[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...
- DarkDamien
- Golden Mario
Oui je pensais aussi a nippon uchi, si disgaea se vend bien sur ps3, beaucoup de petit développeur de rpg comme gust pourrait choisir la ps3 pour développer leur rpg (vu qu'a mon avis ca sera pas sur 360 qu'ils iront vu les ventes de cette dernière au jap), ce qui serait une bonne chose pour cette dernière (et pour moi surtout, je veux mes atelier iris !
)
Sinon apparemment on a vu la meme fin, c'est bien ce que je pensais, personnellement j'ai trouvé ca dommage
Je vais aller voir la bonne fin voir ce que ca donne
Ceci dit je suis surpris que

Sinon apparemment on a vu la meme fin, c'est bien ce que je pensais, personnellement j'ai trouvé ca dommage
meme si ca rajoute au coté "poignant" de la fin, enfin faut dire je supporte jamais les mauvaises fin "émotif powa"Que lyon meurt
Je vais aller voir la bonne fin voir ce que ca donne

Ceci dit je suis surpris que
La tante ne soit pas sauver avec la bonne fin, en général tous les personnages importants ressusiscite ou sont sauver dans les bonnes fin des suikoden
- Count Dooku
- Admin
Concernant Sialeeds...
Elle meurt avant les évènements qui conduisent à la fin du jeu, donc difficile de changer quoi que ce soit à son destin dans la séquence de fin, si ce n'est un retournement de situation grotesque comme le come-back de Nanami dans le II. De plus, sa mort est dans l'ordre des choses : elle a trahit le héros pour ses intérêts personnels, donc elle doit en payer le prix, même si au fond elle n'en veut pas à son neveu et n'est pas tout-à-fait une "ennemie" au même titre que les Godwin. C'est pour cette même raison que je préfère 1000 fois voir Jowy mourir des mains du héros, dans une scène d'une rare intensité tragique, que de les voir redevenir de grands amis comme si de rien n'était. La mort de Lyon, c'est juste un supplément dramatique dont on se passe bien, ce n'est pas fondamentalement important, par contre Sialeeds DEVAIT mourir. C'est le destin des traîtres, et ça permet de racheter le personnage et d'expier ses actes.
Ce côté dramatique est de toute façon inhérent à tous les Suikoden, et c'est tant mieux. C'est assez rare, en fin de compte, les RPG qui font mourir des personnages principaux.
- DarkDamien
- Golden Mario
En fait je faisais référence au 1, disons que sans spoiler plus que ca, un personnage mort pendant le jeu pouvait etre sauvé en ayant toutes les étoiles -> d'ou ma surprise pour sialeed meme si en effet ca semble assez naturel dans le contexte, meme si j'irais quand meme pas jusqu'a la foutre au meme niveau que les godwin, jusqu'au bout elle tente d'éviter la mort de son neveu, je dirais meme qu'elle voulait tout simplement arreter la guerre coute que coute et que du coup ca n'en faisait pas vraiment une ennemie, du moins pas comme les godwins.
Concernant les traites, moi j'aime l'idée qu'ils se rachetent en devant se battre jusqu'a bout pour expier leurs péchés et ne pas se contenter d'une mort trop douces (bref la mort c'est une fin trop facile pour moi tant d'un point de vue scénaristique qu'humain)
C'est moins sombre que lucifer's call et moisn dure aussi !mheishiro a écrit :Je suis sur Rogue Galaxy en ce moment, malgré des critiques assez moyennes. Ben j'aime beaucoup!
Qui a joué à Persona 3? C'est dans le même délire que Lucifer's Call? Parce que ce n'est pas pour moi si c'est le cas.
Pa rcontre le systeme de combat est pareille a la différence que les monstre ne sont pas recrutable ici tout est autour des Persona représenter par une carte de taro !
Il en existe 145 a decouvrir par fusion (des cartes) comme la fusion des monstre dans lucifer's call quoi ^^
Sinon le jeu ets moins Kaotique que lucifer's avec un chara design plus manga et une histoire plus sympa peu etre pour le fan moyen de la serie !
Ta pas aimer quoi dans lucifer's call , le côté trop old school (leveling, dungeon, bestiaire...) car pour moi ormsi les persona c'ets le meilleur shin megami !
