Final Fantasy XII

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Oko

Message par Oko »

Encore une fois, sur ce sujet, je suis totalement d'accord avec toi ^^

C'est pour cela qu'à mon avis, un test en main propre est indispensable pour un achat. Cela dit, (à part Wind Waker qui a pour vous été une immense déception à ce que je peux lire, et qui semble être l'exception de mon propos,) je ne pense pas me tromper en disant qu'on achète rarement un jeu à la vue d'une simple note, et encore moins en affirmant qu'un jeu noté 40/40 et qui semble à notre goût puisse être une déception totale (mais peut-être que si, je ne parle que de mon expérience personnelle ^^). Mais c'est vrai qu'après avoir lu ton dernier message, je m'aperçois que pour les néophites et ceux qui ont une confiance aveugle en ces notes, le coup du 40/40 est dangereux pour le consommateur :/ Et celui du 0/20 pour les éditeurs :D

Et pour clore définitivement mon chapitre sur les notes par une petite anecdote, je signale juste que j'ai essayé d'attribuer des notes à mes 1200 bandes dessinées, justement, et que j'ai vite abandonné avant qu'elles ne se retrouvent toutes entre 90 et 100% :p

*Partisan de l'absence de note, au profit d'un article plus explicite*
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Je suis d'accord avec toi sur l'importance du test en lui meme, de l'écris plutot que de la note, mais bon comme tu dis pour le néophyte le 40/40 (20/20 100% 10/10 au choix) est dangereux car souvent qu'est-ce qui motive les gens à acheter un jeu (je parle du gars qui joue juste pour s'ocupper de temps en temps, bref qui n'est pas un passionné se renseignant des masses).

Soit la licence (combien que le jeu de combat avec les rappeurs dont j'ai oublié le nom mais qui est sorti recemment, c'est suepr bien vendu malgré son statut de comment dire... horreur vidéoludique ?), type matrix et compagnie.

Soit une belle note dans un mag qu'il achete, d'ailleurs c'est aps pour rien que souvent les éditeurs mettent sur la boite des jeux des notes de magasines avec le commentaires élogieux qui va avec (chose marrante parfois je n'arrive pas a retrouver dnas les magasines cités les notes dont l'éditeur se vente :-D ). D'aileurs souvent sur les forums de jv.com, on voit des topics "c'est quoi cette notent de merde ?" avec un gars derrière qui est incapable de citer les défauts nommés dans le test et qui traite le testeur de tous les noms ^^

Sinon pour ff12, à votre avis combien de chance de l'avoir pour noel en euope ^^?

Parce bon ca le ferait moyen de sortir un jeu pareil sur une console qui sera alors vraiment morte, remplacé par la ps3, en 2007, faudrais que squix profite du dernier gros noel de la ps2.
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

Akëdysséril a écrit : *Partisan de l'absence de note, au profit d'un article plus explicite*
comme ce qui se fait dans certains magazines musicaux (papier ou sur le net)....le principe de l'article explicite est la meilleure solution pour les gens connaissant assez bien la discipline traitée mais en ce qui concerne le jeux vidéo, le joueur occasionel cherchera quoiqu'il arrive la note et zappera toute l'argumentation, même si celle-ci est d'un excellent niveau...
Darkdamien a écrit : Sinon pour ff12, à votre avis combien de chance de l'avoir pour noel en euope ^^?
mince, mais bon on ne sait jamais...
Djude007
Mario
Mario

Message par Djude007 »

N'ayant pas le courage de lire les paragraphes interminables(dsl^^)
Je donnerai juste mon avis. Je pense qu'un test montre a peu près à quoi va s'attendre le joueur. Donc pour moi ce n'est qu'une note théorique. Il ne faut pas oublier que c'est aussi selon le gout du testeur. Je pense que ensuite chacun se fait sa propre idée du jeu. Un jeu noté 8/20 par exemple peut devenir 15/20 selon le joueur. C'est vrai que maintenant il y a des jeux abusés ou on sent qu'on se fout de la gueule du joueur mais là c'est autre chose. Et aussi quelqu'un qui ne joue pas souvet au jeux vidéo n'a pas le réflexe d'aller consulter le test d'un jeu avant de l'acheter... C'est comme ça qu'on se retrouve avec des jeux à license (genre cinéma) qui se vendent bien malgré leur faible teneur en divertissement^^ Je répète peut être certaines choses et je vous prie de m'en excuser.
Un super forum parlant de l'univers nintendo et des mangas.
http://nintendomanga.superforum.fr/
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

x_X Squix me surprendra toujours. On croit que c'est Trailers spoil a fond mais finalement l'intro reprend toutes les cinématiques des trailers.

