[Topic Officiel] E3 2009: Qui a gagné ?

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre

Qui a gagné cet E3 2009 ?

Microsoft : Alan Wake, L4D 2, Metal Gear Solid etc ...
16
36%
Nintendo : Super Mario Galaxy 2, Metroid, NSMB Wii etc...
9
20%
Sony : PSP Go, Final Fantasy XIV, Uncharted 2 etc ...
15
34%
Ubisoft : Assasin's Creed II, Red Steel 2 etc...
2
5%
EA : Mass Effect, Sims 3 etc...
2
5%
D'autres tiers : Konami, Activision etc...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 44

ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

Certes le coup de la PSP Go fait qu'on a l'impression qu'on a déjà vu une grosse partie de l'E3 mais c'est seulement parcequ'on est souvent plus impressionné par une annonce Hardware qu'une annonce Software puisque cette dernière est assez fréquente. Mais il y a fort à parier qu'on va avoir de l'annonce de jeux durant ces trois conférences.

Sinon, sur IGN, ils disent que la PSP GO est prévu pour cet Automne ... damned, j'aurai préféré Août :(
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

Odinscand a écrit :A ce propos, une video (un peu floue) de l'interface du Zune HD:

http://www.journaldugeek.com/2009/05/29 ... e-zune-hd/

Comme prévu, c'est classe, ça bouge bien, mais je suis un peu déçu qu'ils se sont cantonné à faire une interface "Zune" classique en HD...
n'empêche c'est trop bon le design de ces petits appareils actuellement (et certainement dans le futur aussi): y'a rien, juste un ecan. ca se modélise en 5 seconde sous n'importe quel logiciel de 3D! :D

tout est dans l'interface, et la par contre c'est une autre paire de manche...
Mais au final il n'y a que ca qui compte! :)

c'a m'a trop donné envie de l'acheter put1!
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

Apparement, c'est la journée des fuites : Ubisoft diffuse deux vidéos de 10 secondes : une sur Assassin's Creed II et une autre sur Splinter Cell : Convinction

Image
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

N'empêche, imaginez une seconde que la PSP Go! soit tactile.

- On aurait un véritable iPod Touch/Zune HD niveau multimédia
- On pourrait avoir des petits jeux sympa exploitant ce tactile
- Et malgré l'aspect multimédia confortable du truc, le slide pourrait la transformer en vraie console.

Ca tuerait vraiment o_O"
Mais ça n'arrivera jamais. (h)
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

Odinscand a écrit :N'empêche, imaginez une seconde que la PSP Go! soit tactile.

- Et malgré l'aspect multimédia confortable du truc, le slide pourrait la transformer en vraie console.

Ca tuerait vraiment o_O"
Bah le fait que Sony n'en parle pas dans la vidéo de présentation (qui est déjà bien kitch), c'est pas rassurant ...

Image
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Pourquoi y'a autant de truc dévoilé avant même le début du E3? C'est pas croyable!

Ils sont tellement excité de revoir le E3 dans toute sa grandeur qu'ils en échappent des bouts?

Ils leurs restera au moins quelque chose pour le E3?

(Quoique Sony qui dévoile la PSP Go plus tôt est peut-être seulement une contre-attaque a M$ qui dévoile son Zune HD plus tôt, sinon y'a seulement des Éditeurs-Tiers qui dévoilent leur trucs.)
Image
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

Bogue2kw a écrit : (Quoique Sony qui dévoile la PSP Go plus tôt est peut-être seulement une contre-attaque a M$ qui dévoile son Zune HD plus tôt, sinon y'a seulement des Éditeurs-Tiers qui dévoilent leur trucs.)
Je ne crois pas, je pense que l'annonce durant la conférence aurait eu beaucoup plus d'impact que trois jours avant et surtout d'une telle façon (un magazine en ligne qui est par erreur mis en ligne durant 5 min mais qui a le temps d'être downloadé et d'être filmé et photographier).

Ensuite, peut être que Sony a volontairement laissé le magazine 5min pour justement faire monter la pression à Microsoft mais une "contre-attaque" je crois pas. Car le Zune HD ne propose (pour l'instant) pas de fonctionalités "jeux" qui est le propre de la PSP GO.

Et oui, l'E3 est surtout pour les tiers qui peuvent créer un gros buzz pré-E3 (il n'y a qu'à regarder Kojima Prodution ...).

Image
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Tout ce qu'on sait sur le fameux jeux de Kojima Production, c'est que se sera un Metal Gear. On en sait pas trop pour l'instant (à part que Big Boss et Raiden seront des personnages importants).

Je sais que Kojima aura une conférence (la dernière du E3, d'ailleurs).
Image
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Houla pas terrible niveau design la nouvelle PSP.
Sinon deception, pas de second stick analogique. Et plus de support physique. Mais si les deux PSP cohabitent, ca veux dire qu'on aura quand meme droit au jeux en boites. Je suis ennemi de la dematerialisation des jeux (collectionneur). De plus, j'aime bien acheter un jeu et avoir la jaquette, les livret. Avec la dematerialisation, ca stimulera encore plus le piratage non ? quel interet d'acheter un truc immateriel si on peut l'avoir gratos ?

Sinon, ben j'espere pour la PSP
- un gran tourismo
- little big planet
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Odinscand a écrit :N'empêche, imaginez une seconde que la PSP Go! soit tactile.

Ca tuerait vraiment o_O"
C'est beau sur le papier mais en pratique il est certain que jamais je n'achèterai ce genre de produit pour en faire un lecteur multimédia ! La principale qualité d'un lecteur mp3 est en effet pour moi son design compact qu'est loin d'avoir une PSP (trop gros et trop fragile pour que je puisse ou ose la mettre dans une poche).
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

Justement, si je disais cela, c'est parce que la PSP Go semble a peine plus grande qu'un iPod Touch une fois repliée. Et elle n'a pas l'air très epaisse non plus... (plus que les appareils dédiés cette fois, on est d'accord)
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

À voir dans une poche ! Et surtout la fragilité m'embête, même si la coque PSP (et l'écran ?) semblent anti-rayure : jamais j'oserai la mettre dans une poche sans une coque de protection type iPod. Et là je sais ni si ça existe ni la taille que ça fait.
GT : Akëdysséril
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Franchement je suis le seul qui sent que la PSP pue le fake?
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nadrien »

Halouc a écrit :Franchement je suis le seul qui sent que la PSP pue le fake?
Je suis divisé aussi.
Le design est tellement pourri que ça pourrais être un fake.
Malheureusement vu toutes les photos et vidéo, c'est la bonne. Dommage.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Halouc a écrit :Franchement je suis le seul qui sent que la PSP pue le fake?
Si tu pouvais dire vrais mon ami ^^

Je suis tellement deçus que la PSPgo ne sois pas aussi evoluer qu'un simple iphone , que j'en suis a esperer que la GO sois un fake...

Malheuresement il y a trop de chose mise en plaçe pour que ca en sois un... video, image officiel, scan de package...

Faut se faire une raison Sony se foire sur ce produit :-/

Répondre