- Count Dooku
- Admin
Au sujet de Sialeeds...
Sinon pour les traîtres ton point de vue est également intéressant, mais dans le cas de Suikoden II, le retournement était trop gros, ce n'était absolument pas crédible... Et puis, il y a traîtres et traîtres aussi. Dans le cas des Suikoden, on parle de trahisons qui ont entraîné de nombreux morts et bcp de soufrances! Difficile dans ces conditions d'envisager une rédemption en bonne et dûe forme et un "ben ok je te pardonne, on redevient amis! Viens on va boire un coup ensemble!".Je crois que tu n'as pas bien compris ses motivations (il faut dire que ce n'est pas clairement expliqué dans le jeu) : elle ne cherche pas à arrêter la guerre, mais au contraire à la prolonger! Si elle avait vraiment voulu arrêter la guerre, elle ne se serait pas opposée à l'enlèvement de la reine (le moment où elle trahit, justement, si tu t'en souviens). Elle est passée dans le camp des Godwin afin de les contrôler un tant soi peu et surtout pour faire durer la guerre, afin d'atteindre son but : l'anéantissement complet de la noblesse de Faléna, qu'elle déteste plus que tout (elle le rappelle d'ailleurs plusieurs fois durant le jeu). Cela lui donnera d'ailleurs l'occasion d'éliminer le seigneur Barrows, ce qu'elle n'aurait pu faire en restant avec le prince. En capturant Lymsleia, l'armée du prince aurait faire perdre toute légitimité aux Godwin, et les aurait forcé à accepter un traité de paix, tandis qu'en faisant durer la guerre, Sialeeds s'arrangeait pour que les Godwin aillent droit vers leur anéantissement complet, dans le but de "purifier" Faléna de sa noblesse pervertie. C'est d'ailleurs pour cela que Lucretia dit à Sialeeds, peu avant que cette dernière ne meure, que son objectif est le même que celui des Godwin : eux veulent purifier Faléna des autres races, elle veut faire la même choses en se débarrassant de la noblesse, et en tout cas les deux grosses factions que sont les Godwin et les Barrows. Et elle a réussi, ce qui explique pourquoi, avant de mourir, Gizel dit que le vrai vainqueur de la guerre, c'est Sialeeds.
Et puis il y a une autre raison expliquant la trahison de Sialeeds : toute sa vie, elle a été dans l'ombre. Dans l'ombre de sa soeur, la reine Arsthat, ce qui lui a ôté tout pouvoir, toute prétention au trône, et lui a même interdit le droit de se marier et d'avoir des enfants! Et après le coup d'état des Godwin, elle a continué à être mise de côté, notamment par Barrows qui a préféré s'appuyer sur le prince plutôt que sur elle (sans doute ausse parce qu'il était plus facilement manipulable). Et enfin, il y a eu le couronnement de Lymsleia, alors qu'en théorie c'était elle qui était en droit de monter sur le trône après la mort de sa soeur. Je pense que tout cela a fait naître une certaine jalousie en elle, et qu'elle a compris qu'en restant aux côté du prince, elle ne ferait que continuer à rester dans l'ombre pour le reste de sa vie. C'est pourquoi elle a trahit, non pas pour rejoindre le camp des Godwin (elle le dit d'ailleurs à Gizel), mais pour poursuivre en secret, sous couvert des Godwin, son propre objectif : être à la tête du royaume de Faléna. Elle le dit peu avant de mourir, elle ne croit pas son neveu capable de contenir les intrigues politiques du Sénat, et elle veut lui épargner ça, à lui et à Lymsleia. En devenant Reine à la place de Lym? En tout cas, le fait qu'elle laisse ses cheveux reprendre leur couleur naturelle (argenté, la couleur de la reine Arshtat) va un peu dans ce sens je trouve (ou alors c'est juste parce que argenté ça fait méchant...).
Mais en tout cas, il est clair qu'elle ne veut aucun mal au prince, même si, pour accomplir son but, elle n'hésite pas à utiliser la force contre lui. Ce n'est donc pas une ennemie au même titre que les Godwin, mais ses motivations n'en étaient pas pour autant moins sombres.
- DarkDamien
- Golden Mario
- Count Dooku
- Admin
Moi c'était plutôt l'inverse : au début du jeu je faisais de grosses sessions de jeu, tandis que sur la fin je jouais moins souvent et moins longtemps...
