sensible et le jeu n'autorise donc aucune erreur de mouvement. A partir de là, cela donne ceci parmi les testeurs :
- Trop sensible, c'est nul
- Trop sensible, c'est génial.
Faites votre choix ^^ (et je peux déjà dire quel sera le choix des sites français...)
* Tiger Woods est très impressionnant au WM+, Virtua Tennis pas du tout.
* Wii Sport Resorts est le meilleur jeu exploitant le WM+ sur les stands. Même le kendo est mieux réalisé que l'épée dans Red Steel 2. Pas vraiment surprenant. Cela a été pareil avec WiiSports.
Et globalement, c'est un très bon jeu.
* J'ai une vidéo de Gladiator (pour ce soir). Cela m'a paru lourd, lent et pas vraiment intéressant. Un projet de trop à mon avis.
* L'artwork de Zelda qui devrait remplir quelques pages avant que je me reconnecte à Internet :

Il manque quelque chose, je suis sûr que vous trouverez vite.
Exactement :o. Et je prefere de loin la blonde que link. D'ailleurs j'aurais prefere voir la blonde de dos, plutot que link. Vision atistique bien sureEt non, l'artist, nous ne sommes pas des "coquins'. Juste des amateurs d'art ^^

D'accord avec Phendrana !Il manque quelque chose, je suis sûr que vous trouverez vite.