FF10 avait des cinématiques qui déchiraient, FF12 les exploses litteralement.

M'enfin je sais pas si c'est moi mais FF12 n'aurait t'il pas un peu pomper Star Wars car perso j'ai snifer du george lucas en regardant l'intro.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Halouc a écrit :x_X Squix me surprendra toujours. On croit que c'est Trailers spoil a fond mais finalement l'intro reprend toutes les cinématiques des trailers.

M'enfin je sais pas si c'est moi mais FF12 n'aurait t'il pas un peu pomper Star Wars car perso j'ai snifer du george lucas en regardant l'intro.
Le passage dans l'intro où l'on voit une bataille spatiale, c'est clairement inspiré de Star Wars, notamment le moment où l'on voit l'action depuis un cockpit. C'est d'autant plus excellent lorsqu'on voit le décallage avec les troupes au sol, qui se battent avec des épées. :)
Franchement, ce FF s'annonce dément, en tout cas avec un univers pareil il est déjà bien parti.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :
Halouc a écrit :x_X Squix me surprendra toujours. On croit que c'est Trailers spoil a fond mais finalement l'intro reprend toutes les cinématiques des trailers.

Le passage dans l'intro où l'on voit une bataille spatiale, c'est clairement inspiré de Star Wars, notamment le moment où l'on voit l'action depuis un cockpit. C'est d'autant plus excellent lorsqu'on voit le décallage avec les troupes au sol, qui se battent avec des épées. :)
Franchement, ce FF s'annonce dément, en tout cas avec un univers pareil il est déjà bien parti.
Vi... Perso je le sent aussi tres démentielle ^^. En tous a par le coter Mickael Jackson du Heros, le reste m'accroche énormément.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Halouc a écrit :Vi... Perso je le sent aussi tres démentielle ^^. En tous a par le coter Mickael Jackson du Heros, le reste m'accroche énormément.
Les premiers échos que j'ai lu sont ultra-positifs en tout cas, il y a bcp de quêtes annexes apparemment, et le système de combat s'améliore nettement au fil du jeu. :)
Image
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Wah comment elle bute l'intro :o

D'ailleurs le début c'est vraiment comme Star Wars I, la ville et le mélange de formes de vies, ça rappelle beaucoup la menace fantôme. Et puis la fête me faisait penser à celle des Gungans fin bon l'intro elle bute %)
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Oko

Message par Oko »

Ouah, j'étais loin d'imaginer que le blondinet mourrait ! Je n'ai pas suivi l'affaire plus que ça, mais il me semblait qu'il s'agissait du héros étant donné qu'on le voyait un peu partout. Il va y avoir résurrection ? (si on est logique, on lui balance une queue de phoenix...)

Personnellement, je n'accroche pas trop à tout ce qui est haute-technologie, et je préfère l'attaque à dos de chocobo qu'à bord d'un vaisseau. De ce qui a été "volé" à Star Wars, je retiendrai plutôt la pluralité culturelle, et j'ai hâte de voir les "lapins" à l'action !

Sinon les protagonistes sont vraiment charismatiques, et le blond est bien plus intéressant visuellement que Tidus. Sa dulcinée est... magnifique (même si Yuna était vraiment extraordinaire avec ses yeux vairons :cloud: )

Mais bon, pour voir tout ça, il me faudra quand même une PS2 :ghost: (les moins chères, NEUVES, sont à combien ?)
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

149 €, ce sont les pstwo noir, compte 30 € pour la CM (désolé...). Garanti 1 an (évidemment).

On ne trouve plus des ps2 classiques (ou alors fond de stock) et de toute façon le prix est le meme.

De toute façon ca veut mieux que d'en rpendre une en occaz :/
Oko

Message par Oko »

Arf, mais dans quel monde vivais-je pour espérer la toucher à 80€ ? ^^' C'est vrai que ça va vite faire cher avec une CM et deux ou trois jeux... tout dépendra du job d'été, je crois. Elle aura peut-être baissé d'ici là.

En tout cas, c'est clair que je n'achèterai pas une console d'occaz'.

Merci pour l'info.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Bah 80€ on a meme du mal a les trouver d'occaz a ce prix ^^' (plutot 99).

La ps2 marche tellement fort que forcemment les prix restes relativement haut (au contraire de la xbox et de la GC, dire qu'on trouve la xbox a 119 € avec un jeu super récent de nos jours...)
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

http://www.jeuxvideo.tv/

Y a l'intro de FF12 et bien d'autres vidéo.

Rapide et de bonne qualité :)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...

Répondre