J'ai souvent ça quand je sens que j'arrive à la fin d'un jeu, je me sens moins motivé à y jouer... :-/
Enfin dans le cas de Suiko V, c'est peut-être aussi parce qu'après 70h sur le même jeu, ça commence à faire long, aussi bon soit-il!
J'ai souvent ça quand je sens que j'arrive à la fin d'un jeu, je me sens moins motivé à y jouer... :-/
Enfin dans le cas de Suiko V, c'est peut-être aussi parce qu'après 70h sur le même jeu, ça commence à faire long, aussi bon soit-il!

- DarkDamien
- Golden Mario
AIe alors, car pour etre franc les combats de Lucifer's call sont de loin les meilleur auquel j'ai pu jouer, et sur pas mal de forum le constat et le même "COMBAT PRENANT ET STRATEGIQUE" .mheishiro a écrit :Les combats, je ne les trouvais pas intéressants. Tu pouvais perdre parce que d'autres ennemis se ramenaient en plus!
Le design, l'ambiance trop sombre...
Ta pas du cerné l'essence des combat, car justement tout est une histoire de qui tu as dans ton equipe
En même temps j'ai du jouer 4 heures à tout casser.
Déjà je n'ai pas apprécier les graphismes. Ni beau visuellement ni d'un point de vue design (mon avis hein;-) )
Bon, qu'importe l'ambiance aurait pu être là. Je me suis vu bien des fois accrocher à des rpg's pas forcément très beau. Mais l'ambiance n'a pas capté mon attention plus que ça.
Donc je suis arrivé à un moment où j'ai perdu un combat (des ennemis qui sont arrivés après que j'ai vaincu les premiers). Autant un autre rpg m'aurait pousser à rejouer autant celui là j'ai lâché.
je ne dis pas que c'est un mauvais RPG, je pense juste que le fait de partir en acrochant ou non à son ambiance est capital.
Déjà je n'ai pas apprécier les graphismes. Ni beau visuellement ni d'un point de vue design (mon avis hein;-) )
Bon, qu'importe l'ambiance aurait pu être là. Je me suis vu bien des fois accrocher à des rpg's pas forcément très beau. Mais l'ambiance n'a pas capté mon attention plus que ça.
Donc je suis arrivé à un moment où j'ai perdu un combat (des ennemis qui sont arrivés après que j'ai vaincu les premiers). Autant un autre rpg m'aurait pousser à rejouer autant celui là j'ai lâché.
je ne dis pas que c'est un mauvais RPG, je pense juste que le fait de partir en acrochant ou non à son ambiance est capital.
- DarkDamien
- Golden Mario
Je pense comme meishiro en fait, enfin j'ai joué un peu plus longtemps, 10 h environ et rien à faire, j'ai trouvé les combats peu interessant et surtout beaucoup trop nombreux, les combats constamment de partout, dans chaque salle, meme en ville c'est... lourd.
Enfin je dis pas le contraire il y a des bonnes idées dans le système de combat mais j'ai pas trouvé ca pour autant extraordinaire :/
Par contre l'ambiance m'a vraiment plus et j'aime bien le système de fusion de monstre (mais beaucoup moins le design de ces derniers).
Enfin je dis pas le contraire il y a des bonnes idées dans le système de combat mais j'ai pas trouvé ca pour autant extraordinaire :/
Par contre l'ambiance m'a vraiment plus et j'aime bien le système de fusion de monstre (mais beaucoup moins le design de ces derniers).
Quand j'ai lu le post de Sakuragi j'ai eu un doute sur les combats! J'ai un moment cru que le jeu ne m'avait tellement pas accroché que je ne me souvenais plus à quel point les combats étaient bons!
Mais ce que tu dis me rassure. Pour moi c'était pareil! Trop de combats (LE point lourd de certains rpg selon moi! Je fais partie de ceux, dans SOA qui survolait les nuages pour esquiver les combats sur la fin) et pastant intéressants de mémoire. En tout cas j'ai bien plus acrocher sur les combats de Shadow Hearts 2 (puisque l'on parle technique).
Mais je n'ai pas énormément joué non plus donc bon je suis peut être en effet passé à côté des combats/.
DarkDamien c'est mHeishiro. Certains sont morts pour ça :x
Mais ce que tu dis me rassure. Pour moi c'était pareil! Trop de combats (LE point lourd de certains rpg selon moi! Je fais partie de ceux, dans SOA qui survolait les nuages pour esquiver les combats sur la fin) et pastant intéressants de mémoire. En tout cas j'ai bien plus acrocher sur les combats de Shadow Hearts 2 (puisque l'on parle technique).
Mais je n'ai pas énormément joué non plus donc bon je suis peut être en effet passé à côté des combats/.
DarkDamien c'est mHeishiro. Certains sont morts pour ça :x

- DarkDamien
- Golden Mario
Oups
Je m'en suis aperçu qu'apres mea culpa !
Sky of arcadia je te rassure je faisais pareil, se promenais sur la carte du monde avec les combats aléatoires toutes les 15 secondes c'était au dessus de mes nerfs, et c'est vraiment un truc super agacant dans certains rpg, 3 pas hop combat aléatoire (ff3 tu m'entend ?). Ca m'a flingué pas mal de rpg ca :/ D'ailleurs j'étais accro à la materia no combat de ff7 ^^
Pour ca que j'aime beaucoup les ateliers iris (enfin depuis le 2) et ar tonelico, on a une barre de rencontre dans chaque zone, une fois le nombre de combat dépassé hop on est tranquille et on peut fouiller le reste de la zone en paix (manière atelier iris 2 et ar tonelico c'est le bien, faut les faire, je lache pas prise !).
Sinon question combat j'estime pour ma part qu'on à jamais fait mieux que les magnifiques combat de Grandia 2

Je m'en suis aperçu qu'apres mea culpa !
Sky of arcadia je te rassure je faisais pareil, se promenais sur la carte du monde avec les combats aléatoires toutes les 15 secondes c'était au dessus de mes nerfs, et c'est vraiment un truc super agacant dans certains rpg, 3 pas hop combat aléatoire (ff3 tu m'entend ?). Ca m'a flingué pas mal de rpg ca :/ D'ailleurs j'étais accro à la materia no combat de ff7 ^^
Pour ca que j'aime beaucoup les ateliers iris (enfin depuis le 2) et ar tonelico, on a une barre de rencontre dans chaque zone, une fois le nombre de combat dépassé hop on est tranquille et on peut fouiller le reste de la zone en paix (manière atelier iris 2 et ar tonelico c'est le bien, faut les faire, je lache pas prise !).
Sinon question combat j'estime pour ma part qu'on à jamais fait mieux que les magnifiques combat de Grandia 2

- Count Dooku
- Admin
Evidemment, si tu prends le cas du RPG ayant la fréquence de combat la plus faible (du moins dans ceux que j'ai fais), c'est le contre-exemple parfait à Shin Megami Tensei III.mheishiro a écrit :En tout cas j'ai bien plus acrocher sur les combats de Shadow Hearts 2 (puisque l'on parle technique).
Perso j'ai aussi du mal quand les combats sont trop nombreux, ça a tendance à me saoûler sérieusement. Suiko 5 avait une fréquence bien trop élevée par exemple, et j'ai en mémoire quelques titres absolument atroces comme FFI et II sur GBA... >_<
En fait, je pense que le principe des combats aléatoires n'a plus de raison d'être aujourd'hui. Ca avait du sens autrefois, quand la technique ne permettait qu'une représentation minimaliste à l'écran, mais aujourd'hui, il n'est plus trop cohérent de parcourir des couloirs de donjons déserts et de se taper des tonnes de combats en marchant. Je préfère mille fois voir les ennemis à l'écran, d'une part pour la raison évoquée du réalisme et de la crédibilité, d'autre part parce que niveau confort de jeu, c'est vraiment autre chose. On peut éviter les ennemis, ce qui est franchement un soulagement dans les donjons labyrinthiques, surtout lorsqu'on est le genre de joueur à vouloir tout explorer pour trouver tous les coffres d'un lieu. Les allers-et-retours ne sont plus un calvaire, et pour ce qui est d'avoir le niveau recquis pour les boss, il suffit de faire suffisament de combats lors d'un premier passage dans une zone.
En tout cas, les combats aléatoires deviennent de plus en plus rares aujourd'hui, et c'est une bonne chose à mon goût.